Butagaz par Mega : Avis et Tarifs électricité gaz en 2023

Butagaz par Mega est un fournisseur d’énergie qui propose une offre d’électricité et une offre de gaz avec un prix moins élevé que les tarifs réglementés d’EDF et Engie.

Les Offres et Tarifs Butagaz par Mega

Les Tarifs Électricité BUTAGAZ PAR MEGA

  • Électricité verte
  • Jusqu'à -10 % sur le kWh
  • Sans engagement
  • Électricité verte
  • Jusqu'à -10 % sur le kWh
  • Sans engagement

Le fournisseur d’énergie Butagaz propose deux offres de fourniture d’électricité aux particuliers : l’offre 1 an Fixe et l’offre 2 ans Fixe.

Dans les deux cas, le prix du kWh est fixe sur toute la durée du contrat (hors évolution des taxes) à compter du jour de la souscription. D’autre part, Butagaz applique une remise de 5% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés. Le prix de l’abonnement est quant à lui variable.

Attention : à la fin des 1 ou 2 ans le prix du kWh n’est plus indexé aux tarifs réglementés mais aux prix de l’électricité sur le marché de gros (bourse européenne de l’électricité EPEX SPOT SE). Les tarifs peuvent donc évoluer chaque mois dans des conditions favorables ou défavorables aux consommateurs.

Les Tarifs Gaz BUTAGAZ PAR MEGA

  • Prix indexé
  • -10 % sur le kWh
  • Sans engagement
  • Prix indexé
  • -10 % sur le kWh
  • Sans engagement

Comme pour l’électricité, Butagaz propose deux offres de fourniture de gaz naturel aux particuliers : l’offre 1 an Indexée et l’offre 2 ans Fixe. Là encore, le fournisseur applique une réduction sur le prix du kWh HT qui peut aller jusqu’à -10% par rapport aux tarifs réglementés de vente du gaz d’Engie.

  • Avec l’offre 1 an Indexée, le prix du gaz est indexé sur les prix du marché. Les hausses et les baisses des tarifs réglementés sont donc répercutées sur votre facture.

  • Avec l’offre 2 ans Fixe, le prix du gaz est fixe sur toute la durée du contrat (kWh HT).

Depuis janvier 2019, les offres de gaz naturel de Butagaz sont compensées carbone ? grâce au financement de projets certifiés de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

Les Tarifs Duo Énergie BUTAGAZ PAR MEGA

  • Offre indexée
  • -10 % sur le kWh
  • Électricité verte
  • Offre indexée
  • -10 % sur le kWh
  • Électricité verte

Butagaz propose de combiner ses offres d’électricité et de gaz dans un seul contrat. Les clients ont ainsi le même interlocuteur pour les deux énergies. Deux combinaisons sont possibles :

  • avec l’offre 1 an Indexée + Fixe le prix de l’électricité est fixe pendant une année alors que celui du gaz est indexé sur les tarifs réglementés ;

  • avec l’offre 2 ans Fixe les prix de l’électricité et du gaz sont fixes sur une durée de 2 ans.

Dans les deux cas le client bénéficie d’une réduction qui peut aller jusqu’à -10% sur le prix HT du kWh.

?️ Butagaz propose une réduction de 40 euros supplémentaire pour toute souscription à un contrat duo énergie. L’offre est aussi disponible pour les clients qui ont déjà un contrat d’électricité ou de gaz naturel chez Butagaz. La somme sera déduite de votre facture Butagaz.

Butagaz par Mega ou EDF ? Notre avis

Les avantages Butagaz par Mega

  • des remises sur le prix du kWh pour l’électricité et le gaz naturel
  • la possibilité de choisir entre une offre à prix fixe ou indexé
  • les offres de gaz naturel sont 100% compensées carbone

Les inconvénients Butagaz par Mega

  • quelques problèmes d’estimation pour les clients mensualisés
  • pas d’offres d’électricité verte ou de biogaz

Notre avis sur Butagaz est plutôt positif. Le fournisseur propose des offres à prix fixe mais les réductions sur le prix du kWh de l’électricité sont faibles. Le montant de l’abonnement est plus élevé que les tarifs réglementés. Les avis clients sont aussi plus positifs sur les offres de gaz naturel que sur celles de gaz en citerne.

Service Client et Contact Butagaz par Mega

Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement

09 77 40 82 42
Prix d'un appel local
Lundi - Samedi
8h00 - 21h00
Amiens, France
Amiens, France

Vous n’êtes pas encore client Butagaz et souhaitez le devenir ? Il est possible de souscrire un abonnement d’électricité ou de gaz de ville en ligne sur le site internet du fournisseur butagaz.fr. Vous pouvez aussi contacter directement le service commercial du fournisseur par téléphone au numéro indiqué.

Numéro du service client pour tout problème

09 77 40 82 42
Prix d'un appel local
Lundi - Samedi
8h00 - 21h00
Amiens, France
Amiens, France

En cas de problème avec Butagaz vous pouvez joindre le service client directement par téléphone au numéro ci-joint. Il est aussi possible de contacter le fournisseur par e-mail à serviceclient@butagaz.com ou directement depuis son espace client. Enfin, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur Butagaz à l’adresse : Butagaz - Service Client, TSA 51820, 80049 Amiens Cedex 1

Adresse Postale et Contact du Siège Social Butagaz par Mega

09 70 81 81 22
Butagaz par Mega
47/53 rue Raspail
92594 Levallois-Perret Cedex
Le siège social de Butagaz se trouve au 47/53 rue Raspail à Levallois-Perret (92594). Pour prendre contact avec le siège du fournisseur d’énergie vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse indiquée ou composer le numéro de téléphone Butagaz.

⭐ Avis positifs et négatifs sur Butagaz, ce que pensent les clients

Les avis clients clients sur Butagaz que l’on trouve sur internet sont très positifs. Le fournisseur obtient ainsi la note de 4,3 étoiles sur 5 (avis Google). Chez nos utilisateurs la note du fournisseur est un peu plus basse mais l’on retrouve les mêmes constats généraux.

Les principaux points positifs évoqués concernent la qualité du service client et des interlocuteurs (amabilité, écoute et rapidité). Plusieurs clients expriment aussi leur fidélité au fournisseur qui les accompagnent depuis plusieurs années.

Quelques avis négatifs sur Butagaz font mention de problèmes de facturation ou d’estimation de la consommation mais ils sont aussi présents chez les autres fournisseurs. Du côté des avis sur les citernes de gaz Butagaz, et des bouteilles de gaz, les commentaires sont plus mitigés. Certains clients regrettent des tarifs élevés ou des problèmes de livraison. Les anciens clients ont en effet tendance à payer leur gaz propane en citerne plus cher que les nouveaux.

Il convient de noter que Butagaz répond à tous les commentaires et propose aux utilisateurs mécontents une solution par e-mail ou un contact téléphonique pour arranger la situation.

? Comment contacter le service client Butagaz ?

Votre facture d’électricité et/ou de gaz chez Butagaz présente de nombreuses rubriques permettant de mieux vous y retrouver :

  • Mes références : lieu de consommation, PDL, PCE, référence client...

  • Votre adresse de facturation en haut de la facture

  • Panne réseau : coordonnées des gestionnaires de réseau en cas de panne

  • Nous contacter : tous les moyens pour prendre contact avec le service clients Butagaz

  • Ma facture d’électricité : synthèse de votre consommation et du montant financier correspondant

  • Prochaines échéances : vous retrouvez ici la date de prochaine facturation ainsi que la date de prochain relevé du compteur

  • Paiement : indique le moyen de paiement que vous avez choisi

 

Bien évidemment, vous retrouvez le détail de votre facture au verso : consommation, prix du kWh, abonnement, taxes...

? Votre contrat d’énergie chez Butagaz en détail

Comment souscrire un contrat Butagaz ?

Vous avez pris le temps de bien comparer les offres d’électricité et de gaz et Butagaz ressort comme le meilleur fournisseur ?

Pour souscrire un contrat chez Butagaz il suffit de contacter le fournisseur par téléphone. Afin d'accélérer la procédure pensez à récupérer les éléments suivants avant d'appeler :

  • l’adresse du logement concerné ;

  • le nom de l’ancien propriétaire en cas de déménagement ;

  • le numéro du compteur (PDL ou PRM pour l’électricité et PCE pour le gaz) ;

  • un RIB pour mettre en place le prélèvement mensuel.

Notez qu’il est aussi possible de souscrire en ligne. Pour ce faire rendez-vous directement sur le site du fournisseur !

Besoin d'aide ?

Vous avez besoin d’un contrat énergie pour votre nouveau logement ou cherchez à faire des économies ? Il est possible de contacter l’un de nos conseillers par téléphone au 09 75 18 60 60 ☎️ (numéro non surtaxé).

Comment résilier son contrat chez Butagaz ?

Vous n’êtes pas satisfait des prestations proposées par Butagaz ou vous déménagez ? La procédure à suivre pour résilier Butagaz n’est pas la même selon la situation dans laquelle vous vous trouvez :

  • pour un changement de fournisseur sans déménagement vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat énergie actuel ;

  • lors d’un déménagement il faudra en revanche d’abord clôturer votre contrat actuel avant d’en souscrire un autre à l’adresse du nouveau logement.

Notez qu’il n’est pas possible de changer d’adresse sur un contrat d’énergie. Si vous déménagez et que vous souhaitez rester chez Butagaz il faudra donc souscrire un nouveau contrat à la nouvelle adresse. Pour mettre fin à votre contrat énergie il suffit de contacter le fournisseur par téléphone. Vous pouvez aussi envoyer votre de demande par courrier (voir notre modèle de lettre de résiliation) à l’adresse du service client Butagaz.

Service Clients Butagaz

45 rue Raspail

92300 Levallois Perret

 

La résiliation d’un contrat de gaz en citerne Butagaz ne fonctionne pas de la même manière. Il faut attendre la fin du contrat (5 ans maximum) sous peine de devoir payer des frais de résiliation anticipée. Dans tous les cas vous devrez vous acquitter des frais de retrait de la cuve de gaz en fin de contrat si vous n’en êtes pas le propriétaire.

Comment ouvrir un compteur Butagaz ?

Déménagement rime avec changement… de contrat énergie ! Lorsque vous arrivez dans un nouveau logement il est nécessaire de mettre le compteur d’électricité et/ou de gaz à son nom et d’y rattacher un contrat énergie. Butagaz fait partie des nombreux fournisseurs d’énergie en France.

Au moment de souscrire votre contrat Butagaz pensez à préciser la date d'emménagement prévue. Le fournisseur va contacter le gestionnaire de réseau concerné (à savoir Enedis ou GrDF) afin qu’il procède à la mise en service du compteur. L’opération peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés.

Côté tarifs il faut compter une vingtaine d’euros pour une mise en service standard. Un surplus sera facture si vous avez besoin d’une mise en service d’urgence ou le jour même. Attention, si le logement est neuf un technicien devra intervenir pour procéder au raccordement et à l’ouverture de la ligne. Dans tous les cas pensez à souscrire un contrat énergie aux mois deux semaines avant d’emménager, cela vous évitera de vous retrouver dans le noir en arrivant !

Pourquoi ce fournisseur ?

Butagaz est une marque bien connue des Français ce qui participe grandement à sa popularité. Il fait aujourd’hui partie de la quarantaine de fournisseurs actifs sur le marché de l’énergie en France. Si ces offres peuvent paraitres intéressantes, qu’en est-il de ses concurrents ? Vaut-il mieux choisir Butagaz ou Mint Energie ? Butagaz ou Energie Leclerc ? Butagaz ou Cdiscount Energie

Du côté des offres de propane Butagaz le choix est plus limité. Seuls 4 fournisseurs couvrent l’ensemble du territoire ! Les principaux concurrents de Butagaz sur ce secteur sont Antargaz énergies (marque qui regroupe notamment Finagaz) mais aussi Primagaz et Vitogaz France.

? Ce qu’il faut savoir sur votre facture Butagaz

Le paiement de sa facture Butagaz

Butagaz propose plusieurs solutions quant au paiement de sa facture d’énergie : prélèvement automatique, espèces, chèque ou carte bancaire. Au moment de faire le contrat il est possible de choisir entre un paiement mensuel sur la base d’une estimation ou bimestriel basé sur la consommation réelle grâce à l’auto relève.

Les ménages précaires peuvent aussi bénéficier du chèque énergie pour payer leur facture Butagaz. Ces derniers sont envoyés tous les ans à partir du printemps et arrivent sous deux semaines. La date d’envoi varie en fonction des régions.

En cas de litige avec Butagaz sur le montant de votre facture vous pouvez saisir le médiateur national de l’énergie en envoyant votre dossier à l’adresse suivante :

Médiateur national de l’énergie

Libre Réponse n°59252

75443 PARIS Cedex 09

Comprendre sa facture Butagaz

Comme chez tous les fournisseurs d’énergie la facture Butagaz reprend les principales informations de votre contrat. Sur la première page vous trouverez de nombreux éléments :

  • vos références (référence client, nom du titulaire du contrat, adresse du logement, numéro de PFL, matricule du compteur, nom de l’offre et votre adresse e-mail) ;

  • l’adresse de facturation qui peut être différente de celle du lieu de consommation ;

  • les informations de contact des gestionnaires de réseau Enedis et GrDF pour demander un dépannage en cas de coupure d’électricité ou de gaz ;

  • les différents moyens pour contacter Butagaz ;

  • la synthèse de votre facture et le montant à payer (prélevé automatique si vous choisissez la mensualisation) ;

  • vos informations (échéances à venir, facture, relève du compteur) ;

  • le mode de paiement/prélèvement choisi.

La deuxième page contient quant à elle le détail de vos consommations (base ou heures creuses) ainsi que le bilan des consommations.

Simuler sa facture Butagaz

Avant de prendre un abonnement chez Butagaz ou chez un autre fournisseur il peut être utile de simuler sa facture. Vous aurez ainsi une idée approximative de son montant et serez plus à même de faire le bon choix.

L’estimation de sa facture d’énergie est aussi particulièrement utile lorsque vous souhaitez mettre en place un prélèvement mensualisé pour payer vos factures de courant ou de gaz. Si vous ne connaissez pas votre consommation et que vous n’avez pas de relevé de compteur sous la main le commercial effectuera une simulation de votre facture au moment de la souscription à partir des caractéristiques de votre logement :

  • superficie en m2 ;

  • nombre d’habitants ;

  • type de chauffage ;

  • principaux appareils électroménagers.

? Code promo et parrainage Butagaz

Butagaz propose parfois des codes promos. Actuellement il est possible de bénéficier de 40€ de réduction sur sa première facture dans le cadre de la souscription d’un contrat d'électricité et de gaz naturel chez Butagaz (offre duale).

Il est aussi possible de parrainer un proche avec Butagaz mais attention, cela ne concerne que les contrats de gaz propane en citerne chez Butagaz est de 200€ TTC pour le parrain et pour le filleul. Elle se manifeste sous la forme d’un avoir lors de la première livraison de gaz propane pour le filleul. Le parrain bénéficie quant à lui de la même remise sur sa prochaine facture de gaz.

? Histoire de Butagaz

Naissance et création de Butagaz

La création de Butagaz remonte à 1932, sous l’impulsion de deux ingénieurs français. La société s’appelait alors URG (Utilisation Rationnelle du Gaz) et lance pour la première fois en France une bouteille de gaz de 13 kg. Elle vise alors à proposer une alternative moins polluante et moins chère que le charbon. Dans les années 1960 Butagaz commence à commercialiser des citernes de gaz. En 2015 Shell vend Butagaz au groupe irlandais DCC Energy basé à Dublin pour la somme de 464 millions d'euro. Le groupe spécialisé aussi dans la distribution d’énergie entend poursuivre le développement de la marque en Europe.

Les activités de Butagaz

Les principales activités de Butagaz tournent autour du gaz dont la société est spécialiste.

  • des bouteilles de gaz butane ou propane ;

  • des citernes de gaz ;

  • gaz propane en réseau ;

  • du GPL carburant pour les automobiles.

Depuis le mois d’octobre 2017, Butagaz propose des offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers. Une diversification permise par l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence.

Le fournisseur accompagne aussi les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique avec la prime énergie Butagaz. L’entreprise propose également des bûches de chauffage ou granulés pour les foyers équipés d’une chaudière à bois ou d’un poêle.

Les panneaux solaires de Bob : l'offre d'autoconsommation solaire de Butagaz

En 2019, Butagaz lance Butagaz Solaire, une offre d'installation de panneaux solaires en autoconsommation baptisée "Les Panneaux Solaires de Bob". L'offre s'appuie sur un réseau d'installateurs partenaires certifiés RGE. Butagaz propose ainsi une offre complète aux particuliers qui souhaitent réaliser une installation solaire clé en main.

Les chiffres clés de Butagaz

  • une moyenne de 1 000 bouteilles de gaz consignées par jour ;

  • 17 000 points de vente proposent des produits Butagaz ;

  • 170 000 clients pour le gaz en citerne ;

  • 4 millions de clients ;

  • 15 millions de bouteilles vendues chaque année.

Foire aux questions (FAQ)

🏆 Butagaz est-il le fournisseur le moins cher ?

La réponse est non si l’on compare les prix du kWh de Butagaz à ceux des autres fournisseurs d’électricité et de gaz.

  • Pour l’électricité la remise maximale sur le prix du kWh est de 5% HT chez Butagaz alors que d’autres fournisseurs proposent plus de 10%.

  • Pour le gaz Butagaz propose une remise de 10% mais c’est aussi le cas d’autres distributeurs.

Butagaz propose en revanche des offres d’électricité et de gaz à prix fixe ce qui permet d’éviter les hausses des tarifs réglementés.

📞 Comment contacter Butagaz ?

Butagaz met à la disposition de ses clients de nombreux moyens pour être contacté :

  • ☎️ par téléphone au 09 77 40 82 42

  • 📧 par e-mail à serviceclient@butagaz.com

  • 💬 par chat directement depuis le site internet de Butagaz

  • ✉️ par courrier à Butagaz - Service Client, TSA 51820, 80049 Amiens Cedex 1

💻 Comment accéder à son espace client Butagaz ?

L’espace client Butagaz est accessible à l’adresse suivante :

  • électricité et gaz naturel : clients.butagaz.fr

  • gaz en citerne : espace-client.butagaz.fr

  • bouteilles de gaz : mabutagaz.butagaz.fr