Simulation de votre facture

Quelle offre d’électricité et de gaz choisir chez Butagaz ?

Géant sur le marché des bouteilles de gaz, le fournisseur Butagaz s’est lancé sur le marché de l’énergie et propose ses propres offres d’électricité et gaz pour les particuliers. Sa promesse ? Proposer des offres moins chères que les deux fournisseurs historiques EDF et …

Géant sur le marché des bouteilles de gaz, le fournisseur Butagaz s’est lancé sur le marché de l’énergie et propose ses …

Géant sur le marché des bouteilles de gaz, le fournisseur Butagaz s’est lancé sur le marché de l’énergie et propose ses propres offres d’électricité et gaz pour les particuliers. Sa promesse ? Proposer des offres moins chères que les deux fournisseurs historiques EDF et Engie. On fait le point avec vous pour trouver quelle offre choisir chez Butagaz !f

Quelle offre d'électricité choisir chez Butagaz ?

Quelle offre d'électricité choisir chez Butagaz ?

Les offres Butagaz d’électricité peuvent vous faire économiser jusqu’à 10% par rapport au tarif réglementé d’EDF HT tous les mois sur votre facture. Il s’agit d’une réduction non négligeable quand on sait à quel point le montant peut vite grimper. L'électricité Butagaz est en effet garantie 10% moins chère que celle régie par les tarifs réglementés hors taxes.

Vous disposez globalement de deux offres d’électricité :

  • L’offre 1 an fixe : le prix de l’électricité est bloqué pendant un an, peu importe les fluctuations du marché.

  • L’offre 2 ans fixe : le prix de l'électricité est bloqué pendant deux ans et ne suivra ni les hausses ni les baisses du tarif réglementé de vente.

Ces deux offres sont exactement les mêmes, il n’y a que la durée qui change. Une fois qu’elles sont terminées, l’offre passe en tarif indexé sur le prix de l’électricité. Elles sont sans engagement : si vous changez d’avis, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans frais supplémentaires. De plus, vous êtes assuré de payer un tarif moins cher que celui proposé par les fournisseurs d’électricité historiques (sauf dans le cas de circonstances exceptionnelles).

Laquelle des offres Butagaz faut-il choisir pour le gaz ?

En adhérant à une offre de gaz, Butagaz vous garantit des économies sur votre facture. Vous avez le choix entre deux offres différentes, bien identifiées :

  • L’offre indexée pendant 1 an : Si vous souscrivez à cette offre, vous paierez un tarif garanti par le fournisseur 10% moins cher que celui du prix réglementé HT du gaz. Toutefois, vous ne débourserez pas tous les mois la même somme. Le tarif de cette offre Butagaz de gaz en France s’aligne sur le tarif réglementé de vente (TRV), mis à jour tous les mois.

  • L’offre fixe pendant 2 ans : Vous gardez les 10% de réduction par rapport au tarif réglementé mais, au contraire de la précédente, le prix de l’offre n’évoluera pas pendant deux ans. Durant les deux prochaines années, vous paierez la même somme, même si le tarif réglementé du gaz augmente ou diminue.

Ces deux offres ont leurs avantages et leurs inconvénients. Dans le premier cas, vous êtes soumis à la fluctuation des prix du gaz, pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Actuellement, les prix du gaz ont tendance à beaucoup augmenter. Dans le deuxième, vous êtes à l’abri des hausses subites de tarifs, mais vous ne pourrez pas profiter de réductions si le prix du gaz diminue en France. A vous de choisir ! Dans tous les cas, Butagaz peut vous offrir jusqu’à 10% moins cher sur votre facture que le fournisseur historique Engie .Quelle offre Butagaz choisir pour chauffer son logement ?

Les tarifs duo d'électricité et de gaz de Butagaz

Chez Butagaz, l’énergie peut aussi se combiner en duo. Si vous avez besoin de souscrire aussi bien à une offre de gaz qu’à une offre d’électricité, optez pour une offre duale gaz naturel et électricité.

Vous avez le choix entre deux forfaits :

  • L’offre 1 an indexée + fixe : Cette offre propose pour le gaz naturel, un prix indexé qui fluctuera en fonction du marché et s’alignera sur le tarif réglementé HT du gaz (toujours avec la garantie des 10% de réduction sur le TRV HT). Pour l’électricité, au contraire, il restera fixe pendant un an.

  • L’offre 2 ans fixe : Cette offre duo gaz et électricité vous garantit de la stabilité avant tout. Pendant deux ans, vous êtes assuré de payer le même tarif pour les deux énergies, même si les tarifs réglementés du gaz et de l'électricité augmentent. S’ils diminuent, vous ne pourrez par contre pas bénéficier des réductions.

Ces deux offres sont également sans engagement et vous font économiser dans tous les cas 10% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs hors taxes proposés par les fournisseurs historiques.

Si vous êtes déjà raccordé au gaz naturel, Butagaz vous propose 40 euros de réduction pour souscrire également à l’offre électricité. Vous profiterez de démarches simplifiées pour gérer la facture énergie de votre maison : un seul espace client et un seul point de contact.

Butagaz : les avis clients sur les offres d'électricité et de gaz

Les avis clients Butagaz sont globalement très bons.

  • “Simple, rapide, à l’écoute”

  • “Accueil, explication et tarif à la hauteur”

  • “Contact avec le personnel très agréable, ils m’ont conseillé dans mon intérêt.”

70% des clients recommandent Butagaz sur le site grâce au système de commentaires et d’étoiles mis en place.

Ce qui semble apprécié chez Butagaz, sont les nombreux avantages accordés aux clients :

  • Un service personnalisé : de nombreux conseillers clients sont disponibles pour traiter au cas par cas les dossiers. Selon votre situation, un expert Butagaz vous renseignera sur la meilleure démarche à suivre et sur le bon abonnement à souscrire. Par téléphone, par mail, sur les réseaux sociaux… Vous avez le choix du moyen de contact.

  • Un contrat sur mesure : il n’y a pas d’offre unique et rigide, c’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux. Que ce soit au sujet du gaz ou de l’électricité, vous pourrez choisir un tarif fixe ou indexé, soumis aux fluctuations du marché. Vous pouvez également demander le mode de paiement et la date de facturation qui vous conviennent le mieux.

  • Pas d’engagement : chez Butagaz, vous souscrivez à une offre, mais vous n’êtes absolument pas contraint de rester chez ce fournisseur si vous changez d’avis ou si vous trouvez un prix plus intéressant chez un concurrent. La liberté est assurée avec un contrat sans engagement.

Des avis positifs sur les offres Butagaz pour vous aider à mieux la choisir

Une souscription simple aux services : avant de souscrire aux offres de Butagaz, nous vous conseillons d’essayer le comparateur en ligne. Ainsi, vous aurez une vision plus claire des économies que vous pourrez réaliser. Si vous êtes convaincu, vous n’aurez qu’à contacter un conseiller Hello Watt au téléphone pour une inscription très rapide. Il s’occupera de vous faire les démarches de souscription à votre place. Il n’y aura pas de démarche administrative à effectuer (frais de résiliation etc) et pas de coupure d’électricité lors du changement de fournisseur.