Avis clients sur Eni

Avis clients 2018 sur Eni Fournisseur d'électricité et de gaz

Vous pouvez trouver ici tous les avis consommateurs écrits par les utilisateurs de Hello Watt sur Eni en 2018. Vous trouverez les avis positifs et les avis négatifs sur le service de relation client de Eni, afin de vous aider à prendre une décision informée. Ces avis ont tous été …

Vous pouvez trouver ici tous les avis consommateurs écrits par les utilisateurs de Hello Watt sur Eni en 2018. Vous trouverez les avis positifs et les avis …

Vous pouvez trouver ici tous les avis consommateurs écrits par les utilisateurs de Hello Watt sur Eni en 2018. Vous trouverez les avis positifs et les avis négatifs sur le service de relation client de Eni, afin de vous aider à prendre une décision informée. Ces avis ont tous été envoyés par des clients authentiques de Eni et vous pouvez ainsi leur faire confiance pour choisir votre futur fournisseur d’énergie.

Avis consommateurs des clients Eni

Aline
- 28 mai 2018

En première raison le prix ensuite la rapidité et la clarté dans les démarches à suivre pour souscrire .

Jean
- 2 avr. 2018

aucun problème

Philippe
- 2 mars 2018

Sa a pris plus de temps que prevus

Jean-Claude
- 1 mars 2018

Bonjour Je souhaitais qu’un prélèvement :gaz et électricité or je reçois Deux prélèvements. Dommage Jc chambas

Jean Paul
- 1 mars 2018

Dans l'ensemble le service rendu est positif . Le personnel ( conseillers ) est compétent et agréable.

Chantal
- 3 fév. 2018

le prix la confiance et tres bon acceuil je suis tres satisfaites merci eni pour edf et gaz

Jaques
- 27 jan. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aucun avis ne correspond aux critères de recherche.
Avis vérifiés des clients de Eni

Comment sont vérifiés les avis sur Eni?

Tous les utilisateurs de la plateforme Hello Watt reçoivent, deux mois après leur souscription, un email leur demandant de noter leur nouveau fournisseur d’énergie. Ce processus permet de vérifier les avis consommateurs que nous récoltons, ce sont donc ici des évaluations faites par de vrais clients de Eni. Si vous êtes vous-même client, n’oubliez pas de nous donner votre avis !

Les avis positifs

  • Un large panel d’offres, avec notamment Astucio qui garantit un prix bas pendant 3 ans
  • Des offres d’électricité verte et de gaz naturel compensé
  • Grand groupe européen de l’énergie

Les avis négatifs

  • Une entreprise moins connue qu’Engie, l'ancien monopole public
  • N’a pas les tarifs les plus bas sur le papier

Les meilleurs offres Eni

Eni
  • Moins cher
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement
Eni
  • Moins cher
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement
Eni
  • Moins cher
  • Prix fixe
  • Fournisseur réputé

Avis clients Eni : ce que les consommateurs pensent d’Eni

Avec une note globale de 4,1 sur 5 au 1er juillet 2018 sur la page des avis clients Hello Watt, le fournisseur Eni semble satisfaire les clients qui ont choisi de lui faire confiance pour leur fournir l’électricité et le gaz. Le fournisseur Eni a également lui-même réalisé en 2018 une étude de cas portant sur les avis de ses clients français. Nous allons donc revenir sur les points positifs et les axes d’amélioration relevés par les clients de ce fournisseur d’origine italienne qui ambitionne de concurrencer Engie en France.

Des avis positifs concernant les tarifs pratiqués par Eni

Les tarifs pratiqués par Eni paraissent en phase avec la qualité des prestations réalisées puisque 92% de leurs clients se disent satisfaits, d’après l’étude réalisée par Eni auprès de ses clients français. Les offres Astucio garantissant des prix fixes sur 3 ans sont particulièrement appréciées des consommateurs qui peuvent ainsi mieux maîtriser leurs dépenses. Les prix bas sont d’ailleurs mis en avant par les clients du fournisseur Eni sur le site Hello Watt.

Eni, un fournisseur d’électricité et de gaz présent en France et dans le monde entier

Des retours positifs ont également été faits par les clients d'Eni sur l’image du groupe. La dimension européenne et internationale du groupe rassure les particuliers et les professionnels qui ont souscrit à un contrat auprès du fournisseur et qui sentent en confiance. Eni fournit en effet actuellement près de 9 millions de clients en Europe en mettant à disposition un espace personnel en ligne ainsi que des outils de suivi de consommation

Eni convainc avec un espace client efficace

La qualité du service client fait également partie des points forts d’Eni d’après l’étude réalisée par Eni puisque 84% de leurs clients considèrent que le fournisseur d’électricité et de gaz est à leur écoute. Les conseillers d’Eni sont localisés en France et joignables par téléphone pour toute question ou réclamation. Des retours clients sur le site Hello Watt mettent également en avant l’efficacité et la compétence des conseillers du service client Eni.

Des pratiques de démarchage abusif pointées du doigt dans les avis des clients Eni

Des avis négatifs ont cependant été relevés par Eni concernant les démarchages à domicile qui ont pu être réalisés. Des abus ont en effet été commis par les commerciaux qui se sont parfois fait passer pour les fournisseurs historiques EDF ou Engie auprès des particuliers. Le groupe Eni assure avoir pris en compte ces retours en mettant en place un contrôle plus strict des commerciaux externes qui interviennent pour son compte.

Des améliorations à réaliser sur l’estimation de la facture d’électricité et de gaz

Les estimations de consommation font également partie des points d’amélioration relevés par les consommateurs. Les clients d’Eni ont en effet exprimé leur mécontentement face aux régularisations réalisées lorsque la consommation réelle d’énergie est connue. Si ce point concerne en fait l’ensemble des fournisseurs d’électricité et de gaz qui n’ont pas d’autre choix que de se baser sur des estimations pour la facturation mensuelle, Eni incite tout de même ses clients à relever autant que possible leur compteur eux-même afin d’obtenir une facturation toujours plus proche de la réalité. De même le comparateur Hello Watt s’efforce d’être toujours plus juste pour évaluer votre consommation d’énergie et ainsi vous conseiller le plus efficacement possible.

Des avis globalement positifs pour le fournisseur Eni qui souhaite conquérir la France

De manière générale, les avis clients étudiés par Eni restent globalement positifs puisque 91% de ses clients annoncent qu’ils resteraient fidèles au fournisseur s’ils devaient choisir un nouveau fournisseur d’électricité ou de gaz. Les retours clients laissés sur le site Hello Watt vont également dans le même sens avec des commentaires globalement positifs et qui soulignent la rapidité, la qualité et la fiabilité du service proposé par Eni. Le fournisseur qui souhaite devenir numéro un sur le territoire français semble donc avoir toutes les cartes en main pour arriver à conquérir l’Hexagone !