Comment résilier mon contrat Énergem ? Démarches, frais, délais de résiliation

Vous souhaitez résilier votre contrat avec Énergem mais vous doutez encore de la marche à suivre ? Mettre fin à votre contrat auprès de votre fournisseur d’énergie reste en réalité très simple : que vous déménagiez ou que vous souhaitiez changer de fournisseur …

Vous souhaitez résilier votre contrat avec Énergem mais vous doutez encore de la marche à suivre ? Mettre fin à votre contrat auprès de …

Vous souhaitez résilier votre contrat avec Énergem mais vous doutez encore de la marche à suivre ? Mettre fin à votre contrat auprès de votre fournisseur d’énergie reste en réalité très simple : que vous déménagiez ou que vous souhaitiez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, il vous suffit de quelques minutes pour arrêter votre contrat Énergem. Et même si on parle communément de rupture de contrat, celle-ci ne sera ni douloureuse ni tragique, c’est promis !

Résilier contrat Energem

Les conditions de résiliation chez Énergem

Résilier son contrat avec Énergem n’est pas compliqué : ce fournisseur ne vous impose aucune condition particulière pour arrêter votre contrat. Avec Énergem, vous n’avez en effet aucune obligation de durée d’engagement et aucuns frais de résiliation de contrat. Si vous changez de fournisseur, cela n’implique ni changement d’installation, ni changement de Gestionnaire de Réseau de Distribution. Nous vous recommandons cependant de prendre vos précautions et d’anticiper la résiliation de votre contrat : surtout si vous déménagez, un minimum d’organisation s’impose !

Résilier mon contrat Énergem lors d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur

Vous déménagez ou vous souhaitez simplement changer de fournisseur ? Un passage par la case “résiliation de contrat” est obligatoire, mais si vous ne voulez pas tirer la carte “payer plus de frais”, voici tous nos conseils pour résilier votre contrat Énergem en quelques minutes.

Vous déménagez ?

Vous déménagez sous peu et souhaitez conserver un contrat Énergem dans votre nouveau logement ? Il vous suffit simplement de contacter l’un de nos conseillers 10 jours avant votre départ en composant le numéro de téléphone suivant : 09 75 18 60 60. Nos experts de l’énergie se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h, votre appel ne sera pas surtaxé. Celui-ci procédera à la résiliation de votre ancien contrat ainsi qu’à la souscription d’un contrat pour votre nouveau lieu d’habitation : on vous l’avait bien dit que ça n’allait prendre que quelques minutes !

Vous changez de fournisseur ?

Avec Énergem, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez changer librement de fournisseur à tout moment et très facilement. La résiliation de votre ancien contrat Énergem se fait de manière automatique et sans coupure de gaz ou d’électricité, lors de la signature du contrat avec votre nouveau fournisseur. Vous n’avez donc aucune démarche à entreprendre pour résilier votre contrat en cas de changement de fournisseur, si ce n’est établir votre nouveau contrat. N’hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs grâce à notre service de comparaison en ligne. Au moment de l’ouverture de votre nouveau compte, pensez seulement à vous munir de votre relevé et du numéro de votre compteur.

Quels sont les frais de clôture de mon contrat pour résilier Énergem ?

La rupture de votre contrat avec Énergem n’entraîne aucuns frais de résiliation. Si vous déménagez, veillez cependant à prendre vos dispositions deux semaines à l’avance en prévenant votre fournisseur d’énergie. Si vous oubliez de prévenir votre fournisseur de votre départ, vous devrez alors payer l’électricité et le gaz de votre ancien logement jusqu’à l’arrivée du prochain locataire, et ainsi vous acquitter d’une double facture. Pour éviter cette situation, anticipez !

Au moment de la résiliation, et plus précisément le jour de votre départ, veillez à relever votre compteur ou à prendre rendez-vous avec un conseiller Énergem pour qu’un technicien se déplace pour le faire. Ce dernier relevé servira à établir votre facture de résiliation Énergem, que vous recevrez sous quatre semaines à votre nouveau logement.

Quels sont les délais pour résilier Énergem ?

Pour résilier votre contrat avec Énergem, en cas de déménagement ou de changement de fournisseur, nous vous conseillons de prendre vos dispositions deux semaines avant la résiliation de votre contrat. Dans le cas d’un déménagement, ce délai est nécessaire pour anticiper la résiliation du contrat dans votre ancien logement, mais surtout pour établir le contrat dans votre nouveau logement. Un nouveau logement, c’est bien, un logement avec la lumière et le chauffage, c’est beaucoup mieux, n’est-ce pas ?

Informations et contacts pour résilier mon contrat Énergem

Lors de la résiliation de votre contrat Énergem, plusieurs moyens s’offrent à vous : par courrier, par téléphone ou via internet. Voici la liste des différents numéros et contacts Énergem :

  • Envoyez un simple courrier de résiliation à l’adresse suivante :

Énergem

2 place Pontiffroy

BP 20129

57014 METZ CEDEX

N’oubliez pas d’y préciser votre numéro client (présent sur une de vos factures), la date de résiliation souhaitée, le motif de résiliation et le relevé de votre compteur.

  • Contactez un conseiller Énergem par téléphone, du lundi au vendredi, de 7h35 à 18h, au numéro suivant :

09 69 39 02 39

  • Passez simplement par le formulaire de contact en ligne, sur le site internet d’Énergem.

Cet article vous a permis d’y voir plus clair dans les démarches à entreprendre pour résilier votre contrat Énergem ? Si la moindre question persiste, n’hésitez pas à consulter tous nos articles sur le sujet ou à contacter directement votre fournisseur. Et pour aider vos amis les plus désorganisés, n’hésitez pas à leur partager l’article !