Eni en détail

Simulation de votre facture

Le déménagement avec Eni

Les déménagements sont souvent des périodes de stress, il est en effet complexe de s’occuper en même temps des piles de cartons et de la clôture (ainsi que de la souscription!) des différents abonnements. Étape par étape, on vous a préparé une synthèse des démarches pour votre déménagement avec Eni.

Déménagement Eni

Déménagement chez Eni : quelles étapes ?

Lors de votre déménagement, il y a trois étapes à ne pas manquer afin de mettre à jour vos contrats d’énergie. En premier lieu, il faut s’occuper de la souscription à un abonnement chez Eni (ou bien un fournisseur alternatif) pour votre nouvel appartement. La deuxième étape consiste à ne pas oublier de faire le relevé des compteurs d’électricité et de gaz de votre précédent et de votre nouvel appartement. La dernière étape est tout aussi essentiel, il faut bien se souvenir de clôturer les abonnements de fourniture en énergie de votre précédent appartement en amont de votre départ!

Chaque consommateur Eni peut clôturer son contrat quand il le souhaite. Pour écarter tout ennuie, il vous est conseillé de clôturer le contrat d’énergie souscrit auprès de Eni deux semaines avant du jour prévu pour le déménagement.

Déménagement Eni: comment souscrire un contrat d’énergie?

Comme nous l’avons vu plus tôt, il est obligatoire de résilier votre contrat Eni pour tout déménagement. Il faut dès lors signer un nouvel abonnement pour votre nouvel appartement. Vous allez alors pouvoir choisir de rester chez Eni ou alors décider de passer chez un autre fournisseur. Tout en sachant qu’un déménagement est l'occasion de passer en revue l’ensemble des offres. Que vous ayez besoin d’un contrat d'électricité ou de gaz, nous vous invitons à comparer toutes les formules avec le comparateur d’énergie pour choisir l’offre la moins chère pour votre logement. Ce service gratuit vous permet aussi d’effectuer votre souscription rapidement et facilement chez votre nouveau fournisseur.

Dans le cas où vous allez habiter un bâtiment neuf, qui n’a jusqu’à maintenant jamais été relié au réseau d’électricité ou de gaz, il est essentiel de demander un raccordement à l’électricité et au gaz rapidement.

Quand faut-il effectuer la mise en service de l’électricité ?

Si vous voulez éliminer toute chance d’emménager dans un nouvel appartement sans électricité, il est primordial d’anticiper et d’effectuer la demande de mise en service 15 jours avant votre emménagement. Les opérations de mise en service pour l’électricité sont effectuées par Enedis et non par votre fournisseur,Eni (et pour votre gaz c’est GrDF). Pour autant, Eni se chargera de contacter Enedis et GrDF à votre place lors de votre inscription.

Souscrire à nouveau contrat: appelez le numéro déménagement Eni

Vous voulez ouvrir un nouvel abonnement chez Eni en emménageant dans votre nouvel appartement. C’est simple, composer le 09 75 18 60 60 et un conseiller Hello Watt vous aidera dans la sélection d’un nouveau fournisseur et est là pour vous aider pour votre souscription.
Pour plus de tranquillité pendant la souscription, il est important que vous ayez à portée de mains les renseignements ci-dessous :

  • Adresse complète du logement
  • Le dernier index du compteur
  • Votre RIB si vous optez pour le prélèvement automatique
  • Le nom du précédent locataire si vous l’avez

Déménagement : Résilier son contrat Eni

De multiples manières de clôturer son contrat peuvent être employées. En effet, vous pouvez choisir de résilier votre abonnement via le site internet de Eni, par courrier postal, ou alors en contactant le numéro de téléphone pour vos déménagements Eni. Pour commencer: ayez près de vous vous les renseignements et contrats que voici:

  • Votre numéro de client Eni
  • Nom et prénom du Titulaire du contrat
  • Le plus récent index de compteur
  • L’adresse exacte de l’habitation pour laquelle le contrat est souscrit.

Pourquoi résilier son contrat Eni pendant un déménagement ?

Certains préparatifs sont obligatoires lorsque vous déménagez et voulez devenir client Eni.
En effet, oublier de clôturer votre précédent contrat d’électricité et de gaz au cours d'un déménagement est susceptible d'engendrer des coûts imprévus. Si jamais le nouveau locataire de votre ancienne demeure ne souscrit pas vite à un nouvel abonnement, l’électricité et le gaz utilisés avant que le compteur ne lui soit attribué, vous sera facturés.

Par ailleurs, si à votre entrée dans votre nouveau logement, vous omettez de souscrire un nouvel abonnement et donc de mettre le compteur à votre nom, l’énergie consommée sera aux frais de l’ancien locataire de l’appartement.

Aussi, si vous oubliez de clôturer votre précédent contrat et de signer un nouveau contrat vous courez le risque de vous retrouver dans le noir, à votre emménagement.

Résiliation du contrat sur internet : est-ce possible ?

Si vous souhaitez clôturer votre abonnement Eni sur internet. Rien de bien compliqué: il y a seulement quelques démarches à respecter pour que vous puissiez résilier votre contrat Eni le plus simplement possible:

  • Pour commencer, rendez-vous sur le site internet de Eni .
  • Après, rentrez-vous sur l’onglet « contactez-nous » et trouvez le formulaire de contact.
  • Complétez le formulaire en remplissant bien tous les champs demandés.
  • Pour le champ « catégorie de la demande » choisissez “je souhaite résilier mon contrat”
  • Enfin n’oubliez pas d'indiquer dans votre message la date effective de votre déménagement ainsi que votre numéro client.

Peut on résilier le contrat Eni par courrier ?

Il est possible de résilier son contrat Eni par voie postale (nous recommandons de l’envoyer avec accusé de réception). Il faut alors l’adresser à :

Eni – Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

Résilier son contrat par téléphone lors d’un déménagement

Pour aller plus vite, il est possible de fermer votre abonnement en appelant le numéro de téléphone pour les déménagements de Eni au 0970 820 320. Le service client vous répond du lundi au vendredi de 9h à 19h ainsi que le samedi de 9h à 13h, l’appel ne sera pas surtaxé.

Nos conseils pour votre déménagement Eni

1. Clôturer l’ancien contrat Eni: Au moins 10 jours en amont de votre déménagement, la résiliation d’un contrat prendra effet au jour que vous voulez.

2. Choisir une nouvelle offre: Deux semaines avant l’entrée dans votre nouvel appartement, pensez à choisir un nouveau contrat d’électricité et de gaz. Dès lors, vous êtes certains de pouvoir avoir l’électricité et le gaz le jour de votre entrée.

3. Restez disponible en tout temps, afin de ne pas rater le coup de téléphone du technicien d’Enedis ou de GrDF chargé de remettre le compteur en marche. C’est en effet assez difficile d’avoir un autre rendez-vous.

4. Fournir toutes les informations utiles afin de faciliter votre conseiller. Tout d’abord, ayez à proximité le numéro d’identification de votre compteur, qui vous assure que la consommation indiquée sur ces relevés est effectivement la vôtre et non celle d’un autre utilisateur de Eni.

5. Relevez votre compteur: Que ce soit pour votre déménagement ou votre emménagement, le dernier relevé sur votre compteur devra être donné. Si l’électricité et le gaz sont arrêtés, vous n’avez pas besoin de noter l’index du compteur car le technicien envoyé par Enedis ou GrDF s'en occupera pour vous avant la mise en service du compteur.