Présent depuis 2009 sur le marché britannique, Ovo Energy est un fournisseur d’énergie spécialiste de l'électricité renouvelable. En 2019, il se lance en France et propose une offre d’électricité verte d’origine française. Ovo Energy garantit en effet à ses consommateurs que l’électricité est produite par une source d’énergie renouvelable (vent, eau et soleil) en France. Dans cet article, nous faisons le point sur les garanties proposées et sur ce que vous devez savoir avant de souscrire une offre chez Ovo Energy. 

 

Comment souscrire chez Ovo Energy par téléphone ?

Il est possible de souscrire une offre Ovo Energy par téléphone. Vous serez mis directement en relation avec le service client et vous pourrez poser toutes vos questions auprès d’un conseiller clientèle dédié. Vous pouvez également souscrire une offre Ovo Energy en vous rendant sur le site internet du fournisseur. Vous y trouverez une FAQ complète sur les questions les plus fréquemment posées. 

Souscrire chez Ovo Energy en ligne

Vous pouvez souscrire un contrat Ovo Energy directement sur le site internet du fournisseur. Au préalable, vous pourrez y lire l’ensemble des informations sur les offres du fournisseur et vous faire votre propre avis des consommateurs Ovo Energy. Voici les informations dont vous aurez besoin lors de votre souscription : 

  • L’adresse de votre logement 

  • Le Point de Livraison du compteur (PDL) composé de 14 chiffres pour les compteurs traditionnels ou le Point de Référence et Mesure (PRM) pour les compteurs communicants tels que Linky™️ 

  • Le dernier relevé de compteur électrique 

  • Un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique 

  • Et bien sûr, le choix de l’offre qui vous intéresse

Récapitulatif des modes de souscription

Pour souscrire à une offre Ovo Energy, vous pouvez utilisez plusieurs modes de souscription : soit par téléphone, soit par chat directement sur le site Internet du fournisseur www.ovoenergy.fr.

Contact de souscription

Souscrire une offre Ovo Energy

☎️ Par téléphone avec le service client Ovo Energy

Vous pouvez souscrire à un contrat Ovo Energy en contactant le service client au 01 86 76 13 48

💻 Par internet

Vous pouvez choisir votre contrat en vous rendant sur le site internet du fournisseur www.ovoenergy.fr 

☎️ Par téléphone avec les experts énergies Hello Watt (recommandé)

Si vous voulez être sûr de souscrire à l’offre la plus adaptée à votre consommation, contactez nos experts énergies gratuitement ! 

Pourquoi souscrire à Ovo Energy ?

Un acte engagé en faveur de la transition énergétique

Souscrire un contrat Ovo Energy, c’est choisir de consommer de l’électricité verte et française. Ovo Energy s’engage à acheter l’équivalent des kWh d’électricité consommés en électricité verte. En effet, ce fournisseur propose une offre d’énergie dont l’électricité est produite en France, sourçable en toute transparence grâce à la Garantie d’Origine. Souscrire un contrat Ovo Energy, c’est donc participer à la transition énergétique et écologique. 

Souscrire chez Ovo Energy : un tarif juste 

Le tarif proposé par le fournisseur est indexé sur les tarifs réglementés de vente (TRV), c’est-à-dire qu’il suit les évolutions à la hausse comme à la baisse de manière proportionnelle. En ce sens, souscrire un contrat Ovo Energy vous permet de payer 16 % de moins que le prix du TRV hors taxes. De la sorte, l’économie est de 112 € sur votre facture par rapport au tarif réglementé EDF en vigueur. N’hésitez pas à faire une simulation de facture en ligne. En outre, le même tarif est appliqué à tous les clients, qu’ils soient nouveaux ou déjà engagés depuis plusieurs mois chez Ovo Energy. 

Vous souhaitez souscrire un contrat Ovo Energy, mais vous vous posez des questions ? Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à tester notre comparateur de gaz et d’électricité ! Si vous avez besoin de plus amples informations, nos experts énergies sont là pour répondre à toutes vos questions au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).

💬 D’autres questions sur le contrat Ovo Energy ?

🕑 Bénéficie-t-on du tarif « heures pleines/heures creuses » ? 

Oui, il est possible de bénéficier des tarifs heures pleines/heures creuses avec un contrat Ovo Energy : il faut le renseigner au moment de la souscription, ou le cas échéant, contacter le service client pour l’en informer. Reportez-vous à la plage horaire des heures creuses attribuée par Enedis en fonction de votre commune et communiquée ensuite à Ovo Energy. 

📊 Comment suivre sa consommation chaque mois ?

Si vous êtes équipé du compteur communiquant Linky™️, votre consommation réelle est relevée. Sinon, vous payerez le montant de votre consommation estimée qui sera ensuite régularisé en fin d’année. Chez Ovo Energy, vous êtes prélevé le 12 de chaque mois du montant indiqué lors de votre souscription. 

🍃 Comment être sûr que je consomme de l’électricité verte ? 

Pour certifier officiellement que l’électricité a été produite par des sources d’énergie verte et injectée dans le réseau, Ovo Energy achète des certificats de Garanties d’Origine mis en place par les instances européennes et françaises. Ces garanties tracent l’origine de l’électricité verte et certifient que l’électricité est fournie par une unité de production renouvelable.