Direct Energie

Direct Energie Fournisseur d'électricité et de gaz

Simulation de votre Facture avec Direct Energie

pour mon à
Estimer ma facture

Direct Energie en Bref

Créé en 2003 lors de l’ouverture du marché de l’énergie en France, Direct Energie a su séduire de nombreux français grâce à ses offres attractives et son service client de qualité. Depuis sa fusion avec Poweo en 2012, Direct Energie est devenu le premier fournisseur alternatif d’électricité et de gaz naturel en France, ce qui le place à la 3ème ...

Créé en 2003 lors de l’ouverture du marché de l’énergie en France, Direct Energie a su séduire de nombreux français grâce à ses offres attractives et son service client de qualité. Depuis sa fusion avec Poweo en 2012, Direct Energie est devenu le premier fournisseur alternatif d’électricité et de gaz naturel en France, ce qui le place à la 3ème place du classement général, derrière EDF et Engie. En 2014, la société a su dépasser les frontières françaises et proposer des offres d’électricité et de gaz en Belgique sous la marque Poweo. Elle compte aujourd’hui près de 2,1 millions de clients français et belges dont 1 600 000 pour l’électricité et 500 000 pour le gaz.

Vos Avis sur Direct Energie

3,9
125 avis
Simplicite rapidite efficacité
Cedric
- 25 oct. 2017
Jerome
- 16 mai 2018

Loîc
- 10 mai 2018

Christian
- 3 mai 2018

clair et efficace

Juvenal
- 3 mai 2018

Car il y’a un vrai suivie client avec direct énergie ce qui reste rare de nos jours Le service client trouve toujours des solutions adapté à nos besoins

Pascale Et Yves
- 2 mai 2018

Le commercial à été très convaincant en nous suggérant plusieurs choix, il nous à semblé sincèrement très honnête est de bonne foi. Nous de notre coté nous lui avons fait confiance, bien qu'effectivement aussi, nous nous étions renseigné sur plusieurs autres organismes. Bien cordialement.

Gérard
- 2 mai 2018

Jean Mari
- 30 avr. 2018

Une erreur

Christophe
- 28 avr. 2018

Gwendolyne
- 26 avr. 2018

Laurent
- 25 avr. 2018

Vincent
- 24 avr. 2018

Corinne
- 23 avr. 2018

sans connaître ma consommation annuelle, direct énergie est passé de 65 euros à 105 euros !! et c'est "soi disant" moins cher !!!

Jean Pierre
- 21 avr. 2018

Camille
- 19 avr. 2018

Sandrine
- 18 avr. 2018

Madame
- 17 avr. 2018

Blanche
- 16 avr. 2018

David
- 14 avr. 2018

Jean- Pierre
- 10 avr. 2018

Guislain
- 10 avr. 2018

Jacques
- 9 avr. 2018

Parce que.

Caroline
- 6 avr. 2018

Jane
- 31 mars 2018

AUCUNE COMMUNICATION

Sebastien
- 31 mars 2018

Pascal
- 26 mars 2018

Sylvain
- 24 mars 2018

la relance pour paiement tardif est archaïque et rapporte aux années 90. Ce qui forcement renchérit le coût des prestations D.E.

Jean-Pierre
- 23 mars 2018

Guy
- 21 mars 2018

que deux mois avec cette entreprise on verra dans un an

Daniel
- 17 mars 2018

Parce que Direct Energie n'a pas bien enregistré mon adresse mail et j'ai passée une semaine avant de m'apercevoir de l'erreur. Si je n'ai pas deux " L L " à mon nom je ne peut pas m'envoler!!!!!!!

Bernard
- 16 mars 2018

Expérience un peu courte. Pour l'instant tout va bien. A confirmer dans le temps.

Marie
- 16 mars 2018

On paie moins cher pour la même chose et le site est très bien

Enzo
- 16 mars 2018

Bon suivie de conso

Leslie
- 15 mars 2018

Sebastien
- 14 mars 2018

Emmanuel
- 14 mars 2018

pour l'instant il n'y pas de soucis mais le model de compteur ne me conviens pas.

Pascale
- 13 mars 2018

Chaterine
- 12 mars 2018

Andre
- 9 mars 2018

il n'y a pas eu de problème , et tout a été fait comme prévu .RAS .

Stephanie
- 7 mars 2018

tres bon service

Regine
- 7 mars 2018

Explications concises. Correspondant répondant à mes attentes. Politesse et professionnalisme

Rim
- 5 mars 2018

Beatrice
- 4 mars 2018

Magali
- 4 mars 2018

Hubert
- 3 mars 2018

Bon contact, suivi et recherche

Lucien
- 3 mars 2018

Michel
- 3 mars 2018

Tout se passe bien. Manque peut-être la transmission de la consommation journalière ou hebdomadaire.

Alain
- 2 mars 2018

personnel conpetent

Michel
- 2 mars 2018

Jean-Claude
- 1 mars 2018

Dans l'immédiat j'ai mis 5 étoiles car il n'y a eu aucun problème mais je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir noter réellement "Direct Energie".

Albraan
- 1 mars 2018

Francois Et Carine
- 1 mars 2018

parce que je suis client en Belgique avec un cpte en France et que personne ne me tient au courant par mail du suivi concernant les démarches demandées par moi. ex payement automatique en ordre ou pas.

Michel
- 28 fév. 2018

Informations complètes Interlocutrice aimable

Philippe
- 24 fév. 2018

pour les tarifs

José
- 24 fév. 2018

Kamel
- 23 fév. 2018

satisfait depuis 2013 à ce jours

Martine
- 20 fév. 2018

Petits cafouillages de communication par le NET en début de contrat. Ce serait sympathique d'avoir un email en fin de mois pour relever les compteurs en y répondant. Les forfaits initiaux ont eu l'air un peu "à vue de nez" notamment pour le gaz. Il faut s'habituer au changement !

Dominique
- 17 fév. 2018

C'est trop tôt pour connaître direct énergie, donc je note 4 pour le moment .

Jeannine
- 16 fév. 2018

Thibaut
- 16 fév. 2018

Younes
- 15 fév. 2018

Gestion facile avec l’application. Relevé qui sécurise

John
- 14 fév. 2018

Xavier
- 14 fév. 2018

Pas de.soucie pour l'instant

Marie Annick
- 13 fév. 2018

Très bien

Frederic
- 13 fév. 2018

Poligare
- 13 fév. 2018

Sophiane
- 13 fév. 2018

Pauline Luc
- 13 fév. 2018

Loan
- 9 fév. 2018

Serge
- 8 fév. 2018

on me preleve a peu pres trois fois plus que ma consommation reelle et bien que le releve soit entre vos mains rien n y fait vous continuez pour 7 mois comme ca je n aprecie pas du tout ce procede

Chris
- 8 fév. 2018

TRES BONNE ACCUEIL

Somnolet
- 7 fév. 2018

Parce que ma réclamation vlbcernant l’index De démarrage de mon contrat est faux et après 2 réclamations ,l’envoi de mon acte notarié d’acquidition Et la photo du compteur prise le jour du démarrage du contrat on le demande encore 15 j pour régler le problème

Natahalie
- 5 fév. 2018

Carine
- 3 fév. 2018

Aucune satisfaction et contact fourni d'un manque de professionnalisme. Très déçue

Bucat
- 2 fév. 2018

Bon service mais beaucoup de temps à réagir.

Duhaa
- 1 fév. 2018

Guy
- 1 fév. 2018

aucun pb technique prix plus avantageux due celui d'EDF pour l'instant RAS

Anne-Sophie
- 31 jan. 2018

William
- 30 jan. 2018

Annick
- 29 jan. 2018

car rien à redire, ....pour l'instant !!!

Ludivine
- 29 jan. 2018

Ludivine
- 27 jan. 2018

Francoise
- 27 jan. 2018

Écoute et compréhension

Frederic
- 27 jan. 2018

Ça ne fait qu'un mois que la transition s'est effectuée de EDF à Direct Énergie, donc pas encore assez de recul pour l'instant pour juger si il n'y a pas de mauvaises surprises...

Khalid
- 26 jan. 2018

Virginie
- 16 jan. 2018

Parce que c.est le plus intéressant niveau prix il me semble

Pierre Vincent
- 15 jan. 2018

Flore
- 13 jan. 2018

Renaud
- 13 jan. 2018

Jean Marc
- 13 jan. 2018

Fabienne
- 11 jan. 2018

David
- 11 jan. 2018

Sans probléme et moin chér

Alan
- 10 jan. 2018

Gabriela
- 9 jan. 2018

Gerard
- 9 jan. 2018

PArce que depuis le 1/12/17, je n'ai plus d'heures creuses (chauffe eau) et que Direct energie n'a pas fait son boulot, malgré plusieurs prises de contact avec leurs services. Direct Energie n'a jamais contacté Enedis pour ce problème comme ils auraient du le faire, ils se sont contentés de me passé le n° de ces derniers pour que je règle le problème moi même directement avec eux !!! (n° que je n'aurais jamais dû avoir).

David
- 3 nov. 2017

Jonathan
- 2 nov. 2017

Donatien
- 31 oct. 2017

Nourredine
- 29 oct. 2017

Serge
- 27 oct. 2017

Tout simplement car rien n'est jamais parfait

Alain
- 26 oct. 2017

QUAND ON PEUT REDUIRE SES DEPENSES AUJOURDHUI ON N'HESITE PAS. NOTRE POUVOIR D'ACHAT EST GRIGNOTE TOUS LES JOURS c'est ainsi pour les assurances, les vetements chaussures et courses etc!!!

Robert
- 25 oct. 2017

Cedric
- 25 oct. 2017

Simplicite rapidite efficacité

Nicolas
- 25 oct. 2017

Marcel
- 24 oct. 2017

conseillé par votre site et étant compétitif

Daniel Et Catherine
- 23 oct. 2017

bon opérateur

Corentin
- 23 oct. 2017

Jean
- 20 oct. 2017

Le prix

Alexandre
- 20 oct. 2017

Simple et suivi de consommation disponible.

Aurélie
- 20 oct. 2017

Mauvais service client Aucune compréhension possible... Très déçue par ces techniques de manipulation

Sarda
- 20 oct. 2017

nous avons opté pour un contrat chez DIRECT ENERGIE pour nos deux enfants qui poursuivent leurs études et nous sommes globalement satisfaits des tarifs et du service

Jean-Marie Paul
- 19 oct. 2017

nul n'est parfait....

Christine
- 19 oct. 2017

Début de contrat, en attente des résultats annuels...

Paul
- 11 oct. 2017

Dimitri
- 11 oct. 2017

Francis
- 11 oct. 2017

Patrick
- 9 oct. 2017

Jean-Pierre
- 4 oct. 2017

Alban
- 4 oct. 2017

Jeanine
- 4 oct. 2017

Changement de fournisseur simple, gestion par internet pratique

Romuald
- 2 oct. 2017

Alice
- 1 oct. 2017

Car tout est simple et facile, joignable facilement, et économique

Claude
- 29 sep. 2017

Raymond
- 29 sep. 2017

Le prix , la réactivité pour les parrainages.

Guy
- 29 sep. 2017

Yoann
- 29 sep. 2017

le prix est interessant, malheureusement le service client est un peu en deça de mes attentes. Je travail actuellement en service client et je trouve qu'il existe des carences..

Avis vérifiés des clients de Direct Energie

Les Offres et Tarifs Direct Energie

LES TARIFS ÉLECTRICITÉ DIRECT ENERGIE

Online Électricité

  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement

Verte Électricté

  • 100% Vert
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement

Classique Électricité

  • Fournisseur réputé
  • Service téléphonique
  • Sans engagement
Direct Energie propose trois offres de fourniture d’électricité aux particuliers, dont le prix est indexé sur les tarifs réglementés d’EDF. Avec l’offre Online, 100% en ligne, vous économisez 10% sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé d’EDF (TRV), ce qui représente bien souvent une réduction importante de votre facture d’électricité. L ...
Direct Energie propose trois offres de fourniture d’électricité aux particuliers, dont le prix est indexé sur les tarifs réglementés d’EDF. Avec l’offre Online, 100% en ligne, vous économisez 10% sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé d’EDF (TRV), ce qui représente bien souvent une réduction importante de votre facture d’électricité. L’offre Classique qui vous permet d’économiser jusqu’à 5% sur le TRV et d’avoir accès à un service client téléphonique ainsi qu’à plus de mode de paiements possibles. Enfin, vous pouvez faire un geste pour la planète et baisser vos factures jusqu’à 2% par rapport aux TRV grâce à l’offre Électricité Verte de Direct Energie. Pour ces trois offres, les prix du kWh varient sur la durée du contrat mais restent toujours inférieurs aux tarifs réglementés de vente d’EDF.

LES TARIFS GAZ DIRECT ENERGIE

Online Gaz

  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement

Verte Gaz

  • 100% Vert
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement

Classique Gaz

  • Fournisseur réputé
  • Service téléphonique
  • Sans engagement
Comme pour l’électricité, Direct Energie vous laisse le choix entre trois offres pour le gaz dont le prix est indexé sur les tarifs réglementés du gaz d’Engie: une offre Online, une offre classique et une offre biogaz. Avec l’offre Online, l’économie est plus importante puisque le gaz vous coûtera jusqu’à 10% moins cher qu’avec ...
Comme pour l’électricité, Direct Energie vous laisse le choix entre trois offres pour le gaz dont le prix est indexé sur les tarifs réglementés du gaz d’Engie: une offre Online, une offre classique et une offre biogaz. Avec l’offre Online, l’économie est plus importante puisque le gaz vous coûtera jusqu’à 10% moins cher qu’avec les TRV; cependant, sachez que toutes les démarches se font directement en ligne. L’offre Classique vous permet de faire des économies financières de l’ordre de 5% sur les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz. Enfin, l’offre biogaz de Direct Energie vous permet de consommer près de 10% de biogaz français tout en ayant un prix du gaz naturel jusqu’à 2% inférieur aux TRV. Les tarifs de gaz sont variables mais restent inférieurs aux tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie sur toute la durée du contrat.

LES TARIFS DUO ÉNERGIE DIRECT ENERGIE

Online Duo

  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement

Verte Duo

  • 100% Vert
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement

Classique Duo

  • Fournisseur réputé
  • Service téléphonique
  • Sans engagement
Avec Direct Energie, il est possible de choisir parmi trois offres duo d’électricité et de gaz. Un seul contrat, une seule facture et un seul interlocuteur pour vous simplifier la vie. L’offre Online est quant à elle destinée à ceux qui souhaitent faire des économies encore plus importantes (10% de réduction par rapport aux TRV), ce qui peut ...
Avec Direct Energie, il est possible de choisir parmi trois offres duo d’électricité et de gaz. Un seul contrat, une seule facture et un seul interlocuteur pour vous simplifier la vie. L’offre Online est quant à elle destinée à ceux qui souhaitent faire des économies encore plus importantes (10% de réduction par rapport aux TRV), ce qui peut représenter 400€ d’économies par an sur les factures d’électricité et de gaz, et qui souhaitent gérer tout leur contrat en ligne. On retrouve aussi une offre classique avec des prix de l’électricité et du gaz naturel jusqu’à 5% inférieur aux tarifs réglementés de vente (TRV). Enfin, Direct Energie propose une offre duo verte qui combine à la fois de l’électricité verte et du biogaz français à hauteur de 10%. Pour cette dernière offre, les prix pratiqués sont jusqu’à 2% inférieurs aux TRV. Dans tous les cas, les prix de l’énergie sont variables mais restent toujours en dessous des tarifs réglementés de vente d’électricité d’EDF et de gaz d’Engie.

Direct Energie ou EDF ? Notre avis

Les avantages Direct Energie

  • Des prix du kWh compétitifs, bien inférieurs aux tarifs réglementés de vente proposés par EDF et Engie
  • Un service client performant et de qualité reconnue (Élu service client de l’année pour la onzième année consécutive)
  • Direct Energie propose des offres d’électricité verte et de biogaz

Les inconvénients Direct Energie

  • L’entreprise est moins connue qu’EDF, l'ancien monopole public, malgré son ancienneté sur le marché
  • Pas d’offre à prix fixe pour l’électricité et le gaz naturel contrairement à la concurrence
  • Les offres vertes sont à peine moins chères que le tarif réglementé d’EDF et d’Engie (il existe des offres garanties d’origine renouvelable beaucoup plus compétitives)
Direct Energie a su faire sa place dans le marché de l’électricité et du gaz en France grâce à un prix compétitif de l’énergie et à des services de qualité. Le 3ème fournisseur français n’a rien à envier à l’ancien monopole public qu’est EDF. En effet, Direct Energie peut compter sur ses nombreux avantages pour ...
Direct Energie a su faire sa place dans le marché de l’électricité et du gaz en France grâce à un prix compétitif de l’énergie et à des services de qualité. Le 3ème fournisseur français n’a rien à envier à l’ancien monopole public qu’est EDF. En effet, Direct Energie peut compter sur ses nombreux avantages pour séduire les français : un service client plusieurs fois récompensé, un prix très compétitif à -10% du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de vente grâce à son offre Online, ou encore leur engagement pour la planète avec des offres d’électricité verte et de biogaz. Seul bémol: ces dernières sont à peine moins chère que les tarifs réglementés d’EDF et d’Engie, quand d’autres fournisseurs comme Total Spring en proposent à des tarifs très compétitifs.

Service Client et Contact Direct Energie

Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement

09 75 18 60 60
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
9h - 20h
Samedi
10h - 16h

Vous déménagez et souhaitez souscrire un nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz ? Ou bien vous voulez simplement changer de fournisseur pour réaliser des économies ? Il vous suffit de composer ce numéro de téléphone pour trouver la meilleure offre au meilleur prix et y souscrire en quelques minutes.

Numéro du service client pour tout problème

09 70 80 69 69
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
9h00 - 19h00
Samedi
9h00 - 19h00

Un problème avec votre facture ? Des questions sur votre contrat ? Pas d’inquiétude ! Contactez directement le service client de Direct Energie qui saura répondre à toutes vos questions sur vos mensualités, la facturation, l’espace client en ligne.... Il a par ailleurs été élu meilleur service client de l’année, pour la onzième année consécutive.

Adresse Postale et Contact du Siège Social Direct Energie

01 55 48 05 80

Direct Energie

2 bis rue Louis Armand

75015 Paris

Le siège social de Direct Energie est situé à Paris, dans le 15ème arrondissement, à 3 minutes du métro Balard (ligne 8). Vous pouvez aussi vous y rendre en bus (ligne 169) ou en tramway (T2), en descendant à l'arrêt Suzanne Lenglen. Pour le contacter, vous pouvez soit appeler ce numéro ou envoyer un courrier à l’adresse postale.

Tout savoir sur le fournisseur d'électricité et de gaz Direct Energie

Qui est Direct Energie ?

Direct Energie est un fournisseur d’électricité et de gaz créé en 2003 par Xavier Caïtucoli, Fabien Choné et Thierry Roussel dans le cadre de la déréglementation du marché de l’énergie en France. En 2012, Direct Energie fusionne avec Poweo et devient le 1er fournisseur alternatif d’électricité et de gaz en France, soit le 3ème fournisseur français derrière EDF et Engie (anciennement GDF).

En 2014, Direct Energie commence à proposer des offres de fourniture d’électricité et de gaz en Belgique sous la marque Poweo. La société gère par ailleurs plusieurs sites de production d’électricité en France dont les centrales à cycle combiné gaz de Blayet et de Pont-sur-Sambre.

Direct Energie a réalisé un chiffres d’affaires de près de 1,7 milliards d’euros en 2016 avec plus de 2 millions de clients français et belges (76% pour l’électricité et 24% pour le gaz). La société emploie aujourd’hui plus de 400 personnes et est cotée sur Euronext Paris.

Enfin, Direct Energie a racheté deux centrales à gaz d’une puissance combinée d’environ 800 MW et a fait l'acquisition, en juillet 2017 du producteur d'énergies renouvelables Quadran, présent en France et en Outre-mer, afin d’avoir à terme son propre parc de production d’électricité.

Si la fourniture d’électricité et de gaz aux particuliers et aux petits professionnels est la principale activité de Direct Energie, la société s’est aussi développée sur le marché des entreprises. Pour l’avenir, Direct Energie souhaiterait doubler son nombre de clients d’ici à 2020 pour atteindre 4 millions. De plus, son PDG Xavier Caïtucoli a affirmé que sa société avait pour ambition de vouloir s’exporter à l’international pour séduire des clients au Royaume-Uni, en Allemagne ou encore en Espagne. Des objectifs pas si fous que ça quand on sait que près de 4000 personnes souscrivent chaque jour un contrat chez Direct Energie.

Direct Energie en Chiffres

  • 3ème fournisseur d’électricité et de gaz en France

  • 19,8 TWh d’énergie fournie à ses clients en 2016

  • 1,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016

  • 2,1 millions de clients français et belges en 2016

  • Plus de 400 collaborateurs

Direct Energie Pro : Les tarifs d’électricité et de gaz pour les entreprises

Direct Energie propose des offres sur-mesure pour les collectivités et les entreprises, des TPE/PME aux grands industriels.

Avec une expérience de près de 14 ans dans la fourniture d’électricité et de gaz naturel, Direct Energie est capable de répondre à toutes les exigences des professionnels, même ceux qui souhaitent consommer de l’électricité verte. Que vous soyez une TPE, une PME, un grand industriel, une grande entreprise du tertiaire ou bien même un syndicat de copropriétaires, Direct Energie saura vous accompagner et s’adapter à vos demandes. Vous pourrez bien sûr bénéficier d’un accompagnement personnalisé grâce au service client pro de Direct Energie.

Les petites entreprises dont les compteurs ne dépassent pas les 36 kVA peuvent choisir parmi les différents tarifs bleus pour l’électricité, le gaz ou les deux. On retrouve là encore une offre classique permettant de faire des économies jusqu’à 5% sur les tarifs réglementés de vente. L’offre 100% en ligne est quant à elle plus avantageuse financièrement puisque la réduction sur les TRV s’élève à près de 10%. Enfin, l’offre verte donne la possibilité aux professionnels de consommer de l’électricité verte et/ou du biogaz.

Pour les professionnels dont le compteur dépasse les 36 kVA, on retrouve l’offre Horizon + permet de faire des économies avec un prix du kWh fixe pendant 3 ans. Avec l’offre Horizon dissocié, le prix de l’électricité et de l’abonnement sont fixes pendant 2 ans.

De nombreuses entreprises comme Avis, Speedy, Nocibé ou Allianz lui font déjà confiance.

A qui appartient Direct Energie ?

Le fournisseur d’électricité et de gaz peut compter sur le soutien de ses différents actionnaires pour développer son activité. En juillet 2017, son actionnariat se compose de la manière suivante :

  • Impala SAS (Fonds d’investissement de Jacques Veyrat) : 33,02%

  • AMS Industries (Holding principalement détenue par Jean-Paul Bize) : 18,62%

  • Lov Group Invest (Fonds d’investissement détenu majoritairement par Stéphane Courbit) : 5,55%

  • EBM Trirhena AG (Énergéticien suisse) : 9,34%

  • Luxempart (Fonds d’investissement luxembourgeois) : 9,62%

  • Management et autres : 5,58%

  • Auto-détention : 0,57%

  • Flottant : 17,69%

Le cours de bourse des actions Direct Energie

Direct Energie est une société anonyme cotée à la bourse Euronext Paris. Son capital social s’élève à 4 460 723 euros divisé en près de 45 millions d’actions en juillet 2017. Sa capitalisation boursière s’élève à près de 2 milliards d’euros en juillet 2017. Signe de la bonne santé de ce fournisseur d’énergie et de sa forte croissance, son cours de bourse a été multiplié par plus de 15 entre 2013 (3€/action) et août 2017 (50€/action). Un espace actionnaire est disponible sur le site officiel de Direct Energie.

Team Direct Energie : l’Equipe de cyclisme

Team Direct Energie : l’Equipe de cyclisme

L’équipe de cyclisme professionnelle Direct Energie a été créée en 2000 sous l’impulsion de Jean-René Bernaudeau, fondateur de la structure Vendée U en 1991. Avant d’être sponsorisée par le fournisseur d’électricité et de gaz, la Team Direct Energie a connu divers partenaires qui ont donné leur nom à l’équipe :

  • Bonjour en 2000

  • Brioches La Boulangère de 2003 à 2004

  • Bouygues Telecom de 2005 à 2008

  • BBox Bouygues Telecom de 2009 à 2010

  • Europcar de 2011 à 2015

  • Direct Energie depuis 2016

Si Thomas Voeckler, double champion de France, quatrième du Tour de France 2011 et maillot à pois en 2010 est le principal coureur de la Team Direct Energie, l’équipe a accueilli de nombreux grands noms du cyclisme : Didier Rous, double champion de France, vainqueur du Grand Prix du Midi Libre et du Grand Prix de Plouay, Jérôme Pineau, Sylvain Chavanel, François Simon, sixième du Tour de France en 2001, ou encore Pierrick Fédrigo, vainqueur du Grand Prix de Plouay et de plusieurs étapes du Tour de France.

Le parrainage chez Direct Energie

Pour fidéliser sa clientèle et la remercier de leur recommandation, Direct Energie a mis en place un programme de parrainage ouvert aux particuliers et aux professionnels. Ainsi, parrain et filleul recevront chacun 20 euros de réduction sur leur facture Direct Energie pour toute souscription à une offre d’électricité et/ou de gaz chez Direct Energie. Pour ce faire, il suffit que le filleul communique la référence client de son parrain lors de la souscription au contrat. Sachez qu’il est possible de parrainer jusqu’à 20 filleuls sur une année et faire ainsi près de 400 euros d’économies. Pour en profiter dès maintenant, composez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) !

Lire le Prix du kWh et de l'Abonnement sur ma Facture Direct Energie

Ma Facture Direct Energie

Votre facture d’électricité et/ou de gaz chez Direct Energie présente différentes rubriques regroupant toutes les informations sur votre contrat de fourniture :

  • Vos informations clients : ce sont toutes les informations qui permettent de vous identifier vous et votre contrat (numéro client, adresse postale, numéros PDL et/ou PCE…)

  • Contacts : cette rubrique liste l’ensemble des moyens qui peuvent vous permettre de prendre contact avec Direct Energie (téléphone, adresse postale, adresse mail…)

  • Vos informations de paiement : il vous est rappelé ici le mode de paiement que vous avez choisi pour votre contrat de fourniture d’électricité et/ou de gaz (prélèvement automatique, carte bancaire, chèque…)

  • Votre facturation : cette rubrique est essentielle car c’est ici que vous pourrez connaître le montant de votre abonnement, de votre consommation, des taxes associés ou encore des services auxquels vous avez potentiellement souscrit.

  • Conditions tarifaires et caractéristiques de votre offre : retrouvez ici votre option tarifaire, la puissance de votre compteur ou bien encore l’intitulé de votre contrat.

L‘espace Client en ligne: Mon Compte Direct Energie

Que vous ayez souscrit à une offre classique ou bien à une offre 100% en ligne, vous disposez chez Direct Energie d’un espace client en ligne. Il vous permet notamment de consulter vos factures, de faire des auto-relèves, de suivre votre consommation, de modifier la date de votre prélèvement ou bien d’obtenir un justificatif de domicile. Voici les différentes rubriques que vous pouvez retrouver dans votre espace client Direct Energie :

  • Accueil : cette page résume les principales informations de votre contrat Direct Energie (factures, solde, consommation...-)

  • Mon compte : dans cette rubrique, vous pouvez résilier votre contrat, gérer vos comptes mais aussi retrouver des informations sur votre contrat et vérifier vos coordonnées

  • Mes factures : retrouvez ici toutes vos anciennes factures, votre bilan annuel ou un justificatif de domicile. C’est aussi ici que vous pouvez vérifier votre mode de paiement et régler vos factures

  • Ma conso : retrouvezde nombreuses informations sur votre consommation énergétique. C’est aussi ici que vous avez la possibilité de faire votre relevé en ligne

  • Mon déménagement : cette rubrique vous aide à effectuer votre déménagement en toute tranquillité

  • Parrainage : parrainez vos proches et recevez des réductions sur votre facture énergétique

  • Contacter : contactez ici un conseiller Direct Energie ou bien retrouvez les questions fréquemment posées

Il y a mieux !

Comparez les fournisseurs pour trouver le meilleur prix.

Trouver le meilleur prix