Avec son offre d’électricité verte et ses tarifs compétitifs, Électricité de Provence est un fournisseur déjà bien installé sur le marché de l’énergie malgré son arrivée encore très récente. L’entreprise fondée par Hydroption en 2017 a su convaincre bon nombre de personnes par la qualité de ses services, que ce soit auprès des particuliers ou des professionnels. Si vous en faites partie mais que vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement pour une raison ou une autre, vous êtes au bon endroit. Après avoir lu cet article, vous aurez toutes les informations nécessaires pour savoir comment résilier votre contrat avec Électricité de Provence en toute simplicité.

Comment résilier mon contrat Électricité de Provence ?

La lettre de résiliation, le moyen le plus sûr de mettre fin à votre contrat

Il existe différents moyens de résilier son contrat Électricité de Provence. Cependant, la solution la plus sûre est d’envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car cela permet de garder une trace écrite de votre demande, ce qui vous protégera en cas de litige. Bien entendu, ce genre de situation n’arrive que très rarement, mais si vous souhaitez vous assurer qu’il n’y aura aucun problème, nous vous recommandons vivement de privilégier cette démarche. Pour vous aider, voici l’adresse postale à laquelle il faudra adresser votre courrier :

Électricité de Provence,

3 Rue Racine,

83000 Toulon

Les autres moyens de résilier son contrat Électricité de Provence

Comme introduit précédemment, d’autres solutions restent envisageables pour résilier votre abonnement à l’offre Électricité de Provence, bien que moins sécurisées que le courrier recommandé. Voici les deux principales options qui s’offrent à vous dans ce cas :

Résilier son contrat pour changer de fournisseur

Vous souhaitez résilier votre contrat Électricité de Provence pour souscrire une offre auprès d’un autre fournisseur ? Alors oubliez tout ce que vous venez de lire, dans ce cas précis la démarche est bien plus simple : vous n’avez rien à faire ! En effet, ce sera votre nouveau fournisseur qui se chargera de la résiliation de votre ancien contrat à votre place. Pas mal non ? Et ce n’est pas tout, vous pouvez vous faciliter encore plus la vie en utilisant notre comparateur gratuit de façon à trouver le fournisseur d’énergie qui correspond à vos attentes. En outre, si vous avez besoin de conseils vous pouvez également contacter l’un de nos experts qui sera ravi de vous aider. Pour cela, appelez au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).

Les informations nécessaires pour la résiliation de votre contrat

Que vous ayez choisi d’envoyer un courrier recommandé, d’appeler le service client ou de remplir un formulaire en ligne pour la résiliation de votre contrat Électricité de Provence, les mêmes informations vous seront demandées, à savoir :

  • Votre numéro de référence client, servant à vous identifier rapidement.

  • L’adresse du logement concerné par votre contrat.

  • Le dernier relevé de compteur en date pour ce même logement.

Pensez également à bien indiquer la date souhaitée pour la résiliation effective de votre contrat, qui doit correspondre à la date de souscription du nouveau.

Suis-je engagé si j'ai souscrit un contrat Électricité de Provence ?

Avec Électricité de Provence, la résiliation de votre abonnement peut se faire à tout moment sans avoir besoin de fournir un quelconque justificatif. D'ailleurs, c’est également le cas pour tous les autres fournisseurs d’énergie en France. Ainsi, aucun engagement ne peut vous restreindre à garder votre contrat Électricité de Provence. Vous êtes libres comme l’air ! C’est donc très pratique si vous voulez souscrire à une offre plus attrayante auprès d’un autre fournisseur. D’autant plus que la démarche de résiliation est beaucoup plus simple dans cette situation, comme nous l’avons vu précédemment. Sachez également que vous pouvez changer de fournisseur autant de fois que vous voulez. Rien ne vous empêche de tester une nouvelle offre et de revenir chez votre ancien fournisseur si elle ne vous convient pas. N’hésitez donc pas à vous tenir informé des dernières nouveautés sur Hellowatt !

Les frais de résiliation d’un contrat Électricité de Provence

Encore une bonne nouvelle pour vous, aucuns frais de résiliation ne vous seront facturés pour la clôture d’un contrat Électricité de Provence. En réalité, plus aucun fournisseur n’impose de frais de résiliation à ses clients depuis la montée en force de la concurrence sur le marché de l’énergie. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique désormais interdite par la loi. Attention tout de même, cela n’est valable que pour les particuliers. Les modalités de résiliation sont parfois différentes pour les professionnels selon le fournisseur. En ce qui concerne l’offre d’Électricité de Provence, vous n’avez cependant pas à vous en soucier puisque la résiliation est gratuite pour les professionnels comme pour les particuliers

Résilier son contrat Électricité de Provence lors d’un déménagement

Dans le cas d’un déménagement, les possibilités de résiliation restent identiques à celles que nous avons présentées jusqu’ici. Cependant, il y a quelques points sur lesquels il faudra davantage se pencher pour s’assurer que tout se passe correctement. Premièrement, il est préférable de vous y prendre à l’avance pour avertir Électricité de Provence de votre changement d'adresse. Le mieux est de faire votre demande de résiliation au moins un mois à l’avance de manière à recevoir votre facture de clôture avant de déménager et ainsi régulariser votre situation. En effet, cette dernière est généralement envoyée dans les 4 semaines après réception de la demande. Il sera également d’autant plus important de bien prévoir la date de fin du contrat, à moins que vous vouliez faire un petit cadeau au prochain occupant de votre logement. Autrement dit, vous devrez vous assurer que la fin de votre contrat soit effective le jour exact de votre départ pour ne pas payer plus que nécessaire. Enfin, pensez à relever une dernière fois l’index de votre compteur pour avoir une preuve en cas de litige, car une fois que vous serez parti il sera trop tard. Sachez, qu'après avoir résilier votre ancien contrat rien ne vous empêche de souscrire à un contrat Électricité de Provence, à nouveau.