Les numéros de téléphone pour contacter Sowee

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Sowee est une filiale d’EDF qui propose des offres d’électricité et de gaz. Nous allons vous expliquer quels sont les différents moyens de contacter le fournisseur.

En résumé

Sowee met plusieurs moyens de contact à disposition de ses abonnés. Ils peuvent joindre le service client

  • par téléphone au 0 806 800 444 ;
  • via le formulaire de contact sur le site Internet du fournisseur ;
  • via les différents réseaux sociaux de Sowee ;
  • par voie postale à l’adresse suivante : Sowee Service Client 5001 A Rue des Frères Lumières ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001 62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX.

C’est à vous de déterminer quel est le canal de communication le plus approprié en fonction de votre situation et de l’urgence de votre question.

Pourquoi contacter Sowee par téléphone ? 

Contacter Sowee par téléphone pour souscrire un contrat

Si vous souhaitez souscrire à une offre chez Sowee, vous pouvez en effet le faire par téléphone en composant le numéro suivant : 0 806 800 444. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui vous expliquera la marche à suivre.

Une fois que vous aurez pris contact avec un conseiller, celui-ci vous demandera un certain nombre d’informations afin de pouvoir finaliser votre souscription

  • vos coordonnées ;
  • l’adresse exacte de votre logement ;
  • le numéro PDL/PRM de votre compteur d’électricité ;
  • le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
  • votre RIB

C’est une fois que vous aurez transmis ces informations que votre souscription sera effective. Suite à cela, le fournisseur vous enverra par mail vos identifiants pour créer votre espace client.

Notez que ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Il est conseillé de contacter le service client téléphonique en cas de question urgente.

Afin d’éviter un temps d’attente trop long, sachez par ailleurs qu’il est important de privilégier certains jours et certains horaires

Temps d'attente

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Matin

Moyen

Fort

Moyen

Faible

Moyen

Faible

Après-midi

Moyen

Moyen

Faible

Moyen

Faible

Très faible

Soir

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Offre de marché ou tarif réglementé ?

Comparez gratuitement les prix des offres marché aux tarifs réglementés de l’électricité.

Comparer les contrats d'électricité

Contacter son fournisseur par téléphone pour l’entretien de sa chaudière

Il est aussi possible de contacter le fournisseur par téléphone si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour l’entretien de votre chaudière. Pour cela, il vous suffit de composer le 0 806 800 444 (oui, c’est le même numéro que le service client). 

Est-il obligatoire de faire l’entretien de sa chaudière ?

La réponse est oui ! Cela permet entre autres de vérifier le bon fonctionnement de la chaudière mais aussi de réaliser des économies sur le long terme, puisqu’une telle intervention permet de maintenir ses performances sur la durée. 

Sowee peut vous proposer une offre annuelle pour l’entretien de votre chaudière. Avec ce contrat, vous pouvez bénéficier d’une assistance panne et demander une intervention dans les 48h. Ce contrat vous coûtera 154 € par an, ce qui est un tarif plutôt avantageux.

contacter sowee

Comment contacter Sowee en ligne ?

Contacter Sowee depuis son site Internet

Il est aussi possible de prendre contact avec Sowee en ligne directement depuis le site Internet du fournisseur. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “Contactez nous” et de renseigner les informations suivantes : 

  • votre nom ainsi que votre prénom ;
  • votre adresse mail pour que Sowee puisse vous recontacter ;
  • le sujet de votre requête (par exemple, une question sur votre facture ou sur votre espace client) ;
  • le message que vous souhaitez envoyer ;
  • vous avez aussi la possibilité de joindre un fichier

Il est recommandé de passer par ce formulaire en cas de question non urgente étant donné que le délai de réponse sera forcément plus long que si vous passez par téléphone. On estime que le fournisseur met en moyenne 5 jours ouvrés pour répondre à vos messages.

Sowee propose-t-il une adresse mail pour le contacter ?

Et bien non ! Le fournisseur ne propose aucune adresse mail, il a privilégié ce formulaire de contact. Il est donc inutile de chercher une adresse mail car vous pourriez la chercher longtemps.

Contacter Sowee depuis les réseaux sociaux

L’autre moyen de contacter Sowee en ligne est de passer par ses différents réseaux sociaux. En effet, le fournisseur est présent sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube. On vous recommande de le contacter soit sur Facebook, soit sur Twitter

Vous devez tout de même savoir que vos échanges avec Sowee sur les réseaux sociaux ne sont pas des échanges officiels, ils n’ont donc aucune valeur officielle. Cependant, cela peut s’avérer utile en cas de situation non urgente. 

Sowee est plutôt réactif sur ses réseaux sociaux, vous avez donc toutes vos chances d’obtenir une réponse assez rapide. Les community managers pourront aussi vous mettre en relation avec un conseiller du fournisseur.

Encore plus d'économies ?

Si votre facture d'énergie est encore trop salée en fin de mois, il est peut être temps de changer de fournisseur !

Comparer les fournisseurs

Pourquoi contacter Sowee par voie postale ? 

Enfin, dans certains cas, il est aussi recommandé de contacter votre fournisseur par voie postale. C’est notamment conseillé si vous faites le choix de résilier votre contrat. Si c’est votre cas, on vous recommande d’envoyer votre lettre de résiliation à Sowee à l’adresse suivante : 

Sowee Service Client

5001 A Rue des Frères Lumières

ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001

62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Il est vivement conseillé de passer par voie postale en cas de résiliation car cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur. L’idéal est d’envoyer votre lettre avec accusé de réception afin de vous assurer de sa bonne réception par Sowee. 

De manière générale, on vous conseille d’envoyer un courrier à l’adresse du service client pour toutes les demandes officielles. Par contre, si vous souhaitez procéder au paiement de votre facture par chèque énergie, il faudra les envoyer à une autre adresse : 

Service Client Sowee

CS70001

62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

service client sowee

FAQ : vos questions sur les moyens de contacter Sowee

Qui contacter en cas d’urgence avec le réseau électrique et/ou de gaz ?

En cas d’urgence sur le réseau électrique ou le réseau de gaz, cela ne sert à rien de contacter votre fournisseur. Il faudra en effet appeler les gestionnaires des réseaux, c’est-à-dire Enedis pour le réseau électrique et GRDF pour le réseau de gaz. 

Pour contacter Enedis, il vous suffit de composer le 09 726 750 XX et de remplacer les deux XX par le numéro de votre département. Par exemple, si vous habitez dans l’Allier, vous devrez composer le 09 726 750 03. Sachez que ce numéro est joignable 7j/7 et 24h/24

Si vous souhaitez contacter GRDF, il vous faudra composer le 0 800 47 33 33. Ce numéro est aussi disponible à tout moment, il ne faut donc pas hésiter à appeler !

Est-il possible de contacter Sowee depuis son espace client ?

Il est en effet possible de contacter Sowee depuis son espace client, le fournisseur propose un système de messagerie. C’est d’ailleurs le moyen de contact qu’on vous recommande si vous êtes un abonné du fournisseur et que vous ne souhaitez pas passer par téléphone.

Quels sont les avis à propos du service client de Sowee ?

Les avis à propos du service client de Sowee sont plutôt positifs. En effet, les clients sont satisfaits par le professionnalisme des conseillers de Sowee et leur sens de l’écoute

Néanmoins, certains clients regrettent un temps d’attente trop long pour le service client téléphonique.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.