Avis clients 2020 sur Total Direct Energie Fournisseur d'électricité et de gaz

Avec une note globale positive en 2020, le fournisseur Total Direct Energie (ancien Direct Energie et Total Spring) satisfait une grande majorité de sa clientèle. Si à première vue, tout semble prouver que le fournisseur d’énergie est un bon élève parmi ses camarades fournisseurs …

Avec une note globale positive en 2020, le fournisseur Total Direct Energie (ancien Direct Energie et Total Spring) satisfait une grande majorité de sa …

Avec une note globale positive en 2020, le fournisseur Total Direct Energie (ancien Direct Energie et Total Spring) satisfait une grande majorité de sa clientèle. Si à première vue, tout semble prouver que le fournisseur d’énergie est un bon élève parmi ses camarades fournisseurs d’énergie, Hello Watt a décidé de s’intéresser d’un peu plus près aux avis clients Total Direct Energie. Le fournisseur est un incontournable du marché de l’électricité et du gaz en France de part son historique en tant que grande firme de Total. Retrouvez ici la synthèse des points positifs ainsi que les axes à améliorer d’après le retour que nous avons pu recenser auprès des consommateurs… tout ceci dans l’objectif de vous aider à faire votre choix !

Avis consommateurs des clients Total Direct Energie

Gerard
- 10 fév. 2020

Pas très honnête, lorsque l'on résilie un contrat, pas moyen d'avoir la facture de résiliation plus de 2 mois après, toujours rien, je téléphone sans arrêt et on me ballade, et pour couronner le tout, ils viennent de me prélever une échéance je suis très en colère

Gilles
- 9 fév. 2020

LE PRIX

Hartmut
- 28 jan. 2020

Car je n'ai que peu d'expérience à l'exception que mon ménage ne contient plus une personne et la consommation en energie explose...

Lionel
- 24 jan. 2020

Très bon

Maxime
- 18 jan. 2020

Bien conseillé

Olivier
- 16 jan. 2020

c'est les moins chers,aucun souci

Diane
- 10 jan. 2020

Parce que les frais ont presque doublés. En attendant vérification pour savoir si c’est la même chose pour tout le monde je réserve mon commentaire. Je vais les appeler la semaine prochaine ( taxes et autres)

Eliette
- 6 déc. 2019

on m'a répondu que les dates de paiements demandé le 7 pour le surplus d'électricité et le 15 pour mon échéance normale étaient bien enregistré mais non c'est toujours le 3 du mois

Paul Agnes
- 29 nov. 2019

plus que la moyenne pas totalement top

Bruno
- 19 nov. 2019

tres bon service

Josiane Et Sarah
- 19 nov. 2019

J'aime la synergie. Je ne l'ai pas encore depuis la fusion avec Direct ENERGIE. J'attends...

Rosa
- 14 nov. 2019

Il y a une bonne écoute mais en cas de soucis il faut faire attention car lorsqu'on appelle pour régler on nous explique pas tout très clairement.il ne faut pas oublier que nous client ne connaissons pas votre chargeons Du coup on peut comprendre différemment et se retrouver avec quelques surprises

Dany
- 11 nov. 2019

Facilité d'utilisation mais uniquement via le net

Françoise Et Bruno
- 7 nov. 2019

Depuis la fusion total spring et direct énergie tout est moins simple peut-être une question de temps beaucoup de contradictions dans les services à voir il y a d autres fournisseurs

Daniella
- 15 oct. 2019

Les interlocuteurs sont aimables et le service en ligne est ok

Avis vérifiés des clients de Total Direct Energie

Comment sont vérifiés les avis sur Total Direct Energie?

Lorsque quelqu’un vient sur Hello Watt pour souscrire à une offre d'électricité ou de gaz sur notre site, nous voulons connaître son avis sur le fournisseur. C’est pourquoi nous lui écrivons quelques mois plus tard pour lui demander son avis sur le fournisseur qu'il a choisi. Ces avis consommateurs, que nous vous présentons ici, sont donc tous des avis de clients authentiques de Total Direct Energie et vous pouvez ainsi leur faire confiance pour choisir votre nouveau contrat d'électricité ou de gaz.

Les avis positifs

  • Des prix du kWh inférieurs aux tarifs réglementés de vente proposés par EDF et Engie
  • Des offres d’électricité verte
  • Entreprise issue de la fusion de deux géants de l’énergie
  • Une gamme complète d’offres d’énergie pour les particuliers
  • Suivi de la consommation sur son espace client
  • Un diagnostic annuel gratuit avec un conseiller expert en énergie

Les avis négatifs

  • Une nouvelle entreprise (2019) mais une ancienneté renommée sur le marché (fusion de Direct Energie et Total Spring)
  • Les offres vertes sont à peine moins chères que le tarif réglementé d’EDF et d’Engie
  • Pas d’offre à tarif fixe

Les meilleures offres Total Direct Energie

Total Direct Energie
  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement
Total Direct Energie
  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement
Total Direct Energie
  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement

Les prix de Total Direct Energie avantageux par rapport aux tarifs réglementés

Avis clients Total Direct Energie sur le prix du kWh

Avec Total Direct Energie, le prix de l’électricité au kWh Hors Taxe est toujours inférieur aux tarifs réglementés d’EDF et Engie. Voilà pourquoi les offres du fournisseurs sont plus avantageuses financièrement par rapport à celle du fournisseur historique. Les consommateurs de Total Direct Energie le reconnaissent tous. Ils ne manquent pas de souligner dans les commentaires ce point non négligeable. Les tarifs attractifs de Total Direct Energie constituent un des facteurs qui incitent les clients à souscrire à une offre auprès du 3eme fournisseur d’énergie en France (juste derrière Engie et EDF). Les consommateurs le confirment, ces prix Total Direct Energie sont toujours inférieurs à ceux des fournisseurs historiques et ce, quelle que soit l’option souscrite. Les avis clients Total Direct Energie (anciennement Direct Energie et Total Spring) sont unanimes sur le fait que cet avantage est la valeur ajoutée numéro un du fournisseur à leurs yeux.

Les avis plus que positifs pour Total Spring

Les factures à réévaluer avec le service client de l’ancien Direct Energie et Total Spring

Petit bémol ? Nous avons pu noter quelques avis clients Total Direct Energie qui s’interrogent par rapport à des factures trop élevées, et n’hésitent pas à annoncer leur déception avec plus ou moins de véhémence sur les forums, les réseaux sociaux, ou encore sur le site du fournisseur. Mais difficile de savoir si cela vient d’une offre pas forcément adaptée à la consommation du foyer ou de tout autre paramètre qui ne serait pas directement imputable au fournisseur. En effet, chaque cas est différent et devant l’absence d’informations complémentaires, ces cas isolés ne peuvent être résolus. Le service client de Total Direct Energie qui est très réactif selon les avis clients Total Direct Energie, peut résoudre ces problèmes et trouver des solutions avec le client en l’accompagnant dans ces démarches.

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

Je veux voir

Les offres de parrainage Total Direct Energie : une bonne note pour les avis clients

Notons enfin que Total Direct Energie propose des offres de parrainages que les clients félicitent. En effet les avis consommateurs de l’ex Direct Energie et Total Spring, montrent que le fournisseur arrive à fidéliser ses clients. Vous verrez sûrement sur les forums et les réseaux sociaux, des clients en recherche de parrainage dans le but d’obtenir 20€ sur leur facture de gaz ou d’électricité (offre valable également pour le filleul). Un moyen efficace de participer à la visibilité de Total Direct Energie si vous êtes satisfait ! Et oui, économie rime avec énergie !

Résumé des avis clients Total Direct Energie

Les offres Total Direct Energie (ex Direct Energie et Total Spring) sont facilement compréhensibles puisqu’elles sont claires et simples. La plupart des clients évaluent positivement la lisibilité du site du fournisseur. Celui-ci affiche plusieurs offres en fonction du profil de consommation des consommateurs. Un éventail qui séduit les clients qui peuvent ainsi trouver forcément leur bonheur. Il y a peut être un point déceptif qui ressort des avis clients Total Direct Energie : l’offre de Total Direct Energie est renouvelable mais pas 100% verte. Seule l’offre d’électricité l’est : elle est produite à partir d’installations hydrauliques en France. Pour le gaz, Total Direct Energie commercialise du gaz naturel, qui reste une ressource fossile et donc non renouvelable. Cela s’explique par le fait que le “gaz vert” reste encore rare en France et que le peu de ce qui est produit est vendu très cher. Une remarque que l’on peut donc faire à tous les fournisseurs.

Un service client plutôt bon chez Total Direct Energie (ancien Direct Energie et Total Spring)

Même si la création de la marque est très récente (2019), le service client est bien rodé. En effet, fusion de Direct Energie et Total Spring, le fournisseur Total Direct Energie connaît bien le marché de l’énergie ainsi que la demande de ses consommateurs. Par exemple, l’espace client de qualité permet de suivre de manière très lisible et facile sa consommation d’électricité et de gaz. Une chose qui met tous les avis clients Total Direct Energie d’accord. Depuis l’espace en ligne, les consommateurs peuvent avoir accès à leurs factures, chatter avec un conseiller etc. (suivi des factures et de la consommation, possibilité de chatter avec un conseiller, etc.). Les avis sont unanimes encore une fois sur le sujet.

Il est vrai que Total Direct Energie bénéficie de l’image forte du groupe Total et semble pour l’instant gagner la confiance de ses clients. En témoigne sa très bonne note générale assez élevée. Mais son entrée sur le marché reste récente. Il n’y a donc pas assez de recul pour avoir un avis ferme sur les prestations de Total Direct Energie même si les avis clients récoltés pour l’instant semblent prouver que le fournisseur d’énergie est sur la bonne voie.