Résumé des avis clients Sowee

Les avis positifs

  • Une énergie compensée en carbone
  • Possibilité de piloter sa consommation grâce à la station connectée
  • Filiale d’EDF : sérieux et fiabilité
  • Des tarifs fixes sur 3 ans

Les avis négatifs

  • Peu de réductions sur le prix de l'énergie
  • Station connectée à 399 €

Les derniers avis des clients Sowee

Hamed
- 1 mai 2020

bon service

Jean-Marc
- 23 fév. 2020

Le prix était compétitif........ jusqu'à ce qu'il augmente ! Pas moyen de négocier donc je change

Pierre-Henry
- 22 oct. 2019

station sowee gadget

Nathalie
- 30 août 2019

nous pensions faire des économies mais la facture continue d’augmenté !

Michel
- 12 juin 2019

sowee = edf en moins cher mais aussi moins de service client...

Audric
- 19 oct. 2018

la station connectée est pratique pour suivre ses conso. bilan dans 1 an pour les prix...

Avis vérifiés des clients de Sowee
Comment sont vérifiés les avis sur Sowee ?
Si vous envisagez de changer de fournisseur d'énergie et que l'offre de Sowee a retenu votre attention, prenez tout de même le temps de consulter les avis des clients de Sowee. Les expériences d'autres consommateurs peuvent vous éclairer sur certains points et vous aider à prendre une décision. Tous les avis sont authentiques et ont été rédigés par des particuliers qui ont souscrit un contrat chez Sowee.

En résumé

Les avis concernant Sowee sont plutôt mitigés. En effet, si sur le site Internet d’Hello Watt le fournisseur obtient la bonne note de 3,4 sur 5, il obtient dans le même temps une grande majorité d’avis négatifs sur Trustpilot.

Si les critiques positives soulignent un espace client de qualité et un service client téléphonique à l’écoute des consommateurs, les avis négatifs, eux, mettent en avant des problèmes de facturation trop importants et un démarchage jugé abusif.

Pourquoi choisir le fournisseur Sowee ?

Synthèse des avis positifs sur Sowee

De nombreux avis positifs mettent en avant l’espace client que propose le fournisseur d’électricité ainsi que la station connectée. Les nombreuses fonctionnalités que propose cette station plaisent beaucoup aux consommateurs. Voici quelques fonctionnalités de la station connectée de Sowee qui sont régulièrement mentionnées dans les avis positifs : 

  • la possibilité de pouvoir gérer son système de chauffage à distance
  • la possibilité de fixer son budget énergie pour le mois ;
  • la possibilité d’analyser la qualité de l’air dans votre quartier

Cette station connectée plaît beaucoup aux abonnés de Sowee car elle permet de mieux gérer sa consommation énergétique et donc de réaliser des économies importantes tous les mois. 

Autre élément qui revient dans les critiques positives que reçoit le fournisseur c’est l’efficacité du service client téléphonique. En effet, les clients soulignent assez souvent le professionnalisme des conseillers du fournisseur ainsi que leur sens de l’écoute

Enfin, le fait que Sowee propose des offres personnalisées en fonction de vos habitudes de consommation et des caractéristiques de votre logement est un élément qui revient beaucoup dans les critiques positives. En vous demandant de renseigner un certain nombre d'informations, le fournisseur veut s’assurer de vous proposer la meilleure offre en fonction de vos besoins.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs que peut recevoir le fournisseur, en voici quelques exemples

Chassés par la concurrence suite à une très mauvaise gestion de leur part, nous avons trouvé Sowee et nous y sommes engagés avec crainte. Seulement, la rapidité de prise en charge de notre dossier, la clarté des explications, l'honnêteté du conseiller qui ne cherche rien d'autre que de VOUS satisfaire m'ont agréablement surpris. Voilà 4 mois que nous y sommes et que nous payons au réel ce que nous consommons et nous sommes réellement satisfaits de ce fournisseur. Rien à signaler, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés !
Julien sur Trustpilot
Je suis très satisfait du service client , ils ont été claire et concis pour répondre à mes questions. De plus , je ne peux plus me passer de la station connecté !
Jean sur Google Avis
Je recommande sans problème très aimable et a l écoute de la personne sincèrement merci
Etienne sur Avis vérifiés

Synthèse des avis négatifs sur Sowee

Beaucoup d’avis négatifs soulignent des problèmes de facturation fréquents, certains abonnés parlent même d’”arnaque”. Cela est notamment dû à une mauvaise estimation de votre consommation. Si cela peut vous rassurer, dans une grande partie des cas, les problèmes de facturation se règlent à l’amiable assez rapidement. 

Certains abonnés évoquent aussi un démarchage abusif de la part du fournisseur. En effet, Sowee appellerait plusieurs fois par jours certaines personnes afin de les faire souscrire à une offre d’énergie chez eux. 

Les clients n’apprécient pas non plus que certains conseillers disent qu’ils travaillent pour EDF. Sachez cependant que c’est vrai étant donné que Sowee est une filiale d’EDF. Les conseillers qui vous appellent ne sont donc pas des personnes malhonnêtes qui veulent vous arnaquer. 

Attention !

Très souvent, vous allez trouver plus d’avis négatifs que de critiques positives. Cela s’explique par le fait que les clients ont toujours plus tendance à manifester leur mécontentement plutôt que l’inverse.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis négatifs à propos de Sowee, en voici quelques exemples

Aucun scrupule au mensonge, après m'avoir dit que mes mensualités étaient basées sur ma consommation réelle, ( donc pas de frais supplémentaire) je me retrouve à ce jour avec une facture de régularisation de plus de 400€, du jamais vu! Un beau montant d'abonnement à payer. Se cache derrière " filiale d'edf" pour inspirer confiance mais il n'en ai rien. Fuyez
Estelle sur Trustpilot
Leur contrat sont vraiment de l'arnaque prix plus cher que les autre fournisseurs,  et en plus pour la même période de 4 mois il se son prélevé 750 € de gaz alors qu'avec mon ancien fournisseurs je payé même pas 400 € c'est du vol je vous déconseille de partir chez eu , et en plus il se font passer pour EDF alors que pas du tout !
Charline sur Google Avis
Des informations changeantes de conseillers en conseillers. Des factures de régularisations faites sur des estimations et non sur des relevés réels, et des clôtures de compte réalisées sans demande. Des demandes en cours toujours pas traitées. Le service clientèle est à revoir !
Anne Sophie sur Avis vérifiés

avis clients Sowee

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Sowee ?

Que penser des offres de Sowee ?

Les offres d’électricité de Sowee

Le fournisseur propose des offres d’électricité personnalisées en fonction de vos habitudes de consommation et des caractéristiques de votre logement. Cela permet à Sowee de vous proposer la meilleure offre en fonction de vos besoins.

Sachez que le fournisseur propose par exemple une offre d’électricité à prix fixe (HT) pendant 3 ans et sans engagement. Au vue de la période actuelle et de la crise qui touche le secteur de l’énergie, cela représente un avantage non négligeable.

En plus d’un tarif plutôt attractif, il faut aussi savoir que l’électricité que propose Sowee est plutôt respectueuse de l’environnement étant donné qu’il s’engage à neutraliser les émissions de CO2 liées à la production de l’électricité qu’il vous fournit.

Sowee pratique-t-il l’écoblanchiment ?

Si on en croit l’ONG Greenpeace, la réponse est malheureusement oui ! Malgré le marketing de Sowee qui tourne autour de la neutralité carbone, l’ONG explique que le fournisseur fournit de l’électricité majoritairement issue du nucléaire.

L’offre de gaz de Sowee

Le fournisseur d’énergie propose aussi des offres de gaz personnalisées à ses clients. Tout comme pour l’électricité, vous pouvez retrouver une offre à prix fixe (HT) pendant 3 ans pour le gaz. Cela représente aussi un avantage assez important. 

En ce moment, Sowee propose aussi l’offre Gaz éco, à un prix du kWh égal à celui du tarif réglementé de vente d’Engie. Étant donné que le tarif fixé par l’État est bloqué depuis octobre 2021, cela peut aussi s’avérer très avantageux.

Les offres de gaz reçoivent aussi en majorité des critiques positives de la part des abonnés de Sowee. En effet, les clients apprécient de pouvoir bénéficier d’offres personnalisables mais aussi d’offres à prix fixe. Cela permet véritablement de choisir la meilleure offre en fonction de vos besoins.

Les tarifs de Sowee sont-ils compétitifs ?

Les tarifs de Sowee ne sont pas connus pour être les plus compétitifs du marché. Il faut cependant noter qu’avec la conjoncture actuelle (la crise qui touche le marché de l’énergie), il peut s’avérer difficile pour les fournisseurs de proposer des offres avec des tarifs réellement avantageux.

Par conséquent, le fait que Sowee propose une offre d’électricité et une offre de gaz à prix fixe (HT) pendant 3 ans montre que ces tarifs sont plutôt avantageux car cela permet de ne pas subir les fluctuations liées à l’état du marché

Pourquoi est-il avantageux de prendre une offre à prix fixe ?

En réalité, prendre une offre à prix fixe peut être doublement avantageux car cela vous permet de ne pas subir les hausses de prix liées à la crise qui touche le secteur de l’énergie mais aussi de bénéficier des baisses de taxes qu’applique l’État car les offres à prix fixes sont toujours hors taxes.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Sowee ?

Sowee ne propose pas de codes promotionnels mais un système de parrainage. Ce système peut vous permettre d’économiser 25 € sur votre prochaine facture d’énergie (pour vous mais aussi pour votre filleul). Voici la procédure à suivre pour parrainer un proche : 

  1. il faut se connecter à son espace client et se rendre sur l’onglet Parrainage ;
  2. remplissez ensuite le formulaire pour inviter un ami (le filleul) ;
  3. votre filleul recevra alors par mail le lien qu’il doit utiliser pour la souscription de son contrat Sowee ;
  4. vous et votre filleul économisez 25 € sur votre prochaine facture d’énergie.

Sachez que si vous cherchez désespérément un parrain, il existe plusieurs sites comme 1parrainage qui vous permettront de trouver un parrain en 2 minutes top chrono !

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client de Sowee ?

Les avis sur le service client téléphonique

Le service client téléphonique de Sowee est joignable au 0 806 800 444, il est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés). Les abonnés sont en grande majorité satisfaits par le service client téléphonique

En effet, de nombreux clients soulignent l’efficacité et le professionnalisme des conseillers du service client téléphonique. C’est notamment grâce aux conseillers que la plupart des problèmes se règlent à l’amiable. 

L’espace client en ligne

L’espace client en ligne est l'un des éléments qui revient le plus souvent dans les avis positifs. Effectivement, les abonnés de Sowee apprécient les très nombreuses fonctionnalités que propose ce service parmi lesquelles : 

  • suivre sa consommation de manière quotidienne ;
  • gérer depuis son espace client la station connectée de Sowee ;
  • consulter et télécharger ses factures directement depuis son compte personnel. 

Ces nombreuses fonctionnalités s’accompagnent du fait que l’espace client de Sowee est disponible depuis une application, ce qui peut s’avérer très pratique. En effet, la plupart des personnes ont tout le temps leur portable à portée de main contrairement à leur ordinateur. 

avis des consommateurs sowee

Quelles sont les questions sur les avis de Sowee ?

Quels sont les avis positifs sur Sowee ?

Les critiques positives à propos de Sowee mettent en avant 3 éléments

  1. l’espace client que les clients jugent ergonomique et dont ils apprécient les très nombreuses fonctionnalités ;
  2. la station connectée qui permet entre autre de gérer son chauffage à distance et de prévoir un budget énergie ;
  3. le service client téléphonique que les abonnés jugent efficace et à l’écoute des problèmes des consommateurs.

Quels sont les avis négatifs sur Sowee ?

Les avis négatifs soulignent aussi des problèmes de facturation et un démarchage qui est jugé abusif de la part des clients. De plus, l’écoblanchiment dont fait preuve Sowee peut agacer un certain nombre de clients, notamment ceux qui ont un engagement écologique important..

Où trouver des avis clients Sowee ?

Il est aujourd’hui facile de trouver des avis sur Sowee, vous pouvez notamment en trouver via 3 canaux

  1. sur les sites spécialisés comme Trustpilot, Google Avis ou encore Avis vérifiés ;
  2. sur des forums de consommateurs ;
  3. directement sur le site d’Hello Watt.