Comment rédiger sa lettre de résiliation Lucia Energie ?

Besoin de quelques conseils, d’un petit coup de pouce et d’un soupçon d’inspiration pour écrire votre lettre de résiliation Lucia Energie ? Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat chez ce fournisseur pour changer de prestataire, vous pouvez vous passer de cette étape : votre nouveau fournisseur …

Besoin de quelques conseils, d’un petit coup de pouce et d’un soupçon d’inspiration pour écrire votre lettre de résiliation Lucia Energie ? …

Besoin de quelques conseils, d’un petit coup de pouce et d’un soupçon d’inspiration pour écrire votre lettre de résiliation Lucia Energie ? Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat chez ce fournisseur pour changer de prestataire, vous pouvez vous passer de cette étape : votre nouveau fournisseur s’occupe de tout ! Cependant, si vous déménagez, il est impératif de prévenir Lucia Energie par téléphone, par mail ou par courrier. Voici donc tous nos conseils et astuces pour rédiger votre lettre de résiliation Lucia Energie !

Modele lettre de résiliation Lucia Energie

Que mettre dans sa lettre de résiliation Lucia Energie ?

Pour rédiger la lettre de résiliation de votre contrat Lucie Energie, nul besoin d’un grand talent littéraire ! Il vous suffit simplement d’y inclure quelques informations essentielles, afin de rompre votre contrat rapidement et dans les règles. En indiquant clairement ces éléments dans votre lettre, vous ferez gagner un temps précieux à votre fournisseur, qui pourra résilier votre contrat rapidement et efficacement ! Voici donc la liste des renseignements à faire apparaître dans votre courrier pour résilier Lucia Energie :

  • Les coordonnées de la personne ayant souscrit le contrat : nom, prénom, adresse exacte et numéro de téléphone.

  • Votre numéro client Lucia Energie, que vous pouvez retrouver sur toutes vos factures.

  • Votre numéro de compteur ou point de livraison (PDL), permettant à votre fournisseur de situer précisément votre logement, notamment si vous habitez en appartement.

  • Votre future adresse, afin de recevoir votre facture de clôture Lucia Énergie et une éventuelle régulation.

Si vous souhaitez résilier à une date précise, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier au minimum deux semaines avant la date de votre déménagement. Lors de la rédaction de votre lettre de résiliation, vous ne serez donc pas encore en possession de vos derniers relevés de compteur. Vous obtiendrez ces derniers lors de l’état des lieux de sortie de votre logement : dès que vous les connaissez, pensez à les communiquer à Lucia Energie par mail, par téléphone ou par courrier.

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

Notre modèle de lettre de résiliation Lucia Energie

La date de votre déménagement approche à grands pas ? Il est donc temps de commencer à rédiger et à mettre en forme votre lettre de résiliation Lucia Energie ! Vous manquez d’inspiration après avoir soigneusement rassemblé toutes les informations que nous vous avons listées plus haut ? Voici un modèle de lettre de résiliation Lucia Energie que vous pouvez recopier tel quel en remplaçant les informations entre crochets par vos renseignements personnels.

[Votre nom et votre prénom]

[Votre adresse postale]

[Votre numéro de téléphone]

[Votre numéro de client Lucia Energie]

[Lieu et Date]

Madame, monsieur,

Je, soussigné(e) [nom et prénom], souhaite résilier le contrat d’électricité du logement situé au [adresse du logement] souscrit le [date de souscription] pour le compteur n° [numéro PDL]. Je souhaite que mon contrat prenne fin le [date souhaitée pour la résiliation] ainsi que les prélèvements liés. Pour finaliser cette résiliation, je vous ferai parvenir l’index de compteur 24 heures avant la clôture du contrat. Je vous prie de bien vouloir me transmettre la dernière facture par courrier au [adresse de votre futur logement].

Je vous remercie de prendre en considération ma présente demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

[Votre nom et votre prénom]

[Signature]

Où envoyer sa lettre de résiliation Lucia Energie ?

Envoi par lettre recommandée au service client Lucia Energie

Une fois votre lettre rédigée, le plus important est fait : il vous suffit tout simplement d’envoyer votre courrier en recommandé au service client de Lucia Energie, domicilié au siège de ce fournisseur :

Lucia Energie

158 Allée des écureuils

34980 Saint Gély du Fesc

 

Bon à savoir

Chez Hello Watt, nous vous recommandons de rédiger une lettre de résiliation et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Cela vous permet de conserver une preuve matérielle de l’envoi, mais également de compter sur une méthode fiable et sûre.

Comment faire parvenir votre dernier relevé de compteur à Lucia Energie ?

Pour valider et finaliser la clôture de votre contrat, Lucia Energie doit avoir en sa possession le dernier relevé d’index compteur, effectué le jour de votre état des lieux de sortie. Si cela peut vous sembler n’être qu’un détail, il est cependant essentiel de bien noter ces données et de les envoyer au plus vite à votre fournisseur. Vous pouvez les transmettre par courrier recommandé, comme votre lettre de résiliation, mais également via un des nombreux moyens de contacter Lucia Energie : par téléphone, par mail ou encore via le formulaire de contact en ligne.

J’ai posté ma lettre de résiliation Lucia Energie : que faire ensuite ?

Une fois votre lettre de résiliation Lucia Energie envoyée, il faudra trouver un nouveau contrat d’énergie pour votre logement. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans le noir à votre arrivée n’est-ce pas ? Le bon réflexe pour payer le moins cher possible est de comparer les fournisseurs d’électricité et de gaz présents sur le marché. Vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous-même de la diversité des offres existantes.

Besoin d'aide ?

Vous ne parvenez pas à trouver un bon fournisseur d’électricité ? Pas de panique, vous pouvez contacter nos experts en énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h. Le service est gratuit et votre appel ne sera pas surtaxé.