Résumé des avis clients Sowee

Les avis positifs

  • Une énergie compensée en carbone
  • Possibilité de piloter sa consommation grâce à la station connectée
  • Filiale d’EDF : sérieux et fiabilité
  • Des tarifs fixes sur 3 ans

Les avis négatifs

  • Peu de réductions sur le prix de l'énergie
  • Station connectée à 399 €

Les derniers avis des clients Sowee

Chandan Kumar
- 28 août 2024

Parce qu'il y a pas plus meilleur que SOWEE

Sylviane
- 27 août 2024

J' ai choisi Sowee car son abonnement était un peu moins cher que celui que j' avais chez un autre fournisseur. Facile à mettre en place, on verra dans le temps si ma satisfaction se confirme.

Jean-Claude
- 26 août 2024

J'ai demandé par prélèvement et j'ai un problème de banque actuellement et financier et j'ai envoyé une demande pour être appelé et j'ai pas encore de réponse et je reçois des factures et je comprends plus rien il font un autre prélèvement plus important et sera impossible pour moi

Aminata
- 23 août 2024

Pour son prix

Nadia
- 23 août 2024

Trop cher

Francis
- 21 août 2024

Pour l'instant, bien mais pas assez de recul...

Valerie
- 20 août 2024

Plusieurs appels pour même demande

Danielle
- 3 août 2024

Rien à dire pour le moment en espérant que cette expérience durera dans le temps

Juiliet Et Edison
- 1 août 2024

I've been using it for 3 months now and I have no issue with it

Arlette
- 28 juil. 2024

Pas cher

Pius
- 26 juil. 2024

Pour l'instance SOWEE garde un bonne rapport dans cette sandwich du secteur de l'électricité en Europe.

Damien
- 20 juil. 2024

Offre bloquée 3 ans.

Annie
- 20 juil. 2024

Rien à signaler

Olivier
- 18 juil. 2024

Je mets 4 car le changement de fournisseur c'est très bien passé.

Enrico
- 13 juil. 2024

Prix fixe pour 3 ans mais important hausse de kabonnement

Avis vérifiés des clients de Sowee
Comment sont vérifiés les avis sur Sowee ?
Si vous envisagez de changer de fournisseur d'énergie et que l'offre de Sowee a retenu votre attention, prenez tout de même le temps de consulter les avis des clients de Sowee. Les expériences d'autres consommateurs peuvent vous éclairer sur certains points et vous aider à prendre une décision. Tous les avis sont authentiques et ont été rédigés par des particuliers qui ont souscrit un contrat chez Sowee.

Créé par le fournisseur historique d’électricité, EDF, Sowee commercialise des offres d’électricité et de gaz à prix fixes ou indexés au tarif réglementé ou au prix repère de vente. Cet article résume les avis clients de Sowee, qu’ils soient positifs ou négatifs, afin de vous aider à choisir votre fournisseur !

En résumé

  • Les avis concernant Sowee sont bons, quelle que soit la plateforme consultée.
  • Les utilisateurs Hello Watt ont noté Sowee 3,9/5 pour 265 avis. Sowee a reçu la note de 4,2/5 pour 532 avis sur Trustpilot et 4/5 pour 1 538 avis sur Google.
  • Les avis positifs sur Sowee font état d’un bon service client, d’une facilité de souscription et se réjouissent des tarifs bloqués du fournisseur. De plus, l’application Sowee reçoit de nombreuses remarques positives.
  • Les avis négatifs mentionnent notamment des pratiques de démarchage abusif et de problèmes de facturation.
  • Sowee commercialise une offre fixe 3 ans et une offre indexée au TRV pour l’électricité et au PRVG pour le gaz. Ces offres peuvent être accompagnées de la “station Sowee”, un outil domotique qui permet de suivre votre consommation et de piloter votre chauffage.

Pourquoi choisir Sowee comme fournisseur d’énergie ?

Synthèse des avis positifs sur Sowee

Sowee reçoit de très nombreux avis positifs et ceux-ci concernent plusieurs aspects de ses services. D’abord, les offres à prix fixes 3 ans proposées par le fournisseur rencontrent un franc succès, particulièrement en raison de la crise de l’énergie de 2021/2022 durant laquelle de nombreux consommateurs ont vu leurs factures flamber.

Ce type de contrat à prix bloqué permet d’éviter de voir le prix du kWh s’envoler en cas d’affolement sur les marchés de gros. Ce qui est particulièrement intéressant chez Sowee, c’est la durée du prix fixe qui est de 3 ans, soit la plus longue sur le marché à l’heure actuelle.

En revanche, c’est le prix HT qui est bloqué, donc cela ne vous protège pas des hausses des taxes, mais aucun fournisseur ne peut faire une telle promesse.

Une grande partie des avis positifs concernent également le service client de Sowee, de nombreux consommateurs étant très satisfaits de leurs prises de contact. Clarté, amabilité, réactivité et contact facile sont les qualificatifs récurrents au sujet du service client Sowee, de la part de clients pleinement satisfaits de leur expérience.

Ces remarques positives sur le service client vont de pair avec la facilité de souscription soulignée par la plupart des consommateurs. Qu’il s’agisse d’un changement de fournisseur ou d’un déménagement, les démarches de création de contrat et de mise en service se passent la plupart du temps sans encombre et dans les délais annoncés.

Enfin, la station connectée, l’outil domotique proposé par Sowee, ainsi que l’application de suivi de consommation fournie avec les offres d’énergie rencontrent également un grand succès. Simple d’utilisation et permettant d’optimiser sa consommation dans le but de réaliser des économies, les utilisateurs sont globalement satisfaits des outils proposés par Sowee.

Grâce à la station connectée, les clients de Sowee peuvent piloter le chauffage à distance et réaliser jusqu’à 25 % d’économies. Voici quelques fonctionnalités de la station connectée de Sowee qui sont fréquemment citées dans les avis positifs : 

  • la gestion du chauffage à distance
  • la possibilité de fixer un budget énergie pour le mois ;
  • l’analyse de la qualité de l’air dans votre zone de résidence

Le prix de la station connectée Sowee est à partir de 5,99 €/mois, qui s’ajoutent au prix de l’abonnement au gaz ou à l’électricité. La station connectée plaît beaucoup aux abonnés de Sowee, car elle permet de réaliser d’importantes économies d’énergie grâce à une meilleure gestion de la consommation.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs que peut recevoir le fournisseur, en voici quelques exemples :

Le service client est à l'écoute, l'application est claire et intuitive, je n'ai jamais eu de problème avec eux !
Je recommande !
A girl, le 24 août 2024 sur Trustpilot

Je n'ai pas trouver moins cher que sowee, fournisseur sérieux, on suit nos consommations au jour le jour et c'est top! Pas de mauvaise surprise, un suivi personnalisé avec un mail tous les 3 mois qui nous conseil sur notre consommation et nous permet de pas avoir de mauvaise surprise à la régularisation

WicksStyle., le 14 février 2024 sur Trustpilot
Mise en service du Gaz et de l'électricité le jour fixé. Prise de contact par téléphone avec une personne toujours accueillante et serviable. Je recommande fortement
Grosperrin Sabrina, le 26 juin sur Google avis

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Synthèse des avis négatifs sur Sowee

Malgré tous ces retours positifs au sujet du fournisseur Sowee et de ses offres d’électricité et de gaz, certains clients mécontents ne manquent pas de laisser leur avis sur internet. Deux éléments principaux font l'objet de critiques concernant Sowee, à savoir des accusations de démarchage abusif et des problèmes de facturation.

En ce qui concerne le démarchage abusif, ces critiques ne datent pas d’hier, mais elles semblent beaucoup moins récurrentes que par le passé, preuve que Sowee cherche à régler le problème. Le démarchage est généralement réalisé par des sociétés partenaires, Sowee peut donc prendre en compte les retours client si des abus ont lieu et changer de prestataire, comme cela semble avoir été fait.

Si une amélioration est à noter, certains clients racontent néanmoins des mésaventures avec des commerciaux venus leur vendre des contrats Sowee avec beaucoup d’insistance et parfois de malhonnêteté. On peut lire certains avis faisant état de remarques déplacées, de comportements intrusifs voire de mensonges purs et simples de la part de certains démarcheurs. Rassurez-vous néanmoins, ces cas restent relativement rares en comparaison avec les expériences positives des clients Sowee.

Enfin, il semblerait que certains clients soient victimes d’erreurs de facturation et que le service client Sowee soit beaucoup moins réactif pour régler la situation. Il peut s’agir de montants erronés, ou de factures de régularisation exorbitantes après une résiliation. D’autres clients évoquent une simulation de facture en deçà de la réalité ou encore, des augmentations inexpliquées malgré une consommation identique.

Si ce type de problème peut arriver chez tous les fournisseurs, Sowee paraît parfois laisser traîner la situation. Cependant, sachez que ce type de malentendu se règle à l’amiable dans la plupart des cas.

Enfin, le suivi de consommation et la station connectée Sowee sont d’excellents outils pour maîtriser votre budget énergie et ainsi éviter les litiges concernant le montant de vos factures.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis négatifs à propos de Sowee, en voici quelques exemples :

Par contre j ai eu deux prélèvements ce mois ci
Je paye toujours avant la date de prelevements et sowee me dit que le paiement il est pas passer alors que j ai des preuves des virements
Pascoal Miguel, le 08 août 2024 sur Trustpilot
Demande d'explications sur facture régularisation (consommation a triplé en 3 mois sans aucun changement ds ma vie quotidienne avec un mail en mars de votre part me disant que ma conso correspondait à mes mensualités) souhaitant être rappelé : aucune réponse. Dès résiliation de mon contrat, vous me téléphonez et me demandez de vous rappeler
Agathe Mainguy, le 15 juillet 2024 sur Trustpilot
Démarchage abusif à des heures tardives.
En plus d’un interlocuteur au contact agressif…!!
La prochaine fois ce sera une plainte contre Sowee…à bon entendeur …
Jean-François Mouton, le 26 mai 2024 sur Google Avis

avis clients Sowee

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Sowee ?

Que penser des offres de Sowee ?

Les offres d’électricité de Sowee

Sowee propose à l’heure actuelle deux offres d’électricité

  1. Électricité prix fixe 3 ans : un prix du kWh bloqué 3 ans et moins cher que le tarif réglementé ;
  2. Elec Optim : une offre indexée au tarif réglementé de vente (TRV).

En laissant le choix entre un prix fixe ou un prix indexé, Sowee s’adresse à tous les consommateurs, quelles que soient leurs habitudes de consommation. Néanmoins, le prix fixe est largement plébiscité par les clients en raison de l’instabilité du marché depuis plusieurs années.

Par ailleurs, Sowee propose une énergie bas-carbone grâce à l’achat d’URCE (Unités de Réduction Certifiées des Émissions), aussi appelés crédits carbone. Ce système, certifié par l’ONU, permet aux entreprises de financer des projets visant à la réduction des émissions de CO2 pour neutraliser leurs propres émissions.

Des offres vraiment vertes ?

Néanmoins, l’ONG Greenpeace classait Sowee, avec le groupe EDF, parmi les plus mauvais fournisseurs en matière environnementale en 2022. Selon Greenpeace, cette pratique de compensation carbone s’apparente plus à de l’écoblanchiment ou greenwashing, qu’à un réel engagement écologique.

Effectivement, l’énergie fournie peut-être issue de sources non renouvelables, comme le charbon ou le nucléaire, malgré l’achat d’une URCE.

Les offres de gaz de Sowee

Pour le gaz, Sowee commercialise également 2 offres distinctes, sur le même principe que l’électricité : 

  1. Gaz fixe 3 ans, dont le prix du kWh HT ne bouge pas sur la durée du contrat ;
  2. Gaz Eco, indexée au prix repère de vente du gaz (PRVG) publié chaque mois par la CRE.

Là encore, le prix fixe connaît un franc succès, car il est gage de sérénité, mais l’offre Gaz Eco peut également s’avérer avantageuse en fonction des tendances du marché. En effet, étant indexée au PRVG, cette offre suit ses évolutions et celles-ci peuvent être à la baisse comme ce fut le cas au premier semestre 2024.

Les marchés de gros étaient alors plutôt favorables et le prix repère avait baissé 4 mois consécutifs. Il convient néanmoins d’être prudent, car cette baisse des prix est très relative, les marchés étant encore instables depuis la fin du bouclier tarifaire.

Les tarifs de Sowee sont-ils compétitifs ?

Sans être les plus compétitifs, les tarifs de Sowee restent avantageux, notamment pour les offres à prix fixe 3 ans. En effet, au regard de la situation du marché de l’énergie depuis plusieurs années, un prix fixe pendant 3 ans est un avantage considérable.

Les tarifs réglementés n’ayant globalement fait qu’augmenter depuis plusieurs années, bénéficier d’un prix inférieur au TRV actuel pour les trois prochaines années est forcément un avantage.

Par ailleurs, le prix bloqué est le prix hors taxe, ce qui signifie que si ces dernières augmentent, votre facture augmentera, mais l’inverse est également vrai. Ainsi, lorsque des taxes ont été abaissées au moment de l’instauration du bouclier tarifaire, les clients des offres à prix fixe ont vu leurs tarifs diminuer.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Sowee ?

En septembre 2024 Sowee propose des codes promotionnels, disponibles sur Igraal ou Le Figaro. Ces codes prennent la forme de cashback de 30 à 50 € ainsi que de réductions directes sur le prix de l’énergie.

Par ailleurs, Sowee a mis en place une offre de parrainage qui permet à ses clients de bénéficier d’une remise de 25 € sur leur facture d’énergie si une de leurs connaissances souscrit chez le fournisseur. Ce nouveau client, le filleul, bénéficie lui aussi de 25 € de remise sur sa première ou seconde facture d’électricité.

Voici les étapes pour parrainer un ami chez Sowee : 

  1. connectez-vous à votre espace client et cliquez sur l’onglet Parrainage ;
  2. remplissez ensuite le formulaire pour inviter votre ami (le filleul) à souscrire un contrat de gaz ou d’électricité ;
  3. votre filleul recevra alors un mail contenant le lien de souscription de son contrat Sowee ;
  4. votre filleul et vous économisez 25 € sur votre prochaine facture d’énergie.

Bon à savoir

Si vous n’avez pas de client Sowee dans votre entourage, vous pouvez trouver facilement une personne pour vous parrainer sur Internet. En effet, il existe plusieurs sites comme 1parrainage qui vous permettront de trouver un parrain en quelques minutes pour souscrire un contrat d’énergie chez Sowee.

avis des consommateurs sowee

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client de Sowee ?

Les avis sur le service client téléphonique Sowee

Le service client téléphonique Sowee est disponible du lundi au samedi (hors jours fériés), de 8h à 20h. Son numéro de téléphone est le 0 806 800 444 et vous pouvez l’appeler pour une souscription, une modification de votre contrat ou pour résoudre un problème.

Les avis sont en général très positifs au sujet du service client Sowee, les clients n’hésitant pas à saluer son professionnalisme ainsi que l’amabilité de ses conseillers.

Néanmoins, certains clients mécontents racontent avoir eu des expériences malheureuses en appelant le service client, soit parce qu’ils sont tombés sur un conseiller désagréable ou jugé incompétent, soit parce que leur problème n’a pas été résolu. Rassurez-vous, ces témoignages sont extrêmement minoritaires et la plupart des avis concernant les conseillers Sowee sont très positifs.

L’espace client en ligne

L’espace client en ligne ne fait pas l’objet de critiques particulières de la part des clients de Sowee. La plupart des commentaires au sujet du suivi de consommation et du fonctionnement de la station connectée sont, au contraire, très positifs.

Au sein de votre espace client Sowee, vous pourrez : 

  • effectuer le suivi de votre consommation d’électricité et de gaz ;
  • gérer la station connectée Sowee et ainsi piloter votre chauffage ;
  • consulter et télécharger vos factures et justificatifs Sowee ;
  • payer vos factures par carte bancaire ou virement.

Par ailleurs, l’espace client Sowee est accessible directement depuis une application mobile, qui est souvent citée dans les avis positifs comme étant très facile d’utilisation. Elle permet de suivre votre consommation, mais aussi de piloter votre chauffage à distance grâce à la station connectée.

Ainsi, vous pouvez, par exemple, allumer le chauffage à distance avant d’arriver chez vous ou l’éteindre après votre départ en cas d’oubli. Cette fonctionnalité très pratique est idéale pour réaliser des économies.

FAQ : vos questions sur les avis de Sowee ?

Quels sont les avis positifs sur Sowee ?

Les avis positifs au sujet du fournisseur d’électricité et de gaz Sowee concernent en premier lieu ses tarifs. En effet, les offres fixes trois ans proposées par le fournisseur connaissent un certain succès, portées par un contexte de hausse des prix et de crise de l’énergie.

Les consommateurs jugent les prix de Sowee compétitifs et sont rassurés par la stabilité que procurent ces offres. Par ailleurs, un grand nombre d’entre eux partagent des expériences satisfaisantes avec le service client Sowee et saluent son amabilité, sa fiabilité et sa clarté.

Enfin, la station connectée et l’application mobile Sowee font également partie des points forts du fournisseur, régulièrement mis en avant par les avis clients positifs sur internet.

Quels sont les avis négatifs sur Sowee ?

Sowee récolte par ailleurs son lot d’avis négatifs, bien qu’ils soient minoritaires parmi tous les commentaires laissés sur des sites spécialisés. Les critiques reçues par Sowee portent en majorité sur du démarchage abusif et des pratiques commerciales trompeuses.

Un petit nombre de clients se plaignent en effet de pratiques particulièrement intrusives et irrespectueuses de la part de commerciaux venus leur vendre un contrat Sowee. Néanmoins, ces commerciaux ne sont pas des employés de Sowee mais travaillent pour des prestataires.

Enfin, certains consommateurs ont rencontré des problèmes de facturation avec Sowee et contestent les sommes réclamées ainsi que le suivi du dossier par le service commercial, qui n’apporterait pas de réponse adaptée.

Où trouver des avis clients Sowee ?

Pour trouver des avis sur Sowee, ou n’importe quel fournisseur d’énergie, vous pouvez consulter directement le site d’Hello Watt. En effet, les consommateurs qui passent par Hello Watt pour souscrire un contrat d’énergie sont invités à donner leur avis sur leur fournisseur, il s’agit donc d’avis vérifiés.

Par ailleurs, si vous souhaitez varier les sources, il existe de nombreux sites spécialisés dans les avis clients comme Trustpilot, Google Avis ou Avis Vérifiés. Enfin, les forums de consommateurs sont également un bon moyen d’échanger avec les clients d’un fournisseur avant une éventuelle souscription de contrat d’énergie.

Simon Desimpel
Simon Desimpel

Rédacteur expert énergie

Après une première vie dans l’audiovisuel, Simon a pris le chemin de la rédaction web et rejoint Hello Watt en 2023. Sensible aux thématiques du développement durable, il vous informe au mieux pour réaliser des économies tout en réduisant votre empreinte carbone.