Avec une activité répartie dans plus de 70 pays et environ 30 000 collaborateurs à son actif, Eni n’est pas un simple fournisseur d’énergie. L’entreprise italienne, spécialisée dans de nombreux secteurs (pétrole, gaz naturel, énergie électrique, ingénierie, etc.), propose plusieurs offres de gaz et d’électricité à des prix attractifs. Nous vous expliquons comment souscrire (ou résilier) votre contrat chez ce prestataire !
Comment souscrire un contrat Eni ?
Les avis clients du fournisseur, ou encore son programme de parrainage, vous ont donné envie de souscrire chez lui ? Voici comment faire.
Les informations à avoir pour souscrire chez Eni
Avant de vouloir souscrire un contrat Eni, vous devez tout d’abord vérifier que vous avez bien toutes les informations nécessaires à portée de main. En effet, il faudra être en capacité de renseigner :
- l’adresse exacte du logement concerné par la souscription. Cela paraît évident, mais il est possible que vous ne l’ayez pas en tête lors de votre démarche, notamment dans le cadre d’un déménagement ;
- le numéro de PDL (Point De Livraison) pour les offres d’électricité, ou de PCE (Point de Comptage et d'Estimation) pour les offres de gaz. Ils sont tous les deux composés de 14 chiffres et permettent d’identifier le compteur de votre logement ;
- le dernier relevé de compteur si votre souscription concerne un futur logement, pensez à le demander à son ancien occupant ;
- votre RIB pour pouvoir régler vos factures par prélèvement automatique.
Le saviez-vous ?
Vous vous demandez combien vous coûtera votre nouvel abonnement Eni ? Vous pouvez faire une simulation de facture pour le savoir !
Souscrire en ligne chez Eni
Avec internet, il est aujourd’hui beaucoup plus simple de souscrire à n’importe quelle offre en deux temps trois mouvements ! C’est donc également le cas pour souscrire un contrat Eni. Pour se faire, vous devrez simplement remplir un formulaire en ligne et suivre les différentes étapes indiquées. Vous pourrez choisir les différentes options de votre offre telles que la puissance à laquelle vous souhaitez souscrire, votre mode de paiement etc..
Souscrire chez Eni par téléphone
Si vous préférez avoir l’accompagnement d’un conseiller pour souscrire votre contrat Eni, vous pouvez opter par la voie téléphonique. C’est en effet possible et même certainement plus efficace pour certaines personnes que de le faire en ligne. L’avantage est que vous pourrez poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit et avoir des réponses immédiates. Votre interlocuteur se chargera d’effectuer votre souscription en fonction des informations que vous lui indiquerez.
Quand souscrire un nouveau contrat Eni ?
Vous êtes tout à fait libre de souscrire un contrat Eni à n'importe quel moment. Il n’y a aucun délai spécifique à respecter, que ce soit pour une souscription ou une résiliation. Si vous voulez vraiment optimiser votre budget pour faire un maximum d'économies, il peut être intéressant de suivre l’évolution des prix de l’électricité et du gaz sur le marché. Ainsi, vous pourrez déterminer si l’offre qui vous intéresse est rentable à l’instant T. Pour vous faciliter la tâche, sachez que vous avez à disposition un comparateur en ligne qui vous permet de trouver les meilleurs tarifs en fonction de vos critères de recherche. N’hésitez pas, c’est 100% gratuit et redoutablement efficace !
Cliquez, comparez, économisez !
Et si on vous disait qu'il suffit de 5 minutes pour faire des économies ?
Par ailleurs, vous souhaitez peut-être souscrire un nouveau contrat Eni dans le cadre d’un déménagement. Dans ce cas, vous devrez prévoir votre démarche au minimum 1 semaine à l’avance. Il faut en effet prendre en compte ici les délais de mise en service de votre nouveau compteur. Enedis (gestionnaire du réseau électrique en France) et GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) indiquent un délai de 5 jours ouvrés pour une mise en service standard. Vous pourrez toutefois raccourcir ces délais en contrepartie d’une majoration tarifaire.
Comment résilier un contrat Eni ?
Dans le cadre d’un déménagement
Si vous comptez déménager tout en gardant votre offre de gaz ou d’électricité actuelle chez Eni, sachez qu’il faudra résilier votre contrat et en souscrire un autre pour votre nouveau logement. Il est en effet actuellement impossible de faire la transition en gardant le même contrat d’énergie.
Que vous soyez professionnel ou particulier, pour procéder à une résiliation, la meilleure chose à faire est d’envoyer une lettre en courrier recommandé au service client d’Eni. Vous aurez ainsi une preuve écrite de votre démarche qui vous protégera en cas de litige, bien que ce soit assez rare. Sinon, vous pouvez toujours contacter le service client par téléphone ou par e-mail, notamment dans le cas où vous n’avez pas le temps d’envoyer un courrier.
Résilier pour mieux économiser ?
Faites le test rapidement et simplement !
Vous souhaitez changer de fournisseur
Si vous ne le savez pas encore, vous allez être ravi d’apprendre que si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, ce dernier s’occupera de la résiliation de votre ancien contrat à votre place ! Vous n’aurez donc aucune démarche à faire de votre côté, mis à part les formalités de souscription. Pas mal, non ?
Qui contacter pour souscrire chez Eni ?
Maintenant que vous savez comment souscrire un contrat chez Eni, vous pouvez passer à l’action. Pour se faire, la première solution qui s’offre à vous est de contacter l’un de nos experts en énergie au 09 75 18 60 60. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 ainsi que le samedi entre 9 h et 19 h (prix d’un appel local). Ainsi, vous pourrez être guidé en détail dans votre procédure de souscription et obtenir tous les renseignements que vous souhaitez sur votre offre.
Vous avez également la possibilité de souscrire en ligne à Eni en vous rendant sur leur site web. Enfin, n’oubliez pas de prévoir les documents qui vous seront utiles comme expliqué plus tôt dans l’article.