Vous arrivez au terme de votre bail prochainement ? Vous avez effectué la plupart des démarches pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions mais il vous reste encore à gérer le contrat énergie qui vous lie à Lucia ? Vous vous interrogez sur les démarches à effectuer pour résilier celui-ci ? Vous trouvez que vos factures sont trop élevées et vous souhaitez résilier votre contrat pour changer de fournisseur ? Les démarches, les informations à fournir, les différents moyens de contacter votre prestataire, les frais. Hello Watt vous accompagne et vous explique comment résilier votre contrat énergie en toute simplicité. Détendez-vous ! Prenez place confortablement ! Nous vous guidons, pas à pas, quelque soit votre situation.

Résilier son contrat Lucia pendant un déménagement

Les semaines se sont écoulées et le grand jour approche. Vous allez bientôt pouvoir emménager dans votre nouveau logement. Néanmoins, pour que tout se passe au mieux, il faut penser à résilier le contrat énergie de votre résidence actuelle. Si vous ne le faites pas, vous continuerez à payer les factures d’énergie de celui-ci pour le plus grand bonheur des nouveaux occupants quand bien même vous n’y vivez plus. Ce serait une bien étrange situation, vous ne croyez pas ? Alors pour éviter cela, nous vous conseillons de vous y prendre rapidement, un mois avant le déménagement étant un délai idéal pour assurer votre tranquillité. Pour ce faire, vous devez communiquer à votre fournisseur une date de départ qui servira comme référence pour la fin de votre contrat. Vous devez également fournir vos noms et prénoms, votre adresse ainsi que les relevés de compteur que vous effectuerez le jour de votre départ afin de vous acquitter du coût de l’électricité réellement consommée. Lucia laisse à disposition de ces clients un formulaire à télécharger sur son site internet, à remplir et à envoyer à l’adresse indiquée sur celui-ci. Vous recevrez, quelques semaines après votre déménagement, une facture de régularisation qui correspond à votre dernière facture de consommation.

Il est donc simple de résilier son contrat lors d'un changement d'adresse. Il en est de même si vous souhaitez quitter Lucia pour des motifs différents comme changer de fournisseur.

Résilier son contrat Lucia pour changer de fournisseur

La loi française vous permet de résilier votre contrat énergie sans avoir à vous justifier et dès que vous le désirez. En effet, souscrire à un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité n’incluant légalement pas d’engagement sur une durée minimum, il est facile de changer si vous trouvez un autre fournisseur plus adapté à vos besoins. Des factures jugées trop élevés, une entreprise qui ne s’engage pas suffisamment en faveur de l’environnement, un service client qui laisse à désirer. Les motifs qui vous poussent à quitter votre fournisseur en électricité peuvent être nombreux. Si vous n’êtes pas satisfait pas les services proposés par votre prestataire actuel, vous pouvez souscrire à un contrat chez un autre fournisseur très simplement. En effet, pour changer, vous n’avez qu’à établir un contrat avec une nouvelle entreprise en distribution d’énergie. Cette dernière s'occupera de faire les démarches de résiliation de votre ancien contrat pour vous. Néanmoins, avant d’entamer toutes démarches, Hello Watt vous conseille de bien comparer les offres de chaque entreprise en considérant leurs avantages et leurs inconvénients. Vous pouvez, certes, changer dès que vous le désirez, mais mieux vaut réfléchir que d’agir sur un coup de tête. Cela vous épargnera des démarches inutiles.

D’ailleurs, vous vous demandez surement si ces démarches vont engager des frais ? Cela tombe bien que vous vous posiez la question. Nous allions justement aborder le sujet.

Quels frais pour résilier un contrat Lucia ?

Pour la résiliation de votre contrat énergie chez Lucia comme chez tous les fournisseurs, soyez rassuré ! Aucuns frais ne vous sont imputés. Dans le cas contraire, l’entreprise prestataire serait dans l’illégalité. Néanmoins, il convient de faire la différence entre les frais dont vous devrez vous acquitter lors de la réception de la facture de régularisation, qui correspond à vos dernières semaines de consommation en électricité, et les frais supplémentaires abusifs. Malgré tout, en cas de litige ou si vous soupçonnez des irrégularités, vous pouvez saisir le médiateur national de l’énergie qui s’occupera des contentieux.

Par ailleurs, soyez également attentif lors de la souscription d’un nouveau contrat lorsque vous déménagez. En effet, si vous êtes dans la situation où il est nécessaire de remettre en service le compteur électrique du logement où vous emménagez, des frais sont automatiquement imposés. Les tarifs sont les mêmes pour tous les fournisseurs et s’élèvent à :

  • 21,23 euros pour une mise en service standard (sous 5 jours)

  • 58,27 euros pour une mise en service express (sous 48h)

  • 150,39 euros pour une mise en service d’urgence (sous 24h)

  • 13.20 euros pour une mise en service du compteur Linky 

Finalement, il est important de faire la différence entre frais réels et frais abusifs. Avant d’entamer toutes démarches, il est impératif de bien communiquer avec votre fournisseur afin de trouver des réponses à vos interrogations. Dans le cas de Lucia, il existe de nombreux moyens d’entrer en contact avec l’entreprise. Il vous appartient de sélectionner celui qui vous convient le mieux en tenant compte de la nature de vos demandes.

Comment contacter Lucia pour une résiliation

Pour contacter Lucia afin de résilier votre contrat énergie, vous devez vous rendre sur le site du fournisseur, cliquer sur l’onglet Particuliers et télécharger le formulaire de rétractation présent sur la page. Une fois le formulaire rempli, vous devez envoyer celui-ci à l’adresse suivante :

SAS LUCIA

158 allée des Ecureuils

34980 SAINT GELY DU FESC

Si vous souhaitez malgré tout avoir un conseiller au téléphone pour vous accompagner dans votre démarche, vous devez le faire aux horaires d’ouverture du service client :

Lundi-Vendredi-Samedi

de 8h30 à 17h30

en composant le 06 67 66 67 68

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour bien réussir votre démarche de résiliation, il ne vous reste plus qu’à débuter les procédures.

Pour toute question si vous souhaitez résilier votre contrat Lucia et souscrire à une offre d’un autre fournisseur, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en énergie Hello Watt au 09 75 18 60 60. Nos experts vous accompagnent durant les différentes étapes de votre projet du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.