Payer sa facture Eni : moyens de paiement, en ligne et facture impayée

Envie d’en savoir plus sur les modalités de paiement proposées par Eni ? Nous allons aborder dans cet article tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Il peut en effet être frustrant d’avoir un choix limité en ce qui concerne le règlement de ses factures chez certains fournisseurs. En l'occurrence, payer …

Envie d’en savoir plus sur les modalités de paiement proposées par Eni ? Nous allons aborder dans cet article tout ce que vous devez savoir à ce sujet. …

Envie d’en savoir plus sur les modalités de paiement proposées par Eni ? Nous allons aborder dans cet article tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Il peut en effet être frustrant d’avoir un choix limité en ce qui concerne le règlement de ses factures chez certains fournisseurs. En l'occurrence, payer ses factures avec Eni s’avère être plutôt simple grâce aux différents moyens de paiement proposés.

payer facture eni

Comment payer sa facture Eni ?

Deux principales possibilités s’offrent à vous pour le paiement de vos factures Eni. Vous pouvez le faire via votre espace client en ligne ou bien grâce à une application dédiée téléchargeable sur votre smartphone ou votre tablette. Dans tous les cas, payer sa facture Eni par internet est vraiment simple et rapide.

Payer ma facture Eni via mon espace client en ligne

L’espace client proposé par Eni est très complet. Vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin pour vos démarches concernant votre contrat et votre consommation. Il sera notamment possible d’y effectuer de nombreuses actions telles que :

  • suivre ses dépenses en énergie de manière détaillée ;

  • contacter un conseiller ;

  • consulter sa facture Eni ;

  • et bien sûr procéder au paiement.

Un identifiant et un mot de passe vous seront fournis pour pouvoir vous connecter à cet espace. Ensuite, vous pourrez naviguer à travers les divers onglets afin de trouver le service qui vous intéresse. Pour payer vos factures Eni, il faudra simplement entrer les informations de votre carte bancaire et suivre les étapes indiquées.

Payer sa facture Eni avec son smartphone

Eni propose aussi une application disponible sur Android et iOS afin d’avoir accès à vos données personnelles où que vous soyez. Elle fonctionne avec le même principe que l’espace client et vous permettra également de procéder au paiement de vos factures Eni en ligne en toute simplicité. Pour plus de sécurité, un code secret nécessaire pour le paiement de chacune de vos factures vous sera attribué.

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites Bye Bye aux factures énergétiques trop salées !

Je fais des économies !

Quels sont les modes de paiement acceptés pour régler sa facture Eni ?

Différents modes de paiement sont acceptés pour régler vos factures Eni. Vous pouvez procéder par prélèvement automatique, par carte bancaire ou par chèque. Comme nous venons de le voir dans la partie précédente, la manière la plus simple de payer vos factures Eni est de le faire en ligne. Ici encore, plusieurs choix s’offrent à vous.

Comment fonctionne la mensualisation Eni ?

Il s’agit certainement du mode de paiement le plus courant. En optant pour le paiement mensuel, vous verserez tous les mois une somme correspondant à une estimation de vos dépenses en énergie. Cette estimation est généralement établie lors de votre souscription en fonction des caractéristiques de votre logement et de vos appareils. Par ailleurs, sachez que vous pouvez vous-même effectuer cette estimation en réalisant une simulation de votre facture Eni. L’opération s’effectue en ligne et est 100 % gratuite.

Facture de régularisation Eni

Votre consommation d’énergie peut varier et l’estimation effectuée n’est pas toujours exacte. C’est pourquoi vous recevrez chaque année une facture de régularisation qui comme son nom l’indique permet de régulariser votre situation. Deux issues sont alors possibles en fonction de la différence entre votre consommation réelle et l’estimation qui a été effectuée. Soit vous serez remboursé du surplus facturé, soit vous devrez payer un supplément.

Le paiement bimestriel chez Eni

Ici, le paiement de vos factures Eni se fait tous les deux mois. La différence avec le règlement mensuel est que vous serez directement facturé sur votre consommation réelle. Cela peut être avantageux si vous voulez éviter de vous retrouver avec une somme trop importante à régulariser en fin d’année. L’inconvénient est que vous devrez indiquer plus fréquemment votre relevé de compteur pour chaque période facturée. Vous effectuez un paiement bimestriel Eni :

  • via votre espace client en ligne ;

  • par téléphone en appelant un conseiller ;

  • par courrier postal.*

Quelles sont les conséquences du non-paiement de sa facture Eni ?

Vous êtes face à une coupure ? Lorsque l’on a oublié de payer sa facture Eni ou tout simplement que l’on est un peu juste lors des fins de mois, on s’expose forcément à certaines conséquences plus ou moins fâcheuses. La politique d’Eni à ce niveau est similaire aux autres fournisseurs d’énergie. En cas de facture impayée, vous risquez ainsi de subir une baisse de la puissance du compteur voir même dans certains cas une coupure d'électricité ou de gaz. Si vous êtes face à une coupure

Payez-vous votre électricité au juste prix ?

Les offres Eni sont intéressantes pour les clients qui souhaitent garder le même fournisseur plusieurs années. Si vous voulez être certain de payer le moins cher possible à tout moment n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 afin de trouver une offre plus attractive. Le service est gratuit et disponible au prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.