Souscrire un contrat Butagaz : les démarches pour l'électricité et le gaz

Butagaz est un fournisseur d’énergie très polyvalent puisqu’il propose à la fois des offres de gaz naturel, d’électricité, de gaz propane en citerne et des bouteilles de gaz disponibles à la vente. Le tout avec des tarifs très attractifs et des formules simples qui ont convaincu bon nombre de …

Butagaz est un fournisseur d’énergie très polyvalent puisqu’il propose à la fois des offres de gaz naturel, d’électricité, de gaz …

Butagaz est un fournisseur d’énergie très polyvalent puisqu’il propose à la fois des offres de gaz naturel, d’électricité, de gaz propane en citerne et des bouteilles de gaz disponibles à la vente. Le tout avec des tarifs très attractifs et des formules simples qui ont convaincu bon nombre de particuliers. Aujourd'hui, l’entreprise regroupe 4 millions de clients et 15 millions de bouteilles vendues chaque année. Vous aussi êtes intéressé et souhaitez savoir comment souscrire une offre chez Butagaz ? On vous explique tout en détail dans cet article !

Souscription contrat Butagaz

Comment souscrire un contrat Butagaz ?

Les éléments nécessaires à votre souscription chez Butagaz

Pour souscrire un contrat chez Butagaz en ligne ou par téléphone, sachez qu’il faudra avoir certaines informations en main. Parmi elles, on distingue :

  • Le numéro de PDL (Point De Livraison), dans le cas d’un contrat d’électricité ou le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation), pour une offre de gaz. Il est unique à votre compteur et vous le trouverez sur vos factures.

  • Le numéro de votre compteur pour qu’il puisse être localisé par Butagaz.

  • L’adresse précise de votre logement, qui sera ici le lieu de consommation.

  • Le relevé des index de votre compteur.

Si vous souhaitez adhérer au prélèvement automatique, vous pourrez également préparer votre RIB afin de pouvoir l’indiquer auprès de Butagaz lors de votre souscription.

Comment souscrire Butagaz par internet ?

Aujourd’hui, les démarches de souscription à un fournisseur d’énergie peuvent se faire en ligne de manière simple et rapide. Vous pouvez dans un premier temps utiliser un comparateur d’offres afin d'évaluer toutes les options possibles selon votre situation. Une fois vous être assuré que l’offre de Butagaz à laquelle vous comptez souscrire est bien adaptée à vos besoins, la procédure est très simple. Il vous suffira de remplir un formulaire de souscription en ligne où vous devrez indiquer les informations citées précédemment.

Butagaz : souscrire par téléphone

Il s’agit certainement de la solution la plus sûre pour souscrire un contrat chez Butagaz. En effet, l’avantage est que vous serez accompagné d’un conseiller qui pourra répondre à toutes vos éventuelles questions. De plus, cela peut vous faire gagner du temps s’il vous manque certaines informations nécessaires à la souscription. Ainsi, pour souscrire une offre chez Butagaz, vous pouvez appeler au 09 75 18 60 60 ou un conseiller vous indiquera précisément la marche à suivre. Le service est disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 20h30 ainsi que le samedi de 9h à 19h (prix d’un appel local).

Quand souscrire un contrat Butagaz ?

Souscrire Butagaz pour son logement actuel

Si vous ne comptez pas déménager et que vous souhaitez juste souscrire un nouveau contrat d’énergie chez Butagaz, vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, il n’y a pas de délai particulier à respecter, vous pourrez souscrire à tout moment. En ce qui concerne la résiliation du contrat avec votre précédent fournisseur, c’est Butagaz qui s’en chargera pour vous. Vous avez donc le champ libre pour choisir la meilleure offre, et cela quelle que soit la période de l’année. Pour vous tenir au courant des tarifs sur l'électricité et le gaz, vous pouvez également estimer votre facture Butagaz et la comparer avec d’autres fournisseurs.

Souscrire Butagaz lors d’un déménagement

Si vous souhaitez souscrire à une offre d’électricité et/ou de gaz chez Butagaz dans le cadre d’un déménagement, il faudra vous y prendre un peu à l’avance. En général, le mieux est de vous y prendre au minimum une semaine avant la date de votre emménagement. Cela laissera le temps à Butagaz de faire les démarches nécessaires pour que vous ayez accès à votre énergie le jour de l’emménagement. Si vous déménagez, vous n’aurez certainement pas accès au numéro de PDL de votre nouveau logement, à moins de demander une facture à l’ancien propriétaire. Le fournisseur peut néanmoins le retrouver à partir des informations suivantes :

  • L’adresse de votre futur logement

  • Le nom de l’ancien propriétaire

En prenant toutes ces précautions, votre déménagement devrait bien se passer. Il serait dommage que vous soyez privé d’électricité ou de gaz à votre arrivée !

Souscrire un contrat Butagaz : qui contacter ?

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé ainsi que des conseils avisés d’un expert de l’énergie, un seul numéro est à composer : le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Vous serez ainsi mis en relation avec l’un de nos conseillers, prêt à vous guider. Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h. Vous pourrez souscrire à l’offre Butagaz qui vous intéresse directement et poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Bien entendu, par la suite, vous pourrez aussi contacter le service client de Butagaz pour obtenir des renseignements au sujet de vos factures, de votre consommation ou pour tout autre chose.