Lucia Energie est une filiale de la Coopérative d’électricité de St Martin de Londres et de la SICAE EST. Elle fournit de l’énergie à des collectivités ainsi qu’à des organisations agricoles, mais également à des entreprises et à des particuliers. Proche de ses clients, elle s’adapte aux besoins de chacun grâce à une offre riche et propose des prix compétitifs, ce qui lui vaut un succès croissant. Peut-être souhaitez-vous quitter votre logement et profiter de l’occasion pour changer de fournisseur d’énergie… Voyons ensemble comment préparer son déménagement avec Lucia Energie !

Vous emménagez ? Comment souscrire chez Lucia Energie ?

Avant d’opter pour un emménagement avec Lucia, vous devez résilier le ou les contrats de fourniture d’énergie souscrits pour votre ancien logement. Cette première étape est essentielle, car en cas d’oubli, la consommation et l’abonnement continueront à vous être facturés entre le moment de votre départ et celui de l’arrivée d’un nouvel occupant.

Informez votre fournisseur de la date de votre déménagement et fixez, si besoin, un rendez-vous afin qu’un agent se déplace et mettre votre installation en sécurité. Vous ne paierez aucun frais pour le premier rendez-vous. Toutefois en cas d’absence et si votre compteur n’est pas accessible, un deuxième rendez-vous, facturé cette fois, devra être pris avec votre fournisseur. Si la date de votre déménagement est reportée après la date de résiliation, veillez à tenir votre fournisseur informé, afin qu’il puisse décaler la date de l’éventuel rendez-vous de résiliation.

Il vous faut ensuite souscrire un nouveau contrat auprès de Lucia Energie, après avoir choisi l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Le jour du déménagement, relevez les chiffres sur le compteur de votre ancien logement et sur celui de votre nouvelle habitation, puis transmettez-les à votre fournisseur. Profitez-en également pour lui indiquer votre nouvelle adresse, il pourra ainsi vous faire parvenir la facture de résiliation dans un délai de 4 semaines.

Lors de votre déménagement Lucia, deux situations peuvent se présenter à vous : en arrivant à votre nouveau logement, vous vous apercevez que le gaz ou l’électricité ne sont pas coupés. Si vous avez souscrit un contrat Lucia avant votre déménagement et que le fournisseur est informé du jour de votre arrivée, relevez simplement les chiffres sur le compteur et transmettez-les à Lucia. Si, en revanche, le gaz et l’électricité sont coupés lors de votre arrivée, vous pouvez demander à Lucia d’avancer la date de mise en service de l’énergie, auquel cas des frais pourraient s’appliquer.

Comment mettre fin à mon contrat chez Lucia Energie lors d’un déménagement ?

Comme pour un emménagement, pensez à prévenir Lucia pour tout déménagement prévu. Indiquez à votre fournisseur la date de départ envisagée et informez-le de tout changement de dernière minute. Si vous désirez changer de fournisseur mais que vous n’avez pas prévu de déménager, souscrivez simplement un contrat auprès d’un nouveau fournisseur. Votre ancien contrat sera, quant à lui, automatiquement résilié.

Quels délais respecter pour votre déménagement avec Lucia Energie ?

Pour votre déménagement avec Lucia, pensez à souscrire un contrat une quinzaine de jours avant la date d’arrivée à votre nouveau domicile. Si aucun contrat n’a été souscrit au moment de votre arrivée dans un nouveau logement, n’attendez pas et contactez Lucia Energie au plus vite. Comptez en moyenne 5 jours ouvrables pour une mise en service de l’électricité dans votre nouveau logement.

Déménagement et changement de fournisseur : les différences

Avant tout déménagement, des démarches sont nécessaires pour vos contrats d’électricité et de gaz. En optant pour un déménagement particulier avec Lucia, vous pouvez faire face à plusieurs éventualités :

  • Dans le cas d’un emménagement Lucia dans une maison individuelle neuve, vous devez demander le raccordement au réseau d’électricité et de gaz. Réalisez cette demande auprès de votre fournisseur d’énergie ou bien auprès du gestionnaire de réseau de distribution.

  • Si c’est dans un appartement neuf que vous emménagez, relevez les références de l’appartement ou des compteurs, car ces dernières vous seront demandées par votre fournisseur d’énergie.

Si vous réalisez un déménagement Lucia dans un logement neuf, vous devez avoir en votre possession les certificats de conformité pour les installations intérieures (un pour l’électricité et un second pour le gaz). Ces documents seront à présenter au gestionnaire de réseau, le jour de la mise en service. Ils vous sont remis par les professionnels responsables des installations intérieures ou bien par le promoteur immobilier si ce dernier a supervisé les travaux.

Vous l’avez compris, rien n’est plus simple qu’un déménagement avec Lucia ! Pour peu que vous respectiez les délais impartis et que gardiez contact avec votre fournisseur d’énergie, vous serez en mesure de profiter de votre nouveau chez-vous dans les meilleures conditions. Lucia Mistral est une offre particulier Lucia comprenant un prix du kWh identique au tarif bleu d’EDF ainsi qu’un prix garanti fixe pendant un an. La force de Lucia Energie réside dans sa proximité avec ses clients et dans le suivi technique de qualité qu’elle propose. Nos conseillers énergie sont à votre disposition et vous accompagnent dans votre emménagement avec Lucia ! N’hésitez pas à les contacter au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (appel non surtaxé).