Happ-e en détail

Simulation de votre facture

Résilier mon contrat d’électricité Happ-e

Vous avez souscrit à un contrat d’électricité chez Happ-e mais vous n’êtes plus pleinement satisfait? Aujourd’hui, il est très simple de résilier son contrat et de changer de fournisseur. Pour vous aider dans vos démarches, retrouvez ici toutes les explications pour vous simplifier la vie au cours de votre résiliation Happ-e!

Signature résiliation contrat Happ-e

La résiliation Happ-e, pendant votre déménagement ou pour votre logement actuel

Résilier Happ-e lors d’un déménagement

Vous déménagez? Il va donc vous falloir résilier votre contrat d’électricité. En effet, lors d’un déménagement la résiliation de votre ancien contrat d’électricité est primordial. Si vous manquez cette étape importante, vous prenez le risque d’être facturé la consommation du futur locataire de votre précédente adresse. En cas de déménagement deux choix s’offrent à vous :

  • Vous désirez résilier Happ-e : Vous voulez profiter de votre changement d’adresse pour faire un tour d’horizon des offres du marché et souscrire à un contrat d’un fournisseur alternatif qui vous semble plus avantageux? Dans ce cas, prenez contact avec le 09 75 18 60 60 (Appel et service gratuit), afin de sélectionner le meilleur tarif. En plus, une fois vous avoir aidé à trouver le contrat au meilleur prix, votre conseiller se charge gratuitement de votre souscription. Sinon, il est aussi possible de vous servir du comparateur d’électricité, qui vous permettra de trouver rapidement le meilleur fournisseur pour votre futur appartement. Vous devrez par la suite résilier les contrats d’énergie de votre précédent logement chez Happ-e en en prenant contact avec le service client.
  • Vous souhaitez prendre un contrat Happ-e pour votre nouvel appartement : Si vous souhaitez souscrire de nouveau chez Happ-e, prenez contact avec le service client Happ-e et après vous être identifié grâce à votre numéro client, renseignez l’index des compteurs d’énergie de votre précédent et de votre futur appartement. Dans le cas où l’énergie a été coupée dans votre nouveau logement (Si l’appartement est vide depuis plus de 3 mois) ou si il n’y a pas encore eu de mise en service (si le logement est neuf) ce relevé n’est pas nécessaire. Quand vous aurez souscrit un nouveau contrat, Happ-e prendra contact avec le gestionnaire de réseau Enedis, afin d’organiser l’intervention d’un technicien qui viendra ouvrir les compteurs.

Je veux résilier Happ-e pour mon logement actuel

Vous n’êtes plus complètement satisfait de Happ-e ou vous avez débusqué un tarif plus intéressant ? Pas de problème, ici encore vous allez pouvoir quitter Happ-e gratuitement. Et en plus, vous n’avez pas à vous en occuper ! Comme il n’est pas possible d’avoir deux contrats d’électricité (ou de gaz) sur un même compteur, souscrire à une nouvelle offre déclenche systématiquement la clôture de votre précédent contrat.

Il est important de noter qu’il est possible de quitter Happ-e afin de souscrire à nouveau chez EDF, comme pour rejoindre un fournisseur alternatif.

Afin de choisir le meilleur contrat et de souscrire en quelques minutes, contactez le 09 75 18 60 60 (numéro non surtaxé). Sitôt votre ancien contrat clôturé, vous obtiendrez une facture de clôture provenant de votre ancien fournisseur soldant votre consommation jusqu’à la résiliation. Notez bien que cette facture repose sur le relevé d’index de votre compteur électrique ou de gaz que vous avez communiqué lors de la souscription à votre nouvelle offre.

Le délai de rétractation Happ-e

Quand vous abonnez chez un nouveau fournisseur d’énergie, la loi vous octroie un délai de rétractation. Ce délai de 14 jours prend effet le jour suivant la signature de votre nouveau contrat.

Si lors de ce délai vous venez à regretter votre souscription à un tarif de Happ-e, il vous suffit de compléter le questionnaire de rétractation qui se trouve sur votre contrat et de le retourner complété par un courrier recommandée avec accusé-réception. Vous ne serez redevable d’aucun frais suite à cette procédure, cependant vous devrez bien évidemment vous acquitter de votre consommation d’énergie durant cette période. Vous avez le droit de supprimer votre délai de rétraction pour que les procédures aillent plus vite. Mais pas de panique car résilier votre contrat est sans frais quoi qu’il arrive et votre abonnement est sans engagement!

Les délais pour résilier un contrat Happ-e

Les délais pour résilier Happ-e pendant un déménagement :

Quelle que soit la méthode de résiliation sélectionnée (téléphone, recommandé ou Internet), il est recommandé d'anticiper et d’effectuer la démarche au minimum 10 jours avant le jour de votre déménagement. Attention cependant à ne pas oublier de bien préciser la date exacte de votre déménagement.

Par ailleurs, n’oubliez pas de souscrire une nouvelle offre pour votre nouveau logement au minimum 15 jours en amont de votre emménagement. Cette démarche est importante si vous voulez être certain de profiter de l’électricité dès votre emménagement.

Les délais de résiliation Happ-e pour votre logement actuel

Si vous souhaitez effectuer un changement de fournisseur d’énergie pour votre logement actuel, vous n’allez pas devoir fermer votre ancien contrat! En effet la résiliation est immédiate lors de la souscription d’un nouveau contrat.

Dans ce cas, le délai de résiliation se réfère en fait au délai nécessaire pour un changement de fournisseur. Ce délai peut varier selon le fournisseur mais est généralement d’une ou deux semaines selon les fournisseurs.

Deux semaines après votre résiliation, vous recevrez une facture de clôture de Happ-e.

Les frais de résiliation chez Happ-e

Bonne nouvelle, clôturer vos contrats d’électricité chez Happ-e n’engendre aucun frais ! En effet, pour les particuliers, les contrats d’énergie sont sans engagement, vous pouvez donc résilier votre contrat à tout moment, sans apporter de justification et sans frais supplémentaire (en dehors de votre consommation évidemment!).
Notez en revanche que lors de l’emménagement, des frais de mise en service peuvent s’appliquer lors de la souscription à vos contrats d’énergie, ils sont identiques quel que soit le fournisseur que vous avez sélectionné.

Comment résilier mon contrat d’électricité Happ-e?

Comment résilier Happ-e lors d’un déménagement ?

Vous allez bientôt déménager? Dans ce cas, la résiliation de votre contrat est impérative. Pour vous permettre d’effectuer cette étape simplement, Happ-e à instauré plusieurs modes de contacts par lesquels vous allez pouvoir passer pour résilier votre contrat.

  • La première étape consiste à souscrire à un nouveau tarif pour votre prochain logement: il est possible de le faire sur internet ou en composant le 09 75 18 60 60.

  • Clôturer son abonnement par Internet : les consommateurs de Happ-e peuvent effectuer l’ensemble des démarches de résiliation de leurs contrats d’énergie à partir leur espace client

  • Résilier Happ-e en appelant le service client : il suffit pour cela de contacter le service client de Happ-e au 09 77 42 04 10 du lundi au vendredi de 9h à 12h ou de 14h à 18h.

  • La résiliation Happ-e par lettre postal à l’adresse suivante:

ENGIE Service Happ-e
CS 90125, 27091 Evreux cedex 9

Résilier un contrat Happ-e pour son logement actuel

Vous n’êtes pas en train de déménager, mais vous désirez tout de même sélectionner un contrat d'électricité à un meilleur prix? Pour trouver le meilleur contrat pour votre logement actuel, il suffit de vous d’utiliser le comparateur d’énergie et de souscrire au contrat le moins cher pour votre maison rapidement et simplement. De plus, Il n’est pas nécessaire de vous occuper de résilier votre contrat, puisque dans ce cas la résiliation est automatique suite à la souscription à un nouveau contrat !

Les éléments à fournir pour la résiliation d’un contrat Happ-e

Pour simplifier la procédure de résiliation de votre contrat d’électricité Happ-e, nous vous conseillons d’avoir a porté de mains les quelques éléments utiles.

  • L’identifiant client qui figure sur vos factures
  • L’adresse exacte de votre logement
  • L’index du relevé de compteur d’électricité


Nous l’avons vu, résilier Happ-e est simple et sans frais. Dès lors, n’hésitez pas à rechercher fréquemment les offres les plus avantageuses présentes sur le marché en utilisant le comparateur d’électricité.