Fournisseur d’électricité verte et partisan du zéro carbone, OVO Energy a déjà fait ses preuves sur le marché britannique. Sur le marché français depuis juillet 2019, ses offres attractives ont emballé un grand nombre de clients et peut-être que vous en faites partie. Vous avez souscrit chez OVO Energy ou vous vous renseignez pour le faire mais ne savez pas comment payer votre facture ? Nous sommes là pour vous rendre la tâche plus simple. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour devenir incollable sur le paiement de votre facture OVO Energy !
Payer ma facture OVO Energy : quelles sont les modalités ?
Le mode de facturation d’OVO Energy se présente sous la forme d’un prélèvement mensuel, valable durant 11 mensualités. Vous serez prélevé d’un même montant chaque 12 du mois avec pour base votre consommation estimée. Si vous possédez un un compteur connecté LinkyTM, votre prélèvement mensuel sera ajusté selon votre consommation réelle. Vous recevrez vos factures automatiquement par voie électronique. Il est possible de les recevoir par courrier postal si vous en faites la demande dans votre espace personnel ou en prenant contact avec OVO Energy.
Vous pouvez payer votre facture OVO Energy de différentes manières. Il est possible de payer sa facture OVO Energy par prélèvement automatique (via un mandat de prélèvement SEPA), par virement bancaire et pour les plus à l’aise, on peut la payer par carte en ligne en consultant votre espace sur le site. Vous pouvez également payer votre facture en liquide ! Cette méthode est celle du mandat-compte (aussi appelé mandat cash) qui est un mode de transfert d’argent liquide. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre bureau de poste afin d’envoyer l’argent directement au fournisseur. Enfin, vous pouvez la payer par chèque ou utiliser des chèques énergie pour payer votre facture : ces derniers sont attribués de manière automatique selon des critères d’éligibilité. Ils permettent aux ménages modestes d’alléger leur facture énergétique.
Les chèques énergie sont envoyés entre avril et mai
N'attendez pas pour faire des économies, changez de fournisseur d'énergie !
Problème pour payer ma facture OVO Energy : que faire ?
Contacter OVO Energy pour payer ma facture
Votre facture OVO Energy vous semble trop élevée ce mois-ci, par rapport à la simulation de facture et vous pensez qu’il y a erreur ? Vous avez raison, personne n’est à l’abri d’un bug ! Il vaut donc mieux vérifier plutôt deux fois qu’une au lieu de payer une facture Ovo Energy excessive. Sachez que vous disposez d’un délai de deux mois pour contester votre facture. Passé ce délai, il vous est impossible de mettre en avant toute incohérence au niveau de votre facture. Afin de la contester, contactez OVO Energy par voie postale ou téléphonique en joignant tout document justifiant d’une erreur potentielle. OVO Energy y répondra dans un délai de deux mois à compter de la réclamation. Vous pensez que votre facture d’énergie est incohérente et cherchez à y voir plus clair ? Nous vous expliquons comment comprendre votre facture OVO Energy dans les moindres détails !
Que se passe t-il si j’ai changé de moyen de payer ma facture OVO Energy ?
Il arrive parfois que votre moyen de paiement ne soit plus valable ou qu’il soit tout simplement refusé. Vous devez alors prendre contact avec votre banque mais aussi avec OVO Energy qui est disponible pour vous aider à résoudre ces problèmes. La procédure en cas de non paiement est la suivante :
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de l’émission de votre facture OVO Energy pour la régler ou les prévenir si jamais vous êtes dans en difficulté financière.
Passé ce délai, si vous n’avez toujours pas payé votre facture, vous recevrez une lettre de relance vous invitant à la faire dans les 15 jours qui suivent (ou 30 pour les foyers en situation de précarité).
Si la facture reste impayée après cette date limite, vous recevrez un dernier avertissement et disposerez de 20 jours pour la régler.
Attention, en cas de défaut de paiement et suite à ces avertissements, OVO Energy est en droit de suspendre ou résilier votre abonnement. Vous risquez donc de voir votre accès à l’électricité réduit. Si jamais vous vous trouvez dans l’impossibilité de payer la totalité de votre facture, renseignez-vous car vous êtes peut-être éligibles à certaines aides financières !
Vous souhaitez contacter OVO Energy au sujet du paiement de votre facture ou pour d’autres raisons ? Il existe diverses manières de le faire :
Par téléphone : 01 86 76 13 48 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, hors jours fériés
Par e-mail à l’adresse suivante : service-client@ovoenergy.fr
Par messagerie Chat disponible sur leur site
Par message via Facebook : page OVO Energy ou OVO Energy FR
Par courrier postal :
OVO Energy France - Service Client
231 Rue Saint Honoré
75001 Paris
Marre de payer des factures trop chères ? Changez de fournisseur
L’offre d’OVO Energy était attractive mais vos factures ne rentrent pas dans votre budget : vous ne savez pas comment y remédier ? Résiliez votre contrat Ovo Energy et changez de fournisseur ! Oui, car celui-ci n’était peut-être pas le plus adapté à votre mode de consommation. Mais comment choisir me direz-vous ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Avec notre comparateur de fournisseur d’énergie, nous nous mettons à votre disposition et vous accompagnons afin que vous puissiez trouver le fournisseur correspondant le plus à votre consommation et ce toujours au meilleur prix. Vous préférez avoir un humain au téléphone ? Contactez nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé). Ils sont disponibles pour vous du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.