Résumé des avis clients Happ-e

Les avis positifs

  • une filiale du groupe Engie
  • des prix du kWh compétitifs
  • une offre d’électricité verte

Les avis négatifs

  • fin des remises des prix par rapport aux tarifs réglementés de l'énergie
  • un service client parfois difficilement joignable par téléphone

Les derniers avis des clients Happ-e

Daniel
- 20 juin 2020

Le prix était attractif quand nous avons souscrit mais depuis la remise a baissé

Paul
- 10 mai 2020

remise intéressante seulement la première année

Liliane
- 15 avr. 2020

Service client difficile à joindre et quand vous les avez ça raccroche.

Didier
- 6 mars 2020

RAS

Fred
- 28 jan. 2020

bon srevice

Nelly
- 8 nov. 2019

Très satisfaite de HAPPE pour l'électricité et l'eau-chaude

Loïc
- 12 oct. 2019

service client NUL

Marie-Pierre
- 18 juin 2019

J'ai choisie le renouvelable et je paie moins cher que chez mon ancien fournisseur

Marc
- 30 mai 2019

c'est le moins cher

Avis vérifiés des clients de Happ-e
Comment sont vérifiés les avis sur Happ-e ?

Découvrez ce que les clients de Happ’e pensent de leur fournisseur d’électricité et de gaz. Les avis sont récoltés auprès des clients ayant choisi Happ’e en passant par Hello Watt, plusieurs semaines après leur souscription, il n’y a donc que des avis véridiques !

Vous avez entendu parler d’Happ-e by Engie, le fournisseur d’électricité et de gaz naturel moins cher ? Découvrez ce que disent les clients d’Happ-e sur les services du fournisseur ainsi que sur ses tarifs.

En résumé :

  • Happ-e est un fournisseur d’électricité et de gaz, filiale d’Engie ;
  • Son option d’électricité verte est appréciée par les consommateurs ;
  • La souscription à ce fournisseur et les démarches en ligne se font rapidement et simplement ;
  • Le prix de l’énergie (gaz et électricité) est désormais indexé sur les tarifs réglementés sans réduction par rapport à ces derniers.
  • La présence du fournisseur historique Engie derrière Happ-e rassure les clients ;
  • Trois types d’offres sont disponibles (deux d’électricité et une de gaz) ;
  • Comme le service client se veut dématérialisé, il est souvent dur de les avoir au téléphone.

Quels sont les avis positifs sur Happ-e ?

Une option électricité verte appréciée

Le fournisseur Happ-e propose, en plus de son offre d’électricité classique, une option écologique permettant de d’être approvisionné qu’en électricité 100 % verte provenant d’éoliennes françaises.

Cette possibilité satisfait les clients qui ont envie d’avoir un impact plus positif sur l’environnement.

Super l'option pour avoir de l'électricité verte et française ! Je recommande
Avis de Léa sur Trustpilot
Très intéressant les prix et assure la qualité verte.
Avis de Delphine sur Avis Vérifiés

Des démarches simples et rapides 

Un autre point qui ressort des avis clients est la facilité avec laquelle ils font leurs différentes démarches chez ce fournisseur d’énergie, que ce soit :

Souscription sur internet en quelques minutes super rapide
Avis de Marianne sur Avis vérifiés
Ça a été très rapide pour la signature merci beaucoup
Angéline sur Avis vérifiés 

Le site web contenant l’espace client de Happ-e (et vos factures) est, lui aussi, applaudit pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation.

Très facile d’utilisation contrairement à d’autres sites
Avis de Anne-Sophie sur Google Avis
Site bien fait. Au téléphone , les personnes sont à l'écoute et les réponses aux questions sont claires.
Avis de Jérémy sur Avis vérifiés
Site bien fait et compréhensible
Avis de Thibault sur Avis vérifiés

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Un service client réactif et à l’écoute

L’un des points-clés dans le choix d’un fournisseur d’énergie et la qualité du service client. Celui de Happ-e a la majorité d’être principalement joignable via internet (tchat, mail). Le fournisseur dispose d’une ligne téléphonique, mais oriente un maximum de demandes vers le web.

Contacter le service client de Happ-e peut donc être perturbant pour les clients habitués à téléphoner. Néanmoins, ceux qui acceptent de faire leurs démarches en ligne sont satisfaits du service.

Excellent accueil et service pro et immédiat alors que ma demande était tout sauf simple donc merci
Avis de Pascal sur Avis vérifiés
Service rapide efficace et attentif je le recommande fortement
Avis de Rachida sur Avis vérifiés
Les conseillers super gentille est respectueux
Avis de Béatrice sur Avis vérifiés

Un fournisseur à qui l’on fait confiance grâce au soutien d’Engie

Happ-e est une filiale du fournisseur historique Engie. Cet élément peut autant jouer en sa faveur qu’en sa défaveur. Les consommateurs qui n’ont pas été satisfaits des services d’Engie par le passé peuvent avoir un apriori négatif sur Happ-e. 

Néanmoins, ce lien crée surtout de la confiance. Cela rassure les clients qui voient Happ-e comme un fournisseur fiable car implanté depuis plusieurs années. La plupart des fournisseurs alternatifs devront au contraire souvent faire des efforts de communication pour obtenir la confiance des consommateurs.

Voici les avis clients de Happ-e

Quels sont les avis négatifs sur Happ-e ?

Plus de réduction par rapport au tarif réglementé de l’énergie

Alors que le prix des offres a été son principal argument de vente à son lancement, Happ-e ne propose plus désormais de tarifs de l’électricité et du gaz moins chers que les TRV. Les prix sont toujours indexés sur ces derniers, pendant une durée de deux ans.

Le prix était attractif quand nous avons souscrit mais depuis la remise a baissé
Avis de Daniel sur Hello Watt

Voici les tarifs de Happ-e actuellement pour son offre d’électricité classique. Pour la lire, il suffit de connaître la puissance souscrite de votre compteur électrique (exprimée en kVA).

Grille Tarifaire Offre Électricité / Base

  Mise à jour le

Abonnement
€ TTC /mois
Tarif Base
€ TTC /kWh
Puissance.
kVA
Happ-e Happ-e
3 9,75 € 0,2612 €
6 12,80 € 0,2612 €
9 16,07 € 0,2612 €
12 19,41 € 0,2612 €
15 22,52 € 0,2612 €
18 25,62 € 0,2612 €
24 32,46 € 0,2612 €
30 38,31 € 0,2612 €
36 45,18 € 0,2612 €

Vous voulez éviter les mauvaises surprises sur votre facture ?

Pour anticiper combien vous payerez chaque mois en souscrivant chez Happ-e vous pouvez faire facilement une simulation de facture.

Difficilement joignables au téléphone 

Happ-e a pris la décision de dématérialiser au maximum son service client (mail, tchat en ligne). Le fournisseur a néanmoins laissé une ligne téléphonique pour ceux qui le souhaitent.

Le problème est que, par habitude, beaucoup de clients passent par ce canal, ce qui rend l’accès à un conseiller par téléphone parfois difficile.

C'est pas compliqué, vous voulez un contrat? Personne répond au téléphone ! Tout ce fait par email et si vous désirez avoir quelqu'un pour avoir des informations plus précises de vive voix et bien il y a personne.

Bravo pour une grosse société comme engie

Avis de Michel sur Google Avis
Impossible à joindre…
Avis de Stéphane sur Google Avis

Aucune relation client chez ce fournisseur.

Après avoir effectué une souscription en ligne, il m'a été absolument impossible d'entrer en contact avec eux. Au téléphone, les "conseillers" sont toujours tous occupés. Par mail on promet une réponse sous 48 heures qui n'arrive jamais. Quant au chatbot il ne comprend absolument rien.

Lamentable !

Un fournisseur à fuir.

Avis de Jean-Pierre sur Trustpilot

La synthèse des avis clients de Happ-e by Engie

Quel est l’avis global des clients de Happ-e ?

Une manière de synthétiser tous ces points est de regarder la note moyenne qu’obtient le fournisseur Happ-e sur les principaux sites de notation de services. On obtient :

  • 2 / 5 sur Trustpilot  (sur 12 avis) ;
  • 3, 8 / 5 sur Google Avis (échantillon de 54 avis) ;
  • 8,7 / 10 sur Avis vérifiés (sur 1579 avis)
  • 3,5 / 5 sur hello Watt (avec des clients 100 % vérifiés). 

La moyenne très basse sur Trustpilot est à prendre avec du recul étant donné son très petit échantillon (seulement 12 avis). Ce sont uniquement des clients qui ont eu un problème de facturation, ce qui ne permet pas d’avoir une vision d’ensemble sur Happ-e by Engie.

En comparaison, le résultat obtenu par le site Avis Vérifiés apparait bien plus proche de la vérité grâce à son grand nombre d’avis (plus de 1500).

Que pensent les clients du fournisseur Happ-e ?

Que retenir de Happ-e by Engie ?

Happ-e est un fournisseur alternatif d’électricité et de gaz. Il s’agit d’une filiale du fournisseur historique Engie. Elle propose 3 offres :

  1. Une d’électricité classique ;
  2. Une d’électricité verte ;
  3. Une de gaz classique ;

Les tarifs de Happ-E sont indexés sur les tarifs réglementés. Idem pour le prix de l’abonnement. Avant, le fournisseur affichait une remise par rapport à ces derniers, mais depuis quelques années, il se contente de s’aligner sur ces prix (les mêmes qu’Engie).

Le service client de la filiale d’Engie a la particularité d’être très dématérialisé. Happ-e privilégie le mail et le tchat en ligne pour interagir avec ses clients. Il existe une ligne téléphonique, mais elle est souvent surchargée par des clients ne passant pas par les canaux digitaux.

La souscription et la résiliation de contrat se fait de la même manière que pour n’importe quel autre fournisseur. Une fois que vous avez les informations nécessaires en votre possession, cela se fait rapidement et simplement.

Il est intéressant de noter que Happ-e propose un code de parrainage afin d’attirer de nouveaux clients plus facilement. Pour chaque contrat signé, le filleul et le parrain reçoivent tous les deux un chèque-cadeau d’une valeur de 20 euros TTC.

Foire aux questions 

Quels sont les avis positifs sur Happ-e ?

Les avis positifs sur le fournisseur alternatif Happ-e évoquent entre autre la facilité des démarches et la qualité du service client dématérialisé. L’offre d’électricité verte de la filiale d’Engie est également très appréciée.

Quels sont les avis négatifs sur Happ-e ?

Ce qui déplait le plus aux consommateurs ayant souscrit chez Happ-e sont les taris qui sont désormais identiques aux tarifs réglementés ainsi que la difficulté pour joindre le service client par téléphone. 

Où trouver de vrais avis de clients Happ-e by Engie ?

Vous aimeriez regarder les avis par vous-même ? Rien de plus simple pour qui dispose d’une connexion internet. Voici 3 adresses auxquelles vous pourrez vous renseigner et lire les avis client du fournisseur d’électricité et de gaz Happ-e :

  1. les sites web recueillant des avis (tels que Google Avis ou Trustpilot ou encore Avis vérifiés) ;
  2. les forums ;
  3. le site d’Hello Watt.

Que disent les avis les plus récents de Happ-e ?

Tout service évolue et il est intéressant de savoir que pensent les dernières personnes à y avoir fait appel. Vous trouverez donc ici quelques-uns des derniers mots écrits par les clients de Happ-e :

  • “réponse super rapide” ;
  • “tarifs très compétitifs” ;
  • “bonne équipe des conseillères conseillers toujours à notre écoute” ;
  • “des économies a la clefs” ;
  • “Tout ce fait par email.”

Que préfèrent les clients entre Engie et sa filiale Happ-e ?

Dur de trancher, chacun de ces fournisseurs à ses qualités et ses défauts. Les deux services sont quoi qu’il en soit excellents vu les notes que leur attribuent les clients.

En effet, sur Avis Vérifiés Engie a une moyenne de 8,6 / 10 contre 8,7 /10 pour Happ-e.