Comment réagir en cas de coupure chez Butagaz ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Butagaz, autrefois spécialisé dans le gaz propane et butane en bouteille, a décidé de jouer un rôle dans le domaine de l’électricité et du gaz naturel destiné aux particuliers. Avec la commercialisation …

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Butagaz, autrefois spécialisé dans le gaz propane et butane en bouteille, a …

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Butagaz, autrefois spécialisé dans le gaz propane et butane en bouteille, a décidé de jouer un rôle dans le domaine de l’électricité et du gaz naturel destiné aux particuliers. Avec la commercialisation d’offres simples, Butagaz a pris cette décision pour toucher un maximum de monde, se plier aux exigences des clients et contrer la baisse progressive des ventes de bouteilles de gaz.  Si vous êtes chez ce fournisseur d’énergie, comment faire face à une coupure d’électricité avec Butagaz ? La coupure de courant chez Butagaz comme chez n’importe quel fournisseur d’électricité peut arriver, alors nous vous donnons quelques astuces pour ne pas paniquer !

Que faire en cas de coupure chez Butagaz ?

D'où vient la coupure Butagaz ?

Vous venez de souscrire chez Butagaz ou êtes depuis longtemps chez ce fournisseur ? Et là, une coupure de courant de Butagaz arrive sans prévenir ? Les raisons peuvent venir de plusieurs sources :

  • Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et vous n’avez pas encore souscrit un abonnement. Mauvaise organisation, vous devrez être à la bougie le temps que l’électricité soit mise en place dans votre logement !

  • Vous n’avez pas payé votre facture. Butagaz se réserve le droit de vous couper le courant en cas d’impayé, à condition de vous avoir prévenu au préalable.

  • Une panne générale. Si vos voisins, votre quartier est touché, cela peut provenir d’un problème sur la ligne et là vous ne pouvez rien faire de vous-même en dehors de prévenir les professionnels compétents pour rétablir le courant.

  • S’il y a une panne Butagaz uniquement dans votre immeuble, cela peut provenir du tableau général de l’habitation. Un fusible a pu sauter, c’est au concierge ou au syndic de s’occuper du problème.

  • Une coupure locale. Dans ce cas, le problème vient de chez vous, notamment à cause d’une utilisation simultanée excessive de plusieurs appareils électriques. On parle alors de surcharge électrique.

Vous l’aurez compris, les pannes Butagaz sont plus ou moins réparables soi-même en fonction du problème. Voyons voir quelles sont les solutions si le problème arrive.

Que faire en cas de coupure Butagaz ?

Que dois-je faire pour l’électricité ?

La toute première chose à faire en cas de coupure de courant chez Butagaz, c’est de déterminer d’où vient le problème. En fonction de la raison, dont nous avons évoqué plusieurs possibilités un peu plus haut, c’est à vous de passer à l’action.

Pour contacter Butagaz en cas de panne, vous avez plusieurs solutions. C’est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité, que vous devrez appeler. Pour ce faire, vous devrez joindre le 09 72 67 50 XX, les deux derniers numéros étant ceux de votre département. Suite à cet appel, les techniciens feront leur maximum pour réparer le problème le plus rapidement possible.

Néanmoins, le problème peut également venir de chez vous. Dans ce cas, inutile de chercher un numéro Butagaz car ils n’offrent aucune offre d’assistance électricité. Il faudra, si le problème ne peut être résolu par vos soins, faire appel à un professionnel. Si la coupure Butagaz est dûe à une surcharge, vous pourrez facilement y faire face. Peut-être que la puissance souscrite n’est pas adaptée à votre consommation ! Vous pourrez alors choisir un forfait plus proche de vos besoins. Méfiez-vous également de vos vieux appareils électriques, l’un d’eux peut provoquer un court-circuit qui pénaliserait l’ensemble de votre foyer.

Qui contacter pour le gaz ?

De même que pour l’électricité, c’est au gestionnaire de réseau GRDF de régler le problème en cas de panne générale. Vous pouvez vous connecter sur le site info-coupures pour vérifier si une panne est bien détectée dans votre quartier, et si une intervention est prévue. Cependant, il se peut que vous soyez la seule personne victime d’une coupure. Il est donc impératif de vérifier si cela n’est pas dû à une fuite de gaz. Dans ce cas, vous devez contacter GRDF sur son numéro vert 0 800 47 33 33. Si aucune fuite n’est détectée, il vous suffira de contacter un technicien afin qu’il vienne vérifier votre installation.

Coupure de courant Butagaz en cas d'impayé : comment ça marche ?

Comme tout fournisseur d’énergie, Butagaz élabore une gamme d’offres à prix différents. Mais il se peut que vous n’ayez pas pensé à régler votre facture du mois dernier ou que vous ayez un problème de fonds. Tête en l’air, mauvais calcul ou oubli volontaire… Les cas sont fréquents.

Si cela vous arrive, sachez que Butagaz est obligé de respecter une procédure :

  • Réduire la puissance de votre compteur

  • Suspendre la fourniture d’électricité

  • Facturation des frais d’intervention

  • Rupture du contrat avec règlement des sommes dues

Vous recevrez d’abord un courrier vous accordant un délai de 15 jours supplémentaires pour régulariser. Si vous ne le faites pas, un second courrier vous indiquera le démarrage de la procédure de rupture de contrat. Puis, la coupure Butagaz et la rupture de contrat seront effectives et le mauvais payeur devra se trouver un autre fournisseur d’énergie. Un bon moyen d’anticiper les calculs et ne pas être dans le rouge à la fin du mois est de faire une simulation de facture Butagaz ! Et le problème ne se posera plus. Mais si vous voulez encore plus de précisions sur un abonnement qui vous intéresse, appelez le 09 75 18 60 60, les experts d’Hello Watt vous dirigeront vers le contrat le plus proche de vos exigences. Nos professionnels de l’énergie se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h, votre appel ne sera pas surtaxé.