Facture Mega Energie : Tout savoir sur ma facture !

À chaque fois, c’est la même chose : vous ne comprenez rien à votre facture d’électricité et de gaz ! Trop de chiffres, trop de mots compliqués et d’informations différentes… Que vous soyez abonné chez le fournisseur Mega Energie ou ailleurs, vous n’avez jamais …

À chaque fois, c’est la même chose : vous ne comprenez rien à votre facture d’électricité et de gaz ! Trop de chiffres, trop de …

À chaque fois, c’est la même chose : vous ne comprenez rien à votre facture d’électricité et de gaz ! Trop de chiffres, trop de mots compliqués et d’informations différentes… Que vous soyez abonné chez le fournisseur Mega Energie ou ailleurs, vous n’avez jamais réussi. Il est temps d’y remédier ! Mais rassurez-vous, même si elle a l’air complexe, votre facture est en fait très simple à déchiffrer. Voici toutes nos explications pour enfin comprendre votre facture Mega Energie.

 
Comprendre ma facture Mega Energie

Les éléments de votre facture Mega Energie à connaître

Bien comprendre votre facture Mega Energie

Vous vous demandez si c’est vraiment utile de comprendre une facture d’électricité ? Vous abandonnez dès la première ligne ? Pourtant, si vous arrivez à analyser les détails de votre facture Mega Energie, vous allez apprendre beaucoup de choses !

À commencer par votre consommation réelle, ce qui vous permettra d’ajuster vos prochaines mensualités. Par exemple, vous pouvez vous rendre compte que vous consommez beaucoup, alors que vous vivez en couple dans un petit appartement. À l’inverse, vous êtes une famille de 4 dans une grande maison, et vous découvrez avec surprise que votre consommation a diminué grâce à vos petits gestes.

L’intérêt de comprendre votre facture Mega Energie, c’est de pouvoir détecter d’éventuels éléments suspects. Une facture trop élevée par rapport à votre consommation réelle, une augmentation du prix du kWh, une estimation trop importante par rapport à votre surface d’habitation… De nombreuses erreurs peuvent se glisser dans une facture d’électricité et de gaz. Dans tous les cas, sachez que le problème se règle toujours très rapidement avec votre fournisseur !

 

Je peux changer de fournisseur ?

Pour changer de fournisseur c'est très simple : une fois que vous avez souscrit une offre, votre nouveau fournisseur résilie l'ancien contrat : vous n'avez rien à faire. Et en plus, c'est gratuit !

Changer de fournisseur en 5 min top chrono !

Tous les détails de votre facture Mega Energie à connaître

Maintenant, le plus dur à faire, c’est de déchiffrer toutes les rubriques de votre facture Mega Energie. Ne vous inquiétez pas, c’est très facile !

Sur l’en-tête de votre facture, vous trouverez vos informations personnelles et les coordonnées de Mega Energie :

  • Le numéro du service client (non surtaxé) et leur adresse e-mail

  • Votre nom et votre numéro client

  • Vos coordonnées téléphoniques

  • Votre référence PDL (Point de Livraison)

  • Votre numéro de compteur

Juste après, vous avez le récapitulatif de votre contrat :

Enfin, vous trouverez une partie avec beaucoup de chiffres. N’abandonnez pas ! Elle reprend seulement votre consommation et tous les éléments de facturation :

  • La date d’émission de la facture ainsi que la période facturée

  • Votre dernier relevé de compteur

  • Le montant HT de votre facture et la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) ;

  • Les taxes et les contributions à payer

  • Le total TTC, c’est-à-dire ce que vous devez réellement payer

  • Les modalités de paiement

comprendre ma facture mega energie notes

Facture Mega Energie : qui contacter en cas d'erreur ?

Vous avez enfin réussi à comprendre votre facture Mega Energie, et le montant trop élevé ne vous a pas échappé. Restez zen, et ne vous lancez pas tout de suite dans l’écriture de votre lettre de résiliation. En cas d’erreur sur votre facture ou pour un simple doute, le plus simple, c’est de contacter Mega Energie.

Leur service client est joignable du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h. Il vous suffit de composer le 01 78 90 67 15 (appel non surtaxé) et de leur expliquer la situation. Le plus souvent, la facture est annulée, puis une nouvelle facture corrigée est établie.

Si vous ne pouvez pas les contacter par téléphone, ce fournisseur belge est également joignable via de nombreux moyens :

  • Par e-mail, à l’adresse info@Mega-energie.fr, vous obtiendrez une réponse dans un délai de 5 jours ouvrables

  • Via le chat en ligne proposé directement sur leur site

  • Par voie postale à l’adresse suivante : Mega Energie, Place de la Défense, 92 974 Paris La Défense CEDEX

Comment payer ma facture Mega Energie ?

Les différents moyens de paiement pour régler vos factures

Au moment de votre souscription chez Mega Energie, vous avez dû choisir vos préférences de paiement. Sinon, vous pouvez les modifier dès que vous en avez besoin. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte en ligne, directement sur leur site.

Mega Energie vous propose plusieurs méthodes de paiement :

  • Par chèque bancaire établi à l’ordre de Mega Energie (n’oubliez pas d’inscrire au dos du chèque votre numéro de contrat et le numéro de la facture)

  • Par prélèvement automatique

  • Par mandat cash

  • Par virement bancaire

À savoir !

Vous pouvez également choisir entre une facturation mensuelle, ou bimestrielle. Concernant les paiements par chèque, un dépôt de garantie peut parfois vous être demandé.

 

comprendre ma facture mega energie paiement

Le délai pour payer votre facture Mega Energie

Chez tous les fournisseurs de gaz et d’électricité, le délai est le même : les factures doivent être payées dans un délai de 14 jours. Si cette date est dépassée, vous recevrez un premier courrier d’avertissement. Sans règlement de votre part après un deuxième délai de 15 jours, vous risquez une éventuelle coupure d’électricité. Pour éviter d’en arriver là, n’hésitez pas à informer votre fournisseur.

Sinon, avez-vous pensé à changer de fournisseur ? Pour trouver une offre moins chère, vous pouvez comparer les offres actuellement disponibles. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à faire votre choix. Pour les joindre, rien de plus simple : composez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

Alors, votre facture Mega Energie est-elle toujours si impossible à déchiffrer ?