Résumé des avis clients Happ-e Les avis positifs une filiale du groupe Engie des prix du kWh compétitifs une offre d’électricité verte Les avis négatifs fin des remises des prix par rapport aux tarifs réglementés de l'énergie un service client parfois difficilement joignable par téléphone Le prix était attractif quand nous avons souscrit mais depuis la remise a baissé Daniel - 20 juin 2020 Les derniers avis des clients Happ-e Les plus récents Les plus anciens Note décroissante Note croissante Toutes les notes Avis positifs Avis négatifs 5 étoiles 4 étoiles 3 étoiles 2 étoiles 1 étoile Avec commentaire Tous les avis Daniel - 20 juin 2020 Le prix était attractif quand nous avons souscrit mais depuis la remise a baissé Paul - 10 mai 2020 remise intéressante seulement la première année Liliane - 15 avr. 2020 Service client difficile à joindre et quand vous les avez ça raccroche. Didier - 6 mars 2020 RAS Fred - 28 jan. 2020 bon srevice Nelly - 8 nov. 2019 Très satisfaite de HAPPE pour l'électricité et l'eau-chaude Loïc - 12 oct. 2019 service client NUL Marie-Pierre - 18 juin 2019 J'ai choisie le renouvelable et je paie moins cher que chez mon ancien fournisseur Marc - 30 mai 2019 c'est le moins cher Avis vérifiés des clients de Happ-e
Vous avez entendu parler d’Happ-e by Engie, le fournisseur d’électricité et de gaz naturel moins cher ? Découvrez ce que disent les clients d’Happ-e sur les services du fournisseur ainsi que sur ses tarifs. En résumé : Happ-e est un fournisseur d’électricité et de gaz, filiale d’Engie ; Son option d’électricité verte est appréciée par les consommateurs ; La souscription à ce fournisseur et les démarches en ligne se font rapidement et simplement ; Le prix de l’énergie (gaz et électricité) est désormais indexé sur les tarifs réglementés sans réduction par rapport à ces derniers. La présence du fournisseur historique Engie derrière Happ-e rassure les clients ; Trois types d’offres sont disponibles (deux d’électricité et une de gaz) ; Comme le service client se veut dématérialisé, il est souvent dur de les avoir au téléphone. Quels sont les avis positifs sur Happ-e ? Une option électricité verte appréciée Le fournisseur Happ-e propose, en plus de son offre d’électricité classique, une option écologique permettant de d’être approvisionné qu’en électricité 100 % verte provenant d’éoliennes françaises. Cette possibilité satisfait les clients qui ont envie d’avoir un impact plus positif sur l’environnement. Super l'option pour avoir de l'électricité verte et française ! Je recommande Avis de Léa sur Trustpilot Très intéressant les prix et assure la qualité verte. Avis de Delphine sur Avis Vérifiés Des démarches simples et rapides Un autre point qui ressort des avis clients est la facilité avec laquelle ils font leurs différentes démarches chez ce fournisseur d’énergie, que ce soit : la souscription chez Happ-e à une offre de gaz ou d’électricité ; la résiliation de votre contrat d’énergie ; la gestion d’un déménagement ; Souscription sur internet en quelques minutes super rapide Avis de Marianne sur Avis vérifiés Ça a été très rapide pour la signature merci beaucoup Angéline sur Avis vérifiés Le site web contenant l’espace client de Happ-e (et vos factures) est, lui aussi, applaudit pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation. Très facile d’utilisation contrairement à d’autres sites Avis de Anne-Sophie sur Google Avis Site bien fait. Au téléphone , les personnes sont à l'écoute et les réponses aux questions sont claires. Avis de Jérémy sur Avis vérifiés Site bien fait et compréhensible Avis de Thibault sur Avis vérifiés Vous voulez faire des économies ? Économisez en changeant gratuitement de fournisseur. Simulez votre facture et comparez les offres d'énergie. Je compare les fournisseurs Un service client réactif et à l’écoute L’un des points-clés dans le choix d’un fournisseur d’énergie et la qualité du service client. Celui de Happ-e a la majorité d’être principalement joignable via internet (tchat, mail). Le fournisseur dispose d’une ligne téléphonique, mais oriente un maximum de demandes vers le web. Contacter le service client de Happ-e peut donc être perturbant pour les clients habitués à téléphoner. Néanmoins, ceux qui acceptent de faire leurs démarches en ligne sont satisfaits du service. Excellent accueil et service pro et immédiat alors que ma demande était tout sauf simple donc merci Avis de Pascal sur Avis vérifiés Service rapide efficace et attentif je le recommande fortement Avis de Rachida sur Avis vérifiés Les conseillers super gentille est respectueux Avis de Béatrice sur Avis vérifiés Un fournisseur à qui l’on fait confiance grâce au soutien d’Engie Happ-e est une filiale du fournisseur historique Engie. Cet élément peut autant jouer en sa faveur qu’en sa défaveur. Les consommateurs qui n’ont pas été satisfaits des services d’Engie par le passé peuvent avoir un apriori négatif sur Happ-e. Néanmoins, ce lien crée surtout de la confiance. Cela rassure les clients qui voient Happ-e comme un fournisseur fiable car implanté depuis plusieurs années. La plupart des fournisseurs alternatifs devront au contraire souvent faire des efforts de communication pour obtenir la confiance des consommateurs. Quels sont les avis négatifs sur Happ-e ? Plus de réduction par rapport au tarif réglementé de l’énergie Alors que le prix des offres a été son principal argument de vente à son lancement, Happ-e ne propose plus désormais de tarifs de l’électricité et du gaz moins chers que les TRV. Les prix sont toujours indexés sur ces derniers, pendant une durée de deux ans. Le prix était attractif quand nous avons souscrit mais depuis la remise a baissé Avis de Daniel sur Hello Watt Voici les tarifs de Happ-e actuellement pour son offre d’électricité classique. Pour la lire, il suffit de connaître la puissance souscrite de votre compteur électrique (exprimée en kVA). Grille Tarifaire Offre Électricité / Base Mise à jour le 3 avril 2025 Abonnement € TTC /mois Tarif Base € TTC /kWh Puissance. kVA 3 10,48 € 0,2191 € 6 13,86 € 0,2191 € 9 17,48 € 0,2191 € 12 21,14 € 0,2191 € 15 24,55 € 0,2191 € 18 27,81 € 0,2191 € 24 35,23 € 0,2191 € 30 42,69 € 0,2191 € 36 49,23 € 0,2191 € Vous voulez éviter les mauvaises surprises sur votre facture ? Pour anticiper combien vous payerez chaque mois en souscrivant chez Happ-e vous pouvez faire facilement une simulation de facture. Difficilement joignables au téléphone Happ-e a pris la décision de dématérialiser au maximum son service client (mail, tchat en ligne). Le fournisseur a néanmoins laissé une ligne téléphonique pour ceux qui le souhaitent. Le problème est que, par habitude, beaucoup de clients passent par ce canal, ce qui rend l’accès à un conseiller par téléphone parfois difficile. C'est pas compliqué, vous voulez un contrat? Personne répond au téléphone ! Tout ce fait par email et si vous désirez avoir quelqu'un pour avoir des informations plus précises de vive voix et bien il y a personne. Bravo pour une grosse société comme engie Avis de Michel sur Google Avis Impossible à joindre… Avis de Stéphane sur Google Avis Aucune relation client chez ce fournisseur. Après avoir effectué une souscription en ligne, il m'a été absolument impossible d'entrer en contact avec eux. Au téléphone, les "conseillers" sont toujours tous occupés. Par mail on promet une réponse sous 48 heures qui n'arrive jamais. Quant au chatbot il ne comprend absolument rien. Lamentable ! Un fournisseur à fuir. Avis de Jean-Pierre sur Trustpilot La synthèse des avis clients de Happ-e by Engie Quel est l’avis global des clients de Happ-e ? Une manière de synthétiser tous ces points est de regarder la note moyenne qu’obtient le fournisseur Happ-e sur les principaux sites de notation de services. On obtient : 2 / 5 sur Trustpilot (sur 12 avis) ; 3, 8 / 5 sur Google Avis (échantillon de 54 avis) ; 8,7 / 10 sur Avis vérifiés (sur 1579 avis) 3,5 / 5 sur hello Watt (avec des clients 100 % vérifiés). La moyenne très basse sur Trustpilot est à prendre avec du recul étant donné son très petit échantillon (seulement 12 avis). Ce sont uniquement des clients qui ont eu un problème de facturation, ce qui ne permet pas d’avoir une vision d’ensemble sur Happ-e by Engie. En comparaison, le résultat obtenu par le site Avis Vérifiés apparait bien plus proche de la vérité grâce à son grand nombre d’avis (plus de 1500). Que retenir de Happ-e by Engie ? Happ-e est un fournisseur alternatif d’électricité et de gaz. Il s’agit d’une filiale du fournisseur historique Engie. Elle propose 3 offres : Une d’électricité classique ; Une d’électricité verte ; Une de gaz classique ; Les tarifs de Happ-E sont indexés sur les tarifs réglementés. Idem pour le prix de l’abonnement. Avant, le fournisseur affichait une remise par rapport à ces derniers, mais depuis quelques années, il se contente de s’aligner sur ces prix (les mêmes qu’Engie). Le service client de la filiale d’Engie a la particularité d’être très dématérialisé. Happ-e privilégie le mail et le tchat en ligne pour interagir avec ses clients. Il existe une ligne téléphonique, mais elle est souvent surchargée par des clients ne passant pas par les canaux digitaux. La souscription et la résiliation de contrat se fait de la même manière que pour n’importe quel autre fournisseur. Une fois que vous avez les informations nécessaires en votre possession, cela se fait rapidement et simplement. Il est intéressant de noter que Happ-e propose un code de parrainage afin d’attirer de nouveaux clients plus facilement. Pour chaque contrat signé, le filleul et le parrain reçoivent tous les deux un chèque-cadeau d’une valeur de 20 euros TTC. Foire aux questions Quels sont les avis positifs sur Happ-e ? Les avis positifs sur le fournisseur alternatif Happ-e évoquent entre autre la facilité des démarches et la qualité du service client dématérialisé. L’offre d’électricité verte de la filiale d’Engie est également très appréciée. Quels sont les avis négatifs sur Happ-e ? Ce qui déplait le plus aux consommateurs ayant souscrit chez Happ-e sont les taris qui sont désormais identiques aux tarifs réglementés ainsi que la difficulté pour joindre le service client par téléphone. Où trouver de vrais avis de clients Happ-e by Engie ? Vous aimeriez regarder les avis par vous-même ? Rien de plus simple pour qui dispose d’une connexion internet. Voici 3 adresses auxquelles vous pourrez vous renseigner et lire les avis client du fournisseur d’électricité et de gaz Happ-e : les sites web recueillant des avis (tels que Google Avis ou Trustpilot ou encore Avis vérifiés) ; les forums ; le site d’Hello Watt. Que disent les avis les plus récents de Happ-e ? Tout service évolue et il est intéressant de savoir que pensent les dernières personnes à y avoir fait appel. Vous trouverez donc ici quelques-uns des derniers mots écrits par les clients de Happ-e : “réponse super rapide” ; “tarifs très compétitifs” ; “bonne équipe des conseillères conseillers toujours à notre écoute” ; “des économies a la clefs” ; “Tout ce fait par email.” Que préfèrent les clients entre Engie et sa filiale Happ-e ? Dur de trancher, chacun de ces fournisseurs à ses qualités et ses défauts. Les deux services sont quoi qu’il en soit excellents vu les notes que leur attribuent les clients. En effet, sur Avis Vérifiés Engie a une moyenne de 8,6 / 10 contre 8,7 /10 pour Happ-e.