Avis clients 2020 sur Sowee Fournisseur d'électricité et de gaz

Quelques temps après avoir contacté l'un des conseillers d'Hello Watt et choisi un fournisseur d'énergie susceptible répondre à vos attentes de manière  adaptée, vous recevez par un email un formulaire de satisfaction sur la qualité des services de votre nouveau fournisseur …

Quelques temps après avoir contacté l'un des conseillers d'Hello Watt et choisi un fournisseur d'énergie susceptible répondre …

Quelques temps après avoir contacté l'un des conseillers d'Hello Watt et choisi un fournisseur d'énergie susceptible répondre à vos attentes de manière  adaptée, vous recevez par un email un formulaire de satisfaction sur la qualité des services de votre nouveau fournisseur d'énergie. Ces formulaires permettent de noter les différents fournisseurs et d'aider les particulliers qui hésitent encore, à orienter leur choix.  Ainsi, vous pouvez avoir confiance en l'authenticité des avis que vous lisez et prendre une décision informée. 

Avis consommateurs des clients Sowee

Hamed
- 1 mai 2020

bon service

Jean-Marc
- 23 fév. 2020

Le prix était compétitif........ jusqu'à ce qu'il augmente ! Pas moyen de négocier donc je change

Pierre-Henry
- 22 oct. 2019

station sowee gadget

Nathalie
- 30 août 2019

nous pensions faire des économies mais la facture continue d’augmenté !

Michel
- 12 juin 2019

sowee = edf en moins cher mais aussi moins de service client...

Audric
- 19 oct. 2018

la station connectée est pratique pour suivre ses conso. bilan dans 1 an pour les prix...

Avis vérifiés des clients de Sowee

Comment sont vérifiés les avis sur Sowee?

Si vous envisagez de changer de fournisseur d'énergie et que l'offre de Sowee a retenu votre attention, prenez tout de même le temps de consulter les avis des clients de Sowee. Les expériences d'autres consommateurs peuvent vous éclairer sur certains points et vous aider à prendre une décision. Tous les avis sont authentiques et ont été rédigés par des particuliers qui ont souscrit un contrat chez Sowee.

Les avis positifs

  • Une énergie compensée en carbone
  • Possibilité de piloter sa consommation grâce à la station connectée
  • Filiale d’EDF : sérieux et fiabilité
  • Des tarifs fixes sur 3 ans

Les avis négatifs

  • Prix élevés par rapport à d’autres fournisseurs d’énergie
  • Peu de choix d’offres
  • Station connectée à 399 €

Les meilleures offres Sowee

  • Prix du kWh HT fixe
  • Station connectée
  • Sans engagement
  • Prix fixe
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement
  • Electricité verte
  • Prix fixe
  • Sans engagement

Récapitulatif des avis clients Sowee

Sowee est le fournisseur d’énergie idéal pour les amateurs d’objets connectés. Ce fournisseur de gaz et d’électricité est une filiale d’EDF créée en 2016. Ce qui le différencie de ses concurrents, c’est sa station connectée proposée en plus de la souscription aux contrats. Elle permet de contrôler et de piloter à distance sa consommation de gaz et d’électricité chez soi. Mais ce petit plus suffit-il à convaincre les clients de Sowee ? Si on en croit la note moyenne de 2,9 sur 5, donnée par les consommateurs, les clients de Sowee semblent avoir des avis contrastés sur la qualité du service fourni.

avis clients sowee feedback

Sowee : des avis positifs sur la station connectée

Ce qui plaît le plus aux clients de Sowee, c’est la station connectée proposée par le fournisseur. La location de cette station coûte 5,99 euros par mois, dans le cadre d’un contrat de 12 mois chez le fournisseur. Selon Sowee, elle permet d’économiser 16% sur sa facture d’énergie. Sans se prononcer sur leurs économies réelles, les clients apprécient en tout cas la facilité d’utilisation de la station connectée. Ils sont nombreux à trouver très pratique l’option qui permet de déclencher et d’arrêter le chauffage par gaz ou par électricité à distance. Les clients soulignent que Sowee ne propose pas plus d’options que ses concurrents, mais qu’il a l’intérêt de tous les rassembler au même endroit avec sa station connectée. Ainsi, il est très simple de connaître sa consommation de gaz et d’électricité en temps réel, mais aussi de programmer son chauffage. Les clients peuvent élaborer un planning budget (leur consommation est programmée de façon à ne pas dépenser trop d’argent en énergie) ou confort (leur domicile reste toujours agréablement chauffé).

En revanche certains regrette que la station ne soit pas compatible avec l’ensemble des modèles de chaudières et des radiateurs électriques et d’autres notent des dysfonctionnement avec leur station connectée.

Sowee : un service client pas toujours bien noté

L’une des carences de Sowee les plus soulignées par les consommateurs est le manque d’efficacité du service client. Certains indiquent avoir beaucoup de mal à contacter le SAV et encore plus lorsqu’il s’agit de se faire rembourser, suite à d’éventuelles erreurs de facturation.

Sowee offre pourtant de multiples points de contact à ses clients :

  • un service client censé être joignable par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés);

  • un chat en ligne pour échanger par message instantané avec des conseillers,

  • une présence active sur les réseaux sociaux,

Il est donc dommage qu’avec toutes ces options, Sowee échoue à créer une expérience client de qualité. D’un autre côté, sa marge d’amélioration reste élevée.

Peut-on trouver des avis Sowee sur Facebook ?

Sowee possède une importante communauté. Sur la page Facebook du fournisseur, il vous est possible de consulter les avis de Sowee par le biais de comparateur Avis Vérifiés. La plupart des retours clients disent du bien du fournisseur. Beaucoup de consommateurs se tourne vers Sowee pour les offres connectées et sont satisfaits de leur choix. Le bon accueil téléphonique est aussi salué. Notez qu’avec Avis Vérifiés, voir les avis publiés par vos amis Facebook est possible.

Les avis Google concernant Sowee sont-ils flatteurs ?

Pas toujours. Les avis Facebook sur Sowee sont plus satisfaits que sur Google. Plus d’une dizaine d’avis parlent d’un démarchage douteux, voire abusif. Des problèmes liés à la souscription d’un contrat énergie semblent se répéter et font perdre de la crédibilité à Sowee.

Sur les forums, de quoi traitent les avis Sowee ?

Sowee est jugé comme trop cher sur certains avis forums. Ce prix est dû à la spécificité des offres connectées du fournisseur. Entre autre, les avis forums traitent majoritairement des mêmes mécontements que dans les avis Google.

Sowee-EDF : quels sont les avis clients sur la différence tarifaire ?

Sowee propose trois offres : une offre de gaz naturel, une offre d’électricité verte et une offre duale (gaz et électricité). Par rapport à EDF, Sowee est une bonne alternative. D’après les clients, les tarifs pratiqués sont corrects et conformes aux tarifs affichés. Si l’on compare Sowee aux autres fournisseurs alternatifs, le prix des offres sont toutefois un peu plus élevé. Les clients de Sowee apprécient de pouvoir souscrire à une offre de gaz naturel ou à une offre d’électricité verte dont le prix est stable pendant trois ans. De plus, le suivi des consommations que permet la station connectée offre de réelles possibilités de faire des économies. Si vous exploitez toutes ses capacités, cet objet connecté est un vrai atout pour maîtriser sa consommation d’énergie.

avis clients sowee bulbs

Des avis clients sur Sowee partagés

Les clients ne sont pas entièrement satisfaits des services de Sowee, même si certains aspects de son offre sont appréciés. La plus value de ce fournisseur, c’est sa station connectée facile d'installation et d’utilisation. Elle permet de gérer au mieux sa consommation d’électricité et de gaz et d’éviter les dépenses superflues. Les clients de Sowee ne sont globalement insatisfaits du service clients qui, visiblement, manque de réactivité et ne parvient pas à répondre à toutes les questions.

Avez-vous des questions ?

⚡️ Qu’est-ce que Sowee a de plus que les autres ?

Filiale d’EDF, Sowee est un fournisseur d’électricité 🔌 et de gaz. Il a la réputation d'être connecté. Les solutions qu’il propose permettent de contrôler à distance sa consommation d’énergie 📡 à partir d'objets connectés, comme le chauffage, par exemple. 

🌐 Que pensent les clients Sowee de la station connectée ? 

La station connectée fait partie des avantages qu’offre Sowee, mais celle-ci à un coût supplémentaire. Malgré tout, son emploi est très apprécié par ses utilisateurs qui n’hésitent pas à gérer leurs appareils à distance tout en consultant leur consommation d’énergie.

💡 Quel est l’avis général des clients Sowee ? 

Dans l’ensemble, les avis sur Sowee sont très partagés. En contrepartie des nombreux avantages qu’offre la station connectée, comme la possibilité d’éviter les dépenses 👛 superflues, la satisfaction des prestations n’est pas encore au rendez-vous.