Comment réagir face à une coupure Électricité de Provence ?

Vous êtes victime d’une coupure Électricité de Provence ? Ce type d’incident peut arriver à tout moment ! Que votre installation soit en cause ou non, vous pouvez vous retrouver privé d'électricité et cela, peut importe le fournisseur auquel vous avez souscrit. Vous souhaitez savoir comment …

Vous êtes victime d’une coupure Électricité de Provence ? Ce type d’incident peut arriver à tout moment ! Que votre installation soit …

Vous êtes victime d’une coupure Électricité de Provence ? Ce type d’incident peut arriver à tout moment ! Que votre installation soit en cause ou non, vous pouvez vous retrouver privé d'électricité et cela, peut importe le fournisseur auquel vous avez souscrit. Vous souhaitez savoir comment agir en cas de coupure Électricite de Provence ? Voici toutes les informations nécessaires.

 
Coupure electricité de provence

Quelles sont les causes d’une coupure Électricité de Provence ?

Vous avez souscrit une offre Électricité de Provence et vous êtes victime d’une coupure ? Ce type d’incident n’arrive jamais au bon moment. Si vous utilisez l’électricité pour une grande partie de vos équipements, mais aussi pour votre chauffage, la liste des problèmes rencontrés peut être longue.

La coupure Électricité de Provence peut être général

La coupure d’électricité peut être générale.C’est-à-dire que ce n’est pas votre installation qui est responsable de ce dysfonctionnement. Vos voisins sont probablement dans la même situation que vous. Pour en être sûr (et pour vous faire gagner du temps) vous pouvez aller leur demander directement. Dans le cas d’une coupure de courant généralisée, le problème ne vient donc pas de votre installation électrique, mais bien du réseau. Cela affecte donc plusieurs foyers.

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites Bye Bye aux factures énergétiques trop salées !

Je fais des économies !

La coupure Électricité de Provence peut être localisée

La coupure peut également être localisée, c’est-à-dire que vous êtes le seul logement concerné par une coupure d’électricité. Dans ce cas-là cela peut être à cause d’une installation électrique en mauvais état, d’une surcharge électrique ou encore d’un appareil défectueux qui a fait sauter le disjoncteur.

coupure electricité de provence nuit

Coupure Électricité de Provence : comment réagir ?

Identifier la cause de la coupure d’électricité est très importante car cette étape vous permettra de contacter le service adéquat :

  • Si la coupure est due à un problème sur le réseau électrique et que votre installation n’est pas en cause, inutile de contacter Électricité de Provence, il faut prendre contact avec le gestionnaire de réseau Enedis. Ils sont joignables au 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres correspondent à votre département. Par exemple, pour Paris, vous devez composer le 09 72 67 50 75. Les techniciens d’Enedis interviendront dans les meilleurs délais pour régler le problème. Vous n’avez pas de démarches particulières à effectuer, simplement à attendre que les choses rentrent dans l’ordre.

  • Si la panne provient d’un appareil défectueux, il faut le débrancher et réenclencher le disjoncteur pour que l’électricité revienne chez vous. Il est possible que la panne provienne d’une surcharge électrique, si c’est le cas, il faut débrancher les appareils les plus énergivores et ensuite réenclencher le disjoncteur pour que l’électricité revienne.

  • Enfin, il est possible que vous vous retrouviez sans électricité, car vous n’avez pas réglé votre facture d’électricité. Électricité de Provence est en droit de vous couper l’approvisionnement en électricité mais sera obligé de vous prévenir avant.

coupure electricité de provence lumiere

Coupure électricité de Provence à cause d'un impayé : que faire ?

Comme nous venons de vous le dire, en cas d’impayée, votre fournisseur peut couper l’électricité. Néanmoins, comme tous les autres fournisseurs, Électricité de Provence a l’obligation de respecter certaines étapes :

  • Au départ, Électricité de Provence vous accorde un délai de 15 jours supplémentaires

  • Si la facture n’est toujours pas réglée, un deuxième courrier indique la mise en route de la procédure de diminution de la puissance du compteur. Un technicien arrivera pour diminuer la puissance du compteur

  • Enfin, si la situation n’avance pas, le fournisseur vous informera par courrier recommandé de la résiliation du contrat. Si vous avez du mal à payer votre facture, vous pouvez simuler votre facture Électricité de Provence pour vous éviter de vous retrouver dans le rouge.

Attention !

L’intervention du technicien Enedis est payante et devra être réglée par le mauvais payeur


Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, vous pouvez utiliser notre comparateur de fournisseur d’énergie pour trouver une offre moins chère ! Grâce à cet outil, vous allez trouver une offre plus adaptée à vos besoins !


Vous pouvez également vous renseigner sur les offres proposées par les autres fournisseurs en contactant l’un de nos conseillers energie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.