Lucia Energie en Bref
ℹ️ Depuis 2007 Lucia Energie propose des contrats d’électricité partout en France pour les particuliers, les professionnels, les collectivités et les agriculteurs. Lucia Energie se veut proche de ses abonnés et assure l’efficacité de son service client grâce à la réactivité de ses conseillers.
Les Offres et Tarifs Lucia Energie
Les Tarifs Électricité LUCIA ENERGIE
Avec ses offres, le fournisseur Lucia Energie souhaite approvisionner le plus d’acteurs français possible en énergie : entreprises, agriculteurs et professionnels, collectivités, particuliers. Pour le moment, il ne propose toutefois qu’une seule offre à destination des particuliers. L’offre “Mistral” est une offre d’électricité traditionnelle, disponible dans les options tarifaires base ou heures pleines/heures creuses. L’avantage de cette offre ? Son prix fixe (HT) pendant un an.
Lucia Energie ou EDF ? Notre avis
Les avantages Lucia Energie
- une offre à prix fixe garanti pendant un an
- un fournisseur au fort ancrage local
- un service client facilement joignable
Les inconvénients Lucia Energie
- des prix identiques aux tarifs réglementés de vente de l'électricité
- factures électroniques ou papier en option payante
- une seule offre d’électricité
Service Client et Contact Lucia Energie
Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement
Numéro du service client pour tout problème
Adresse Postale et Contact du Siège Social Lucia Energie
158 Allée des écureuils
34980, Saint-Gély-du-Fesc
⭐ Avis positifs et négatifs sur Lucia Energie, ce que pensent les clients
Lucia Energie est un fournisseur d’énergie encore méconnu en France, surtout chez les particuliers. Ainsi, malgré ses qualités et, notamment, la disponibilité de son service client, le fournisseur n’a encore reçu aucun avis sur Google, Trustpilot ou les forums. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Restez à l’affût pour être les premiers au courant lorsque Lucia Energie obtiendra enfin une note des internautes. N’hésitez pas non plus à consulter les avis sur Hello Watt, vous pouvez leur faire confiance, ils sont vérifiés. Ainsi, si un fournisseur a reçu 5 étoiles sur 5, c’est que celles-ci sont méritées !
? Votre contrat d'électricité Lucia Energie en détail
Comment souscrire un contrat Lucia Energie ?
Vous pouvez souscrire un contrat Lucia Energie à n’importe quel moment et sans engagement. Pensez malgré tout à vous munir de certaines informations pour votre nouveau fournisseur :
- Vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale et/ou email, numéro de téléphone et coordonnées de facturation
- Votre référence point de livraison (PDL)
- L’adresse du logement concerné par la fourniture d’électricité
- Le tarif souhaité : tarif base ou tarif heures pleines/heures creuses
- La puissance de compteur
- La date de début de contrat
- Un relevé de votre compteur
- Un formulaire de souscription dûment rempli
- Un RIB
Le fournisseur Lucia Energie ne propose pas la souscription en ligne. Ainsi, une fois votre formulaire de souscription rempli (celui-ci est téléchargeable depuis le site du fournisseur), vous devrez envoyer l’ensemble des documents par courrier à Lucia Energie.
Besoin d’aide ?
Si vous souhaitez bénéficier de conseils pour le choix d’un nouveau fournisseur ou pour vos démarches, les conseillers Hello Watt se tiennent à votre disposition. Ils sont joignables au 09 75 18 60 60 📱 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).
Comment résilier son contrat chez Lucia Energie ?
Si vous envisagez de déménager prochainement, vous allez devoir résilier votre contrat Lucia Energie. Ne paniquez pas, bien que ce soit un passage obligé, les démarches restent simples à réaliser. Il vous suffit de prévenir votre fournisseur minimum quinze jours à l’avance en lui indiquant la date à laquelle vous souhaitez que la fourniture d’électricité prenne fin : autrement dit, la date de votre fin de contrat. Chez Lucia Energie, vous devez également remplir un formulaire de rétractation, téléchargeable depuis le site web du fournisseur. Vous recevrez ensuite une facture de régularisation sous quelques semaines. Attention ! Si vous changez d’adresse mais souhaitez rester chez le même fournisseur, vous devez tout de même résilier votre contrat. Libre à vous de souscrire ensuite un nouveau contrat Lucia Energie pour votre nouveau logement.
Autre cas de figure : vous restez dans le même logement mais souhaitez changer de fournisseur. Pas de souci ! Là aussi, c’est simple comme bonjour. Vous n’avez qu’à souscrire un nouveau contrat d’électricité chez le fournisseur de votre choix. Il se chargera lui-même de résilier votre contrat auprès de Lucia Energie.
Nous pensons à tout : si vous souhaitez obtenir plus de conseils sur la résiliation d’un contrat Lucia Energie ou avez des doutes concernant les informations qui doivent figurer dans un courrier de résiliation, n’hésitez pas à consulter notre modèle de lettre de résiliation.
Comment ouvrir un compteur Lucia Energie ?
Pour ouvrir un compteur Lucia Energie, vous devez simplement souscrire un contrat d’électricité chez le fournisseur d’énergie. Celui-ci contactera alors le gestionnaire de réseau Enedis pour la mise en service de votre compteur. Le seul élément que vous devez prendre en compte est le temps : en effet, ce genre de démarche nécessite une quinzaine de jours. Il faudra donc vous y prendre à l’avance si vous souhaitez éviter de mauvaises surprises comme une maison sans électricité.
? Ce qu’il faut savoir sur votre facture Lucia Energie
Le paiement de sa facture d’énergie Lucia Energie
Vous pouvez payer votre facture Lucia Energie de différentes façons :
- Par prélèvement automatique : c’est le mode de paiement le plus simple et le plus répandu actuellement. L’avantage ? Vous avez le choix entre deux dates de prélèvement, le 10 ou le 20 du mois.
- Le virement bancaire : ici, c’est vous qui êtes en charge de l’opération et qui réglez votre facture.
- Le mandat : vous pouvez payer par carte ou en liquide, au choix.
- Le chèque : pour payer par chèque, vous devez envoyer un courrier à l’adresse de Lucia Energie.
Comprendre sa facture Lucia Energie
Vos factures Lucia Energie sont disponibles en ligne sur votre espace client. Vous pouvez y retrouver les éléments suivants :
- Vos coordonnées et votre référence client
- L’adresse de consommation de l’électricité
- Des informations techniques concernant votre compteur
- Votre contrat et l’offre que vous avez choisie : la puissance souscrite, l’option tarifaire choisie
- Les coordonnées de Lucia Energie
- Le montant à payer pour la période indiquée
En général, votre facture indique également quelques informations sur les factures à venir ainsi que la date prévue pour votre prochain relevé de compteur.
Simuler sa facture Lucia Energie
Lorsque vous envisagez de changer de fournisseur, il est toujours intéressant de simuler sa facture d’électricité avant. Effectuer une simulation vous permettra de prendre en compte tous les éléments importants de votre logement : sa taille, son nombre d’habitants, le type d’appareils utilisés, etc. De cette manière, vous aurez une idée précise du montant qui figurera sur vos factures et pourrez choisir votre nouveau fournisseur d’énergie en fonction de ce critère.
?️ L‘espace client en ligne : Mon Compte Lucia Energie
Comme la plupart des fournisseurs, Lucia Energie a créé un espace en ligne à disposition de ses clients. Vous pouvez accéder à l’espace client depuis le site internet de Lucia Energie. Cet espace vous permet notamment de :
- Contrôler et vérifier votre consommation d’énergie.
- Gérer vos factures : il vous est possible de les visualiser mais également de procéder à leur paiement.
Gérer votre contrat : cette rubrique vous sera utile si vous souhaitez changer de mode de paiement ou envisagez de déménager.
? Code promo et parrainage Lucia Energie
Codes promotionnels et systèmes de parrainage, les fournisseurs d’énergie ne reculent devant rien pour séduire la clientèle. En naviguant sur internet, vous trouverez facilement des sites répertoriant des dizaines de codes de réduction pour les fournisseurs comme Lucia Energie. Toutefois, prenez garde aux arnaques ! Il n’est pas rare de trouver de faux codes promotionnels pour vous inciter à changer de fournisseur ou à dépenser votre argent.
À notre connaissance, Lucia Energie ne propose pas de codes promotionnels ou de système de parrainage pour le moment. Nous vous conseillons cependant de rester attentif afin d’être le premier à en bénéficier lorsque ce sera le cas !
? Histoire de Lucia Energie
Naissance et création de Lucia Energie
A l’origine, Lucia Energie est une Entreprise Locale de Distribution créée en 1920 par des agriculteurs de l’Hérault comme filiale de la Coopérative d’électricité de Saint Martin de Londres (CESML) et de la SICAE EST. Ces agriculteurs voulaient s’assurer de conserver un accès à l’électricité. En 2007, suite à l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, Lucia Energie devient un fournisseur d’électricité à part entière et étend son service de fourniture à toute la France sur le réseau Enedis. Historiquement proche du monde agricole, Lucia Energie a gardé cette singularité en créant plusieurs offres d’électricité, l’une destinée aux particuliers, et d’autres à destination des entreprises, collectivités et exploitants agricoles (coopératives et exploitations en réseaux). Le fournisseur souhaite conserver sa capacité d’adaptation aux tendances et mutations du secteur, ce qui constitue aujourd’hui sa force.
Les activités de Lucia Energie
Fidèle à son histoire, le fournisseur Lucia Energie propose plusieurs offres de fourniture d’électricité à destination des agriculteurs et professionnels. Toutefois, l’entreprise ne se cantonne plus au secteur agricole. Elle a en effet su se diversifier et propose aujourd’hui également une offre “Mistral”, destinée aux particuliers.
Les chiffres clés de Lucia Energie
- L’expertise d’une Entreprise Locale de Distribution fondée en 1920
- Un chiffre d’affaires de plus de 34 millions d’euros en 2019
- 90 employés à votre service
Foire aux questions (FAQ)
Pourquoi choisir le fournisseur Lucia Energie ?
Lucia Energie est un fournisseur d’électricité à taille humaine, gage d’un service client de qualité avec des conseillers disponibles et à votre écoute. Ainsi, si vous n’avez besoin de souscrire qu’une offre d’électricité pour votre logement, Lucia Energie saura probablement vous satisfaire.
Comment contacter Lucia Energie ?
Vous pouvez contacter le siège social de Lucia Energie par téléphone ou par voie postale. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’entrer en contact avec les agences commerciales du fournisseur. Des conseillers sauront répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches :
- Composez le 04 67 66 67 68 pour joindre l’agence de Saint-Gély-du-Fesc.
- Composez le 03 84 96 72 72 pour joindre l’agence de Vesoul.
Quelle différence entre Lucia Energie et les autres fournisseurs d’énergie ?
De même que ses concurrents, Lucia Energie propose une offre d’électricité au tarif base ou bien au tarif heures pleines/heures creuses. Cependant, les prix pratiqués par le fournisseur sont peu avantageux comparés à ceux de la concurrence. Les montants sont en effet très proches du Tarif Réglementé de Vente pratiqué par les fournisseurs historiques.
Autre point à retenir dans votre choix de fournisseur : Lucia Energie ne propose qu’une offre d’électricité pour les particuliers. Si votre logement nécessite aussi une alimentation en gaz, il serait peut-être plus prudent et pratique de souscrire un contrat d’énergie chez un autre fournisseur.
? Comment contacter le service client Lucia Energie ?
Pour entrer en contact avec le service client Lucia Energie, vous devez simplement joindre l’une des deux agences commerciales du fournisseur. Le siège social n’est en effet plus ouvert au public. Vous pouvez contacter les agences de Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul de la façon suivante :
165 rue de la tour - 34980 Saint-Gély-du-Fesc
9, Avenue du Lac - 70000 Vesoul
Si votre demande concerne un problème d’alimentation ou une coupure d’électricité, vous n’avez pas besoin de vous tourner vers le service client Lucia Energie. Dans ces cas-là, il est en effet nécessaire de se tourner vers un gestionnaire de réseau. Pour l’électricité, adressez vous à Enedis au 0 972 67 50 XX (en remplaçant XX par le numéro de votre département).