Comment simuler ma facture Mega Energie ?

Effectuer une simulation de votre facture, que ce soit avec Mega Energie ou un autre fournisseur, donne lieu à de nombreux avantages. Cela peut vous permettre nous seulement de faire des économies en choisissant l’offre la plus attractive selon votre profil, mais également de mieux comprendre sur quoi est basé le montant …

Effectuer une simulation de votre facture, que ce soit avec Mega Energie ou un autre fournisseur, donne lieu à de nombreux avantages. Cela peut vous permettre nous …

Effectuer une simulation de votre facture, que ce soit avec Mega Energie ou un autre fournisseur, donne lieu à de nombreux avantages. Cela peut vous permettre nous seulement de faire des économies en choisissant l’offre la plus attractive selon votre profil, mais également de mieux comprendre sur quoi est basé le montant de vos factures. Nous allons voir ici plus en détail l’intérêt de cet outil et surtout comment utiliser.

Comment simuler sa facture Mega Energie

Simulation de votre facture Mega Energie selon votre profil

Notre comparateur en ligne vous permet de simuler votre facture Mega Energie en fonction de votre situation personnelle. Pour cela, il vous sera demandé d’indiquer certaines informations afin d’établir votre profil type et ainsi répondre au mieux à vos attentes.

Les informations à savoir pour simuler votre facture Mega Energie

Il s’agit des premières informations que vous devrez indiquer qui permettent de cibler globalement votre profil. Il vous sera dans un premier temps demandé de renseigner quels types d’offres vous recherchez. En l'occurrence, si vous souhaitez effectuer une simulation de votre facture Mega Energie, vous pourrez être intéressé par les offres d’électricité et/ou de gaz. Ensuite, vous devrez indiquer le contexte dans lequel vous effectuez votre recherche, à savoir pour votre logement actuel ou pour un futur déménagement. Vous devrez également renseigner votre code postal, ou celui de votre futur logement dans le cas où vous comptez déménager. Pour finir, il vous sera demandé d’indiquer si vous connaissez votre consommation en kWh/an.

Je peux changer de fournisseur ?

Pour changer de fournisseur c'est très simple : une fois que vous avez souscrit une offre, votre nouveau fournisseur résilie l'ancien contrat : vous n'avez rien à faire. Et en plus, c'est gratuit !

Changer de fournisseur en 5 min top chrono !

Simuler votre facture Mega Energie pour estimer votre consommation

Deux cas de figures peuvent apparaître pour l’estimation de votre facture Mega Energie. Si vous avez à portée de main vos précédentes factures d’énergie et que vous souhaitez obtenir l’estimation la plus précise possible, vous devrez indiquer :

  • Le type de tarification de l’offre (option Base ou Heures Pleines/Heures creuses)

  • La puissance souscrite (pour une offre d’électricité)

  • Votre consommation annuelle d’électricité et/ou de gaz en kWh

Si vous n’avez pas les informations nécessaires pour indiquer votre consommation annuelle d’électricité et/ou de gaz, dans le cas d’un déménagement par exemple, cela n’est pas très grave. Vous pourrez tout de même effectuer une estimation de votre facture Mega Energie en indiquant quelques informations supplémentaires, soit :

  • Votre type de logement (appartement ou maison)

  • La surface de ce même logement en m²

  • Le nombre d’habitants

  • Les énergies utilisées pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisson (électricité, gaz ou les deux)

simulation facture mega energie

Faire une simulation Mega Energie : quel intérêt ?

Vous cherchez un nouveau fournisseur d’énergie

Avant de souscrire à une offre d’énergie, il est important de la comparer avec celles des autres fournisseurs afin de ne pas passer à côté d’une meilleure option. C’est pourquoi effectuer une simulation de votre facture Mega Energie peut s’avérer très utile. Cela vous donnera en effet dans un premier temps un aperçu des tarifs pratiqués pour chaque offre, le tout de façon personnalisée en fonction de votre profil de recherche. Vous aurez notamment une idée plus précise du coût de l'abonnement, de l’électricité et/ou du gaz. L’estimation fournie vous permettra ainsi de voir si l’offre proposée par Mega Energie est réellement intéressante en comparaison avec les autres fournisseurs du marché.

Vous souhaitez surveiller votre consommation

Même si vous êtes déjà client chez Mega Energie et que votre offre actuelle vous convient parfaitement, il peut toujours être utile de simuler votre facture. En effet, vous pourrez grâce à cet outil estimer le montant de vos prochaines factures selon différents critères et ainsi faire le point sur votre consommation d’énergie. C’est également un bon moyen de vérifier que les prix de l’abonnement et de l’électricité sont bien en accord avec ce que vous payez réellement. Si vous constatez une anomalie ou que vous avez besoin de plus d’informations sur vos factures, n’hésitez pas à contacter Mega Energie par téléphone. Le service client est disponible au 01 78 90 67 15 du lundi au vendredi entre 9h et 17h (prix d’un appel local).

simulation facture mega energie ordinateur

Comment simuler ma facture Mega Energie ?

Pour effectuer une estimation de votre facture d'électricité et/ou de gaz avec Mega Energie, rien de plus simple. Il vous suffira d’utiliser notre simulateur en ligne dédié à cet effet. Comme expliqué précédemment, il se base sur votre profil de recherche afin de fournir des estimations précises de vos factures avec chaque fournisseur. Vous devrez donc tout simplement remplir le formulaire fourni (cela ne devrait pas prendre plus de 5 minutes), et le tour est joué !

Besoin de conseils pour bien choisir votre fournisseur d’énergie ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes par téléphone au 09 75 18 60 60. Le service est disponible au prix d’un appel local du du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.