Parmi les formalités qui vous incombent lors d'un déménagement, penser à notifier votre changement d’adresse à Lucia Energie est absolument nécessaire. D’une part, pour éviter de continuer à payer l’électricité consommée dans un logement dans lequel vous ne vivrez plus. D’autre part, pour pouvoir bénéficier de l’énergie dans votre nouveau logement. Mais comment effectuer un changement d’adresse chez Lucia Energie ? Quels sont les frais à prévoir ? Quels moyens sont à votre disposition pour prévenir votre fournisseur ? Nous vous guidons pas à pas pour que votre déménagement énergétique se passe dans les meilleures conditions.

Changer mon adresse sur mon contrat Lucia Energie en cas de déménagement

Pour pouvoir changer votre adresse sur votre contrat Lucia Energie, vous allez devoir résilier celui qui vous lie au logement que vous quittez et souscrire à un nouveau contrat énergie. De plus, il sera également nécessaire de bien effectuer les relevés de compteur de chacun des logements.

Résilier le contrat lié au logement que vous quittez

Pour pouvoir résilier votre contrat actuel auprès de Lucia énergie, vous devez réunir les informations suivantes à renseigner dans le formulaire de résiliation à télécharger sur le site internet de l’entreprise :

  • Nom et prénom,

  • Votre numéro de client (visible sur chacune de vos factures),

  • L’adresse du logement que vous quittez,

  • Date de votre départ

  • Les relevés de compteurs (à effectuer 24h avant votre départ).

Pour rester serein et ne pas agir dans la précipitation, penser à prévenir votre fournisseur un mois avant votre départ ! Il ne restera plus qu’à fournir les relevés susnommés lorsque vous partirez. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de l’électricité dans votre nouveau logement, il ne faudra pas oublier, non plus, de souscrire à un nouveau contrat énergie en prenant soin de choisir une offre adaptée. Toutefois, vous pouvez aussi profiter de votre déménagement pour reconsidérer votre contrat électricité et prendre en compte les offres d’autres fournisseurs. Pour cela, nous vous proposons d’utiliser notre comparateur.

Créer un contrat énergie pour votre nouveau logement

Pour souscrire à un nouveau contrat Lucia énergie, vous devez remplir le bulletin de souscription Mistral présent sur le site de l’entreprise. Il faudra réunir les éléments suivants pour pouvoir mettre en place votre nouveau contrat :

  • Votre nom et votre prénom

  • L’adresse du logement où vous emménagez,

  • L’offre sélectionnée,

  • Le relevé de votre compteur (à faire lors de votre état des lieux d’entrée),

  • Une adresse de facturation,

  • Un mode de paiement de vos factures (prélèvement ou chèque).

Contacter le service client Lucia Energie pour changer son adresse

Envoyer un courrier postale à Lucia Energie pour un changement d’adresse

Pour prévenir votre fournisseur de votre changement d’adresse, vous pouvez prendre contact avec le service client en charge des contrats au 09 75 18 60 60. Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Néanmoins, pour plus d’assurances et garder une preuve juridiquement valable de votre démarche, nous vous conseillons d’opter pour l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Lucia Energie

, 158, Allée des ecureuils

34980 Saint-Gély-du-Fesc

Pour l’envoi d’une lettre qui correspondent à votre demande, Hello Watt vous propose un exemple de mise en forme. Pensez toutefois à remplir les parties qui vous concernent !

Modèle de lettre pour Lucia Energie

NOM Prénom]

[Adresse postale actuelle]

[Numéro de téléphone]

Lucia Energie

Service Client

158, Allée des écureuils

34980 Saint-Gély-du-Fesc

À [votre ville] le [JJ/MM/AAAA]

Objet : Changement d’adresse pour le contrat n°[XXXXXX]

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je souhaite vous informer que j’ai prévu de déménager le [JJ/MM/AAAA]. Je désire continuer à bénéficier de mon offre Lucia Energie en souscrivant à un contrat pour mon nouveau logement situé au [Adresse postale de votre nouveau logement] occupé auparavant par [M/Mme XXXXXXX] et dont le Point De Livraison est le [XXXXXXXXXXXXXX]. Je vous remercie donc de bien vouloir prendre en considération ce changement de situation ainsi que ma nouvelle adresse.

Je souhaite que ce changement soit effectif à partir du [JJ/MM/AAAA]. Je vous ferais parvenir les relevés de compteur le jour de mon départ.
 

Merci de bien vouloir accuser réception de ma demande.

Dans l’attente de votre retour veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[NOM Prénom]

[Signature]

 

Combien coûte un changement d’adresse chez Lucia Energie ?

Bonne nouvelle ! Lorsque vous résiliez un contrat énergie, vous n’avez aucuns frais spécifiques à régler. Ainsi, lorsque vous allez déménager, Lucia Energie ne pourra pas exiger de compensations financières pour la résiliation. Cependant, vous recevrez, dans un délai de quatre semaines après la clôture de votre contrat, une facture correspondant à vos dernières consommations en électricité. Ce qui est normal. Il vous appartient donc de bien faire la distinction entre frais abusifs et frais liés à vos consommations.

Pour la création de votre nouveau contrat, vous vous retrouverez inévitablement dans une des deux situations suivantes : le logement sera encore alimenté en énergie ou le compteur électrique sera coupé. Dans le premier cas, vous n’aurez pas de frais à payer. Dans le second cas, un technicien Enedis sera sollicité pour procéder à l’ouverture du compteur. Cela engendra des frais légaux variant selon le type de compteur présent dans le logement et selon le délai choisi pour l’ouverture de celui-ci.

Type de mise en service

Délais d'intervention maximal

Tarif prestation (TTC)

Changement de fournisseur

21 jours

Gratuit

Mise en service standard

5 jours ouvrés

16,79€

Mise en service express

2 jours ouvrés

55,07€

Mise en service d'urgence

24h après la souscription

149,19€

Mise en service d'urgence compteur Linky

69,76€

Première mise en service (nouveau raccordement)

10 jours ouvrés

50,56€

Première mise en service (nouveau raccordement express)

5 jours ouvrés

88,84€

Source : Catalogue des prestations Enedis. Prix TTC valables un an à partir du 1er août 2020

Dans tous les cas, si vous avez des doutes pendant votre déménagement ou éprouvez le besoin de faire le point sur votre contrat dans l’optique de changer de fournisseur, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 09 75 18 60 60. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Les appels n’étant pas surtaxés, vous auriez tort de vous priver !