Que faire en cas de panne chez Butagaz ? Qui contacter ?

Butagaz a fait de son entreprise une spécialiste de la vente de gaz propane et le butane en bouteille. Avec l’ouverture du marché à la concurrence, l’entreprise a décidé d’élargir son champ d’activité pour développer une offre de fourniture d’électricité et de …

Butagaz a fait de son entreprise une spécialiste de la vente de gaz propane et le butane en bouteille. Avec l’ouverture du marché à la …

Butagaz a fait de son entreprise une spécialiste de la vente de gaz propane et le butane en bouteille. Avec l’ouverture du marché à la concurrence, l’entreprise a décidé d’élargir son champ d’activité pour développer une offre de fourniture d’électricité et de gaz naturel aux particuliers. Grand groupe, il tente de tirer son épingle du jeu parmi une concurrence qui se fait de plus en plus forte. Mais comme n’importe quel fournisseur d’énergie, il n’est pas impossible d’avoir un soucis technique, une panne ou un dysfonctionnement qui arrive. Alors, comment cela peut-il se produire et quelles sont les solutions pour y remédier ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse !

 
Dépannage chez Butagaz

Les causes fréquentes des pannes Butagaz

Votre panne de gaz ou d’électricité peut provenir de plusieurs sources :

  • Anomalie du réseau. En effet, il peut y avoir un problème sur l’ensemble du réseau, ce qui peut engendrer une coupure générale. Dans ce cas, ça peut être tout un quartier qui peut être privé d’électricité.

  • Plus d’électricité dans un seul immeuble. Il est possible qu’un fusible ait sauté dans le panneau général de votre résidence, il faudra dans ce cas faire appel au concierge ou au syndic afin de régler le problème au plus vite. La panne peut aussi provenir de travaux faits où il y a eu une mauvaise manipulation qui a engendré ce problème.

  • S’il n’y a plus d’électricité dans votre logement, allez directement vérifier votre tableau. Les fusibles ont peut-être sauté, éventuellement du fait de l’utilisation trop excessive d’appareils électriques simultanément.

  • Facture non payée. Butagaz est dans le droit d’interrompre le courant si vous êtes en retard dans vos factures. Soyez rigoureux !

  • Déménagement. Dans votre nouveau logement, l’habitant précédent peut avoir pris les devants et avoir coupé le courant avant votre arrivée. Il faudra alors souscrire un contrat Butagaz pour retrouver l’électricité.

Quels sont les numéros d'urgence à contacter chez Butagaz ?

Si vous n’êtes pas en mesure de réparer le problème par vous-même, il vous faudra alors contacter Enedis, qui gère le réseau Butagaz électricité. En appelant le 09 72 67 50 XX (le dernier numéro étant votre département), vous aurez un technicien qui saura vous accompagner voire qui se déplace si le problème le demande.

En cas de panne de gaz, c’est GRDF qui sera en mesure de vous aider. Avec un appel gratuit, vous pouvez appeler le 0 800 47 33 33 pour votre abonnement gaz.

Comment contacter Butagaz le dimanche ?

Pour contacter Butagaz, vous avez le choix. Si vous avez un problème technique, une question par rapport à votre abonnement ou votre facture, le service client est disponible 24h/24 et 7j/7. Voici un tableau récapitulatif de tous les contacts en cas de panne ou pour toute autre question.
 

Quoi ?

Comment ?

Service client Butagaz

Appeler le service client: 09 77 40 82 47

Trouver une offre de fourniture d'électricité et/ou de gaz

Numéro de téléphone : 09 75 18 60 60

Urgence gaz

Appeler GRDF au 0 800 47 33 33

Urgence électricité

09 726 750 XX (X → les 2 chiffres de votre département)

Vous pouvez également joindre Butagaz par mail, via leur espace client ou encore les réseaux sociaux.

Comment fonctionne le service de dépannage Butagaz ?

Le service de dépannage de Butagaz est pratique. il existe trois sortes de service de dépannage en partenariat avec HomeServe :

  • Assistance Canalisations de gaz

  • Dépann’moi

  • Butagaz Assistance

Ces services concernent uniquement ceux qui ont souscrit à un contrat gaz. Une aide au dépannage vraiment intéressante en cas de nécessité.

Si vous ne savez pas vraiment par où commencer au moment de choisir un contrat gaz ou électricité, vous pouvez contacter les professionnels d’Hello Watt au 09 75 18 60 60. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h, votre appel ne sera pas surtaxé. Notre équipe d’experts saura vous guider dans votre choix et vous conseiller vers le contrat d’énergie le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez également utiliser notre comparateur de fournisseurs d’énergie entièrement gratuit afin de vous faire votre propre avis. Mais nous vous conseillons vivement de nous appeler quand même car nous pouvons répondre instantanément aux questions que vous vous posez.