Faire des travaux de rénovation énergétique avec la prime énergie Butagaz

Bien isoler son logement permet de réduire la consommation énergétique, mais aussi de faire des économies ! Depuis 2006, comme tous les autres fournisseurs, Butagaz a mis en place des subventions pour aider ses clients à réaliser des travaux d’isolation. Vous souhaitez réduire de façon significative …

Bien isoler son logement permet de réduire la consommation énergétique, mais aussi de faire des économies ! Depuis 2006, comme tous les autres …

Bien isoler son logement permet de réduire la consommation énergétique, mais aussi de faire des économies ! Depuis 2006, comme tous les autres fournisseurs, Butagaz a mis en place des subventions pour aider ses clients à réaliser des travaux d’isolation. Vous souhaitez réduire de façon significative votre facture énergétique ? Avec la prime énergie Butagaz ou “Butaprimes”, vous allez pouvoir financer vos travaux de rénovations énergétiques. Voici toutes les informations nécessaires pour en bénéficier.

Profitez de la prime énergie Butagaz

La prime énergie Butagaz, c'est quoi exactement ?

La prime énergie Butagaz, connue sous le nom de “Butaprimes” est une aide versée aux clients Butagaz pour les aider à financer leurs travaux de rénovation énergétique. Cette subvention peut être très utile si vous avez l'intention d’entreprendre des travaux d’isolation. Ce coup de pouce est financé par les certificats d’économies d’énergie (CEE). Il s’agit d’un dispositif qui oblige les vendeurs d’énergie à aider leurs clients à réaliser des économies d'énergie en leur versant une aide (argent, bon d’achat etc …).

Qui paye les certificats d’économies d’énergie ? Ce système est financé directement par les vendeurs d’énergie. Une aide très utile lorsque l’on sait qu’aujourd’hui plus de 12 millions de Français sont en état de “précarité énergétique” selon les l’Observatoire National de la Précarité Énergétique (ONPE).

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

Je veux voir

Quelles sont les conditions pour obtenir la prime énergie Butagaz ?

Pour bénéficier de la prime énergie butagaz, il faut réunir certaines conditions listées ci-dessous :

  • Logiquement, il faut être client chez Butagaz pour pouvoir bénéficier de leurs primes (gaz en citerne/réseau, électricité et gaz)

  • Vous êtes âgés de plus de 18 ans

  • Vous résidez dans un logement construit il y a plus de 2 ans à la date de l’engagement de l'opération (signature de devis, bon de commande, versement d'acompte)

  • Vous êtes le seul propriétaire des équipements installés, ou bien l'occupant du logement et vous financez cette opération.

  • Plus globalement, vous êtes éligible à la prime énergie Butagaz si vous faites réaliser des travaux par un professionnel et générant des économies d’énergie. Les travaux doivent faire partie de ceux sélectionnés par Butagaz

  • Enfin, il faut s’inscrire sur le site butaprimes avant la première étape c’est-à-dire la signature du devis

Si vous avez des questions concernant les conditions d’obtention de la prime énergie Butagaz, vous pouvez contacter le service client pour avoir les meilleures informations possibles.

prime énergie butagaz bureau

À quoi avez-vous le droit avec la prime énergie Butagaz ?

En fonction du type de travaux à effectuer, les montants de la prime énergie Butagaz ne sont pas les mêmes. Vous allez pouvoir simuler le montant sur le site internet butaprimes. Plusieurs critères doivent être pris en compte :

  • Le département où se trouve le logement à rénover

  • Le type de logement : vous avez le choix entre appartement à chauffage individuelle ou bien chauffage collectif, mais aussi maison individuelle.

  • Enfin, vous allez devoir sélectionner le type d’énergie de chauffage après vos travaux : électricité, pompe à chaleur ou encore de combustible.

Ensuite, trois types de travaux vous seront proposés :

  • “Enveloppe” qui concerne les travaux d’isolation

  • “Chauffage” qui concerne la mise en place d’une chaudière

  • “Régulation” qui concerne l’installation de robinet thermostatiques et de thermostat d’ambiance.

À savoir !

Un thermostat d’ambiance permet de contrôler de façon précise la température de votre habitation.

Un robinet thermostatique permet quant à lui de régler la température de chaque radiateur individuellement.

 

prime énergie butagaz cables

Voici les démarches à effectuer pour obtenir la prime énergie Butagaz

Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, vous allez pouvoir profiter de la prime énergie Butagaz. Néanmoins, certaines démarches doivent être réalisées pour pouvoir en profiter. Dans un premier temps, vous allez devoir créer un dossier en ligne pour recevoir une attestation sur l’honneur. Ensuite, vous devrez choisir un professionnel RGE et signer le devis. À la fin des travaux, envoyez les papiers nécessaires pour que Butagaz valide la demande. Pensez donc à bien garder :

  • Une copie du devis des travaux datée et signée par vous

  • Une copie des factures de travaux de rénovation

  • L’attestation sur l’honneur que vous avez reçu au début, signé par le professionnel qui se charge des travaux et vous

  • Une copie de la qualification RGE du professionnel qui a réalisé les travaux

Une fois tous les documents rassemblés ,envoyez le dossier à Butagaz au maximum trois mois après la fin des travaux à l’adresse suivante :

Économie d’Énergie

Programme Butaprimes

TSA 49989

75 839 PARIS CEDEX 17

 

Si vous avez du mal à payer vos factures et que des travaux de rénovation coûtes trop chers même avec des aides, il existe d’autres solutions ! Des fournisseurs d’énergie peuvent proposer des offres moins chères et plus adaptées à vos besoins. Pour trouver les meilleures offres, jetez un oeil à notre comparateur de fournisseur d’énergie ! Vous pouvez également appeler nos conseillers énergies au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00