Que vous souhaitiez déménager ou bien simplement changer de fournisseur d’énergie, il est une étape à laquelle vous ne pourrez échapper, celle de la résiliation de votre contrat ! Si vous avez souscrit un abonnement chez Proxelia, peut-être doutez-vous de la marche à suivre pour résilier ce dernier. Vous trouverez ici toutes les étapes ainsi que les délais à respecter afin de résilier votre contrat Proxelia en toute tranquillité.

 

Résilier Proxelia lors d’un déménagement ou un changement de fournisseur

Comme avec de nombreux autres fournisseurs d’énergie, vous pouvez résilier un contrat Proxelia à tout moment et sans motif. Néanmoins, les étapes à suivre lors d’un déménagement diffèrent de celles d’un simple changement de fournisseur. Voici les deux démarches à effectuer si vous désirez résilier Proxelia :

Résilier Proxelia lors d’un déménagement

Un changement de domicile induit de respecter des formalités administratives, parfois difficiles à comprendre tant elles sont nombreuses. Avec Proxelia, toutefois, ces tracas seront bien vite oubliés, car le fournisseur d’énergie alternatif vous accompagne efficacement et facilite l’ensemble des démarches pour la résiliation de votre contrat. Pour arrêter un contrat Proxelia, il vous faut informer le fournisseur de votre décision, soit par mail ou bien par voie postale.

Les informations suivantes doivent figurer dans votre courrier, qu’il soit numérique ou en version papier :

  • Nom et prénom

  • Adresse postale

  • Référence client

  • Numéro de contrat

  • Index relevés

  • Date de résiliation souhaitée

Le courrier est à envoyer à :

Proxelia

21 Rue des Cordeliers

Compiègne

60200


Résilier Proxelia avant la date effective de votre déménagement est essentiel, car en cas d’oubli de votre part, vous serez dans l’obligation de payer l’abonnement et l’énergie consommée pour un logement que vous n’occupez plus.

Si vous souhaitez de nouveau souscrire un abonnement Proxelia pour votre nouvelle habitation, vous n’avez qu’à choisir une offre adaptée à vos besoins et souscrire un contrat sur lequel figurera votre nouvelle adresse. Pour ce faire, pensez à relever les chiffres du compteur de votre nouveau logement ainsi que son PDL (Point de Livraison). Celui-ci est composé d’une suite de 14 chiffres et figure habituellement sur le verso de votre facture.

Résilier Proxelia lors d’un changement de fournisseur

Lors d’un changement de fournisseur, vous devez simplement choisir une nouvelle offre de gaz ou d’électricité. Votre contrat Proxelia sera automatiquement résilié dès lors que débutera celui avec votre nouveau prestataire. Le changement de fournisseur ne nécessite aucune autre action de votre part, voilà qui devrait vous rassurer !

Quels sont les frais de résiliation de mon contrat Proxelia ?

Frais de résiliation de mon contrat Proxelia lors d’un déménagement

En choisissant d’arrêter votre contrat Proxelia lors d’un déménagement, sachez que vous n’aurez pas de frais de résiliation à payer. Vous devrez, en revanche, éventuellement payer une facture de clôture.

Frais de résiliation de mon contrat Proxelia lors d’un changement de fournisseur

Tout comme pour un déménagement, la résiliation de votre contrat Proxelia lors d’un changement de fournisseur n’entraîne aucun frais de résiliation. Une fois encore, vous devrez peut-être vous acquitter d’une facture de clôture, établie selon vos consommations et envoyée à l’adresse de votre nouveau domicile.

Quels sont les délais pour résilier Proxelia ?

Si vous comptez déménager sous peu, pensez à prévenir Proxelia de la date à laquelle vous souhaitez résilier votre contrat. Votre demande sera normalement traitée sous dix jours. Si vous ne précisez pas de date de résiliation de votre contrat Proxelia, celui-ci prendra automatiquement fin 30 jours après votre demande.

Résilier Proxelia, un véritable jeu d’enfant ! Quel que soit le motif de votre résiliation, les démarches sont simplifiées et ne nécessitent que très peu d’investissement de votre part. Veillez toutefois à transmettre les informations requises à votre fournisseur et à l’informer de votre déménagement, afin de ne pas payer inutilement des consommations qui ne seraient pas les vôtres ! Si des doutes subsistent quant à la résiliation de votre contrat Proxelia, ou si vous peinez à comprendre votre facture Proxelia, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (appel non surtaxé). Ils seront ravis de pouvoir vous accompagner dans vos démarches !