Vous recevez votre facture Ovo Energy tous les mois, mais vous ne comprenez pas vraiment ce qu’elle contient ? Il est vrai que l’on peut vite se perdre parmi tous ces termes au recto et au verso de sa facture. Si vous souhaitez comprendre votre facture énergie pour qu’elle n’ai plus aucun secret pour vous, vous êtes au bon endroit ! Suivez ce guide pour être parfaitement à l’aise avec les onglets abonnement, consommation ou encore taxes et contribution !

Comment lire ma facture Ovo Energy ?

Comprendre le recto de ma facture Ovo Energy

La première page de votre facture Ovo Energy comprend différentes données très importantes pour vous :

  • Dans un premier temps, vous allez retrouver vos données personnelles, celles que vous avez renseignées lors de votre souscription, comme vos coordonnées bancaires et votre adresse de facturation. Ainsi que votre numéro de PDL.

  • Ensuite, en dessous de vos informations personnelles, un encadré permet de prendre connaissance des différents moyens de contact de votre fournisseur. Vous y retrouverez principalement le numéro du service client, le site internet et l'adresse postale, mais aussi un numéro d’urgence à contacter en cas de problème technique

  • Enfin, l’encadré qui vous intéresse le plus, le montant de la facture, est présent sur la première page de votre facture Ovo Energy. Vous y trouverez plus précisément : la consommation en kWh, la date de relevé et le type de relevé de compteur.

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant simplement de fournisseur d’énergie !

Je compare les offres

Comprendre le verso de ma facture Ovo Energy

C'est ici que se trouve le détail de votre facture d’énergie, comme votre le montant de votre abonnement qui a été défini au moment de votre souscription.

À savoir !

Si votre abonnement n’est pas le même d’un mois à l’autre, ce n’est pas forcément une erreur ! En effet, les tarifs du kWh peuvent fluctuer en fonction de l’évolution des prix du fournisseur.

Vous trouverez également le détail de votre consommation et donc le montant de votre facture de façon plus précise que sur de la première page. Vous trouverez aussi la composition de ce que vous allez devoir payer. Le prix que vous payez au final est découpé en trois partie : le coût de l’acheminement, les taxes et la commercialisation.

comprendre ma facture ovo energy calcul

Comment payer ma facture Ovo Energy ?

Les moyens de paiement et modes de facturations disponibles

Peu importe l’offre Ovo Energy choisie, la méthode la plus commune pour payer sa facture est le prélèvement automatique. Pour se faire, rien de plus simple ! Une fois vos coordonnées bancaires renseignées, vous n’aurez rien à faire ! Vous avez également la possibilité de payer directement en ligne. Dans ce cas, connectez-vous sur le site puis allez dans l’onglet “Paiement”. Si à la fin de l’année, vous avez consommé plus que ce qui était prévu dans votre contrat, vous allez devoir régler une facture de régularisation que vous pouvez payer en ligne également. Néanmoins, en plus du prélèvement automatique et du paiement en ligne, vous pouvez régler votre facture Ovo Energy avec d’autres moyens de paiement : Par virement bancaire, mandat cash, ou encore avec le chèque énergie. Ovo Energy ne propose que la mensualisation pour payer vos factures d’énergie, chaque 12 du mois, vous êtes prélevé d’un même montant.

Je n’ai pas réussi à payer ma facture Ovo Energy, quel sont les recours ?

Plusieurs raisons peuvent être la cause d’un paiement refusé, comme un manque de fond ou un problème de carte de crédit. Vous devez dans un premier temps essayer de régler le problème avec votre banque. Si vous avez du mal à payer vos factures, saviez-vous qu’il existe des fournisseurs encore moins chers ? Jetez un oeil à notre comparateur de fournisseur d’énergie ! Vous y trouverez certainement une offre plus adaptée à votre profil de consommation.

comprendre ma facture ovo energy centrale

Désaccord sur le montant de ma facture : que faire ?

Vous avez reçu une facture anormalement élevée comparée à la simulation Ovo Energy ? Si vous trouvez le montant de votre facture trop haut, il se peut que cela soit à cause d’une erreur, ou d’un bug informatique. En cas de doute, contacter Ovo Energy pour faire la lumière sur ce problème, ils vous aiderront à le résoudre résoudront le problème le plus rapidement possible ! Vous pouvez contacter Ovo Energy de différentes manières :

  • Par téléphone au 01 86 76 13 48 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

  • Par e-mail à l’adresse service-client@ovoenergy.fr

  • Par messagerie Chat sur leur site internet

  • Par courrier postal à l’adresse suivante :

OVO Energy, Service Client

231 rue Saint-Honoré

75001 Paris

 

Vous souhaitez trouver un fournisseur d’énergie moins cher ? Contactez un de nos conseiller au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).