Connaître toutes les démarches liées à votre facture est indispensable pour tout client Happ-e by Engie. Voici un guide qui vous apprendra le nécessaire à ce sujet.
En résumé :
- Vos factures se trouvent en ligne dans votre espace client Happ-e by Engie.
- À chaque nouvelle facture, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir.
- Vous pouvez régler vos factures Happ-e by Engie par prélèvement automatique, carte bancaire, chèque ou espèces.
- Vous pouvez choisir de payer votre facture Happ-e by Engie tous les mois ou tous les deux mois.
- En cas de problème sur votre facture, contactez d’abord le service client de Happ-e by Engie.
- Vous pouvez si besoin payer votre facture Happ-e en plusieurs fois.
Quelles informations trouver sur votre facture Happ-e by Engie ?
Les informations caractéristiques de votre contrat
Tout en haut à gauche de la première page de votre facture Happ-e by Engie, vous trouverez vos références client. Ce sont toutes les informations caractéristiques de votre contrat d’électricité ou de gaz.
Ses informations vous seront demandées par Happ-e pour vous identifier en cas de besoin. Parmi elles figurent :
- le nom du titulaire du contrat ;
- l’adresse e-mail ;
- le numéro de référence client ;
- le numéro de PDL (Point De Livraison) ;
- le lieu de consommation ;
- la puissance souscrite.
En dessous de cela, il y a une liste de services qu’il vous faudra joindre en cas de problème (coupure, panne) comme le gestionnaire de réseau électrique Enedis.
Vous retrouverez également les coordonnées du service client de Happ-e by Engie qui se chargera, entre autres, de vos demandes concernant :
- la souscription à un contrat d’électricité ou de gaz Happ-e ;
- la résiliation de votre contrat Happ-e ;
- vos factures ;
- votre déménagement.
La facture d'électricité des Français
Hello Watt revient sur 10 ans de hausse des prix de l'électricité en France.
Le résumé de votre facture Happ-e
Toujours sur la première page, mais à droite, vous trouverez le montant de votre facture Happ-e by Engie. C’est la somme que vous devez au fournisseur.
Elle se décompose en deux points :
- L’abonnement au fournisseur d’énergie, une dépense fixe et mensuelle
- Votre consommation d’électricité ou de gaz en kilowattheures (kWh). Il s’agit de la quantité d’énergie que vous avez consommée multipliée par les tarifs de Happ-e.
Quand vais-je recevoir ma facture Happ-e ?
Je suis client avec un paiement mensuel
Si vous avez opté pour un paiement mensuel, cela signifie que vous recevrez une facture d’énergie de Happ-e by Engie par mois.
Changer ma date de prélèvement
Si vous êtes mensualisé, vous pouvez, si vous le souhaitez, définir le jour qui vous arrange le plus pour recevoir votre facture chaque mois. La démarche se fait en quelques clics dans votre espace client.
Je suis client avec un paiement bimestriel
L’autre possibilité chez Happ-e by Engie est un paiement bimestriel. Vous ne recevrez plus alors une facture par mois, mais une tous les deux mois.
Le délai pour vous acquitter de votre facture est de 15 jours.
Comment changer de système de paiement chez Happ-e ?
Vous souhaitez passer d’un paiement mensuel à un bimestriel ou vice-versa ? La démarche est gratuite et il vous suffit de contacter le service client de Happ-e by Engie pour opérer ce changement.
Comment payer ma facture Happ-e by Engie ?
Payer votre facture par prélèvement automatique
C’est la méthode la plus simple, car tout se fera automatiquement sans aucune intervention de votre part. Il vous suffit de donner les coordonnées d’un compte bancaire à Happ-e by Engie et chaque mois le montant de votre facture sera automatiquement prélevé sur ce dernier.
Anticipez le montant de votre prochaine facture
Faites une simulation de facture pour éviter les mauvaises surprises et savoir à quoi vous attendre lors du prochain paiement.
Payer votre facture par carte bancaire
Une autre option consiste encore à payer par carte bancaire, mais ce coup-ci sans automatisation. À chaque facture, il vous faudra alors payer en ligne le montant requis.
Puis-je payer ma facture par chèque ou espèce ?
Si vous n’avez pas envie d’utiliser de carte bancaire pour régler vos factures Happ-e by Engie, il existe d’autres solutions : les chèques et espèces.
Pour cela, un coupon de paiement vous sera envoyé par Happ-e by Engie. Vous devrez le compléter et le retourner au fournisseur avec le moyen de paiement choisi.
Que faire en cas de problème sur ma facture Happ-e by Engie ?
Comment contacter le service client de Happ-e ?
En cas de problème, comme une surfacturation, la première chose à faire est de contacter le service client Happ-e. Vous avez trois possibilités à votre disposition :
- Leur téléphoner au 09 77 420 410. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.
- Leur envoyer un mail via leur formulaire de contact avec comme motif “Facture et paiement”. Du lundi au vendredi, vous aurez une réponse sous 48 heures.
- Utiliser leur chatbot en ligne (sur leur site web).
Que faire si Happ-e ne répond pas à votre problème de facture ?
Si après avoir contacté le service client de Happ-e celui-ci ne règle pas votre problème dans les deux mois suivants, vous pouvez vous tourner vers le Médiateur National de l’Énergie. Cette autorité publique indépendante se chargera d’arbitrer et de trouver un accord entre vous et votre fournisseur.
Néanmoins, soyez rassurés il y a très peu de chance que vous deviez en arrivez jusque-là. Les avis clients de Happ-e vantent la qualité de leur service client. Vous obtiendrez donc une réponse rapidement.
Où retrouver ma facture Happ-e by Engie ?
Votre facture Happ-e by Engie se trouve dans votre espace client. Pour la retrouver, connectez-vous puis cliquez sur la rubrique “Vos factures”.
Par ailleurs, après votre souscription chez Happ-e by Engie, à chaque nouvelle facture d'énergie, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir.
Pour finir, Happ-e by Engie ne commence à supprimer des factures de votre espace client qu’ à parti de la dixième année de contrat. Sachant que Happ-e by Engie a été créé en 2014, cela veut dire que les premières suppressions de factures ne commenceront pas avant 2024. Cela vous laisse donc largement le temps de les télécharger ou de les imprimer si nécessaire.
Foire aux questions
Comment réduire sa facture Happ-e by Engie ?
Il n’existe aucun moyen, si ce n’est de baisser sa consommation d’énergie, pour réduire sa facture Happ-e by Engie. En revanche, vous pouvez parrainer vos proches qui veulent souscrire à un contrat et gagnez jusqu’à 400 euros de chèque-cadeau par an grâce au code promotionnel Happ-e.
Comment est fixé le prix du kWh de ma facture Happ-e by Engie ?
Chaque fournisseur fixe librement le prix du kWh comme il l’entend. Happ-e by Engie propose des offres indexées sur les tarifs réglementés de vente. Ses tarifs sont donc égaux à ces derniers et évoluent exactement de la même manière.
Puis-je payer ma facture en plusieurs fois ?
Vous avez des difficultés pour régler votre facture d’énergie Happ-e by Engie en une fois ? Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client pour obtenir une facilité de paiement.
La facture sera alors échelonnée sur plusieurs échéances selon un calendrier que vous établirez avec un conseiller.