Quelles solutions pour payer ma facture Lucia Énergie ?

Lucia Energie est une ancienne entreprise locale de distribution (ELD) créée en 1920. Suite à l’ouverture du marché de l’énergie pour les particuliers en 2007, l’ELD est devenu un fournisseur alternatif d'électricité partout en France. Vous avez souscrit à un contrat Lucia Energie ou bien …

Lucia Energie est une ancienne entreprise locale de distribution (ELD) créée en 1920. Suite à l’ouverture du marché de l’énergie pour …

Lucia Energie est une ancienne entreprise locale de distribution (ELD) créée en 1920. Suite à l’ouverture du marché de l’énergie pour les particuliers en 2007, l’ELD est devenu un fournisseur alternatif d'électricité partout en France. Vous avez souscrit à un contrat Lucia Energie ou bien vous cherchez simplement des renseignements sur le règlement de votre facture ? Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles ici !

comment payer ma facture lucia énergie

Quels sont les modes de facturation pour payer ma facture Lucia Energie ?

Les modes de facturation que les fournisseurs proposent habituellement

Les fournisseurs d’énergie peuvent proposer plusieurs modes de facturation, c’est à vous de choisir la solution qui vous convient le mieux :

  • Il existe la mensualisation qui vous permet de payer votre facture d’énergie tous les mois. C’est le mode de facturation le plus populaire que tous les fournisseurs d'énergie proposent

  • Le paiement bimestriel : comme son nom l’indique ce mode de facturation vous permet de payer votre facture une fois tous les deux mois

  • Enfin, la facturation semestrielle qui permet recevoir sa facture que deux fois par an, n’est proposé par aucun fournisseur alternatif. C’est un mode de facturation en voie d’extinction chez Engie et EDF.

Pas satisfait par votre fournisseur d'énergie ?

Il est grand temps de changer !

Je change

Les modes de facturation pour payer ma facture Lucia Energie

Lorsque vous souscrivez à l’offre d’électricité de Lucia Energie, seule la mensualisation vous est proposée. Comme nous vous l’avions mentionné plus haut, c’est le moyen le plus utilisé pour payer sa facture. En effet, vous allez payer le même montant tous les mois, ce qui représente un gros avantage : budgétiser mensuellement vos dépenses. De plus, Lucia Energie propose deux dates de prélèvement, le 10 ou le 20 du mois, uniquement si vous choisissez le prélèvement automatique comme mode de facturation.

Si les modes de facturations de Lucia Energie ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours changer de fournisseur d'électricité grâce à notre comparateur de fournisseur d'électricité et de gaz ! Cela vous permettra de trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à vos besoins.

payer ma facture lucia energie calcul

Comment puis-je payer ma facture Lucia Energie ?

Le prélèvement automatique, le mode de paiement le plus populaire

On ne le présente plus, c’est le mode de facturation que la majorité des consommateurs utilisent pour payer leurs factures d’énergie. Simple, efficace, sécurisé, rapide, nous manquons de superlatif pour le décrire .... Bon n'exagérons pas tout. Le prélèvement automatique peut aussi présenter certains défauts. Le fait d'être prélevé tous les mois sans aucune action de votre part peut vous rendre moins attentif sur vos dépenses d’énergie.

Le paiement par chèque est encore possible

Le paiement par chèque est également un moyen utilisé pour payer sa facture d’énergie. Au fil des années, ce mode de paiement est de moins en moins utilisé tout comme dans la plupart des grandes surfaces. Néanmoins, le chèque présente un avantage, il y a un délai d'encaissement entre l’envoie et la reception du cheque par le fournisseur.

Le virement bancaire, une alternative au prélèvement automatique

Payer vos factures par virement peut aussi être plus adapté pour vous. Quelle différence avec le prélèvement automatique ? Ici, c’est vous qui effectuez la manipulation pour que l’argent soit prélevé sur votre compte. Il n’y a donc rien d’automatique.

Payer par mandat postal ? Une pratique peu répandue mais possible

Le mandat postal ou “mandat cash” est également une solution proposée par Lucia Energie pour que vous puissiez payer vos factures d’énergie. Ce mode de paiement vous permet d’envoyer de l’argent liquide à partir d’un bureau de poste. Il est très peu utilisé pour payer ses factures d’énergie.

Le chèque énergie : l’aide aux foyers modestes

Enfin, vous allez pouvoir payer votre facture avec les chèques énergie. Mis en place au début de l’année 2018, il a pour vocation d’aider les ménages les plus modestes au paiement de leurs factures d’énergie. Il est envoyé automatiquement aux foyers éligibles, sans aucune démarche nécessaire de leurs parts.

payer ma facture lucia energie ampoule

Que peut-il m'arriver en cas d'impayé ou de retard de paiement ?

Si vous ne payez pas votre facture Lucia Energie, vous risquez d'être privé d'électricité. Votre fournisseur d'électricité devra tout de même suivre une procédure précise pour au final résilier votre contrat.

  • Lucia Energie vous enverra un courrier de relance vous accordant un délai supplémentaire de 15 jours

  • Si aucune action de votre part n’est effectuée, un technicien Enedis sera envoyé chez vous pour diminuer la puissance de votre compteur. Vous serez prévenu de cette intervention via un deuxième courrier.

Attention !

L’intervention du technicien Enedis est payante, vous allez donc devoir régler la somme de 54.35€.

 
  • Si vous n’avez toujours pas réglé vos retards de paiement, Lucia Energie résiliera votre contrat d’électricité. Votre logement ne sera donc plus fourni en électricité. Néanmoins, il est toujours possible de contacter Lucia Energie pour arranger la situation, ils pourront vous proposer un paiement de votre facture en plusieurs fois sans frais.

Lucia Energie propose des offres identiques au tarif réglementé. Si vous voulez faire de réelles économies, passez chez un fournisseur moins cher ! Vous pouvez appeler nos conseillers énergies qui vous orienteront vers l’offre la plus adaptée à vos besoins. Contactez-les au 09 75 1 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00