“Très cher OVO Energy, c’est avec quelque audace que je me tourne vers vous. Je souhaite par ces mots vous faire part de mon amertume de ce jour, et las de votre marchandise, prendre congé de vos services”. Si vous souhaitez écrire une lettre de résiliation OVO Energy, peut-être qu’il n’est pas nécessaire de faire des phrases si alambiquées ! Si vous n’êtes coutumier que du beau langage, voici un exemple d’une lettre un peu plus simple et plus direct, qui ne causera pas de dommage cérébral au lecteur.

Dans quelles situations écrire une lettre de résiliation OVO Energy ?

Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j’appris qu’il fallut, que j’écrivis une lettre de résiliation ! En réalité, tout le processus est bien moins compliqué que cette phrase. Vous aviez été séduit par les offres d’OVO Energy, mais n’êtes plus satisfait de leurs services ? Comme pour les autres fournisseurs d’énergie, les contrats sont sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement OVO Energy à tout moment, sans préavis et sans frais.

Offre de marché ou tarif réglementé ?

Comparez gratuitement les prix des offres marché aux tarifs réglementés de l’électricité.

Comparer les contrats d'électricité

Une lettre de résiliation pour un déménagement

Tout le monde ne le sait pas, mais il est nécessaire de résilier son contrat d’énergie lorsque l’on déménage. En effet, ce dernier n’est pas lié à votre nom, mais au PDL (Point De Livraison) de votre compteur. Il est conseillé d’anticiper votre résiliation et de faire votre demande au moins 30 jours en avance, en précisant la date de votre départ. Rien ne vous empêchera par la suite de re-souscrire un contrat chez OVO Energy pour votre nouveau logement !

La lettre de résiliation est-elle obligatoire pour changer de fournisseur d’énergie ?

Comme expliqué plus haut, les contrats d’énergie sont sans engagement : il est donc possible de changer d’offre d’électricité à tout moment. Si votre changement de fournisseur ne se déroule pas dans le cadre d’un déménagement, vous n’aurez même pas à contacter OVO Energy et aucune démarche à effectuer. Il vous suffit de contracter un nouvel abonnement chez un fournisseur, et celui-ci se chargera de résilier pour vous, votre ancien contrat. Quitte à changer de fournisseur d’électricité, autant choisir un abonnement qui correspond mieux à vos attentes ! Plus abordable ou issu des énergies renouvelables, pour trouver celui qu’il vous faut, vous pouvez utiliser notre comparateur de fournisseurs d’énergie !

Modèle de lettre de résiliation OVO Energy

Quelles informations dois-je ajouter dans ma lettre de résiliation OVO Energy ?

Pas d’inquiétude, les informations à rassembler pour résilier votre contrat par courrier ne sont pas très compliquées à trouver. Il vous faudra :

  • Votre numéro de client OVO Energy, inscrit sur vos factures

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone)

  • Votre numéro de compteur ou PDL (Point de Livraison)

  • Votre future adresse (si vous déménagez), afin que le fournisseur puisse vous envoyer votre facture OVO Energy de clôture.

Comment écrire ma lettre de résiliation OVO Energy ?

Vous n’aimez pas rédiger vos courriers administratifs ? C’est bien normal, c’est une démarche plutôt pénible ! Voici un modèle de lettre de résiliation pour OVO Energy, que vous pouvez compléter avec vos propres informations.

 

Nom, prénom

Adresse postale

Numéro de téléphone

Numéro de client OVO Enregy

 

Le [date], à [lieu].

Madame, Monsieur,

 

Je, soussigné [nom, prénom], souhaite par la présente résilier mon contrat d’électricité, pour mon logement situé au [adresse postale] pour le compteur numéro [PDL].

Merci de mettre fin à mon contrat à partir du [date de votre départ], date de mon départ.
Je vous prie de bien vouloir accuser réception de cette demande et de me transmettre ma facture de clôture et de régularisation au [nouvelle adresse].

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

[Nom, prénom]

[Signature]

À qui adresser votre lettre de résiliation OVO Energy ?

Une fois rédigée, votre lettre de résiliation OVO Energy sera évidemment à transmettre à leur service client. Le moyen le plus sûr est d’utiliser un courrier recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra de conserver une trace de votre demande, bien utile en cas de litige. Il faudra donc l’envoyer à l’adresse suivante :

Adresse OVO Energy

OVO Energy, Service Client

231 rue Saint-Honoré, 75001

Place de la Défense

92974 Paris La Défense CEDEX

 

Si vous n’avez pas encore choisi votre futur fournisseur d’énergie, vous pouvez obtenir de précieux conseils auprès de nos conseillers ! Ils sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00, au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé).