Eni est un fournisseur d’énergie qui a su attirer beaucoup de consommateurs avec des prix attractifs mais aussi une relation client de premier ordre. Que vous soyez déjà client ou non, que vous souhaitiez souscrire à une offre d’électricité ou de gaz ou que vous souhaitiez résilier votre contrat, le fournisseur d'énergie est à votre disposition et donne différents numéros de téléphone par l'intermédiaire desquels on peut le contacter.

Le service clientèle de Eni

Eni est désormais un acteur de l’énergie reconnu des consommateurs, souvent cité pour son service clientèle réactif. Il est en effet à noter que les consommateurs mettent fréquemment en avant dans les avis clients Eni l’attrait des offres d’électricité et de gaz mais également l’excellence du service client. Le service client de Eni est là pour répondre à toutes les questions possibles à propos de votre offre, votre facture, les différentes offres… alors n’hésitez pas à entrer en contact avec eux !

Le saviez-vous ?

Si vous trouvez le montant que vous payez à Eni trop élevée, essayez donc d’effectuer une simulation de facture. Vous pouvez aussi chercher les codes promo et les offres de parrainage disponibles, Eni en met régulièrement à disposition de ses clients.

Vous voulez faire des économies ?

Économisez en changeant gratuitement de fournisseur. Simulez votre facture et comparez les offres d'énergie.

Je compare les fournisseurs

Numéro de téléphone du service client de Eni

Comme toute personne ayant souscrit chez Eni, il peut arriver que vous ayez des interrogations sur votre mode de paiement ou alors sur votre consommation. Si le moindre dysfonctionnement survient ou alors si vous avez un doute concernant le prix du kWh Eni ou autre chose, il suffit simplement d’appeler le service de relations clients. Le service clientèle est joignable grâce à ce numéro: 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Bien évidemment, l’appel de ce numéro n’est pas surtaxé.

Numéro de téléphone Eni pour souscrire ou résilier

Si vous êtes en plein déménagement, ou si vous voulez simplement changer de contrat d’énergie, nous vous suggérons de chercher le contrat le plus adapté à vos besoins. Pour cela rien de vraiment compliqué, contactez le 09 75 18 60 60 ! Un conseiller vous assistera dans la recherche du meilleur contrat Eni ou d’un autre fournisseur. Vous pouvez appeler ce numéro de 8h30 à 20h en semaine et de 9h30 à 18h le samedi, vous ne serez pas surtaxé pour cet appel. Concernant la résiliation pour votre précédent logement, aucune démarche n’est nécessaire de votre part auprès de votre ancien fournisseur, la résiliation Eni se faisant automatiquement au cours de la souscription de votre nouveau contrat !

Déménagement chez Eni : le numéro de téléphone 

Si vous partez bientôt de votre logement pour lequel vous aviez pris une offre d’énergie chez Eni, vous avez deux options. Tout d’abord, vous pouvez conserver votre offre actuelle en prévenant Eni de votre changement d’adresse. Ou alors, vous pouvez résilier votre précédent contrat en appelant le 0970 820 320. L’appel de ce numéro ne vous sera pas surtaxé. Pour sélectionner la meilleure offre d’énergie pour votre nouveau logement, vous pouvez contacter le 09 75 18 60 60. Votre appel ne vous coûtera pas plus qu’un appel local. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h.

Les numéros d’urgence Eni

En cas d’urgence concernant votre installation d’électricité ou de gaz dans votre maison, ce n’est pas votre fournisseur qu’il faut contacter. En fait, Eni est uniquement votre fournisseur d’électricité et de gaz et ne gère pas l’acheminement de l’énergie jusqu’à votre habitation. Le service à joindre est celui des gestionnaires du réseau de distribution. Pour tout problème relatif à votre gaz naturel, il convient de joindre le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel GRDF. Pour votre électricité, c’est Enedis. Pour contacter GRDF, il suffit de joindre le numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33. Pour appeler Enedis, allez sur leur site Internet et indiquez votre code postal. Notons que dans certaines communes, la distribution de l’électricité est prise en charge par des Entreprises Locales de Distribution (ELD). Si c’est le cas de votre commune, il convient alors de prendre contact directement avec elle.

Les autres moyens de contacter Eni

Il est possible de joindre le service client Eni en leur adressant un mail, il vous faut alors vous rendre sur la page contact de leur site internet. Répondez au formulaire et votre question sera traitée par le service consommateur de Eni qui vous répondra aussitôt.
Vous pouvez également utiliser le service de chat en ligne et discuter en direct avec un conseiller du service client. Sinon, si vous le voulez, vous pouvez aussi faire le choix de prendre contact avec Eni via leur page Facebook.

Afin de contacter le service client Eni par lettre postal il suffit de l’adresser à :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRÉ CEDEX

Vous êtes un professionnel ?

Si vous êtes un client professionnel chez Eni, le numéro du service client à contacter pour parler avec un conseiller en cas de besoin est le 0970 818 811 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Le récapitulatif des différents numéros Eni :

Quoi ?

Numéro à contacter

Joindre le service client Eni

Eni au 0970 820 320

Urgence gaz

GRDF au 0 800 47 33 33

Urgence électricité

Enedis au  09 726 750 XX (remplacer XX par le numéro de votre département)

Besoin d'ouvrir un compteur ?

Comparez les fournisseurs d'électricité et choisissez votre contrat en 3 minutes !

Je compare les fournisseurs