Mega Energie

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Réduire ses factures énergétiques c’est commencer par réduire sa consommation. Encore trop de logements ne sont pas optimisés pour lutter contre la déperdition énergétique. Pour pallier à cela, vous pouvez bénéficier d'une prime CEE non pas par Mega Energie mais chez un autre fournisseur ! Cela vous permet de continuer à profiter des tarifs avantageux de votre fournisseur Mega Energie ! Nous vous accompagnons pour vous aider à y voir plus clair dans ces démarches administratives.

Qu'est ce que la prime énergie?

Dispositif mis en place par le Gouvernement en 2005, La Prime Énergie permet de soutenir les particuliers dans leurs travaux d’économie d’énergie. Elle a notamment été rendu possible par la mise en place des certificats d’économie d’énergie (CEE) qui incitent fortement les fournisseurs d’énergie à concentrer leurs efforts sur l’économie énergétique. Le but est de réduire la consommation des foyers français pour répondre aux nouveaux enjeux écologiques de notre siècle. Cette initiative vous permet d’agir à la fois pour la planète et pour votre portefeuille à moindre coût. Son fonctionnement est simple : vous réalisez des travaux entraînant une baisse de vos dépenses énergétique et vous recevez une indemnisation sous forme de chèque ou de bon de réduction. En contrepartie, votre fournisseur reçoit des certificats d’économie d’énergie attestant de sa volonté de lutter contre le gaspillage énergétique. Un partenariat gagnant qui ne manque pas de satisfaire les clients des fournisseurs comme Mega Energie.

Vous êtes décidé ?

Pour souscrire à votre offre d'énergie appelez nos conseillers !

Appeler un conseiller énergie

Quels travaux couvrent la prime Energie ?

Pour bénéficier de l’aide énergie tout en restant chez Mega Energie, il est nécessaire de prendre en compte la nature des travaux. Ils peuvent se présenter sous trois formes :

  • Le remplacement d’un appareil de chauffage par un dispositif plus performant comme la chaudière à condensation, qui va assurer à la fois vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. A terme, cela représente jusqu’à 25 % d’économie sur vos factures

  • L’isolation des combles et des fenêtres pour limiter la déperdition thermique. Ces deux facteurs sont respectivement responsables de 30 % et 13 % des pertes de chaleur d’un logement. Avoir recours à des travaux d’isolation, c’est autant d'économie réalisées

  • L’utilisation d’énergies renouvelables qui reste une des meilleures solutions dans une volonté d’économie. On peut par exemple miser sur les panneaux solaires, l’incontournable des énergies renouvelables, pour subvenir à ses besoins en électricité et en chauffage, chauffe-eau solaire, système solaire combiné pour ne citer qu’eux.

Montant et démarches : comment bénéficier de la Prime Énergie tout en restant chez Mega Energie ?

La Prime Énergie est soumise à certaines conditions. Avant d’entamer vos travaux de rénovation, il est important de bien prendre connaissance de ces dernières pour vous assurer de belles économies. 

Suis-je obligé de changer de fournisseur pour bénéficier d'une prime énergie tout en restant chez Mega Energie ?

Vous pouvez sélectionner la prime d’un autre fournisseur sans nécessairement modifier votre contrat d’énergie avec votre fournisseur actuel.

A quelle hauteur s'élève le montant de la prime énergie ?

Le montant de la prime énergie est soumise à quelques règles permettant de rendre accessible les travaux énergétiques à tous, et de diminuer le prix du kWh. Ce paramètre va répondre à des critères tels que :

  • Le type de travaux

  • Le niveau de revenu

  • La zone climatique du lieu de résidence

  • La surface du logement

Le montant de la prime peut donc fluctuer. Cependant, on peut en avoir un aperçu en prenant en compte ses revenus et son type de travaux. Pour des travaux de rénovation de chauffage par exemple, la prime pour les foyers les plus modestes s’étendra de 800 à 4 000 euros pour les installations les plus importantes (type pompe à chaleur). Pour tous les autres foyers, cette prime variera entre 500 et 2 500 euros pour les mêmes travaux.

Fin de l'isolation à 1 €

Découvrez si vous êtes éligible aux nouvelles aides de l'État.

Je teste mon éligibilité

Quels sont les démarches nécessaires pour obtenir une prime tout en restant chez Mega Énergie ?

Pour obtenir rapidement sa prime tout en restant chez Mega Energie, il est nécessaire de :

  • Vérifier l’éligibilité de ses travaux de rénovation

  • Faire appel à un professionnel ayant une mention RGE (Reconnu Garant de l'Environnement)

  • Demander sa prime énergie avant l’acceptation du devis

  • Envoyer la totalité de votre dossier dans les 6 mois suivant la fin des travaux

Pour bénéficier de plus de renseignements sur les possibilités d’économie d’énergie de votre foyer n'hésitez pas à contacter votre fournisseur Mega Energie ou nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé). Notre équipe est présente du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 . Vous n'êtes pas encore client Mega Energie ? Venez découvrir l'offre Mega Energie