Comment faire la simulation de votre facture Lucia Energie ?

Lucia Energie est un jeune fournisseur d’électricité à taille humaine au départ centré sur le domaine agricole. Basé dans l’Hérault, ce fournisseur peut vous séduire si vous souhaitez privilégier une entreprise locale avec un bon service client. Afin d’estimer au mieux votre future …

Lucia Energie est un jeune fournisseur d’électricité à taille humaine au départ centré sur le domaine agricole. Basé dans …

Lucia Energie est un jeune fournisseur d’électricité à taille humaine au départ centré sur le domaine agricole. Basé dans l’Hérault, ce fournisseur peut vous séduire si vous souhaitez privilégier une entreprise locale avec un bon service client. Afin d’estimer au mieux votre future facture d’électricité, et ainsi être certain de faire des économies, il peut être utile de faire une simulation de facture. Mais comment faire pour estimer une facture d’électricité ? Quels éléments prendre en compte ? Voici toutes les informations utiles pour réaliser une estimation de votre facture au plus proche de la réalité.

Simulation facture Lucia Energie

Pourquoi est-il utile de simuler sa facture Lucia Energie ?

Changer de fournisseur d’électricité en comparant les prix

Si vous envisagez de changer de fournisseur d’électricité et que Lucia Energie vous intéresse, vous pouvez faire une estimation de vos prochains frais en électricité. Cette initiative vous permettra de mettre à l’épreuve la pertinence de votre choix. Vous considérez que vos factures sont trop élevées chez votre prestataire actuel ? Si les prestations de Lucia Energie vous plaisent, il est peut être judicieux d’anticiper votre future facture d'électricité avant de souscrire à un contrat chez ce fournisseur. Ce sera aussi pour vous l’occasion de comparer les offres des fournisseurs d'électricité pour souscrire à celle qui vous convient le mieux.

Suivre sa consommation électrique chez Lucia Energie

En considérant la place qu’occupe votre facture en électricité dans les dépenses de votre foyer, il est primordial de suivre votre consommation électrique et d’anticiper ses coûts. L’intérêt, pour vous, est de pouvoir comparer vos factures et d’agir en conséquence pour éviter certains comportements énergivores. En effet, si vous constatez une hausse de vos dépenses, vous allez pouvoir faire des ajustements en réduisant votre consommation et en étant vigilant sur vos habitudes en consommation d’énergie. Vous serez ainsi plus soucieux d’économiser l’énergie en évitant de laisser des appareils électriques en marche alors que vous ne les utilisez pas (télévision, ordinateur…). N’oubliez pas d’appuyer sur l’interrupteur lorsque vous quitterez une pièce de votre logement ! La planète et votre portefeuille vous remercieront. L’intérêt de faire une estimation de vos factures est donc bien réel, à condition de bien identifier votre profil de consommateur et de prendre en compte les particularités de votre logement.

Simuler votre facture Lucia Energie en fonction de votre profil

Pourquoi estimer son profil de consommation ?

Nous vous conseillons vivement de fournir certaines informations sur vos habitudes de consommation pour pouvoir estimer convenablement vos prochaines factures électriques chez Lucia Energie. Cela vous permettra d’obtenir une estimation la plus proche possible de la réalité. Pour affiner cette simulation, nous vous conseillons également de prendre en compte votre consommation en kWh sur une année. Pour la connaître, il vous suffit de consulter les factures d'énergie des mois précédents.

Quels éléments prendre en compte dans son profil de consommation ?

Pour pouvoir estimer votre facture d’électricité Lucia Energie en cas de changement de fournisseur, ou tout simplement pour organiser au mieux votre budget, vous pouvez prendre en considération les éléments suivants :

  • La nature du logement que vous occupez (appartement ou maison)

  • La surface de votre logement

  • Le type d’énergie utilisé (à ne pas négliger surtout si le chauffage de votre logement est électrique)

  • Le lieu où se situe votre logement

  • Le nombre de personnes qui vivent dans le logement

  • L’isolation du logement (si votre logement est mal isolé vous paierez plus cher. La classe énergie de celui-ci vous permet d’évaluer son isolation

  • Les appareils électroménagers que vous utilisez (lave-linge, lave-vaisselle, four, réfrigérateur, télévision, ordinateur…)

Comment faire une simulation de sa facture Lucia Energie ?

Utiliser l’outil de simulation de facture d’électricité

Pour réaliser une simulation de votre facture d’électricité Lucia Energie nous avons mis en place un outil gratuit pour calculer sa consommation électrique. Vous obtiendrez ainsi votre consommation électrique moyenne. N’oubliez pas de comparer les offres d’électricité d’autres fournisseurs et d’évaluer si celle qui vous lie avec Lucia Energie est encore intéressante financièrement et quotidiennement (ou si elle peut l’être si vous n’avez pas encore changé de fournisseur).

Être accompagné pour économiser sur sa facture Lucia Energie

Le fournisseur propose également un suivi personnalisé à ses clients ainsi que des conseils techniques pour optimiser sa consommation. Pour ce faire, vous pouvez prendre contact avec Lucia Energie selon les modalités suivantes :

  • Par téléphone au 04 67 66 67 64

  • En remplissant le formulaire de contact présent sur le site

  • Par courrier à l’adresse suivante :

Lucia Energie

158 Allée des écureuils

34980, Saint-Gély-du-Fesc.

Besoin d’aide ?

Vous ne parvenez pas à estimer votre facture d’électricité ? Vous pouvez contacter l’un de nos conseillers en énergie au 09 75 18 60 60 (numéro non surtaxé). Nos experts se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Ils pourront vous aider à trouver l’offre d’électricité ou de gaz la moins chère et la plus adaptée à vos besoins.