Comment souscrire simplement à un contrat Energem ?

Créé en 2009 , Energem s’est lancé sur le marché afin de proposer une offre d’électricité verte et de gaz naturel, à prix fixe. Le fournisseur alternatif se caractérise par des offres à prix légérement en dessous des tarifs réglementés, et une qualité de service …

Créé en 2009 , Energem s’est lancé sur le marché afin de proposer une offre d’électricité verte et de gaz naturel, à prix …

Créé en 2009 , Energem s’est lancé sur le marché afin de proposer une offre d’électricité verte et de gaz naturel, à prix fixe. Le fournisseur alternatif se caractérise par des offres à prix légérement en dessous des tarifs réglementés, et une qualité de service client optimale. Les offres vous attirent et vous souhaitez souscrire un abonnement Energem ? Découvrez ici la procédure, simple et rapide !

Souscrire contrat energem

A quelle offre Energem souscrire ?

Energem propose 3 offres, correspondant à chaque type de besoin :

  • Fixo elec : une offre électricité d’origine renouvelable

  • Fixo gaz : une offre gaz

  • Fixo 2 énergies : une offre duo (gaz + électricité)

Un des principaux points forts d’Energem réside dans son offre électrique. La totalité de l’énergie fournie est renouvelable, certifiée garantie d’origine, et issue de centrales hydroélectriques. Les offres Energem sont à tarif fixe, légèrement en dessous des prix réglementaires. Cela signifie que le prix HT du kWh sera fixé le jour de la signature du contrat et ne sera modifié que le jour de sa clôture, 2 ans plus tard. Ce type de contrat à l’avantage de ne pas subir les variations de prix, ce qui peut être alléchant pour éviter les hausses de prix. À l’inverse, cela veut aussi dire que vous ne pourrez pas profiter des potentielles baisses des prix. Veillez donc à bien peser le pour et le contre, et prendre en compte les différentes offres du marché.

Comment faire pour souscrire à un abonnement Energem ?

Vous n’êtes pas encore client, et souhaitez souscrire un contrat Energem

Votre fournisseur actuel ne vous satisfait plus ? Ou bien vous avez trouvé une offre Energem qui vous séduit ? Rien de plus simple que de souscrire à une nouvelle offre d’énergie. En effet, vous pouvez souscrire à un contrat à tout moment, puisqu’il n’existe aucun engagement de durée avec votre fournisseur actuel. Les tarifs de gaz naturel et d’électricité varient toute l’année et il peut être intéressant de vérifier les différents prix disponibles sur le marché. Vous pouvez pour cela utiliser notre comparateur de prix, qui va examiner tous les fournisseurs d’énergie, et vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins. Ce service en ligne est 100% gratuit, et peut vous permettre de réduire drastiquement vos factures.

Souscrire un contrat Energem lors d’un déménagement

Lorsque vous déménagez, quel que soit votre fournisseur, il est nécessaire de résilier votre contrat. Même si vous en êtes satisfait, cette démarche doit être réalisée afin de prendre en compte votre changement d’adresse. Cela vous permettra par ailleurs d’éviter de payer les consommations du futur locataire. Il est important de prendre un peu d’avance pour résilier votre contrat Energem actuel, afin de ne pas être pris de court au moment de votre déménagement. Il est conseillé de faire votre demande de résiliation via un courrier recommandé avec accusé de réception, qui vous permettra de conserver une trace juridique en cas de litige. Une fois votre résiliation faite, vous pourrez donc souscrire à nouveau à un contrat Energem, au moins une semaine à l’avance, puisque les mises en service standards comptent 5 jours ouvrés.

Quelles sont les démarches ?

Pour souscrire un abonnement Energem, il vous faudra réunir quelques informations afin d’estimer vos consommations et vous fournir une offre adaptée à vos besoins. Vous aurez donc besoin de :

  • La superficie de votre logement

  • Le nombre de personne dans votre foyer

  • Votre adresse

  • Votre PDL (Point De Livraison). Il s’agit d’un numéro à 14 chiffres présent sur votre facture

A noter

Après une souscription à une offre, vous avez un droit de rétractation de 14 jours après la signature, si vous changez d’avis 

 

Qui contacter pour souscrire un contrat Energem ?

La manière la plus simple de souscrire un contrat Energem se fait par téléphone. Pour cela, contactez nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h. Ils vous renseigneront en détail sur les offres proposées par Energem, et pourront les comparer avec d’autres offres sur le marché, afin de trouver le fournisseur qui répond le mieux à vos attentes. Ce service est totalement gratuit, alors profitez-en !

Que la lumière soit… mais pas trop cher quand même !

Le gaz et l’électricité moins cher, c’est avec le comparateur Hello Watt qu’on les trouve !

Je réduis mes factures