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Mon déménagement Happ-e

Un déménagement est souvent une période de stress, il est en effet difficile de se préoccuper en même temps de tout emballer et de la résiliation (et de l’ouverture!) des divers abonnements. Pour vous aider, on vous a préparé un résumé des démarches pour votre déménagement avec Happ-e.

Déménagement Happ-e

Les démarches pour mon déménagement chez Happ-e 

Pendant votre changement d’appartement, il y a plusieurs étapes à suivre afin de s’occuper de vos abonnements d’électricité et de gaz. Pour commencer, vous devez penser à souscrire à une offre chez Happ-e (ou bien un autre fournisseur) pour votre emménagement. Après, pensez à noter le relevé des compteurs d’électricité et de gaz de votre ancien mais aussi votre futur appartement. La dernière étape: il est extrêmement important de penser à fermer les contrats d’énergie de votre ancien logement avant de le quitter définitivement!

Chaque abonné Happe a la possibilité de choisir de mettre un terme à son abonnement quand il le désire. Afin de mettre à l’écart tout souci, nous vous conseillons de mettre fin au contrat d’énergie choisit chez Happ-e deux semaines précédent le jour prévu pour votre départ.

Déménagement : Résiliation chez Happ-e

Trois façons de résilier votre contrat peuvent être employées pour prendre contact avec le service client Happ-e: vous pouvez mettre un terme à votre abonnement par le site internet de Happe, par lettre, ou alors en composant le numéro de téléphone de déménagement Happ-e. Tout d’abord, ayez à disposition vous les renseignements et contrats ci-dessous:

  • Le numéro de client Happ-e
  • Nom et prénom du Titulaire du contrat
  • Votre plus récent index de compteur
  • Adresse du logement pour lequel le contrat est souscrit.

Pourquoi résilier son contrat Happe lors d’un déménagement ?

Quelques préparatifs sont de rigueurs quand vous déménagez et désirez devenir client Happ-e. Effectivement, manquer de fermer votre ancien contrat d’énergie pendant un déménagement peut créer des charges imprévues. Si le futur locataire de votre ancienne maison ne gère pas vite la souscription à un nouvel abonnement, l’électricité et le gaz utilisé sans que le compteur soit à son nom, vous sera facturée.
Également, si à votre entrée dans votre nouvel appartement vous omettez de souscrire un nouvel abonnement et ainsi de mettre le compteur à votre nom, l’énergie consommée sera facturée à l’ancien propriétaire de l’appartement.
De même, en oubliant de résilier votre précédent abonnement et de souscrire à une nouvelle formule vous prenez le risque d’arriver dans un nouveau logement sans lumière.

Résiliation du contrat par internet : comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez mettre un à terme votre contrat Happ-e sur internet. C’est possible: nous avons synthétisé les démarches à respecter pour que vous puissiez clôturer votre contrat Happe au plus vite:

  • Pour commencer, dirigez vous vers l’espace « aide et contact» du site de Happ-e.
  • « Accéder à toutes les questions »
  • « Gestion de mon contrat »
  • Ensuite, sélectionner la rubrique  « Rétractation / Résiliation »
  • Vous trouverez alors le formulaire de résiliation que vous n’avez plus qu’à remplir.

Comment résilier le contrat Happ-e par courrier ?

Il est possible de mettre un terme à son contrat Happ-e par une lettre (il vaut mieux choisir le mode recommandé). Si vous faites le choix de résilier votre contrat Happe par courrier, l’adresse de destination à mentionner est la suivante:

ENGIE Service Happ-e
CS 90125, 27091 Evreux cedex 9

Résilier son contrat par téléphone après le déménagement

En quelques minutes, vous pouvez résilier votre abonnement en contactant le numéro de téléphone déménagement Happe au 09 77 42 04 10. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, numéro non surtaxé.

Avant le déménagement: comment souscrire un contrat chez Happ-e ?

Comme nous l’avons établi auparavant, il est obligatoire de clôturer votre contrat Happ-e en cas de déménagement et vous allez donc devoir sélectionner un nouveau contrat pour votre futur logement. Vous pouvez alors choisir de vous réabonner chez Happ-e ou alors choisir de passer chez un autre fournisseur. Un déménagement est l'occasion parfaite pour comparer l’ensemble des offres.  Que vous ayez besoin d’un contrat d'électricité ou de gaz, il est possible de comparer les différentes offres avec le comparateur d’énergie ainsi vous pourrez choisir l’offre la plus adaptée pour votre logement. Ce service est gratuit et vous aide aussi à souscrire vite et simplement à votre nouveau contrat.
Si vous allez habiter un logement neuf, qui n’a jamais été relié au réseau d’électricité ou de gaz, il est vivement conseillé d'effectuer la demande d’un raccordement préalable à l’électricité au moins 15 jours avant votre emménagement.

À quel moment faut-il effectuer la mise en service de l’électricité ?

Pour éviter d’entrer dans un nouvel appartement plongé dans le noir, il vaut mieux prévoir à l’avance et demander la mise en service 15 jours avant votre emménagement.
Les opérations de mise en service pour l’électricité sont gérées par Enedis et non par Happe (et pour votre gaz c’est GrDF). Pour autant, Happ-e se chargera de prendre contact avec Enedis et GrDF à votre place lors de votre inscription.

Souscription d'un nouveau contrat: appelez le numéro déménagement Happe

Vous souhaitez ouvrir un nouvel abonnement chez Happ-e pour votre entré dans votre nouveau logement? Pour cela, il suffit d’appeler le 09 75 18 60 60, un conseiller Hello Watt vous aidera dans la sélection de votre nouvel abonnement mais vous aidera aussi gratuitement à souscrire.

Pour plus de sérénité pendant la procédure de souscription, il est essentiel que vous ayez à portée de mains les renseignements suivants :

  • Adresse complète de votre logement
  • Votre dernier relevé du compteur
  • Votre relevé bancaire dans le cas où vous choisissez le prélèvement automatique
  • Le nom de l’ancien locataire si l'information est disponible

5 Conseils pour votre déménagement avec Happ-e

  1. Mettre un terme à l’ancien contrat Happe: Au moins 10 jours en amont du jour où vous comptez quitter votre logement. La résiliation d’un abonnement sera effective au jour que vous voulez.

  2. Choisir un nouveau contrat: Deux semaines avant l’emménagement des nouveaux locaux, pensez bien à choisir une nouvelle offre d’électricité et de gaz. De cette manière, vous êtes certains de pouvoir avoir l’électricité et le gaz le jour de votre emménagement.

  3. Soyez contactable en permanence: Afin de ne pas rater le coup de téléphone de l’envoyé d’Enedis qui vient pour mettre votre compteur en service. Il est difficile d’avoir un second créneau.

  4. Fournir toutes les informations nécessaires pour faciliter votre dossier: Avant tout, munissez-vous du numéro d’identification du compteur, pour avoir la certitude que la consommation marquée sur les relevés est vraiment la vôtre et non celle d’un autre utilisateur de Happ-e.

  5. Faire le relevé de votre compteur: Qu’il s’agisse du déménagement ou de votre emménagement, l’index final relevé sur le compteur vous sera demandé. Si jamais l’électricité et le gaz ont été coupés, inutile d’indiquer l’index du compteur car l’envoyé Enedis mandaté par le gestionnaire du réseau de distribution s'en chargera systématiquement avant la mise en service du compteur.