Sowee est un petit fournisseur alternatif appartenant à EDF, proposant une station connectée afin de contrôler sa consommation. Vous vous demandez comment souscrire à un contrat chez Sowee ? Voici toutes les informations nécessaires !
En résumé
Si vous souhaitez souscrire une offre chez Sowee, vous devez d’abord contacter le fournisseur soit par téléphone au 0 806 800 444, soit via le formulaire de contact présent sur le site Internet du fournisseur. Une fois que vous aurez contacté le fournisseur, celui-ci vous demandera les informations suivantes :
- vos coordonnées ;
- l’adresse exacte de votre logement ;
- le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ;
- le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
- vos coordonnées bancaires ;
- une facture d’énergie si possible ;
- la date de mise en service souhaitée.
C’est une fois que vous aurez transmis ces informations que Sowee pourra confirmer votre souscription et la rendre effective.
Comment souscrire un contrat Sowee ?
Pour souscrire un contrat chez Sowee, il faut avant tout contacter le fournisseur soit par téléphone au 0 806 800 444 soit via le formulaire de contact présent sur le site Internet de Sowee.
Lorsque vous appelez pour la souscription à un contrat Sowee, vous allez avoir besoin de plusieurs informations à nous communiquer :
- l’adresse complète du logement ;
- vos coordonnées ;
- le relevé du compteur ;
- le Point de Livraison (PDL) que vous pouvez retrouver sur votre dernière facture ;
- vos coordonnées bancaires (RIB/IBAN) ;
- votre dernière facture d’énergie, ou celle de l’ancien occupant si vous déménagez ;
- la date de mise en service.
Sachez que c’est une fois que vous aurez transmis ces informations que Sowee pourra rendre effective votre souscription. Sowee vous enverra alors par mail vos identifiants pour créer votre espace client.
Trouvez l'offre de gaz qu'il vous faut !
Comparez les offres de gaz pour souscrire à un contrat d'énergie moins cher et plus avantageux.
Quand souscrire un contrat Sowee ?
Vous voulez souscrire un contrat Sowee pour votre logement actuel
Lorsque vous voulez souscrire chez Sowee, vous n’avez aucune démarche à effectuer. C’est le fournisseur qui se chargera de la résiliation de votre ancien contrat et de toutes les autres démarches nécessaires pour mener à bien la souscription. Génial non ?
Vous voulez souscrire un contrat Sowee lors d’un déménagement
Si vous vous apprêtez à déménager, vous allez devoir résilier les contrats d'électricité et de gaz de votre ancien logement. Ensuite, vous allez pouvoir souscrire à un contrat Sowee dans la foulée pour votre nouveau logement. Nous vous conseillons de vous y prendre au moins 15 jours avant le déménagement pour ne pas vous retrouver sans électricité le jour J !
Bon à savoir
Un délai de 15 jours vous permettra de réaliser sereinement les différentes démarches administratives liées à votre déménagement. Ce délai vous permet d’éviter les mauvaises surprises.
Comment résilier son contrat Sowee ?
Si vous souhaitez résilier votre contrat Sowee, vous devez contacter le fournisseur. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités :
- contacter le fournisseur directement via le service client ;
- faire une demande de résiliation en ligne ;
- envoyer un courrier de résiliation à Sowee à cette adresse :
Sowee Service Client,
4 place des Vosges
92400 Courbevoie
Une fois que vous aurez contacté le fournisseur, sachez que celui-ci vous demandera un certain nombre d’informations :
- votre numéro de contrat ;
- votre référence client ;
- l’adresse exacte de votre logement ;
- le numéro PDL/PRM de votre compteur électrique ou le numéro PCE de votre compteur de gaz ;
- la date de résiliation souhaitée ;
- un relevé de compteur.
C’est une fois que vous aurez transmis ces informations que Sowee pourra confirmer votre résiliation. Afin de gagner du temps, vous pouvez préparer à l’avance ces différents documents.
Le saviez-vous ?
En cas de résiliation, il est conseillé de passer par voie postale car il est toujours mieux de garder une trace écrite de vos échanges. Cela peut notamment s’avérer utile en cas de litige avec Sowee.
Les offres Sowee, quels sont les avantages ?
Si vous faites le choix de souscrire un abonnement chez Sowee, vous pourrez bénéficier d’un certain nombre d’avantages parmi lesquels :
- le prix du kWh HT qui est fixe pendant trois ans ;
- vous bénéficiez de 5 % de réduction sur votre abonnement HT si vous souscrivez à une offre de gaz et d’électricité (offre duale) ;
- Sowee s’engage à ce que 1 kWh consommé = 1 kWh injecté en électricité verte dans le réseau ;
- vous bénéficiez de l'expérience d’EDF dans le domaine de l'énergie en cas de problème ;
- un pack entretien chaudière & dépannage sous 48h disponible 7j/7 est en option ;
- une station connectée Sowee avec son application mobile vous permettant de régler le thermostat. Il s’agit d’un outil indispensable pour mieux maîtriser sa facture. Vous allez également pouvoir piloter l'ensemble de vos objets connectés présents chez vous.
Vous souhaitez souscrire un contrat Sowee, mais vous vous posez des questions ?
Vous ne savez pas si Sowee est un fournisseur adapté pour vous ? Afin de vous aider à faire le bon choix, vous avez à votre disposition notre comparateur de fournisseur d’électricité et de gaz. Vous pouvez également contacter nos experts énergies au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h30 à 19h.
FAQ à propos de la souscription avec Sowee
Comment contacter Sowee pour souscrire à une offre Sowee ?
Si vous souhaitez souscrire un abonnement chez Sowee, vous avez 2 possibilités pour contacter votre fournisseur :
- par téléphone en composant le 0 800 806 444 ;
- via le formulaire de contact présent sur le site internet du fournisseur.
On vous conseille de passer par téléphone car vous serez directement mis en relation avec un conseiller qui pourra répondre à vos différentes questions.
Pourquoi souscrire un contrat Sowee ?
Un certain nombre de clients font le choix de souscrire un contrat chez Sowee pour bénéficier d’une offre d’électricité et/ou de gaz à prix fixe pendant 3 ans. Beaucoup d’entre eux le font aussi pour bénéficier de la station connectée.
Quels sont les avis des consommateurs à propos de Sowee ?
Les avis à propos de Sowee sont plutôt mitigés. De fait, même si les abonnés sont satisfaits par l’espace client du fournisseur ainsi que par les services que propose la station connectée, un certain nombre de clients se plaignent de problèmes de facturation et du lien entre Sowee et EDF.