Que propose Sowee en 2025 ?
ℹ️ Filiale d’EDF, le fournisseur d’énergie Sowee a été actif de 2016 à 2024. Depuis le 1ᵉʳ novembre 2024, il n’est plus possible de souscrire chez Sowee, car le fournisseur est devenu Sowee by EDF : son portefeuille de clients a été cédé à EDF et la marque se spécialise désormais dans les solutions connectées et de suivi de la consommation.
Les Offres et Tarifs Sowee
Les Tarifs Électricité SOWEE
Vous ne trouverez qu’une seule offre d’électricité chez Sowee. Son prix correspond au tarif réglementé de vente (TRV). Néanmoins, à compter de la signature du contrat, le prix de l’abonnement et du kWh HT est fixe pour une période de 3 ans. Un gros avantage pour les clients quand on sait que, quasiment chaque année, les prix de l’électricité sont revus à la hausse.
L’électricité produite n’est pas d’origine renouvelable. Néanmoins, pour s’engager en faveur du vert, Sowee a recours à la compensation carbone. Concrètement, le fournisseur achète des crédits carbones à des entreprises ou des organisations vertes. De cette manière, l'électricité vendue par Sowee est neutre en carbone.
Le vrai plus de l’offre de Sowee est de proposer une station connectée couplée à l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, qui est capable de piloter à distance la consommation d’énergie du logement. La réduction de la consommation peut aller jusqu’à 25 % selon Sowee. La station connectée donne également plusieurs mesures de votre environnement - température, qualité de l’air, météo.
Le surcoût de cette option est néanmoins important. Comptez 399 € pour l’achat de la station connectée seule. En souscrivant un contrat Sowee, vous pourrez toutefois obtenir une réduction de 100 €. Enfin, si cela vous paraît trop onéreux, notez qu’elle est également disponible à la location.
Les Tarifs Gaz SOWEE
L’offre de gaz Sowee ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’électricité. Le prix du kWh de gaz naturel est déterminé au moment de la signature du contrat et reste fixe pendant 3 ans. Sachez que pendant ces 3 ans, vous n’êtes pas engagé chez Sowee et vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.
La station connectée est elle aussi compatible avec l’offre de gaz naturel Sowee. Il vous est possible de connecter l’appareil à une chaudière à gaz par exemple, afin d’avoir la main sur votre chauffage où que vous soyez et à n’importe quel moment. Les capteurs de la station connectée pourront également être posés sur votre compteur de gaz afin de bénéficier d’un suivi détaillé de votre consommation en euros ou en kWh.
Les Tarifs Duo Énergie SOWEE
Pour faciliter vos démarches, Sowee propose un contrat deux en un, fusionnant les offres électricité et gaz. Les tarifs sont toujours bloqués sur 3 ans mais vous bénéficiez en plus d’une remise de 5 % sur le prix du kWh HT de gaz !
La grille tarifaire Sowee
Vous trouverez ci-dessous les grilles tarifaires du moment des offres Sowee. Elles affichent toutes deux des tarifs fixes pendant 3 ans, un réel avantage que l’on ne retrouve pas chez tous les fournisseurs.
Pour la grille tarifaire de l’offre d’électricité, le prix de l’abonnement et celui du kWh sont donnés pour des compteurs allant d’une puissance de 6 à 36 kVA et avec l’option tarifaire (option de base ou heures pleines/heures creuses) que vous avez choisie.
Sur la grille tarifaire de gaz, figure le prix de l’abonnement et du kWh en fonction de la zone tarifaire. Bien que la remise n’apparaisse pas, une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT de gaz est appliquée si vous souscrivez à l'offre duale.
Grille Tarifaire Élec'Optim
Mise à jour le
Abonnement
€ TTC /mois
|
Tarif Base
€ TTC /kWh
|
|
---|---|---|
Puissance.
kVA
|
||
3 | 10,15 € | 0,2641 € |
6 | 13,32 € | 0,2641 € |
9 | 16,71 € | 0,2641 € |
12 | 20,17 € | 0,2641 € |
15 | 23,39 € | 0,2641 € |
18 | 26,59 € | 0,2641 € |
24 | 33,68 € | 0,2641 € |
30 | 39,75 € | 0,2641 € |
36 | 46,87 € | 0,2641 € |
Grille Tarifaire Élec'Optim
Mise à jour le
Abonnement
€ TTC /mois
|
Tarif
€ TTC /kWh
|
|
---|---|---|
Consommation.
kWh/an
|
||
0 - 6 000 |
13,64 € | 0,1397 € |
6 000 - 300 000 |
29,76 € | 0,1107 € |
Sowee ou EDF ? Notre avis
Les avantages Sowee
- Une énergie compensée carbone
- Possibilité de piloter sa consommation grâce à la station connectée
- Filiale d’EDF : sérieux et fiabilité
- Des tarifs fixes sur 3 ans
Les inconvénients Sowee
- Prix élevés par rapport à d’autres fournisseurs d’énergie
- Peu de choix d’offres
- Station connectée à 399 €
L’intérêt principal de se tourner vers Sowee réside dans la possibilité d’installer la station connectée ainsi que dans les prix fixes sur 3 ans. Ces tarifs permettent de ne pas avoir de mauvaises surprises pendant un long moment, contrairement aux offres indexées sur le tarif réglementé de vente ou sur le prix de marché qui voient généralement le prix du kWh évoluer à la hausse d’années en années. Il sera toutefois préférable de se tourner vers EDF plutôt que Sowee afin de profiter d’un service client plus fiable et plus expérimenté ainsi que d’un catalogue d’offres adapté à des profils de consommations plus variés.
Service Client et Contact Sowee
Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement
Numéro du service client pour tout problème
Adresse Postale et Contact du Siège Social Sowee
4 place des Vosges
92400 Courbevoie
⭐ Avis positifs et négatifs sur Sowee : ce que pensent les clients
Certains avis client Sowee aperçus sur le système de notation d’Hello Watt ou dans les avis Google mettent en lumière certains points faibles comme le démarchage opéré par le service client ou encore le contact parfois difficile avec les conseillers.
Malgré quelques mécontents, la station connectée a vraisemblablement apporté satisfaction à bon nombre de clients qui ont pu réduire leur consommation d’énergie. Enfin, comme beaucoup de fournisseurs 100 % en ligne, les motifs de satisfaction sont à trouver au niveau des tarifs. Le prix du kWh d’électricité ou de gaz fixe sur 3 ans remporte ainsi l’adhésion de nombreux clients.
Il faut savoir que certains clients se plaignent aussi de problèmes de facturation. Cela est dû à des erreurs d’estimation à propos de la consommation. Avec une mauvaise estimation, vous pouvez en effet vous retrouver avec une facture de régularisation élevée.
? Votre contrat d’électricité et de gaz Sowee en détail
Comment souscrire un contrat Sowee ?
Pour souscrire un contrat d’énergie Sowee, il vous suffit de vous rendre sur le site internet du fournisseur ou de composer le 0 806 800 444 et de vous laisser guider. Mais qu’en est-il de votre ancien contrat d’énergie ? C’est votre nouveau fournisseur qui se charge de le résilier. En cas de déménagement, votre nouveau fournisseur se chargera de mettre le compteur à votre nom et vous mettra en contact avec ENEDIS pour d’éventuels travaux de raccordement.
Pour souscrire un contrat Sowee, vous avez simplement besoin des informations suivantes :
- l’adresse postale de votre logement ;
- vos coordonnées ;
- le numéro de compteur électrique PDL/PRM et / ou gaz PCE ;
- une facture d’énergie ;
- un relevé d’identité bancaire (RIB).
Besoin d'aide ?
Vous êtes décidé à changer de fournisseur d’énergie mais ne savez pas lequel choisir ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans votre démarche. Pour les joindre, composez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé).
Comment résilier son contrat chez Sowee ?
Aujourd’hui, résilier son contrat est un jeu d’enfant. Tous les contrats d’énergie commercialisés sur le marché sont sans engagement. Vous pouvez donc clôturer votre abonnement quand bon vous semble. Pour ce faire, le plus simple est de souscrire directement votre nouveau contrat d’énergie. C’est votre nouveau fournisseur qui se charge d’effectuer la résiliation, comme ça, vous n’avez rien à faire !
Afin d’aller plus vite dans vos démarches, vous pouvez contacter Sowee depuis votre espace client en ligne, par téléphone ou par courrier.
Vous déménagez ? Sachez que la résiliation de votre contrat est nécessaire, même si vous ne souhaitez pas changer de fournisseur d’énergie. Chaque contrat est rattaché à un compteur et à une adresse. En déménageant, vous changez d’adresse, vous devez donc changer de contrat.
Comment ouvrir un compteur Sowee ?
Vous déménagez ? L’ouverture de votre compteur d’électricité ou de gaz peut être nécessaire. En effet, l’ouverture du compteur doit être réalisée si l’électricité ou le gaz ont été coupés dans votre nouveau logement par l’ancien occupant. Si vous ne possédez pas de compteur communicant comme le compteur Linky, l’opération vous sera facturée plus chère par le gestionnaire de réseau ENEDIS ou par GRDF car elle implique l’intervention d’un technicien.
Le prix de la mise en service dépend du délai d'intervention choisi. Une mise en service standard vous coûtera 14,18 €. Sachez que si vous vous y prenez en retard, cela vous coûtera plus cher.
Si l’électricité ou le gaz n’ont pas été coupés lors de votre arrivée, votre fournisseur pourra immédiatement fournir votre électricité ou votre gaz. La seule condition sera d’avoir souscrit un abonnement 15 jours avant votre emménagement, pour que la démarche soit prise en compte.
Pourquoi choisir Sowee ?
Votre cœur balance entre Sowee et un autre fournisseur d’énergie ? Pour prendre votre décision en bonne connaissance de cause, il est important de s’intéresser aux caractéristiques des différentes offres : prix et évolution des tarifs, qualité du service client, impact carbone de l’énergie vendue. Vous trouverez dans les pages ci-dessous un comparatif entre Sowee et plusieurs autres fournisseurs d'énergie :
? Ce qu’il faut savoir sur votre facture Sowee
Le paiement de sa facture d’électricité Sowee
Les différentes façons de payer votre facture Sowee sont :
- le prélèvement automatique ;
- la carte bancaire ;
- le chèque ;
- le chèque énergie.
Contrairement à ce que l’on peut voir chez d’autres fournisseurs d’énergie, le paiement au mois est la seule fréquence de facturation possible chez Sowee.
Comprendre sa facture Sowee
Vous n’arrivez pas à comprendre votre facture Sowee ? On vous explique !
La première page de votre facture comprend :
- une synthèse de votre facture qui correspond au montant de votre abonnement et à votre consommation (lissée ou réelle) ;
- un encadré à gauche qui liste vos informations personnelles et les moyens de contacter Sowee.
Sur la deuxième page de votre facture, vous trouverez :
- les informations relatives à votre contrat (puissance, option tarifaire, date de la prochaine échéance) ;
- le détail de votre consommation ainsi que les différentes taxes qui s’appliquent.
Enfin, vous pourrez consulter votre historique de consommation sur la troisième et dernière page.
Si vous trouvez votre facture trop salée, vous pouvez contacter Sowee afin d’avoir des explications. Sachez que le meilleur moyen de contrôler ses dépenses en énergie est de choisir la mensualisation, qui vous permet de régler tous les mois le même montant jusqu’à la facture de régularisation.
Simuler sa facture Sowee
Aujourd’hui c’est décidé, vous changez de fournisseur d’énergie ! Mais lequel choisir ? Avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, ce sont aujourd’hui plus de trente fournisseurs qui proposent des contrats d’électricité et de gaz. Pour savoir immédiatement lequel vous fera faire le plus d’économies, vous pouvez simuler votre facture gratuitement.
En nous basant sur la surface de votre logement, le nombre de personnes qui y résident, les équipements que vous possédez, nous vous donnons à l’euro près les économies que vous pouvez réaliser en souscrivant un contrat Sowee !
L’espace client Sowee
Sowee, comme tous les fournisseurs, propose un espace client personnalisé. Sachez que pour créer votre compte personnel en ligne, vous devez obligatoirement souscrire un contrat chez le fournisseur. Dans cet espace client, vous pourrez bénéficier de nombreux services parmi lesquels :
- gérer la station connectée ;
- suivre votre consommation énergétique ;
- consulter et télécharger vos factures énergétiques ;
- contacter Sowee de manière privilégié.
Sachez que dans la grande majorité des cas, les abonnés sont très satisfaits par les services que propose Sowee avec son espace client.
? Code promo et parrainage Sowee
Sowee donne la possibilité à ses clients de parrainer leurs proches pour débloquer des réductions sur leur abonnement. Pour cela, il suffit pour le parrain d’envoyer à son filleul le code de parrainage qui figure dans son espace client. Lors de sa souscription, le filleul n’a qu’à entrer ce code pour activer l’offre de parrainage. Chacun recevra alors une remise de 25 € sur sa prochaine facture !
? Histoire de Sowee, la filiale d’EDF
Naissance et création de Sowee
Sowee est né en 2016 de la volonté d’EDF de se positionner sur le créneau de l’habitat connecté. Centré sur la fourniture de gaz dans un premier temps, Sowee a vite élargi son offre à l’électricité.
La particularité de Sowee a été, dès le départ, de proposer une station connectée grâce à laquelle les clients peuvent surveiller et piloter leur consommation d’énergie à distance. Les économies d’énergie réalisées grâce à ce système peuvent atteindre les 25 % selon l’entreprise. En 2018, la station connectée Sowee a intégré l’assistant vocal Alexa, conçu par Amazon, offrant des fonctionnalités supplémentaires.
Les activités de Sowee
L’activité principale de Sowee repose sur la fourniture d’énergie aux particuliers. Ses offres d’électricité et de gaz sont à prix fixes sur 3 ans, un point positif pour les consommateurs souhaitant pouvoir anticiper leurs factures.
L’innovation majeure de Sowee réside dans sa station connectée, un outil de gestion et de pilotage de la consommation d’énergie à disposition des particuliers. Ces dernières années, l’engouement pour les systèmes de domotique dans le domaine de l’énergie a poussé les particuliers et les professionnels à se tourner vers des solutions d’automatisation et de gestion intelligente de la consommation. Une tendance sur laquelle Sowee espère bien peser.
Les chiffres clés de Sowee
- 2016 : année de lancement de Sowee ;
- 2018 : partenariat entre Sowee et l’assistant vocal d’Amazon pour améliorer la station connectée ;
- 2019 : Sowee lance son offre de parrainage ;
- 2030 : le fournisseur a pour objectif d’atteindre le million de clients.
Foire aux questions (FAQ)
📌 Quelles sont les caractéristiques de la station connectée Sowee ?
La station connectée Sowee, commercialisée à 399 € ou à 299 €, si vous souscrivez un contrat d’énergie, est fabriquée par une entreprise française, Delta Core. Elle comporte les fonctionnalités suivantes :
- pilotage et programmation du chauffage ;
- suivi de la consommation et alerte budget ;
- informations pratiques : qualité de l’air, température intérieure, météo ;
- assistant vocal Alexa.
📌 D’où provient l’électricité vendue par Sowee ?
Pour que l’électricité vendue soit neutre en carbone, Sowee utilise le mécanisme de la compensation carbone. Un système qui permet d’acheter des crédits carbones auprès d’entreprises ou d’organisations vertueuses afin de financer des projets écologiques.
📌 Comment souscrire un contrat Sowee ?
Vous pouvez souscrire un contrat Sowee de plusieurs manières :
- grâce à la souscription en ligne ;
- en appelant Sowee au 0 806 800 444.
Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur en ligne afin de choisir l’offre d’énergie qui vous convient le mieux.
? Comment contacter le service client Sowee ?
Sowee met à disposition de ses clients plusieurs moyens de contact. En effet, vous pouvez faire le choix de passer par téléphone en composant le numéro suivant : 0 806 800 444. Cela vous permettra d’être directement mis en contact avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos questions.
Il est aussi possible de contacter Sowee via le formulaire de contact qui est sur le site Internet du fournisseur. On vous conseille de passer par ce canal en cas de questions non urgentes.
Pour certaines démarches, comme la clôture de votre contrat, il peut être utile d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception. L’adresse postale de Sowee est la suivante :
Service Client Sowee
CS70001
62880 Vendin le Vieil Cedex