Mega Energie

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Quelles sont les démarches à effectuer pour souscrire à Méga Energie

Premier fournisseur d’énergie belge à se lancer sur le marché hexagonal, Méga Energie mise tout sur la proximité. Arrivé récemment sur le marché français (2018), ce fournisseur est une alternative aux mastodontes qui dominent le secteur. Proposant de l’énergie verte produite …

Premier fournisseur d’énergie belge à se lancer sur le marché hexagonal, Méga Energie mise tout sur la proximité. Arrivé récemment …

Premier fournisseur d’énergie belge à se lancer sur le marché hexagonal, Méga Energie mise tout sur la proximité. Arrivé récemment sur le marché français (2018), ce fournisseur est une alternative aux mastodontes qui dominent le secteur. Proposant de l’énergie verte produite localement, l’offre a de quoi séduire. Si vous souhaitez souscrire un abonnement particulier Méga Energie, suivez le guide, nous vous expliquons comment souscrire avec Méga Energie !

Que dois-je faire pour souscrire à l'offre Méga Energie ?

Réunissez vos informations pour ne pas perdre de temps

Avec ses tarifs intéressants et respectueux de l’environnement, Méga Energie a de quoi séduire. Si vous voulez effectuer une souscription Méga Energie, il y a une procédure à suivre. Vous devez ainsi réunir quelques données qui seront favorables au bon déroulement de votre abonnement particulier Méga Energie. Pour que tout se déroule pour le mieux, pensez à bien vous organiser !

Vous ne connaissez pas bien le marché de l'énergie ?

Hello Watt vous aide à trouver le fournisseur qu'il vous faut !

Vite, des économies !

Un abonnement adapté à vos besoins

Pour choisir un abonnement qui correspond à votre budget, à votre mode de vie ainsi qu’à la superficie de votre logement, il faudra fournir à Méga Energie les informations suivantes pour souscrire un contrat Méga Energie pour particulier :

  • La superficie de votre habitation ;

  • Le nombre de personnes habitant votre logement au quotidien ;

  • L’adresse ;

  • Les appareils électroménagers qui s’y trouvent (lave-linge, télévision, ordinateur fixe etc.) ;

  • Le point de livraison. C’est un numéro composé de 14 chiffres que vous pourrez trouver sur vos factures (en cas d’emménagement dans un nouveau logement, il faudra alors contacter l’ancien locataire ou propriétaire pour le lui demander).

À noter

Sachez que si vous réalisez une souscription Méga Energie, vous avez jusqu’à 14 jours pour vous rétracter

Quand souscrire une offre Méga Energie ?

Il existe deux raisons pour lesquelles vous voudriez souscrire avec Méga Energie. La première est que si vous n’êtes pas satisfait des services proposés par votre ancien fournisseur ou qu’il ne correspond tout simplement pas à vos attentes. Dans ce cas, en prenant un abonnement particulier avec Méga Energie, c’est votre nouveau fournisseur qui s’occupera de la résiliation ! Pratique non ?

Le second cas qui pourrait se présenter à vous est si vous faites un déménagement. Ici, il faudra bien penser à prévenir Méga Energie d’activer votre future ligne car sinon vous n’aurez pas d’électricité en arrivant dans votre prochaine habitation.

Dans ces deux cas, il faudra fournir l’index du compteur d’électricité à Méga Energie et ce dans le but d’être au plus proche de la réalité de la consommation lors de l’activation. Si vous êtes déjà client Méga Energie, vous allez devoir indiquer votre numéro client. Enfin, si vous déménagez, il sera également nécessaire de résilier le contrat lié au logement que vous quittez.

Mega Energie : comment résilier mon contrat ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat, il faudra alors contacter Méga Energie pour leur signaler. Vous pouvez le faire à tout moment sans avoir à vous justifier. L’avantage de ce fournisseur, est que si vous ne souhaitez plus souscrire à l’abonnement Méga Energie, les démarches sont assez simples et rapides pour y mettre fin.

Quels documents dois-je fournir ?

Il faudra cependant prévoir quelques informations pour la rendre effective. Avant de contacter le service client, rassemblez vos documents :

  • Votre identifiant client que vous trouverez facilement sur vos factures ;

  • L’adresse du logement où vous voulez stopper l’abonnement Méga Energie ;

  • L’index du relevé du compteur.

Rien de bien sorcier, mais c’est une démarche nécessaire ! Car si vous quittez votre logement sans avoir mis fin à votre abonnement, les futurs habitants de votre ancienne résidence pourraient profiter de l’énergie que vous continuerez à payer.

Comment contacter Méga Energie ?

Méga Energie vous simplifie la vie en utilisant un seul numéro de téléphone. En contactant le 01 78 90 67 15 (prix d’un appel local), vous serez mis en relation à la fois avec le service client ainsi qu’avec le service chargé de la résiliation des abonnements Méga Energie.

 

Qui?

Comment les contacter ?

Délais de réponse

Service client (déménagement, offre d'électricité ou de gaz, réclamation)

Numéro de téléphone :

01 78 90 67 15

Ouvert du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

Mail

5 jours ouvrables

Chat

Instantané

Réseaux sociaux ou courrier :

Mega Energie SAS fournisseur d'électricité et de gaz français - FR 832 736 433

Place de la Défense

92974 Paris La Défense CEDEX

Variable

Urgence électricité

Numéro de téléphone d'Enedis :

09 726 750 XX

(remplacer XX par le numéro de votre département)

24h/24 et 7j/7

Urgence gaz

Numéro de téléphone de GRDF : 0 800 47 33 33

24h/24 et 7j/7

Maintenant que vous avez toutes les données en main, il vous sera facile de souscrire un abonnement Méga Energie ou bien de résilier avec ce fournisseur. Pour votre souscription ou si vous avez la moindre question, un seul numéro : le 09 75 18 60 60. Si vous vous interrogez sur la pertinence de choisir Méga Energie plutôt qu’un autre, appelez-nous, nous vous orienterons vers l’abonnement le plus adapté à vos besoins et votre budget ! Nos services sont disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.