Vous souhaitez passer chez Ovo Energy et vous avez un budget énergie serré ? Ce n’est pas forcément évident de choisir le fournisseur d’énergie idéal si vous ne savez pas combien vous allez payer à la fin du mois. Pour éviter de vous retrouver dans le rouge, nous allons vous montrer dans cet article, comment effectuer une simulation de facture Ovo Energy.
Pourquoi simuler sa facture Ovo Energy ?
Simuler sa facture Ovo Energy pour maîtriser son budget et sa consommation
Simuler votre facture Ovo Energy présente bien des avantages, la simulation permet de savoir si vous consommez trop d’électricité selon votre budget. Cet outil est d’une grande aide si vous voulez réduire votre facture énergétique. Allez-vous être avantagé en passant chez Ovo Energy ? Allez-vous finir dans le rouge à la fin du mois ? La simulation de facture vous permettra de le savoir. Vous l’aurez compris, l’objectif principal de la simulation de votre facture sera donc de vous donner un point de repère.
Simuler sa facture Ovo Energy lorsque l’on est déjà client
Si vous êtes déjà client chez Ovo Energy, réaliser des simulations de facture régulièrement peut être très utile pour déceler certaines anomalies sur votre facture. Si, pour une même consommation, votre facture réelle est beaucoup plus élevée que votre facture simulée, nous vous conseillons de contacter le service client Ovo Energy pour que le fournisseur règle le problème. Sachez que vous pouvez décider de résilier votre contrat Ovo Energy à tout moment et gratuitement.
Simuler sa facture Ovo Energy avant d’être client
Vous souhaitez changer de fournisseur pour passer chez Ovo Energy ? Il est tout à fait normal de vouloir simuler une facture d’électricité Ovo Energy avec votre consommation actuelle. Pour savoir si vous allez réaliser des économies, il faut simplement regarder la différence entre le montant de votre facture simulée et le montant de votre facture actuelle. Pour être sûr de faire des économies, vous avez la possibilité de comparer tous les fournisseurs en même temps grâce à notre comparateur d’offres d’électricité et de gaz ! Grâce à cet instrument, vous allez pouvoir trouver l’offre la moins chère du marché mais également la plus adaptée à vos besoins.
200 € en 2 minutes
C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant simplement de fournisseur d’énergie !
Simuler sa facture Ovo Energy selon son profil
Déterminer votre profil en fonction de votre consommation
Il existe différents profils de consommation. Pour pouvoir réaliser une simulation de facture la plus précise possible, il faut être capable d’établir son profil de façon exact. Pour ce faire, réunissez différentes informations telles que l’énergie que vous utilisez pour le chauffage, l’eau chaude, la cuisson. Mais aussi quels types d’appareils électriques utilisez-vous ? Sont-ils énergivores ? Pour obtenir la meilleure des simulations, l’idéal serait de connaître votre consommation en kWh sur une année. Vous venez de déménager ? Dans ce cas-là, demander ces informations au propriétaire de votre maison ou appartement.
Déterminer votre profil en fonction de votre logement
Pour simuler votre facture Ovo Energy de la meilleure façon qu’il soit, vous devez aussi connaître quelques caractéristiques de votre logement. Ces critères réunissent ce qu’on appelle le profil de consommation :
La superficie
Le nombre d’habitants
L’énergie utilisée pour le chauffage
Le lieu d’habitation
Le nombre d’appareils électroménagers et leurs puissances. Possédez-vous beaucoup d’appareils électroménagers ? Sont-ils puissants ? Si oui, ils peuvent considérablement impacter votre consommation d’énergie et donc le montant de votre facture
À retenir !
Au risque de nous répéter, plus vous fournirez des informations précises, plus la simulation de votre facture Ovo Energy sera proche de la réalité.
En plus des caractéristiques de votre logement et de votre consommation, le lieu où vous habitez joue aussi un rôle dans le prix de l’énergie. Pour le gaz, il existe six zones tarifaires où les prix pratiqués ne sont pas les mêmes.
Si vous souhaitez savoir précisément combien vous allez économiser en passant chez un autre fournisseur, vous pouvez appeler un de nos conseiller énergie, ils sont joignable au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.