Résumé des avis clients Sowee

Les avis positifs

  • Une énergie compensée en carbone
  • Possibilité de piloter sa consommation grâce à la station connectée
  • Filiale d’EDF : sérieux et fiabilité
  • Des tarifs fixes sur 3 ans

Les avis négatifs

  • Peu de réductions sur le prix de l'énergie
  • Station connectée à 399 €

Les derniers avis des clients Sowee

Cokelaere
- 21 mars 2024

j ai essayé de joindre Sowee par téléphone .On devait me rappeler!!! j 'attends toujours ! Je voulais recevoir mon échéancier et poser des questions sur mes consommations et mes dépenses gaz , électricité Pas de nouvelles !! Pas très sérieux

Henri
- 20 mars 2024

A répondu à toute mes attentes et mes questions

Jean Marc
- 19 mars 2024

Agent commercial compétent et courtois. M’a convaincu du bien fondé de mon choix.

Chéry
- 18 mars 2024

Pour le bon déroulement lors de ma souscription avec 'les bons conseils d'hello watt

Martine
- 18 mars 2024

TROP RECENT - A VOIR SUR PLUSIEURS MOIS. ENCORE CHER AUSSI MALGRE LES EFFORTS

Raymond
- 15 mars 2024

ras

Laid
- 15 mars 2024

Bien

Yasmine
- 5 mars 2024

Parce que c'est moins chère que d'autres fournisseurs je suis contente de changer de fournisseur merci encore

Charles
- 3 mars 2024

Je suis au RSA, ce qui n'est pas pris en compte. 500€ pour 6 semaines de consommation alors que je fais très attention. En plus on devait me mettre le gaz le 21 décembre, dans les 5 jours et ils sont venus le 2 décembre, donc pas de chauffage en attendant.

Jeannine
- 1 mars 2024

Personne très compétente qui m'a fait une bonne estmation

Albert
- 21 fév. 2024

TROP CHER

Annie
- 19 fév. 2024

Mauvaise

Franck
- 18 fév. 2024

Je ne peux pas suivre ma conso gaz par heure

Patrick
- 17 fév. 2024

Très satisfait

Christiane
- 17 fév. 2024

Pas assez de recul

Avis vérifiés des clients de Sowee
Comment sont vérifiés les avis sur Sowee ?
Si vous envisagez de changer de fournisseur d'énergie et que l'offre de Sowee a retenu votre attention, prenez tout de même le temps de consulter les avis des clients de Sowee. Les expériences d'autres consommateurs peuvent vous éclairer sur certains points et vous aider à prendre une décision. Tous les avis sont authentiques et ont été rédigés par des particuliers qui ont souscrit un contrat chez Sowee.

Sowee est une marque créée par EDF, le fournisseur historique d’électricité, qui propose des offres d’électricité et de gaz. Afin de vous faire une idée de la qualité des services proposés par le fournisseur, il est important de regarder ses offres d’énergie, mais aussi les avis clients.

En résumé

  • Les avis concernant Sowee sont plutôt mitigés.
  • Le fournisseur d’énergie obtient une bonne note sur Hello Watt avec 3,8/5 pour 28 avis clients.
  • Sowee reçoit une majorité d’avis négatifs sur Trustpilot et n’est noté que 1,2/5 sur 118 avis.
  • Les avis positifs soulignent la facilité de souscription et semblent satisfaits des prix pratiqués par Sowee ainsi que de son service client.
  • Les critiques négatives concernent principalement des accusations de démarchage abusif et des problèmes de facturation.

Pourquoi choisir Sowee comme fournisseur d’énergie ?

Synthèse des avis positifs sur Sowee

Les avis positifs au sujet de Sowee concernent essentiellement la simplicité rencontrée pour souscrire un contrat d’énergie auprès de son service client téléphonique. L’efficacité du fournisseur d’électricité pour mettre en place un nouveau contrat revient régulièrement dans les commentaires. En effet, les clients soulignent souvent le professionnalisme des conseillers du fournisseur ainsi que leur sens de l’écoute

Les consommateurs qui laissent de bons avis à ce fournisseur d’énergie sont satisfaits des prix et se réjouissent de voir leurs factures baissées grâce à un prix du kWh avantageux. Les offres de gaz ou d’électricité à prix bloqués proposées par Sowee paraissent également satisfaire les consommateurs, inquiets des fréquentes hausses de tarifs en ces temps de crise de l’énergie.

De plus, les clients de Sowee laissent de bons avis concernant la station connectée, un outil de pilotage de la consommation inclus dans certaines offres de ce fournisseur. Grâce à la station connectée, les clients de Sowee peuvent piloter le chauffage à distance et réaliser jusqu’à 25 % d’économies.

Voici quelques fonctionnalités de la station connectée de Sowee qui sont fréquemment cités dans les avis positifs : 

  • la gestion du chauffage à distance
  • la possibilité de fixer un budget énergie pour le mois ;
  • l’analyse de la qualité de l’air dans votre zone de résidence

Le prix de la station connectée Sowee est à partir de 5,99 €/mois, qui s’ajoutent au prix de l’abonnement au gaz ou à l’électricité. La station connectée plaît beaucoup aux abonnés de Sowee, car elle permet de réaliser d’importantes économies d’énergie grâce à une meilleure gestion de la consommation.

Les critiques positives concernant Sowee soulignent l’importance accordée par ce fournisseur d’énergie pour proposer des offres personnalisées à ses clients. En effet, selon vos habitudes de consommation et les caractéristiques de votre logement, les offres de gaz ou d’électricité que Sowee vous proposera pourront varier. 

Sowee proposent des offres à prix fixe, avec un prix du kWh bloqué pendant 3 ans, ou des abonnements à prix variable, qui évoluent une fois par an. 

Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs que peut recevoir le fournisseur, en voici quelques exemples :

Chassés par la concurrence suite à une très mauvaise gestion de leur part, nous avons trouvé Sowee et nous y sommes engagés avec crainte. Seulement, la rapidité de prise en charge de notre dossier, la clarté des explications, l'honnêteté du conseiller qui ne cherche rien d'autre que de VOUS satisfaire m'ont agréablement surpris. Voilà 4 mois que nous y sommes et que nous payons au réel ce que nous consommons et nous sommes réellement satisfaits de ce fournisseur. Rien à signaler, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés !
Julien sur Trustpilot
Gestion des contrats d'énergie simplifiée. Conseillers à l'écoute et proposant des solutions simples et peu coûteuses. Contact téléphone et mail rapide et efficace.
Hervé sur Google Avis
Le site web est très simple d’utilisation, l'espace client aussi et j'ai pu bloquer les prix du kWh pendant 3 ans avec les augmentations qui arrivent cet hiver pour le gaz, j’ai préféré ne pas prendre leur contrat d’1 an indexé sur le Tarif réglementé. Le service client est avec de vrais humains compétents et serviables.
Elisabeth sur Avis vérifiés

Synthèse des avis négatifs sur Sowee

Si certains clients font part de leur satisfaction au sujet de Sowee, on trouve également de nombreux avis négatifs sur ce fournisseur. Il n’est pas rare de voir des consommateurs se plaindre de problèmes de facturation, au point que certains parlent même d’”arnaque” de la part de Sowee.

En réalité, il s’agit souvent de clients pour lesquels l’estimation initiale était trop basse par rapport à leur consommation réelle. Néanmoins, il est difficile de savoir si la consommation est volontairement sous-estimée pour attirer les clients avec un prix mensuel plus bas, comme le sous-entendent certains commentaires.

Sachez cependant que ces problèmes de facturation se règlent fréquemment à l’amiable et de manière assez rapide. Par ailleurs, la facturation basée sur votre consommation réelle, plutôt qu’une estimation, ainsi que le suivi de consommation via la station connectée Sowee, sont de bons moyens d’éviter de tels problèmes de facturation. En effet, la station connectée permet de visualiser votre budget énergie en temps réel afin d’éviter les mauvaises surprises.

Enfin, le point négatif qui est le plus courant dans les avis clients de Sowee est le démarchage abusif. Certains clients évoquent des appels très fréquents, jusqu’à plusieurs fois par jour, quand d’autres dénoncent des comportements trompeurs lors de démarchages physiques pour les pousser à souscrire à une offre d’énergie.

Ces critiques peuvent toutefois être nuancées, notamment lorsqu’on reproche aux conseillers Sowee de se présenter en tant qu’employés EDF, car c’est techniquement la vérité. En effet, bien que cela puisse prêter à confusion, Sowee est une filiale du fournisseur historique et ses salariés sont bien employés du groupe EDF.

Néanmoins, les offres et les abonnements d’énergie proposés ne sont pas les mêmes chez ces deux fournisseurs et il convient alors de savoir à qui l’on s’adresse lorsqu’on souhaite souscrire un contrat.

Attention !

Les avis négatifs sont plus courants que les critiques positives sur Internet, car les consommateurs sont plus enclins à se plaindre qu’à manifester leur satisfaction. En effet, on ressent plus souvent le besoin d’exprimer son mécontentement tandis qu’on ne le fait pas forcément savoir lorsque tout va bien. Il est donc nécessaire de nuancer les notes et avis trouvés en ligne.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis négatifs à propos de Sowee, en voici quelques exemples :

La plus grosse arnaque de tous les temps.

Ils fixent le prix du kWh pendant 3 ans… pas étonnant à 0,33cts du kWh.

On vient de se prendre 1100 euros de régul pour une mensualisation à 170 euros. Auparavant nous étions à 200 euros par mois avec un autre fournisseur. Ils nous ont vendu la mensualité plus basse en se basant sur « notre consommation réelle » en réalité ce n’était qu’un prix d’appel.

Nous avons fait l’erreur de ne pas creuser plus. Fuyez !

Victorine sur Trustpilot
Pratiques douteuses à la limite de l'escroquerie ! Déjà à deux reprises, du démarchage abusif à mon domicile. Tromperie sur l'identité "on travaille avec EDF et on vient vérifier votre compteur". Un vrai scandale !
Morgane sur Google Avis
Le prix du KWH mis en place dans le contrat au moment de la signature est différent du prix convenu durant toute la démarche commerciale. Impossible de le faire actualiser correctement par le service commercial. La pratique commerciale est incorrecte…
Jérôme sur Avis vérifiés

avis clients Sowee

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Sowee ?

Que penser des offres de Sowee ?

Les offres d’électricité de Sowee

Le fournisseur Sowee propose 2 offres d’électricité personnalisées selon vos habitudes de consommation et les caractéristiques de votre logement. En fonction de vos besoins, vous trouverez la meilleure offre pour vous.

Par exemple, Sowee propose une offre d’électricité à prix fixe pendant 3 ans, ce qui est un gage de sécurité financière en cette période d’instabilité du marché. Si les tarifs de l’électricité de Sowee ne sont pas les moins chers du marché, ils restent cependant compétitifs, notamment grâce à un prix d’abonnement attractif.

Par ailleurs, ce fournisseur de gaz et d’électricité revendique une électricité bas-carbone, car il achète des Unités de Réduction Certifiées des Émissions (URCE), ou crédits carbone. Ce système, certifié par l’ONU, permet aux entreprises de financer des projets visant à la réduction des émissions de CO2 pour neutraliser leurs propres émissions.

Sowee pratique-t-il l’écoblanchiment ?

l’ONG Greenpeace classait Sowee, avec le groupe EDF, parmi les plus mauvais fournisseurs en matière environnementale. Selon elle, cette pratique de compensation carbone s’apparente plus à de l’écoblanchiment qu’à un réel geste pour la planète.

Effectivement, l’énergie fournie peut-être issue de sources non renouvelables, comme le charbon ou le nucléaire, malgré l’achat d’une URCE. Dans le cas de Sowee, l’écologie semble être un argument marketing plus qu’une réelle vision de l’énergie.

L’offre de gaz de Sowee

Comme pour l’électricité, les offres de gaz de ce fournisseur d’énergie sont personnalisées en fonction des besoins de ses clients. Sowee propose également une offre de gaz à prix fixe (HT) pendant 3 ans, ce qui est très avantageux.

Une seconde offre, Gaz Eco, est indexée au Prix Repère du Gaz (PRG) publié tous les mois par la CRE. La dernière tendance du PRG était à l’augmentation, il n’est donc pas forcément avantageux de choisir un prix qui suit son évolution.

C’est véritablement l’offre à prix fixe qui reçoit le plus d’avis positifs de la part des consommateurs, notamment en raison du contexte actuel. En effet, le bouclier tarifaire pour le gaz a pris fin et les marchés de gros repartent à la hausse ces derniers mois en raison de l’actualité internationale. Les consommateurs sont satisfaits d’un tel contrat à prix bloqué au moment d’aborder l’hiver, qui ne sera peut-être pas aussi doux que le précédent.

Les tarifs de Sowee sont-ils compétitifs ?

Les tarifs de Sowee ne sont pas réputés pour être parmi les plus compétitifs du marché, mais le fait que ses contrats soient bloqués est un avantage en soi. De plus, la durée de ces contrats, 3 ans, est la plus longue à l’heure actuelle pour une offre à prix fixe.

Au regard du marché de l’énergie de ces dernières années, Sowee comme les autres fournisseurs ont eu des difficultés pour proposer des prix attractifs. Par ailleurs, le prix du gaz et de l’électricité n’ont pas l’air d’être parti pour baisser dans un futur proche, un contrat bloqué est donc une véritable aubaine pour les consommateurs.

Pourquoi est-il avantageux de prendre une offre à prix fixe ?

Un prix bloqué présente deux avantages. D’abord, il vous protège de la hausse des prix du marché, comme ce fut le cas lors de la crise de l’énergie en 2021, mais aussi à cause de la guerre en Ukraine en 2022. Ensuite, le prix bloqué est le prix hors taxe, ce qui signifie que si celles-ci baissent, vous bénéficierez de cette baisse.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Sowee ?

Sowee ne propose pas de codes promotionnels, mais un système de parrainage qui permet à ses clients de bénéficier d’une réduction sur leurs factures. En invitant une de vos connaissances à souscrire un contrat de gaz ou d’électricité chez Sowee, vous pouvez économiser 25 € sur votre prochaine facture d’énergie, et votre ami bénéficiera de la même réduction.

Voici les étapes pour parrainer un ami chez Sowee : 

  1. connectez-vous à votre espace client et cliquez sur l’onglet Parrainage ;
  2. remplissez ensuite le formulaire pour inviter votre ami (le filleul) à souscrire un contrat de gaz ou d’électricité ;
  3. votre filleul recevra alors un mail contenant le lien de souscription de son contrat Sowee ;
  4. votre filleul et vous économisez 25 € sur votre prochaine facture d’énergie.

Si vous n’avez pas de client Sowee dans votre entourage, vous pouvez trouver facilement une personne pour vous parrainer sur Internet. En effet, il existe plusieurs sites comme 1 parrainage qui vous permettront de trouver un parrain en quelques minutes et pour souscrire un contrat d’énergie chez Sowee.

Par ailleurs, en novembre 2023, Sowee fait une promotion sur sa station connectée. Pour la souscription d’un contrat ultime, vous bénéficiez de 3 mois gratuits avec la station connectée Sowee, pour réaliser jusqu’à 25 % d’économies d’énergie.

avis des consommateurs soweeComment les consommateurs évaluent-ils le service client de Sowee ?

Les avis sur le service client téléphonique Sowee

Disponible du lundi au samedi de 08h à 20h (hors jours fériés), le service client téléphonique de Sowee est joignable au 0 806 800 444. Les clients de ce fournisseur sont globalement satisfaits par son service client téléphonique. On trouve en effet de nombreux avis qui font part de la qualité d’écoute et d’explication de leurs conseillers ainsi que de l’efficacité de leurs interlocuteurs pour résoudre un problème ou créer un contrat.

C’est d’ailleurs grâce à ces conseillers que de nombreux litiges se règlent à l’amiable entre le fournisseur et certains clients mécontents. En revanche, certains avis font part de conseillers désagréables et incompétents, notamment dans des situations de démarchage où le client cherche à se rétracter. Cela pourrait être dû à des prestataires extérieurs employés par Sowee pour démarcher de nouveaux clients et n’est donc pas directement du fait du fournisseur ou de son service client.

L’espace client en ligne

De manière générale, les clients de Sowee sont très satisfaits par leur espace client en ligne pour sa simplicité d’utilisation et son panel de fonctionnalités très complet.

Voici les possibilités offertes par l’espace client Sowee

  • suivi quotidien de votre consommation de gaz et d’électricité ;
  • gestion de la station connectée Sowee et pilotage de la consommation ;
  • consultation et téléchargement de vos factures d’énergie ;
  • paiement des factures.

Par ailleurs, l’espace client Sowee est accessible directement depuis une application mobile, ce qui vous permet de gérer vos contrats et suivre votre consommation d’énergie n’importe où. Vous pouvez par exemple éteindre ou allumer le chauffage depuis votre téléphone portable, pour que votre logement soit chaud à votre arrivée ou si vous avez oublié de couper un radiateur en partant, par exemple.

FAQ : vos questions sur les avis de Sowee ?

Quels sont les avis positifs sur Sowee ?

Les critiques positives à propos de Sowee mettent en avant 3 éléments principaux. D’abord, l’espace client est jugé très ergonomique et ses très nombreuses fonctionnalités sont appréciées des consommateurs. La station connectée est également un des points forts de ce fournisseur et les clients en sont satisfaits.

En effet, sa simplicité d’utilisation et les possibilités d’économies offertes par cet outil de suivi de la consommation sont les bienvenues ces temps-ci, tandis que les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter. Le service client téléphonique est le dernier point positif qui revient dans de nombreux avis. Il est considéré comme étant à l’écoute et efficace pour aider les clients Sowee.

Quels sont les avis négatifs sur Sowee ?

Si Sowee bénéficie d’une majorité d’avis positifs sur Hello Watt ainsi que sur Google Avis et Avis Vérifiés, on trouve de nombreuses critiques sur ce fournisseur d’énergie sur le site Trustpilot. Cela explique sa note de 1,2/5 sur ce site, au contraire des autres plateformes où cette note est supérieure.

Les avis négatifs concernant Sowee relatent des pratiques de démarchage abusives et trompeuses qui sont dénoncées par un certain nombre de consommateurs. Par ailleurs, des clients Sowee se plaignent aussi de problèmes de facturation. Sur ce deuxième point, il s’agit souvent d’une mauvaise estimation de la consommation qui est faite au moment de la signature du contrat, ce qui nécessite ensuite une régularisation.

Enfin, des consommateurs engagés pour l’écologie reprochent à Sowee ses pratiques d’écoblanchiment ou de greenwashing. En effet, ce fournisseur d’énergie communique beaucoup au sujet de son électricité bas-carbone alors qu’elle est en réalité issue de sources de production non-renouvelables.

Où trouver des avis clients Sowee ?

Pour trouver des avis sur Sowee, ou n’importe quel fournisseur d’énergie, vous pouvez consulter directement le site d’Hello Watt. En effet, les consommateurs qui passent par Hello Watt pour souscrire un contrat d’énergie sont invités à donner leur avis sur leur fournisseur, il s’agit donc d’avis vérifiés.

Par ailleurs, si vous souhaitez varier les sources, il existe de nombreux sites spécialisés dans les avis clients comme Trustpilot, Google Avis ou Avis Vérifiés. Enfin, les forums de consommateurs sont également un bon moyen d’échanger avec les clients d’un fournisseur avant une éventuelle souscription de contrat d’énergie.