Lors d’un déménagement, il y a certaines formalités administratives qu’il ne faut pas négliger. La gestion des différents contrats d’énergie est une question cruciale qui peut faire hésiter nombre d’entre vous. Avec le fournisseur d’énergie Proxelia, vous avez la possibilité de déménager en toute sécurité ou de souscrire à un nouveau contrat assez aisément. Que vous soyez client ou non, Proxelia sera présent pour vous accompagner durant votre déménagement, notamment grâce à leur service client.

Votre déménagement avec Proxelia en étant déjà client

Si vous êtes déjà client chez Proxelia et que vous déménagez, vous avez simplement deux démarches à réaliser pour votre nouveau logement

Souscrire à une des offres de Proxelia pour votre nouveau logement

Pour votre future habitation, il est important de bien choisir l’offre que propose Proxelia sur le gaz et l’électricité. C’est cette action qui ouvrira votre compteur lors de votre déménagement. Pour cela, les démarches sont plutôt simples : il suffit de souscrire à un nouveau contrat chez Proxelia avec les coordonnées du nouveau logement. En parallèle, vous devez résilier votre ancienne offre. Si vous préférez le téléphone, vous pouvez également les joindre au 09 75 18 80 39. Pour souscrire une nouvelle offre en cas de déménagement avec Proxelia, il vous faudra plusieurs informations importantes comme le numéro de compteur et les différents index relevés par exemple.

Pour que le technicien ait le temps de mettre en place tout cela, il faut souscrire un nouveau contrat au plus tard 1 semaine avant d’emménager.

Pour rappel, vous avez trois moyens de faire votre relevé de compteur :

  • Si vous avez un contrat classique : vous devez lire les six chiffres de votre compteur,

  • Si vous êtes en heures pleines / heures creuses : faites le défilé des chiffres pour relever les données correspondantes aux heures pleines et heures creuses,

  • Si vous avez un compteur Linky : il n’y a rien à faire, les données sont directement transmises à votre fournisseur.

Clôturez électricité et gaz du logement que vous quittez

Après avoir réalisé toutes les démarches pour votre futur logement, il est temps d’entamer celles pour arrêter l’énergie du logement que vous quittez. Il est primordial de prévenir Proxelia pour votre déménagement et faire fermer le gaz et l’électricité, sous peine de continuer à payer l’énergie d’un logement que vous n’occupez plus. Dans la même idée que pour la souscription de votre futur logement, vous pouvez joindre Proxelia par téléphone afin qu’ils s’occupent de la résiliation de votre abonnement. Vous pouvez également leur envoyer un courrier par lettre recommandé à l’adresse qui s’affiche en bas de cet article.

Souscrire un contrat chez Proxelia en tant que nouveau client

Comme vous pouvez le constater, il existe des dizaines de fournisseurs d’énergie et il n’est pas facile de savoir lequel choisir. En tant que nouveau client, souscrire un contrat chez Proxelia avec déménagement ou non est assez simple, notamment grâce à ses deux seules offres en électricité. Le fournisseur vous propose une offre de base (Domelia) et une électricité 100% renouvelable (Alpenergie). L’offre de gaz est quant à elle beaucoup moins intéressante.

L’offre électricité que propose Proxelia

L’offre Domelia concernant l’électricité est l’une des plus intéressantes du marché. En effet, elle offre un double pourcentage de réduction : sur le prix du kilowatt-heure et sur celui de l’abonnement, à hauteur de 5%.

 

Souscrire après votre déménagement chez proxelia

 

Comme vous pouvez le constater, cette offre se situe en-dessous des prix du marché donc est vraiment intéressante.

L’offre de gaz proposée par Proxelia, moins intéressante

Notez que Proxelia commercialise également une option gaz au prix du marché pour Engie, mais ce n’est pas elle qui soumet cette offre. En souscrivant le gaz chez Proxelia, vous ne ferez pas d’économie par rapport à d’autres fournisseurs, car elle se trouve au prix de marché de GDF Suez.

L’offre de Proxelia conviendra donc surtout à ceux qui consomment de l’électricité, car son offre sur le gaz n’est pas vraiment intéressante. Si vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur d'énergie, contactez l'un de nos conseillers Hello Watt au 09 75 18 60 60. Nos experts en énergie se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit) . Ils vous accompagnent pour vous aider à trouver le fournisseur qui correspond à votre profil de consommation alors n'hésitez pas !

Déménagement avec Proxelia : quels délais prévoir ?

En cas de déménagement, les délais sont de quelques jours avant que votre ouverture soit effective

En cas de mise en service dans un logement neuf

En cas de déménagement dans un logement neuf avec Proxelia, il s’agira d’une première mise en service. Il faudra alors compter un délai moyen de 10 jours ouvrés. Dans cette situation, c’est le technicien qui vient prendre contact avec vous afin de trouver une date qui correspond à tous pour un rendez-vous d’ouverture de compteur.

En cas de mise en service dans un logement standard

Dans un logement ancien, il y a logiquement eu de l’énergie auparavant à l’intérieur. Le délai est donc plus court. Dans ce cas, il faudra compter 5 jours ouvrés en moyenne. Si le bien n’est plus alimenté, le technicien prendra également un rendez-vous pour rétablir l’énergie.

Et s’il y a changement de fournisseur, il faudra compter en moyenne 48h et il n’y aura pas d’intervention de la part d’un technicien.

Qui contacter pour un déménagement chez Proxelia ?

Quel que soit le fournisseur choisi, il se peut que vous ayiez des interrogations. Alors, il ne faut pas hésiter à contacter Proxelia qui répondra du mieux possible aux questions que vous vous posez.

Contacter le service client de Proxelia pour votre déménagement

Etant une petite structure, le service client de Proxelia est le même pour les particuliers et les professionnels. Il est probable que vous hésitiez sur certains points de votre déménagement ou pour savoir quels sont les avantages de ce fournisseur. Que vous soyez client ou non, le service client sera là pour vous répondre aux coordonnées suivantes :

 

Adresse postale

Téléphone

Mail

PROXELIA

28 rue des Domeliers

BP 30842

60208 Compiègne

 

0 810 600 509 (prix d’un appel local)

 

contact@proxelia.fr

 

Pour joindre le siège de Proxelia, basé en Picardie

Si vous voulez directement vous adresser au siège de Proxelia en Picardie, l’adresse est la même que ci-dessus :

PROXELIA

28 rue des Domeliers

BP 30842

60208 Compiègne

 

Le numéro de téléphone sera quant à lui différent du service client, vous pourrez les contacter au 03 44 20 67 73.

Lors d’un déménagement avec Proxelia, il y a donc quelques démarches à effectuer pour résilier son ancien logement et ouvrir un nouveau compteur pour votre futur bien. L’offre électricité est intéressante, contrairement à celle du gaz qui est plus classique et s’aligne au prix du marché. Si vous hésitez encore entre choisir une entreprise dominante du marché comme EDF et une entreprise moins conséquente comme Proxelia, Hello Watt vous apporte des éléments de réponse !