Résumé des avis clients Eni

Les avis positifs

  • un service client téléphonique basé en France
  • un bonus 2 énergies
  • la possibilité de faire un geste pour la planète

Les avis négatifs

  • des prix plus élevés que les tarifs réglementés
  • des factures de régularisations parfois élevées
  • des problèmes de facturation

Les derniers avis des clients Eni

Omar
- 29 nov. 2022

Bonjours , Je découvre l'offre, j'aurai un avis d'ici un an. Merci

Marc
- 18 nov. 2022

Assez fluide et aboutissant

Samir
- 15 nov. 2022

Il le mérite on est très bien avec eux

Clarisse
- 25 oct. 2022

Je suis ravie car je paie exactement ma consommation pas plus et les prix sont les meilleurs du marché

Joseph
- 20 oct. 2022

Nouvel abonné chez ENI. Pas encore assez de recul pour donner un avis qu'il soit favorable ou défavorable

Dodu
- 12 oct. 2022

bonjour car vous êtes tous aimable au téléphone et on nous sommes bien renseigner merci a vous

Corine
- 9 oct. 2022

Je découvre à peine récent contrat

Thierry
- 5 oct. 2022

Très bien.

Alexandre
- 26 sept. 2022

J’ai étais satisfait

Christelle
- 21 sept. 2022

Ras

Joel
- 27 août 2022

Pas encore reçu ma facture

Laurent
- 26 août 2022

Bonne liaison Hello Watt ENI , mais difficulté à récupérer l'application ENI pour suivi consommation.

Yvonne
- 26 août 2022

bon conseiller

Sylvie
- 24 août 2022

A l'écoute et très professionnelle

Paul
- 10 août 2022

pas d econtact

Avis vérifiés des clients de Eni
Comment sont vérifiés les avis sur Eni ?

Tous les utilisateurs de la plateforme Hello Watt reçoivent, deux mois après leur souscription, un email leur demandant de noter leur nouveau fournisseur d’énergie. Ce processus permet de vérifier les avis consommateurs que nous récoltons, ce sont donc ici des évaluations faites par de vrais clients de Eni. Si vous êtes vous-même client, n’oubliez pas de nous donner votre avis !

En résumé

Les avis clients positifs laissés sur le fournisseur Eni concernent principalement les prix et le service client. Les avis négatifs, eux, portent plus sur des problèmes d’émission du contrat, de facturation ou d’estimation et sur le démarchage abusif.

Eni ne commercialise plus la majorité de ses offres, seule l’offre de gaz et d’électricité Evo Eco est encore en lice.

> Comparer les offres proposées par d’autres fournisseurs

Avec une note générale de 3,3/5 fin 2021 le fournisseur Eni, d’origine italienne, semble globalement satisfaire ses clients en France. Découvrez les points positifs et les avis négatifs d’Eni afin de vous faire votre propre opinion sur le fournisseur.

Un service client plutôt satisfaisant chez Eni

Des avis majoritairement positifs

Selon de nombreux avis clients non-professionnels d’Eni sur Facebook, Google ou encore Trustpilot, le service client est de qualité, avec un personnel agréable et compétent.

Les conseillers réservent aux clients d’Eni bon accueil et politesse au téléphone. Ils savent répondre aux questions rapidement et avec précision, apportant aux consommateurs des explications claires et détaillées.

Le saviez-vous ?

Eni a fait le choix de baser son service client en France afin d’assurer un lien de qualité entre l’entreprise et ses clients.

Quelle est votre consommation électrique moyenne ?

Calculez votre consommation électrique et réduisez votre facture d'énergie !

Je calcule

Une minorité d’avis négatif

Bien que les avis négatifs concernant le service client d’Eni soient rares, certains consommateurs déplorent principalement sur les forums le manque de compétences du conseiller face auquel ils se sont retrouvés, qui n’a pas su répondre à leurs questions ou a donné de fausses informations.

Il ressort aussi que l’appel avec le service client coupe parfois et que cela oblige les consommateurs ayant une réclamation à rappeler et tout réexpliquer.

Par ailleurs, des clients expriment dans les avis leur mécontentement concernant la non-réponse aux messages écrits envoyés depuis leur espace client.

Des avis clients mitigés sur les prix d’Eni

Des clients satisfaits des prix

Nombreux sont les clients qui sont satisfaits des prix que propose Eni pour ses offres de gaz et d’électricité, tant pour l’abonnement que pour les tarifs au kWh. Certains d’entre eux n’hésitent même pas à dire que le fournisseur italien est le meilleur. Ces derniers sont en effet inférieurs au tarif réglementé pour la majorité des offres.

Les offres de gaz et d’électricité Webeo et Astucio Eco, qui étaient auparavant proposées par le fournisseur Eni, étaient particulièrement appréciées des consommateurs. Elles garantissaient des prix fixes sur un, deux ou trois ans afin de permettre aux clients de se prémunir contre les hausses de prix de l’électricité et du gaz.

Certains clients saluent aussi les codes promo Eni et l’offre de parrainage que propose le prestataire.

Bon à savoir

En souscrivant à une offre fixe, vous vous protégez des augmentations des prix de l’énergie. Comparez dès maintenant les meilleures offres à prix bloqué à l’aide d’un comparateur de fournisseurs d’énergie afin de maîtriser vos dépenses de gaz et d’électricité ! Vous pouvez changer de fournisseur même si ce n’est pas dans le cadre d’un déménagement.

Des avis dépeignant des tarifs trop élevés

À l'inverse, d’autres clients déplorent les tarifs qu’ils trouvent trop élevés. Suite à la forte augmentation générale des prix au cours de la deuxième moitié de l’année 2021, de nombreux avis négatifs ont été postés par les consommateurs. Cependant, il s’agit d’une situation globale sur le marché de l’énergie, pas seulement imputable à Eni.

Le saviez-vous ?

Les prix du gaz et de l’électricité ont connu une forte augmentation sur les marchés au cours de l’année 2021. Cela a impacté les fournisseurs d’énergie, qui ont parfois augmenté drastiquement leurs prix ou même supprimé leurs offres. Pour prendre le cas d’Eni, le fournisseur italien ne commercialise désormais plus que l’offre Evo Eco pour le gaz comme pour l’électricité.

La mauvaise visibilité des consommations

Le détail des consommations, non visible

Des avis globalement négatifs dépeignent la mauvaise visibilité qu’offre Eni sur les consommations de gaz et d’électricité. Certains consommateurs aimeraient pouvoir avoir plus de détails sur leurs consommations mensuelles ou accéder à leur consommation journalière, ce qui est pour l’heure impossible.

Envie de connaitre votre consommation ?

Une bonne estimation de votre consommation électrique vous permet de trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Simulation gratuite

L’espace client et l’application, qui manquent de modernité

Face à cette non-accessibilité des données, les avis clients semblent mettre en cause le manque d’ergonomie et de modernité de l’espace client et de l’application.

Des problèmes longs à résoudre chez Eni

De nombreux problèmes liés au contrat et à la facturation

Problèmes de facturation

De nombreux clients déplorent dans leurs avis des problèmes liés à la facturation chez Eni. Certains d’entre eux font face à une double facturation voire à un double prélèvement. D’autres se voient facturer et prélever le montant de leur consommation de gaz ou d’électricité mensuellement alors qu’ils avaient choisi la facturation bimestrielle. Enfin, certains clients sont tout simplement prélevés sans recevoir de facture.

Bon à savoir

Si vous pensez avoir un problème de facturation, effectuez donc une simulation de votre facture Eni. De cette manière, vous pourrez vérifier si tout est normal.

Problèmes d’estimations

Des problèmes sont aussi relevés par les avis clients concernant les estimations de la consommation, qu’ils considèrent comme étant mauvaises. Cela donne lieu à des factures de régularisation en défaveur du consommateur, et dont le montant peut sembler élevé. Ce point ne concerne pas spécifiquement Eni mais bien l’ensemble des fournisseurs, qui se basent sur des estimations pour la facturation. Eni incite ses clients à relever autant que possible leur compteur eux-mêmes afin que leur facturation soit plus proche de la réalité.

Problèmes de contrat

Des problèmes liés au contrat sont aussi à déplorer, selon les avis clients. Certains d’entre eux ne reçoivent pas leur contrat, ou le reçoivent tardivement. Pour d’autres, il s’agit de l’échéancier. Il est récurrent dans les avis clients de lire qu’Eni a fait une erreur dans l’option tarifaire souscrite ou dans le numéro PDL, PRM ou PCE, identifiant du compteur. Cela peut entraîner un mauvais fonctionnement ou un retard dans la mise en service de la ligne.

Des avis négatifs sur la résolution des problèmes

Si l’on se fie aux avis clients, les problèmes mentionnés ci-dessus peuvent prendre du temps pour être résolus, ce qui laisse les clients dans l’attente et dans le flou pendant longtemps. Par ailleurs, certains consommateurs accusent des conseillers de raccrocher en cours d’appel, ce qui les oblige à passer du temps au téléphone et à réexpliquer leur problème plusieurs fois.

Des pratiques de démarchage abusif pointées du doigt

Les pratiques douteuses des commerciaux d’Eni ont plusieurs fois été mises en lumière par le Médiateur national de l’énergie ou des associations de consommateurs et ressortent également dans les avis clients. Des abus ont en effet été constatés lorsque des commerciaux Eni ont souscrit des contrats avec des consommateurs sans que leur consentement ne soit libre et éclairé.

Le groupe Eni, qui a été sanctionné pour les mauvais comportements de ses commerciaux, assure avoir pris en compte les avis clients et a mis en place des formations et des contrôles plus stricts pour protéger les consommateurs et préserver sa réputation.

Par ailleurs, il a été pointé du doigt le fait qu’Eni n’ait pas donné suite à des demandes de rétractation effectuées par des personnes souhaitant annuler un contrat dans le cadre de démarchage à domicile, les obligeant à résilier le contrat eux-même.

FAQ : vos questions sur les avis clients d’Eni

Que disent les avis clients positifs sur Eni ?

Globalement, les avis clients sur Eni sont plutôt positifs. Les consommateurs sont satisfaits par les offres que propose ce fournisseur, aux tarifs souvent avantageux. De plus, son service client est jugé comme étant performant. Selon une étude, 92 % des clients se disent satisfaits du temps d’attente chez Eni.

Quels sont les avis clients négatifs sur Eni ?

Les avis clients négatifs laissés à propos du fournisseur Eni concernent principalement les problèmes qui peuvent survenir concernant la facturation ou l’émission du contrat, qui sont parfois longs à solutionner. Le démarchage d’Eni a aussi été jugé dans certains cas comme étant abusif.

Quels sont les avantages du service clients d’Eni selon les avis ?

Le service client d’Eni a beaucoup d’avis positifs. Les conseillers sont considérés comme aimables et compétents, ils répondent en général aux questions des consommateurs avec précision et pédagogie.