Problème électrique : comment demander un dépannage chez Proxelia ?

Proxelia est un fournisseur d’électricité réputé qui a su briller par l’attractivité de ses offres et son service client à l’écoute de la clientèle. Mais qu’en est-il des options de dépannage en cas d’urgence ? Eh bien contrairement à ce que certains peuvent penser, …

Proxelia est un fournisseur d’électricité réputé qui a su briller par l’attractivité de ses offres et son service client à …

Proxelia est un fournisseur d’électricité réputé qui a su briller par l’attractivité de ses offres et son service client à l’écoute de la clientèle. Mais qu’en est-il des options de dépannage en cas d’urgence ? Eh bien contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n’est pas votre fournisseur d’électricité qui est responsable de ce genre de problème. Nous allons voir ici quelles démarches vous pouvez effectuer pour mieux identifier la cause de la panne et obtenir un dépannage facilement avec Proxelia.

Dépannage Proxelia

Dépannage Proxelia : identifier les causes de la panne

Une panne d’électricité peut avoir plusieurs causes qui restent les mêmes peu importe votre fournisseur d’énergie, que ce soit chez Proxelia ou chez un autre fournisseur. En effet, un problème électrique est dans la plupart des cas dû à des dégâts sur le réseau, du matériel défectueux ou une erreur de manipulation. Dans le cas d’un problème sur le réseau, il s’agit d’une panne générale qui ne pourra être résolue que par l’intervention d’un technicien. Pour identifier le problème, il suffit de vous informer auprès de votre voisinage afin de savoir s’il est également impacté par l’incident, ou bien de regarder si votre disjoncteur est toujours en marche. Si c’est le cas, alors il s’agit d’une panne générale. Sinon, il s’agit d’une panne locale et il est alors possible d’effectuer quelques manipulations pour la résoudre avant d’appeler le service de dépannage Proxelia. Voici une petite liste des choses que vous pouvez faire :

  • Éteindre tous vos appareils branchés et remettre en marche le disjoncteur. Si le courant revient, alors il s’agit sûrement d’une surcharge électrique.

  • Abaisser tous les disjoncteurs et les relever un à un. Si le courant revient, alors il s’agit probablement d’un court-circuit.

  • Vérifier que le problème n’est pas dû à une facture impayée. Cela peut en effet être la cause d’une coupure de courant. Pour le savoir, veuillez contacter Proxelia.

Quel est le numéro d'urgence pour joindre Proxelia ?

En cas d’urgence, il n’est pas utile de le contacter votre fournisseur pour demander un dépannage Proxelia. En effet, lors d’une coupure de courant ce n’est pas votre fournisseur d’énergie mais Enedis qu’il faut contacter. Il s’agit de la société responsable de la gestion du réseau en France.

Sachez tout de même que vous pouvez contacter Proxelia pour tout problème avec votre abonnement ou autres démarches telles qu’une résiliation, un futur déménagement ou une modification de votre contrat. Le service client Proxelia est joignable au 08 10 60 05 09 du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h au prix d’un appel local.

Numéro pour un dépannage électrique

Pour appeler un technicien Enedis en cas d’urgence, le numéro à composer est le 09 72 67 50 xx. Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par le numéro de votre département comme par exemple 75 pour Paris ou encore 34 pour Montpellier. Le service est joignable au prix d’un appel local tous les jours de la semaine 24h/24.

Est-il possible de contacter Proxelia le dimanche ?

À l’instar de bon nombre d’autres entreprises, le service client de Proxelia n’est pas disponible le dimanche. Il faudra donc attendre le lundi pour pouvoir le joindre. Toutefois, comme nous avons pu le voir ce n’est pas à Proxelia qu’il faut s’adresser si vous souhaitez obtenir un dépannage. Enedis est disponible à n’importe quel moment de la semaine et de la journée, y compris le dimanche. Vous pourrez ainsi être pris en charge sans problème en cas de panne, que vous soyez chez Proxelia ou un autre fournisseur d’énergie.

Proxelia propose-t-il un service de dépannage ?

Il est important de bien dissocier votre fournisseur d’électricité qui peut être contacté pour tout ce qui concerne votre abonnement, et le gestionnaire national du réseau (Enedis) qui est joignable en cas d’urgence. Ainsi, la plupart des fournisseurs d’énergie ne proposent pas de service de dépannage. En l'occurrence, il n’existe pas de service de dépannage Proxelia. Il est donc inutile de chercher à les contacter si vous rencontrez une panne d’électricité ou de gaz à votre domicile.

Trouver une meilleure offre

Besoin de plus d’informations sur Proxelia ou sur les meilleures offres d’électricité du marché ? N’hésitez pas à contacter Hellowatt au 09 75 18 60 60. Nous sommes joignables au prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).