Comment déménager avec le fournisseur Happ-e by Engie ?

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Vous êtes en plein déménagement ? Voici toutes les démarches à faire avec le fournisseur Happ-e by Engie.

En résumé :

  • Nous vous conseillons de faire vos démarches au moins 2 semaines avant votre emménagement dans votre nouveau logement.
  • Il n’est pas possible de transférer ses contrats d’énergie d’un logement à un autre.
  • Vous devrez donc souscrire un contrat pour votre nouveau logement au jour de votre arrivée et résilier l’ancien pour le jour de votre départ.
  • Lors d’un emménagement, des frais de mise en service sont facturés par le gestionnaire de réseau par l’intermédiaire du fournisseur.

Quelles sont les démarches lors d’un déménagement avec Happ-e by Engie ?

Comme il n’est pas possible de transférer son contrat d’énergie, un déménagement se fait en deux étapes : 

  1. Résilier le contrat d’électricité ou de gaz Happ-e de votre ancien logement.
  2. Souscrire à une nouvelle offre d’électricité ou de gaz chez Happ-e ou chez un autre fournisseur d’énergie.

Comment résilier son contrat Happ-e ?

Quelle que soit votre situation, la résiliation de votre ancien contrat est une obligation en cas de déménagement. La résiliation chez Happ-e se fait via leur formulaire de résiliation présent sur leur site web.

Pour la souscription, cela dépendra du fournisseur choisi, mais le processus est souvent le même. Il vous faudra contacter le fournisseur et lui renseigner un certain nombre d’informations afin qu’il établisse votre contrat d’énergie.

Je veux rester client chez Happ-e

Lors d’un déménagement, la résiliation de ses anciens contrats d’énergie est une obligation, même si vous comptez rester chez le même fournisseur dans votre nouveau domicile.

Vous allez donc devoir, même si cela vous semble inutile, résilier puis souscrire de nouveau chez Happ-e by Engie. Tout se fait via leur site internet.

Voici les informations nécessaires pour effectuer ces démarches :

  • la date de votre déménagement ;
  • votre adresse email et numéro de téléphone :
  • l’adresse de votre futur logement et le nom de son ancien occupant si vous l’avez ;
  • les index des compteurs de votre nouveau et ancien logement.

Besoin d'ouvrir un compteur ?

Comparez les fournisseurs d'électricité et choisissez votre contrat en 3 minutes !

Je compare les fournisseurs

Je suis nouveau client chez Happ-e

Vous déménagez et avez décidé d’en profiter pour souscrire à un contrat chez Happ-e by Engie. La démarche est celle d’une souscription classique (exactement comme pour un déménagement avec EDF) et se déroule en 4 étapes :

  1. Résilier votre ancien contrat avec votre fournisseur actuel.
  2. Réunir les informations nécessaires  (numéro et consommation annuelle en kWh du nouveau compteur, RIB…).
  3. Remplir le formulaire de souscription sur le site web de Happ-e by Engie.
  4. Signer le contrat que vous recevrez par mail et vous voilà client chez ce fournisseur.

Choisir l’offre qui vous convient le mieux chez Happ-e by Engie est plutôt simple étant donné qu’il n’y en a que 3 : une offre d’électricité, une offre de gaz et une option électricité verte (produit à partir d’éoliennes françaises).

Tous les contrats ont une durée de 2 ans et sont, comme toute offre en France, résiliables sans frais à tout moment. Les  tarifs de Happ-e by Engie sont indexés sur les tarifs réglementés de vente. Vous retrouverez ceux de l’offre d’électricité ci-dessous.

Concernant le prix du gaz, il est identique au tarif réglementé d’Engie.

Ce positionnement tarifaire permet à Happ-e by Engie d’avoir des prix compétitifs et de tirer son épingle du jeu parmi la liste des fournisseurs d’énergie.

Comment déménager ses contrats Happ-e by Engie ?

Quels sont les frais lors d’un déménagement avec Happ-e by Engie ?

Je résilie mon contrat Happ-e by Engie ?

Lors d’un déménagement, il existe trois types de frais potentiels :

  1. Les frais de mise à jour du compteur électrique.
  2. Les frais de souscription à une offre.
  3. Les frais de résiliation de contrat.

Chez Happ-e by Engie, vous n’aurez aucun frais pour souscrire ou résilier un contrat. Cependant, si vous avez souscrit à un contrat d’électricité, il vous faudra inévitablement payer pour mettre à jour votre compteur électrique.

En effet, en cas de déménagement, le gestionnaire de réseau Enedis doit intervenir pour mettre le compteur à votre nom. Cette démarche sera facturée à chaque fois.

Si vous avez un compteur Linky , cela vous coutera 1,66 € TTC contre 30,37 € TCC pour un compteur classique. L'autre différence est que pour un compteur Linky le délai sera de 2 jours ouvrés contre 5 pour un compteur classique.

Si vous déménagez vos contrats de gaz, vous n’aurez pas ce type de frais. Néanmoins, faites tout de même attention, car si votre logement est neuf, il faudra procéder au raccordement

Quel fournisseur choisir après Happ-e by Engie ?

Vous hésitez devant la liste des fournisseurs d’électricité ou celle des fournisseurs de gaz ? C’est normal, les offres sont très nombreuses aujourd’hui. Prenez votre temps et définissez ce qui est vraiment important pour vous (service client, prix, écologie) puis décidez en fonction.

J’ouvre un contrat Happ-e by Engie 

Si vous ouvrez un contrat Happ-e vous ne paierez aucun frais de souscription même si c’est la première fois que vous signez chez eux.

Néanmoins, si vous souscrivez à une offre d’électricité, vous devrez quand même payer afin de mettre à jour votre nouveau compteur électrique. Voici ci-dessous les différentes interventions que peut réaliser le gestionnaire de réseau Enedis.

Type de mise en service

Type de compteur

Prix

Délai (jours ouvrés

Première Ouverture

Tous compteurs

27,04 €

10 jours

Première Ouverture Express

Tous compteurs

68,07 €

5 jours

Ouverture Standard

Compteur Linky

1,66 €

2 jours

Ouverture Standard

Compteur classique

30,37 €

5 jours

Ouverture Express

Compteur classique

71,40 €

2 jours

Ouverture Urgente

Compteur Linky

58,44 €

Le jour même

Ouverture Urgente

Compteur classique

172,29 €

24 h

Grille tarifaire d’Enedis, mise à jour en juin 2022

Ce montant ne vous sera pas facturé de suite, mais sera ajouté au pris de votre première facture Happ-e by Engie.

Dans le cas où vous emménagez dans un logement neuf il vous faudra également procéder au raccordement électrique. Pensez-y au moment où vous calculez le coût de votre déménagement, car le montant de l’intervention est assez élevé.

Si vous avez souscrit un contrat de gaz, vous n’aurez pas de frais particuliers.

Quels sont les délais lors d’un déménagement avec Happ-e by Engie ?

Quels sont les délais pour résilier mon contrat Happ-e ?

Dans toute situation de déménagement, il faut faire vos démarches un certain temps avant votre arrivée dans votre nouvel domicile. Happ-e by Engie recommande de les faire 10 jours avant mais prenez 15 jours pour éviter tout problème.

Quels sont les délais pour ouvrir un contrat chez Happ-e ?

Pour éviter tout souci, il est conseillé s’occuper de ses contrats d’énergie un certain temps avant l’emménagement dans votre nouveau domicile.

Sur leur site, Happ-e by Engie demande de faire les démarches “au moins 10 jours” avant le déménagement. Néanmoins, nous vous recommandons 15 jours de délai pour être sûr (c’est la durée annoncée par d’autres fournisseurs d’énergie et mieux vaut trop que pas assez dans ce genre de situation).

Foire aux questions

Vais-je perdre mon code de parrainage Happ-e by Engie lors du déménagement ?

Si vous souscrivez à un autre contrat chez ce fournisseur, votre code de parrainage Happ-e by Engie va être immédiatement remplacé. Vous retrouverez le code valide dans votre espace client au même endroit que le précédent

Comment estimer le montant de la facture de mon futur logement ?

Pour éviter les mauvaises surprises à la fin du premier mois dans votre nouveau logement, vous pouvez faire une simulation de facture. Cela vous donnera une estimation de votre futur montant.

Happ-e by Engie va–t-il m’accompagner dans mes démarches de déménagement ?

Vous pouvez tout faire en autonomie, mais si vous avez besoin, vous pouvez évidemment contacter le service client de Happ-e by Engie à tout moment. Leurs conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Les avis clients de Happ-e by Engie louent d’ailleurs la qualité de ce service client. 

Marc Lesage

Marc Lesage

Rédacteur expert énergie

Étudiant en master de communication numérique, Marc se spécialise dans la rédaction de contenu. Il intègre Hello Watt en 2022 en tant que rédacteur spécialiste du marché de l’énergie