Simulation de votre facture

Butagaz : Mon déménagement

Les déménagements sont incontestablement des périodes de stress, il est effectivement compliqué de gérer en même temps ses cartons et la clôture (et l’ouverture!) des divers abonnements. Pour vous aider, voici tout ce qu’il faut savoir des démarches pour votre déménagement avec Butagaz.

Déménagement Butagaz

Comment se passe un déménagement avec Butagaz?

Au cours de votre déménagement, plusieurs étapes sont à effectuer afin de mettre à jour vos abonnements d’électricité et de gaz. Pour commencer, vous devez souscrire à un abonnement chez Butagaz, ou chez un autre fournisseur, pour votre emménagement. La deuxième étape consiste à s'occuper d’effectuer l’index de vos compteurs d’électricité et de gaz du précédent et également du nouvel appartement. Finalement, il est extrêmement important de ne pas oublier de résilier les abonnements d’électricité et de gaz de votre précédent appartement avant votre déménagement!
Chaque abonné Butagaz peut mettre un terme à son abonnement quand il le désire. Pour éviter toute complication, il vaut mieux mettre fin à la formule d’énergie souscrite auprès de Butagaz, 15 jours avant le jour choisi pour votre grand départ.

Déménagement : Résiliation chez Butagaz

De multiples façons de résilier s’offrent à vous. En effet, vous pouvez choisir de résilier votre abonnement par le site internet de Butagaz, lettre postale, mais aussi en composant le numéro de téléphone pour vos déménagements Butagaz. Avant toute démarche ayez près de vous les renseignements et contrats listés ici:

  • L’identifiant Butagaz
  • Nom et prénom du Titulaire du dossier
  • Le dernier index de compteur
  • Adresse de l’habitation auquel le contrat est souscrit.

Pourquoi résilier son contrat Butagaz lors d’un déménagement ?

Quelques démarches sont obligatoires lorsque vous déménagez ou emménagez et désirez devenir client Butagaz. En effet, omettre de fermer votre ancien contrat d’électricité et de gaz pendant un déménagement est susceptible de créer des charges imprévues. Si jamais le futur propriétaire de votre précédente demeure ne souscrit pas vite à un nouvel abonnement, l'énergie consommée sans que le compteur soit à son nom, vous sera facturée.
De la même manière, si à l’installation dans votre nouvel appartement, vous oubliez de souscrire un nouveau contrat et ainsi de mettre le compteur à votre nom, l’électricité et le gaz consommé sera facturée à précédent propriétaire des lieux. Egalement, si vous oubliez de fermer votre précédent contrat et de signer pour une autre formule vous courez le risque de vous installer sans électricité ni gaz, à votre emménagement.

Déménagement: Peut-on résilier un contrat Butagaz par internet?

Si vous souhaitez résilier votre contrat Butagaz sur internet, c’est possible! Nous avons résumé les quelques étapes à suivre afin que vous puissiez clôturer votre abonnement Butagaz au plus vite: Avant tout, rendez vous sur le site internet de Butagaz, ensuite vous pouvez aller sur la rubrique “nous contacter”, sélectionnez “Gaz naturel et électricité” puis remplissez le formulaire de contact en précisant bien votre identifiant client ainsi que la date de votre déménagement.

Résilier son contrat par téléphone après le déménagement

Pour aller plus vite, vous pouvez résilier votre abonnement en appelant le numéro de téléphone déménagement Butagaz au 09 77 40 48 47. Le service client de Butagaz se tient à votre disposition pour votre résiliation et pour répondre à toutes vos questions.

Comment résilier le contrat Butagaz par courrier ?

Lors d’un déménagement, il est possible de mettre fin à son abonnement Butagaz par courrier (simple ou recommandé avec accusé de réception). Il faut alors l’adresser à:

Butagaz - Service client
45 rue Raspail
92300 Levallois Perret

Mon déménagement Butagaz: comment souscrire un nouveau contrat?

Nous avons établi précédemment qu’il est primordial de fermer votre abonnement Butagaz pour tout déménagement. Vous devez donc souscrire à un nouvel abonnement pour votre nouvel appartement. Vous pouvez alors décider de vous abonner de nouveau chez Butagaz ou alors choisir de passer chez un autre fournisseur. C'est d'ailleurs l'occasion de comparer les offres de chaque fournisseur. Pour un contrat d'électricité comme de gaz, nous vous invitons à départager les différentes formules avec le comparateur d’énergie. Ainsi, vous pourrez décider de la meilleure offre pour votre appartement. Ce service gratuit et vous aide également à souscrire rapidement et simplement à votre nouveau contrat.
Si vous emménagez dans un bâtiment neuf, qui n’est pas raccordé au réseau d’électricité ou de gaz, il est vivement conseillé d'effectuer la demande d’un raccordement à l’électricité et au gaz au plus vite.

Le numéro de déménagement Butagaz: La souscription d'un nouveau contrat

Vous voulez souscrire à un nouveau contrat chez Butagaz pour votre emménagement dans un nouvel appartement? C’est simple, contactez le 09 75 18 60 60, un conseiller vous aidera pour le choix de votre nouveau fournisseur mais est aussi là pour vous aider avec votre souscription.
Pour que tout se passe au mieux pendant votre souscription, il est important que vous gardiez près de vous les données suivantes :

  • L’adresse du logement
  • Dernier index du compteur
  • Votre relevé bancaire dans le cas où vous choisissez un prélèvement automatique
  • Le nom du précédent locataire, si l'information est disponible

Mon déménagement Butagaz: Les délais pour la mise en service de l’électricité

Si vous voulez éliminer toute chance d’arriver dans votre nouveau chez vous plongé dans le noir, il faut s’assurer de prendre de l’avance et demander la mise en service deux semaines avant votre emménagement.
la gestion de la mise en service pour l’électricité est effectuée par Enedis et non pas par Butagaz. Pour le gaz, le gestionnaire de réseaux s’occupant de ce service est GrDF. Pour autant, Butagaz se chargera de prendre contact avec Enedis et GrDF pour vous lors de votre souscription.

Nos recommandations pour votre déménagement avec Butagaz

1. Mettre un terme à votre précédent abonnement Butagaz: environ 10 jours en amont du jour de votre déménagement, la résiliation d’un contrat prendra effet à la date de votre choix.

2. La souscription à un nouveau contrat: deux semaines en amont de l'intégration de votre nouveau logement, il faut choisir un nouvel abonnement d’énergie. De cette manière, vous avez la certitude de pouvoir avoir l’électricité et le gaz lors de votre emménagement.

3. Restez disponible en tout temps, afin de ne pas rater l’appel de l’envoyé du gestionnaire de réseau qui vient pour remettre votre compteur en état. Il est assez difficile d’obtenir un deuxième créneau.

4. Partager tous les renseignements nécessaires pour faciliter votre dossier. Avant tout, munissez vous du numéro d’identification de votre compteur, qui vous assure que la consommation notée sur vos factures est vraiment la vôtre et pas celle d’un autre usager de Butagaz.

5. Effectuer le relevé de votre compteur: Que ce soit pour un déménagement ou pour votre emménagement, le dernier index relevé du compteur devra être fourni. Si le courant et le gaz sont coupés, il n’est pas nécessaire de relever le compteur car l’envoyé du gestionnaire du réseau de distribution s'en occupera à votre place avant de mettre en service le compteur.