Vous déménagez et vous souhaitez avertir Électricité de Provence de votre changement d’adresse ? Afin de continuer à bénéficier des services et des avantages de votre fournisseur préféré, il est essentiel de résilier le contrat de votre ancien logement dans les temps. Pour changer votre adresse et ouvrir un compteur dans votre nouveau logement, il vous suffit d’avertir Electricité de Provence le plus tôt possible. Démarches, délais, frais à prévoir, qui contacter : nous vous détaillons tout point par point dans cet article !

 

Changer l’adresse de votre contrat Électricité de Provence lors d’un déménagement

Résilier votre contrat Électricité de Provence pour changer votre adresse

Si vous changez d’adresse bientôt, la première étape est de résilier votre contrat Électricité de Provence. Cette démarche vous permet d’avertir votre fournisseur de votre déménagement, mais également de lui faire parvenir tous les détails liés à votre changement de logement. Avant d’entamer cette procédure et afin de vous simplifier la suite des démarches, il est important de rassembler les informations suivantes :

  • Les coordonnées de la personne ayant souscrit votre contrat Électricité de Provence : prénom, nom, adresse exacte

  • Le numéro de votre contrat et votre référence client, que vous pouvez retrouver sur toutes vos factures

  • Les informations relatives à votre nouveau logement, c’est-à-dire son adresse exacte et le numéro de point de livraison (PDL), que vous pouvez obtenir auprès de votre nouveau propriétaire ou de l’ancien locataire

Modèle de lettre pour notifier Électricité de Provence de votre changement d’adresse

Afin de résilier le contrat lié à votre ancien logement et de transmettre à Électricité de Provence toutes les informations liées à votre nouveau logement, nous vous conseillons de choisir l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Cette solution est en effet la plus fiable et la plus sûre, et vous permet de rassembler dans un seul courrier toutes les informations importantes liées à votre changement de logement. Lors d’un déménagement, la liste des démarches à effectuer peut rapidement s’allonger, tandis que les délais se raccourcissent. Pour vous faire économiser un temps précieux, voici un modèle de lettre de changement d’adresse, que vous pouvez recopier en remplaçant les informations entre crochets par vos données personnelles. Nous vous conseillons d’envoyer cette lettre environ deux semaines avant votre déménagement avec Électricité de Provence.

 

[Nom Prénom]

[Adresse postale actuelle]

[Numéro de téléphone]

 

À [votre ville] le [JJ/MM/AAAA]

 

Objet : Changement d’adresse pour le contrat n°[XXXXXX]

 

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier je souhaite vous informer de mon déménagement prévu le [JJ/MM/AAAA]. Je souhaite continuer à bénéficier de mon offre Électricité de Provence et souscrire à un contrat pour mon nouveau logement situé au [Adresse postale de votre nouveau logement] occupé auparavant par [M/Mme XXXXXXX] et dont le Point De Livraison est le [XXXXXXXXXXXXXX]. Je vous remercie donc de bien vouloir prendre en considération ce changement de situation ainsi que ma nouvelle adresse. Je souhaite que ce changement soit effectif à partir du [JJ/MM/AAAA]. Je vous ferai parvenir les relevés de compteur le jour de mon départ.

Merci de bien vouloir accuser réception de ma demande.

Dans l’attente de votre retour veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

 

Afin de valider l’ouverture de votre nouveau compteur, n’oubliez pas de transmettre les relevés de compteur de votre ancien logement à votre fournisseur. Vous pourrez avoir accès à ces relevés lors de votre état des lieux de sortie.

Qui contacter lors du changement d’adresse de votre contrat Électricité de Provence ?

Afin de faire parvenir à Électricité de Provence toutes les informations liées à votre nouvelle adresse, nous vous recommandons d’envoyer une lettre recommandée au service client, comme précisé précédemment. Voici l’adresse postale du siège, que vous pouvez recopier sur votre enveloppe :

 

Électricité de Provence

Service Client

3 Rue Racine

83000 TOULON

 

Pour toute question relative à votre changement d’adresse, n’hésitez pas à utiliser les autres moyens de contacter Électricité de Provence. Vous pouvez ainsi joindre par téléphone le service client de ce fournisseur du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 ou encore envoyer un courrier électronique via le formulaire de contact en ligne.

Quels sont les frais à prévoir lors d’un changement d’adresse ?

La souscription chez Électricité de Provence est sans engagement : cela signifie que vous pouvez résilier votre offre Électricité de Provence à tout moment, sans frais et sans coupure. Si votre changement d’adresse n’entraîne aucun coût supplémentaire, l’ouverture du compteur dans votre nouveau logement vous sera cependant facturé. Voici les prix d’ouverture 2024 de compteur en fonction de votre situation.

Mise en service par Enedis pour un compteur classique 

Type de mise en service compteur électrique

Délais d'intervention maximal

Tarif prestation (TTC)

Changement de fournisseur

21 jours

Gratuit

Mise en service standard

5 jours ouvrés

16,79€

Mise en service express

2 jours ouvrés

55,07€

Mise en service d'urgence

24h après la souscription

149,19€

Mise en service d'urgence compteur Linky

69,76€

Première mise en service (nouveau raccordement)

10 jours ouvrés

50,56€

Première mise en service (nouveau raccordement express)

5 jours ouvrés

88,84€

Source : Catalogue des prestations Enedis. Prix TTC valables un an à partir du 1er août 2020

Mise en service par Enedis pour un compteur LinkyQuels sont les coûts d’ouverture d’un compteur électricité dans un logement neuf ?

Notez que pour le compteur Linky, si vous attendez le déploiement prévu pour Enedis, le compteur sera installé chez vous sans que vous n'ayiez rien çà faire. Et le tout, gratuitement ! En revanche, si vous voulez changer de compteur pour opter pour un compteur intelligent, voici les prix :

Ouverture de compteur

Délai d'ouverture

Frais associés TTC

Mise en service "standard"

10 jours ouvrés

13,20€

Mise en service "express"

5 jours ouvrés

51,80€

Vous déménagez ? Profitez-en pour changer d'offre énergie !

Un déménagement entraîne souvent de grand changements dans votre vie ; mais c’est également l’occasion de reprendre votre budget en main afin de faire des économies. Et si vous profitiez de ce changement d’adresse pour comparer les offres d’électricité proposées par les différents fournisseur, afin de trouver celle qui sera la plus adaptée à votre consommation ? Pour obtenir des conseils personnalisés, contactez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit). Un des nos experts en énergie Hello Watt vous répond et vous oriente vers l’offre parfaite pour vous et votre famille !