La date de votre déménagement approche à grands pas et vous ne savez toujours pas comment vous y prendre avec votre contrat d’électricité OVO Energy ? Nous vous expliquons tout en détail dans cet article afin que votre démarche se déroule sans aucun souci. Vous obtiendrez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer votre déménagement avec OVO Energy dans les règles de l’art.
Est-il possible de transférer son contrat OVO Energy ?
Lors d’un déménagement avec OVO Energy, ou tout autre fournisseur, il est impossible de transférer son contrat. En effet, si vous voulez conserver la même offre Ovo Energy pour votre nouveau logement, il faudra tout d’abord résilier votre contrat actuel et en souscrire un autre. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car le prix de votre abonnement varie en fonction de différents critères qui sont en grande partie liés à votre logement. Parmi ces derniers on retrouve :
le compteur électrique et son numéro de PDL (Point De Livraison) qui est unique pour chaque logement ;
le matériel utilisé pour alimenter votre logement en gaz et en électricité. Il peut s’agir d’une installation qui fonctionne uniquement à l’électricité, uniquement au gaz ou bien les deux ;
la localisation de votre logement, pouvant influer sur le coût de l'électricité selon la région concernée.
Ainsi, l’ensemble de ces caractéristiques réunies définissent le coût total de votre abonnement et de votre alimentation en électricité.
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Comment résilier OVO Energy lors d'un déménagement ?
La résiliation de votre contrat d’électricité dans le cadre d’un déménagement avec OVO Energy peut se faire à tout moment et gratuitement. Pour cela, il vous suffira d’informer le service client de votre décision de mettre un terme à votre contrat. La meilleure façon de le faire est d’envoyer une lettre de résiliation car cela vous permettra de garder une trace écrite de votre démarche. Vous serez ainsi protégé en cas de litige, bien que cela arrive très rarement. Il est également conseillé de s’y prendre suffisamment à l’avance, soit environ un mois avant le jour de votre emménagement, afin de laisser le temps au fournisseur d’effectuer les procédures nécessaires pour la résiliation de votre contrat. Autrement, vous pouvez aussi contacter OVO Energy par téléphone afin de discuter de votre futur déménagement. Le service client est joignable par téléphone du lundi au vendredi entre 9h30 et 18h30.
Souscrire un contrat OVO Energy après un déménagement
Tout comme votre démarche de résiliation, la souscription à un nouveau contrat doit se prévoir à l’avance pour être sûr de ne pas vous retrouver sans électricité les premiers jours après votre emménagement. Ici, il faudra s’y prendre entre 1 et 2 semaine avant le jour J afin de laisser une marge de manoeuvre suffisante pour la mise en service de votre compteur. Après votre souscription, OVO Energy se chargera de contacter Enedis, le gestionnaire national du réseau d’électricité en France, pour effectuer la procédure à votre place.
Une mise en service standard peut se faire dans les 5 jours ouvrés suivant votre demande. Dans le cas où vous vous y prenez un peu tard, ou que pour une quelconque raison vous n’avez pas d’électricité à votre arrivée, sachez que vous pouvez également demander une mise en service express sous 2 jours ouvrés, voire une mise en service d’urgence (le jour même). Cependant, cela coûtera bien évidemment plus élevé. Notez que pour un changement de fournisseur la mise en service ne sera pas facturée.
Type de mise en service | Délais d'intervention maximal | Tarif prestation (TTC) |
---|---|---|
Changement de fournisseur | 21 jours | Gratuit |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 16,79€ |
Mise en service express | 2 jours ouvrés | 55,07€ |
Mise en service d'urgence | 24h après la souscription | 149,19€ |
Mise en service d'urgence compteur Linky | 69,76€ | |
Première mise en service (nouveau raccordement) | 10 jours ouvrés | 50,56€ |
Première mise en service (nouveau raccordement express) | 5 jours ouvrés | 88,84€ |
Source : Catalogue des prestations Enedis. Prix TTC valables un an à partir du 1er août 2020
Qui contacter pour son déménagement OVO Energy ?
Si vous envisagez de changer d'adresse OVO Energy, vous aurez compris à travers cet article qu’il faudra d’abord résilier votre contrat actuel afin d’en souscrire un nouveau. Toutefois, nous vous conseillons de jeter d’abord un coup d’oeil aux différentes possibilités qui s’offrent à vous parmi les différents fournisseurs. En plus de pouvoir potentiellement trouver de meilleurs tarifs, cela vous évitera d’effectuer vous-même la résiliation de votre contrat. En effet, si vous changez de fournisseur, ce dernier se chargera entièrement de la résiliation à votre place. C’est donc très intéressant dans le cas d’un déménagement.
Changer de contrat énergie lors d'un déménagement
Envie d’en savoir plus? Composez le 09 75 18 60 60 où un de nos spécialistes en énergie pourra vous conseiller sur vos différentes démarches. Le service est disponible au prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.