Quelles sont les démarches pour résilier mon contrat Mega Energie ?

L’ambition de Mega Energie est simple : s’imposer comme un concurrent compétitif sur le marché de l’énergie verte en France. Lancé en 2018, ce nouveau fournisseur a déjà conquis un grand nombre de consommateurs. Son succès rapide s’explique par les prix intéressants qu’il …

L’ambition de Mega Energie est simple : s’imposer comme un concurrent compétitif sur le marché de l’énergie verte en France. Lancé en …

L’ambition de Mega Energie est simple : s’imposer comme un concurrent compétitif sur le marché de l’énergie verte en France. Lancé en 2018, ce nouveau fournisseur a déjà conquis un grand nombre de consommateurs. Son succès rapide s’explique par les prix intéressants qu’il pratique et par son engagement à la fois durable et locale. Malgré les qualités que présente Mega Energie, vous souhaitez peut-être résilier le contrat qui vous lie à ce fournisseur. Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit ! Quel que soit le motif de votre résiliation, nous vous accompagnons pour effectuer cette opération, souvent moins compliquée qu’il n’y paraît.

résilier mega energie

Résilier mon contrat Mega Energie en cas de déménagement

Si vous déménagez, il vous faut mettre un terme au contrat souscrit pour votre ancienne habitation. Par conséquent, résilier votre contrat Mega Energie est nécessaire si vous quittez votre logement actuel. Cette opération est capitale, car en cas d’oubli, vous serez tenu de payer l’abonnement et les consommations de votre ancien logement, jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant.

Anticiper son déménagement

Un contrat de fourniture d’énergie est automatiquement résilié dès lors qu’un second est souscrit et le remplace pour la même habitation. Néanmoins, pour vous éviter de mauvaises surprises le jour J, pensez à régler toutes les formalités administratives à l’avance. Un déménagement se prévoit et s’anticipe ! Pensez donc à résilier Mega Energie au moins 15 jours avant votre départ. La résiliation de votre contrat Mega Energie peut être effectuée en ligne ou bien par téléphone. Si les tarifs Mega Energie vous conviennent et que vous souhaitez garder ce fournisseur pour votre nouveau logement, vous devez résilier votre ancien contrat et en souscrire un nouveau.

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

Quels documents prévoir lors de votre résiliation ?

Voilà une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un : résilier Mega Energie, c’est un véritable jeu d’enfant ! Fini la paperasse et les nuits blanches passées à rassembler tous les documents nécessaires. Pour résilier mon contrat Mega Energie, il vous faut :

  • Votre identifiant client présent sur une des factures

  • L’adresse du logement concerné par la résiliation

  • L’index du relevé de compteur

Et c’est tout ! Transmettez ces informations au service client Mega Energie pour votre résiliation, et celle-ci s’effectuera sans la moindre complication.

Changer de fournisseur : comment résilier mon contrat Mega Energie ?

Changer de fournisseur, c’est possible ?

Un déménagement n’est pas le seul moment où l’on peut résilier Mega Energie, bien au contraire. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité et du gaz en 2007, vous êtes libre d’opter pour le fournisseur de votre choix. Sans motif, vous pouvez décider de résilier un abonnement et de souscrire une offre qui répond mieux à vos besoins. Utilisez notre comparateur, c’est gratuit et vous bénéficiez d’une énergie au meilleur prix !

Comme mentionné précédemment, un contrat est automatiquement résilié dès lors qu’un autre est souscrit. Vous souhaitez résilier votre contrat Mega Energie ? Contactez simplement le nouveau fournisseur que vous avez choisi et transmettez-lui les informations suivantes :

  • Numéros PDL (Point de Livraison) ou PCE (Point de Comptage et Estimation), composés de 14 chiffres et que vous trouverez sur l’une de vos factures d’énergie

  • Adresse du logement concerné

  • Superficie du logement

  • Nombre de personnes habitant dans le logement

  • Type d’appareils électriques utilisés.

Votre nouveau fournisseur se chargera lui-même de la résiliation de votre contrat Mega Energie.

Comment contacter Mega Energie ?

En cas de doute lors de votre résiliation Mega Energie, vous pouvez contacter le service client du fournisseur, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Pour une souscription ou une résiliation, composez le 01 78 90 67 15. Vous pouvez également envoyer un mail à info@mega-energie.fr ou bien passer directement par le chat sur le site web du fournisseur !

Quels frais pour résilier mon contrat Mega Energie ?

Concluons cet article avec une dernière bonne nouvelle : résilier votre contrat Méga Energie est gratuit et ce, peu importe le motif ! Aucune indemnité de rupture de contrat ne vous sera demandée. N’est-ce pas formidable ?

À savoir

Vous avez résilié votre contrat Méga Energie et avez tout de même reçu une facture de ce fournisseur ? Pas de panique ! Il s’agit d’une facture de régularisation, qui sert à clôturer votre dossier. Vous la recevrez normalement dans un délai de 4 semaines après votre résiliation.

 

Des questions, une hésitation, une coupure de courant ? Contactez nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Ils sauront vous assister dans vos démarches.