Happ-e en détail

Détail de ma facture Happ-e : ce qu'il faut savoir

Créé par Engie en 2014, Happ-e est un fournisseur d’énergie alternatif, proposant des prix compétitifs par rapport aux tarifs réglementés. Les offres d’Happ-e sont réservées aux particuliers résidant en France métropolitaine. Vous êtes déjà …

Créé par Engie en 2014, Happ-e est un fournisseur d’énergie alternatif, proposant des prix compétitifs par rapport aux tarifs …

Créé par Engie en 2014, Happ-e est un fournisseur d’énergie alternatif, proposant des prix compétitifs par rapport aux tarifs réglementés. Les offres d’Happ-e sont réservées aux particuliers résidant en France métropolitaine. Vous êtes déjà client et vous souhaitez obtenir des clés pour comprendre votre facture Happ-e ? On vous explique tout !

Comprendre ma facture Happ-e

Ma facture Happ-e en détail

La première page de ma facture d’énergie Happ-e

En premier lieu, en haut à droite de votre facture, vous retrouverez vos coordonnées de facturation (nom et adresse). Ensuite, plus bas sur la gauche, vos informations contractuelles, c’est-à-dire vos références client, la référence de votre contrat ainsi que le lieu de consommation d'énergie, qui peut différer de votre adresse de facturation, si vous avez une résidence secondaire par exemple. En dessous, sont indiqués les différents moyens de contacter le service client de votre fournisseur (site internet, numéro de téléphone et adresse postale). Une case spécifique est réservée au numéro d’urgence, en cas de coupure imprévue ou de problème technique. Sur la partie droite, vous trouverez la synthèse de votre facture, avec les montants correspondant à votre consommation d’énergie, aux services associés ainsi qu’à la TVA. Les prélèvements déjà effectués sont déduits de ce montant : le reste à charge est indiqué en bas du cadre. Ensuite, le détail de votre consommation est expliqué : type de relève du compteur (auto-relevé, télé-relevé, estimation, etc.), consommation en KWh en heures creuses et en heures pleines, date de la relève. Il s’agit d’informations importantes : en cas de litige, c’est là que vous pourrez vérifier s’il y a un écart entre les chiffres affichés sur votre compteur et ceux retenus par le fournisseur. À noter : si votre fournisseur refuse de régulariser une facture surestimée, vous pouvez prendre contact avec le médiateur national de l’énergie, qui vous conseillera et vous guidera dans les démarches à effectuer pour rentrer dans vos droits. Sous ces informations, le fournisseur vous prévient de la date à laquelle vous recevrez la facture suivante. Utile pour anticiper vos paiements. En bas de page, enfin, les différents moyens de paiement de votre facture sont précisés. Si vous avez par exemple opté pour le prélèvement automatique, vous verrez y apparaître vos coordonnées bancaires.

Au dos de ma facture Happ-e

C’est là que se trouve le détail de votre facture d’énergie. D’abord, le montant de votre abonnement sur la période de facturation. Celui-ci a été défini lors de la souscription de votre contrat, mais peut évoluer suivant la fluctuation des tarifs. Ce point est précisé dans les conditions générales de vente du fournisseur auxquelles vous avez adhéré lors de la signature de votre contrat. Ensuite, vous trouverez le détail de votre consommation, séparé en fonction des heures creuses et des heures pleines. Autre composition du prix final de votre facture : les taxes, nombreuses sur l’énergie. En dessous, le prix des services proposés par Happ-e (service client en ligne, mensualisation, dématérialisation des factures, etc.) : beaucoup de fournisseurs ont choisi la gratuité de ces services pour leurs clients. Enfin, les éventuelles remises commerciales appliquées par le fournisseur sont indiquées. Tout cela donnera le prix final de votre facture. Happ-e dresse ensuite le bilan de votre consommation sous forme de graphique : intéressant pour identifier de possibles économies d’énergie, notamment si vous constatez que vous consommez beaucoup d’énergie sur une période donnée. Si vous n'êtes pas encore client Happ-e, vous pouvez réaliser une estimation de votre facture chez ce fournisseur.

Happ-e m’envoie une facture de résiliation : de quoi s’agit-il ?

Vous avez déménagé ou choisi de changer de fournisseur : dans ce cas, Happ-e, votre précédent fournisseur d’énergie, vous enverra une facture de résiliation afin de clôturer votre solde. Attention, il ne s’agit pas de frais liés à votre départ : un changement de fournisseur d’énergie est gratuit, c’est une obligation imposée par la loi. En revanche, au moment où vous quittez Happ-e, vous avez peut-être encore des sommes à régler. D’où la facture de résiliation : elle correspond en réalité à une régularisation de votre situation. Elle marque également la fin officielle de votre contrat chez le fournisseur. Si vous ne la recevez pas alors que vous avez signifié à Happ-e votre souhait de mettre fin à votre contrat chez eux, n’hésitez pas à les relancer. Sans quoi, votre abonnement sera toujours actif et vous continuerez de payer les consommations d’énergie du domicile concerné, même si vous n’y habitez plus.

Comment payer ma facture en ligne Happ-e ?

Happ-e est un fournisseur qui propose des services dématérialisés. Votre facture est donc disponible dans votre espace client en ligne et vous sera également envoyée par mail. Elle est conservée pendant 10 ans sur votre espace client, mais vous pouvez également choisir de la sauvegarder à un autre endroit pour plus de sécurité. Afin de régler votre facture, à faire dans les 14 jours suivant la date d’émission de celle-ci, vous disposez de plusieurs solutions de paiement. La plus simple, la mensualisation par prélèvement automatique : la somme à payer est directement débitée sur votre compte bancaire, dont vous aurez communiqué les coordonnées au fournisseur. Vous pouvez également régler votre facture par carte bancaire, par chèque ou en espèce. Un coupon de paiement vous sera envoyé par Happ-e, à compléter et à retourner au fournisseur avec le moyen de paiement choisi.

Je souhaite obtenir des informations sur ma facture Happ-e : comment joindre le service client ?

Pour poser une question à propos de votre facture, vous pouvez contacter le service client d’Happ-e de plusieurs façons :

  • par téléphone. Le numéro à appeler est le 09 77 43 17 83. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

  • par chat en ligne. Disponible sur le site internet d’Happ-e, ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

par email, grâce au formulaire de contact en ligne, du lundi au vendredi. Vous recevrez une réponse sous 48 heures.