Comment joindre votre fournisseur Proxelia ?

Vous êtes déjà client Proxelia et vous souhaitez entrer en contact avec votre fournisseur pour résilier votre contrat afin d’anticiper votre déménagement ? Vous avez remarqué une nette augmentation de vos frais sur votre dernière facture et vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller pour …

Vous êtes déjà client Proxelia et vous souhaitez entrer en contact avec votre fournisseur pour résilier votre contrat afin d’anticiper votre …

Vous êtes déjà client Proxelia et vous souhaitez entrer en contact avec votre fournisseur pour résilier votre contrat afin d’anticiper votre déménagement ? Vous avez remarqué une nette augmentation de vos frais sur votre dernière facture et vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller pour obtenir des éclaircissements ou des solutions de paiements ? Vous n’êtes pas abonné à une offre énergie mais vous êtes intéressé par les prestations de Proxelia pour l’électricité ? Prenez le temps de vous poser quelques minutes ! Lancez votre playlist favorite ! Hello Watt vous explique comment entrer en contact avec le fournisseur oisien. Pour que vous trouviez le service correspondant à vos besoins et à vos préférences. Pour préparer efficacement vos entretiens avec les différents services de votre fournisseur et n’omettre aucunes informations, nous vous proposons de vous accompagner. Alors laissez-vous guider !

 
Comment contacter Proxelia ?

Les différents moyens de joindre Proxelia

Pour joindre Proxelia, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Néanmoins, certaines modalités peuvent mieux vous correspondre selon que vous soyez client ou non. Il est donc important de tenir compte de votre situation mais aussi de ce qui motive votre prise de contact avec le fournisseur d’électricité avant de composer un numéro ou de remplir un formulaire de contact. Soyez donc attentif à ces détails pour trouver le bon interlocuteur !
 

Prendre contact avec Proxelia

Contact

Votre situation

Coordonnées

Informations utiles

Téléphone

Déjà client

08 10 60 05 09

Du lundi au Samedi

8h30-17h00

Prix d’un appel local

Non client

09 75 18 60 60

Lundi-Vendredi 8h30-20h30

Samedi 9h00-19h00

Prix d’un appel local

Courrier

 

Client et non client

Proxelia

21 rue des Cordeliers

60200 Compiègne

 

Mail

Client et non client

Formulaire de contact

 

 

Si vous préférez communiquer avec Proxelia par téléphone, deux numéros sont disponibles. Le premier est dédié aux personnes qui sont déjà clientes. C’est le numéro à composer en cas de problèmes relatifs à vos factures ou si vous souhaitez obtenir des informations sur votre contrat énergie. Le deuxième numéro s’adresse aux personnes qui souhaitent souscrire à une offre énergie ou qui veulent obtenir des informations complémentaires sur le fournisseur et ses prestations. Il est également possible d’envoyer un courrier au siège social de l’entreprise à Compiègne. Enfin, vous pouvez aussi remplir le formulaire en ligne présent sur le site du fournisseur. Si vous optez pour cette dernière modalité de prise de contact, nous vous conseillons d’être le plus précis possible lors de votre demande afin d’obtenir des réponses pertinentes. Et puis, n’oubliez pas de renseigner votre adresse mail et votre numéro de téléphone sinon votre message risque de rester lettre morte !

Pour finir, si les différentes démarches que vous entamez auprès de votre fournisseur ne trouvent pas de solutions satisfaisantes, ne vous découragez-pas ! En cas de problèmes rencontrés avec l’entreprise, vous pouvez toujours faire appel au médiateur national de l’énergie pour résoudre certains litiges.

Comme vous pouvez le constater, différentes possibilités s’offrent à vous pour entrer en contact avec votre fournisseur. Il vous suffit donc de choisir celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise et qui est la plus adaptée. Mais connaître les différents moyens de prendre contact avec Proxelia ne suffit pas. Il faut aussi penser à bien préparer vos entretiens notamment si vous envisagez de résilier votre contrat ou à souscrire à une offre.

Contacter Proxelia pour une résiliation ou une souscription

Vous avez déposé votre préavis depuis maintenant deux mois et vous vous apprêtez à déménager ? Il est temps de prévenir votre fournisseur de votre départ afin de résilier votre contrat. Vous souhaitez faire appel à Proxelia pour vos besoins en électricité ? Pensez à prendre contact avec le prestataire pour souscrire à une offre !

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, avant d’entamer vos démarches, il est nécessaire de vous munir de certains éléments et de réunir certaines informations. Ainsi, vos prises de contact seront plus efficaces et les procédures entamées aboutiront plus rapidement.

Comment résilier votre contrat énergie avec Proxelia

Pour pouvoir résilier votre contrat avec Proxelia dans les plus brefs délais, vous devez fournir ces informations à votre fournisseur :

  • Votre nom et votre prénom,

  • Votre référence client (notée sur chacune de vos factures),

  • Votre numéro de contrat (noté sur votre contrat),

  • Vos relevés de compteur (à effectuer lors de votre état des lieux de sortie avec le propriétaire en distinguant heures creuses et heures pleines),

  • La date de résiliation souhaitée (Le jour de votre départ est l’idéal).

Afin de fournir ces informations indispensables à Proxelia pour valider votre résiliation, vous pouvez soit envoyer un courrier au siège de l’entreprise à l’adresse que nous vous avons déjà transmis plus haut, soit renseigner le formulaire présent sur le site du fournisseur. Il n’est pas possible de résilier votre contrat par téléphone chez ce fournisseur d’électricité.

Prendre contact avec Proxelia pour souscrire à une offre énergie

Comme pour la résiliation, la souscription à une offre d’électricité ne peut se faire en l’absence de certains éléments factuels à fournir au prestataire. Il est donc indispensable de réunir les informations suivantes avant de prendre contact avec Proxelia :

  • Vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, mail),

  • Le numéro de compteur ou le nom du précédent locataire,

  • Une adresse de facturation (la même que celle du logement qui sera alimenté en énergie),

  • Renseigner un mode de paiement (prélèvement, carte bancaire, chèque, virement, mandat compte ou mandat facture),

  • Une adresse postale ou mail pour recevoir les factures,

  • Les relevés de compteur (lors de l’état des lieux d’entrée),

  • Choisir une offre.

HelloWatt vous conseille de prendre le temps de consulter les différentes offres du prestataire afin de choisir la plus adaptée à vos besoins. Ne vous précipitez pas ! Pour donner au fournisseur ces différentes informations, vous devez le faire en ligne sur le site de Proxelia en cliquant sur l’onglet Souscrire un contrat. Maintenant que vous avez souscrit à votre contrat énergie, vous allez pouvoir souffler. Néanmoins, si vous vous vous retrouvez dans une situation urgente, n’attendez pas pour entrer rapidement en contact avec votre nouveau fournisseur !

Comment contacter Proxelia en cas d’urgence ?

En tant qu’acteur local à échelle humaine dans le secteur de l’énergie, Proxelia n’est pas joignable tous les jours et à toutes heures. Pour les cas d’urgence, il est donc impératif de composer le numéro dédié aux clients lors des horaires où le service clientèle est disponible.

  • Accessible du Lundi au samedi de 9h00-17h00,

  • En composant le 08 10 60 05 09.

Pour les problèmes nécessitant un dépannage électrique, Il est inutile d’appeler votre fournisseur. Vous devez prendre contact avec Enedis qui est responsable de la gestion des réseaux électriques pour les pannes ou les coupures inopportunes.

Pour finir, Hello watt vous conseille de considérer les offres des différents fournisseurs avant de faire votre choix en méditant sur les avantages et les inconvénients de chaque prestataire. Rien ne sert de se précipiter, il faut comparer sans omettre un point. Vous pouvez contacter l’un de nos conseillers en énergie au 09 75 18 60 60. Nos experts se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h, votre appel ne sera pas surtaxé.