Simulation de votre facture

Dépannage Engie : comment bénéficier du service ?

Tranquillement installé dans votre salon, vous constatez brusquement une panne d’électricité ou sentez une odeur pouvant être le signe d’une fuite de gaz ? Gardez votre calme, ce genre de coupures peuvent être totalement bénignes. Retrouvez ici le numéro d’urgence pour un dépannage Engie

Tranquillement installé dans votre salon, vous constatez brusquement une panne d’électricité ou sentez une odeur pouvant être le signe d’une …

Tranquillement installé dans votre salon, vous constatez brusquement une panne d’électricité ou sentez une odeur pouvant être le signe d’une fuite de gaz ? Gardez votre calme, ce genre de coupures peuvent être totalement bénignes. Retrouvez ici le numéro d’urgence pour un dépannage Engie et les bonnes mesures de sécurité à adopter.

Bénéficier d'un dépannage engie

Comment obtenir un dépannage Engie ?

Lorsque vous constatez soudainement une panne de gaz ou d’électricité, il est important de savoir rapidement en reconnaître la cause avant d’appeler pour un dépannage Engie. En effet il est important d’adopter les bons réflexes et contacter Engie ou les services d’urgence concernés une fois que vous pourrez leur expliquer l’origine du problème pour aller plus vite.

Avant de demander un dépannage Engie, déterminez la nature de la coupure !

En cas de panne d’électricité, vérifiez tout d’abord si la panne est généralisée ou ne concerne que votre logement. Vous pourrez ensuite contacter la personne en mesure de vous aider.

  • Panne générale : la panne générale est synonyme de noir total ! Chez vous, chez les voisins, dans la rue … tout le monde est touché ! Dans cette situation, armez-vous de patience, sortez vos plus belles bougies et attendez que le gestionnaire du réseau, Enedis, vienne rétablir le courant.

  • Panne localisée : si vous constatez que le courant est seulement coupé chez vous, c’est que la panne ne concerne que votre logement. Dans un premier temps, tentez de remettre le disjoncteur en marche (position I). Si le courant revient, pas de problème, il ne s’agit que d’un incident passager. Dans le cas contraire, le problème peut venir d’un fusible : dans votre boitier, remontez un par un chaque fusible. Si un fusible fait disjoncter votre compteur, c’est qu’il doit être changé. Abaissez le porte-fusible à la source de la panne, remontez tous les autres et contactez un électricien.

Panne de gaz : les démarches pour un dépannage Engie !

Comme pour les pannes d’électricité, vérifiez si la coupure est généralisée ou seulement localisée dans votre logement. Pour ce faire, rendez vous sur le site internet de GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz. En rentrant votre adresse, vous pouvez vérifier si des techniciens sont en cours d’intervention et si ils ont intentionnellement coupé le gaz. Si rien n’est signalé sur ce site, votre panne est alors localisée : contactez GRDF pour qu’un technicien vous soit envoyé au plus vite pour un dépannage.

Quel numéro contacter pour un dépannage Engie en cas d'urgence ?

Qui contacter en cas de panne d’électricité Engie ?

En cas de panne d’électricité ou d’urgence liée à votre installation électrique, vous pouvez contacter le numéro d’urgence mis à votre disposition par Engie, 7j/7 et 24h/24. Composez le 09 72 675 0 + XX, XX étant le numéro de votre département. Un assistant Engie vous répond et trouve rapidement une solution personnalisée à votre panne.

Quel numéro contacter en cas de coupure de gaz ?

Après avoir constaté une coupure ou une fuite de gaz et vérifié que celle-ci n’est pas généralisée sur le site InfoCoupure, contactez immédiatement le numéro d’urgence n° Vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel non surtaxé), disponible 24h/24, 7j/7. Si vous sentez une fuite de gaz, adoptez les bons réflexes : coupez votre arrivée de gaz, aérez votre logement et quittez-le en attendant l’arrivée d’un technicien pour un dépannage d’urgence chez Engie.

Y a-t-il un service de dépannage Engie le dimanche ?

Vous souhaitez obtenir un dépannage de la part d’Engie mais on est dimanche ? Vous pouvez bien entendu contacter les numéros d’urgence électricité et gaz tous les jours, même le dimanche : des conseillers sont à votre écoute 24h/24 pour répondre à vos questions. Notez cependant qu’en cas de panne liée à une défaillance d’appareil ou de dysfonctionnement lié à votre installation, vous devrez faire intervenir un électricien ou un technicien et que cette visite vous sera facturée. Afin de prévenir les dépenses liées à ce genre de pannes, Engie vous propose une offre d’assurance contre les pannes, Dépan’Express à 9,99 € TTC par mois. Cette assurance vous protège contre les fuites d’eau, les problèmes de canalisation, les fuites de gaz, les coupures de courants et circuits endommagés et enfin, contre tous les problèmes de serrurerie. Pour comparer les différentes options et offres d’assurance proposées par les fournisseurs, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur Hello Watt en ligne. Vous trouvez les tarifs pratiqués par Engie trop excessifs ? Un conseiller peut également vous rappeler à la demande, pour vous orienter vers l’offre la plus adaptée à votre profil. Il pourra vous aider à résilier votre contrat Engie et engager les démarches vers un nouveau fournisseur.

Vous aimez à ce point EDF

Pour leur donner trop d'argent ?

J'économise !