Avis clients 2020 sur Total Direct Energie Fournisseur d'électricité et de gaz

Avec une note globale positive en 2020 le fournisseur Total Direct Energie (issu de la fusion entre Direct Energie et Total Spring) satisfait une grande majorité de sa clientèle. Si à première vue, tout semble prouver que le fournisseur d’énergie est un bon élève parmi ses camarades, Hello Watt a …

Avec une note globale positive en 2020 le fournisseur Total Direct Energie (issu de la fusion entre Direct Energie et Total Spring) satisfait une grande majorité de sa …

Avec une note globale positive en 2020 le fournisseur Total Direct Energie (issu de la fusion entre Direct Energie et Total Spring) satisfait une grande majorité de sa clientèle. Si à première vue, tout semble prouver que le fournisseur d’énergie est un bon élève parmi ses camarades, Hello Watt a décidé de s’intéresser d’un peu plus près aux avis clients Total Direct Energie. En tant que premier fournisseur alternatif, la filiale du groupe Total est devenue un acteur incontournable du marché de l’électricité et du gaz en France. Retrouvez ici la synthèse des points positifs ainsi que les axes à améliorer d’après les retours que nous avons pu recenser auprès des consommateurs. Tout cela avec pour objectif de vous aider à faire votre choix !

Avis consommateurs des clients Total Direct Energie

Djamal
- 20 mars 2020

Pas terrible

Alain
- 11 mars 2020

mensualités trop élevées

Aurore
- 10 mars 2020

Depuis la fusion total spring / direct énergie le service est déplorable les prélèvements prévues sont décalés et personne n’est capable d indiquer à quel date auront lieu ces prélèvements

Anne Marie
- 3 mars 2020

informé et bon suivi

Rosa
- 22 fév. 2020

Pas e soucis.

Loic
- 21 fév. 2020

très bien RAS............

Gerard
- 10 fév. 2020

Pas très honnête, lorsque l'on résilie un contrat, pas moyen d'avoir la facture de résiliation plus de 2 mois après, toujours rien, je téléphone sans arrêt et on me ballade, et pour couronner le tout, ils viennent de me prélever une échéance je suis très en colère

Gilles
- 9 fév. 2020

LE PRIX

Hartmut
- 28 jan. 2020

Car je n'ai que peu d'expérience à l'exception que mon ménage ne contient plus une personne et la consommation en energie explose...

Lionel
- 24 jan. 2020

Très bon

Maxime
- 18 jan. 2020

Bien conseillé

Olivier
- 16 jan. 2020

c'est les moins chers,aucun souci

Diane
- 10 jan. 2020

Parce que les frais ont presque doublés. En attendant vérification pour savoir si c’est la même chose pour tout le monde je réserve mon commentaire. Je vais les appeler la semaine prochaine ( taxes et autres)

Eliette
- 6 déc. 2019

on m'a répondu que les dates de paiements demandé le 7 pour le surplus d'électricité et le 15 pour mon échéance normale étaient bien enregistré mais non c'est toujours le 3 du mois

Paul Agnes
- 29 nov. 2019

plus que la moyenne pas totalement top

Avis vérifiés des clients de Total Direct Energie

Comment sont vérifiés les avis sur Total Direct Energie?

Lorsque vous venez sur Hello Watt pour choisir un fournisseur d'électricité ou de gaz nous tenons à avoir un retour sur votre expérience. C’est pourquoi nous vous enverrons un e-mail quelques mois après votre souscription pour connaître votre avis sur Total Direct Energie ou sur le fournisseur que vous avez choisi. Avis positif ou négatif, toutes les remarques des consommateurs sont prises en compte. Les avis recueillis sur Total Direct Energie sont 100% authentiques et visent à aiguiller les futurs clients dans le choix de leur fournisseur.

Les avis positifs

  • Des prix du kWh inférieurs aux tarifs réglementés de vente proposés par EDF et Engie
  • Des offres d’électricité verte
  • Entreprise issue de la fusion de deux géants de l’énergie
  • Une gamme complète d’offres d’énergie pour les particuliers
  • Suivi de la consommation sur son espace client
  • Un diagnostic annuel gratuit avec un conseiller expert en énergie

Les avis négatifs

  • Une nouvelle entreprise (2019) mais une ancienneté renommée sur le marché (fusion de Direct Energie et Total Spring)
  • Les offres vertes sont à peine moins chères que le tarif réglementé d’EDF et d’Engie
  • Pas d’offre à tarif fixe

Les meilleures offres Total Direct Energie

Total Direct Energie
  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement
Total Direct Energie
  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement
Total Direct Energie
  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement

⭐ Résumé des avis clients Total Direct Energie

✔️ Quels sont les avis positifs sur Total Direct Energie ?

  • Des offres claires et adaptées à tous les besoins.

  • Des prix du gaz et de l’électricité attractifs par rapport aux autres fournisseurs.

  • Un service client rapide et efficace.

❌ Quels sont les avis négatifs sur Total Direct Energie ?

  • Des factures de régularisation parfois élevées.

  • Des problèmes de communication entre les services pour certains anciens clients depuis la fusion entre Total Sprint et Direct Energie.

🏷️ Total Direct Energie : des prix avantageux par rapport aux tarifs réglementés ?

Les tarifs attractifs de Total Direct Energie constituent l’un des principaux facteurs qui incitent les clients à souscrire une offre auprès du 3eme fournisseur d’énergie en France (juste derrière Engie et EDF). Voyons ce qu’il est en est dans le détail.

Les avis clients Total Direct Energie sur le prix du kWh

Avec Total Direct Energie, le prix de l’électricité au kWh est toujours inférieur aux tarifs réglementés d’EDF et Engie. Toutes les offres du fournisseurs sont donc économiquement plus avantageuses par rapport à celle des fournisseurs historiques. Total Direct Energie propose ainsi à ses clients :

  • une offre Online avec -10% sur le prix du kWh ;

  • une offre Classique avec -5% sur le prix du kWh ;

  • une offre Verte avec -2% sur le prix du kWh.

Ces trois offres Total Direct Energie sont disponibles pour l'électricité, le gaz naturel et pour les deux énergies combinées. Les consommateurs ont donc l'embarras du choix et trouveront forcément chaussure à leurs pieds ! Notez que comme chez tous les fournisseurs ces rabais s’appliquent sur le prix HT du kWh. Le prix de l’abonnement est quand à lui identique à celui des tarifs réglementés. Les clients Total Direct Energie sont donc très satisfaits des tarifs de leur fournisseur et ne manquent pas de le souligner à maintes reprises dans les commentaires !

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

Je veux voir

Total Direct Energie : des offres adaptées à chaque client

Les offres Total Direct Energie (ex Direct Energie et Total Spring) sont facilement compréhensibles puisqu’elles s’adressent à des clientèles bien distinctes. La plupart des clients évaluent positivement la lisibilité du site du fournisseur. On retrouve ainsi une offre Online au meilleur prix pour les plus connectés, une offre Classique avec un service client téléphonique premium et enfin une offre verte pour les clients qui cherchent à encourager le développement des énergies renouvelables. Un éventail qui séduit les clients qui peuvent ainsi trouver forcément leur bonheur.

Le seul point déceptif qui ressort des avis clients Total Direct Energie concerne le côté écolo du fournisseur. L'électricité verte est garantie d’origine verte mais pas encore 100% issue de productions renouvelable. Pour le gaz, Total Direct Energie commercialise une offre de gaz vert avec 10% de biogaz. Cela s’explique par le fait que le biométhane reste encore rare en France et que le peu de ce qui est produit est revendu très cher. Une remarque que l’on peut donc faire à tous les fournisseurs.

Les offres de parrainage Total Direct Energie : une bonne note pour les avis clients

Notons enfin que Total Direct Energie propose des offres de parrainages que les clients félicitent. Les avis consommateurs de l’ex Direct Energie / Total Spring, montrent que le fournisseur parvient à fidéliser ses clients grâce à son système de parrainage. Vous verrez certainement sur les forums et les réseaux sociaux des clients en recherche de code de parrainage. Ce système permet en effet d’obtenir 20€ de réduction sur sa facture de gaz ou d’électricité. Une offre qui bénéficie autant aux parrains qu’aux filleuls. Un moyen efficace de participer à la visibilité de Total Direct Energie si vous êtes satisfait. Eh oui, économie rime avec énergie !

📞 Le service client Total Direct Energie toujours aussi bon

Que penser du service client Total Direct Energie ?

Ce n’est pas un secret, Direct Energie a remporté chaque année depuis 2008 le prix du meilleur service client dans la catégorie fournisseur d’électricité et de gaz (Étude BVA Group - Viséo CI). 2019 n’a pas fait exception puisque Total Direct Energie à encore une fois remporté ce prix, pour le plus grand bonheur des consommateurs. Les équipes du service client sont bien rodées et l’espace client de qualité permet de suivre de manière lisible sa consommation énergétique. Depuis l’espace en ligne, les consommateurs peuvent avoir accès à leurs factures ou chatter avec un conseiller.

Les factures à réévaluer avec le service client de l’ancien Direct Energie et Total Spring

Nous n'avons pas trouvé que des avis positifs sur Total Direct Energie. Petit bémol ? Nous avons pu noter quelques retour de la part de consommateurs qui s’interrogent sur leurs factures trop élevées. Ils n’hésitent pas à annoncer leur déception avec plus ou moins de véhémence sur les forums, les réseaux sociaux, ou encore sur le site du fournisseur. Le problème avec ces avis négatifs sur Total Direct Energie est qu’il est difficile de démêler le vrai du faux. Comment savoir si cela vient d’une offre pas forcément adaptée à la consommation du foyer ou d’autres paramètres qui ne sont pas directement imputable au fournisseur ? Chaque cas est différent et devant l’absence d’informations complémentaires, ces cas isolés ne peuvent faire office de généralité. Une chose est sûre, si vous avez un problème avec Total Direct Energie, ou un autre fournisseur, n’hésitez pas à contacter le service consommateur avant de vous faire votre avis ! Le service client de Total Direct Energie est très réactif peut résoudre les problèmes, de nombreux clients le reconnaissent d’ailleurs dans leurs commentaires.

Fusion Direct Energie et Total Spring : qu’en pensent les clients ?

C’est le rachat de Direct Energie par le groupe par Total en 2019 qui a conduit à la naissance du fournisseur Total Direct Energie. Une opération qui a pu faire peur aux clientèles respectives des deux fournisseurs. Heureusement tout c’est bien passé. Premier constat : les tarifs n’ont pas bougé, ce qui est une excellente nouvelle pour les consommateurs. On note que certains clients regrettent juste un manque de synergie entre les services depuis la fusion entre Total Sprint et Direct Energie. Là encore les avis sont loins d’être unanimes et la tendance des avis est largement positive.

Résumé

Avec une note globale située autour de 4 sur 5, Total Direct Energie est un fournisseur visiblement apprécié par les consommateurs. Total Direct Energie bénéficie de l’image de marque du groupe Total et de l’expertise de Direct Energie sur le marché de l’électricité et du gaz. Le fournisseur combine des offres claires, des prix attractifs et un bon service client. Ces atouts lui permettent de conserver sa place de premier fournisseur alternatif face aux acteurs historiques EDF et Engie. Et vous ? Quelle est votre expérience avec Total Direct Energie ?